• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Dracula (roman de Bram Stoker)

Rubrique consacrée aux grands écrivains emblématiques du genre fantastique et horrifique, aussi bien du passé que de l'époque contemporaine (Edgar Allan Poe, H.P. Lovecraft, Stephen King, Dan Simmons, etc).
ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Dracula (roman de Bram Stoker)

Messagepar ANGELO » mar. nov. 01, 2016 9:32 pm

Oui,
je le crois aussi... C'est une sorte de chapitre zéro.
et d'ailleurs, je l'ai vu comme ça.. :mdr:
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Chanandler Bong
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : ven. janv. 04, 2019 12:27 am
Gender :

Re: Dracula (roman de Bram Stoker)

Messagepar Chanandler Bong » ven. janv. 04, 2019 1:40 pm

excellent roman fondateur que j'ai dévoré en une nuit il y a plusieurs années. Le coté épistolaire est intéressant en ce qu'il permet de voir les même événements de plusieurs points de vue.

Mon cadeau de noel d'ailleurs…

Image
"Denn die Todten reiten schnell…
Car les morts vont vite…
"

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dracula (roman de Bram Stoker)

Messagepar itikar » ven. janv. 04, 2019 2:25 pm

Très jolie édition que tu as trouvé là ! :D

Je pense qu'il faudrait fusionner ce topic avec un autre - le hic c'est que je ne me rappelle plus de son nom :penseur: où ces sujets sont largement repris.

J'ai pour ma part lu le roman il y a longtemps, mais aussi d'autres livres du genre, extrêmement prolifique. Quant aux films, je ne les compte plus tellement j'en ai vu, du plus horrifique au plus parodique en passant par les plus sexys - thématique forcément corollaire - , depuis le Nosferatu de Burnau jusqu'au Dracula Untold avec notre ami Luke Evans (Bard dans la trilogie du hobbit) :transpire: et je suis loin d'en avoir fait le tour !
Il y a de nombreuses bandes dessinées sur le thême aussi ... et bien sûr de nombreux jeux vidéos et plusieurs jeux de rôles ... sans compter tout le reste :mrgreen-noel:

Bref, il y a de quoi faire un topic (voire une forum ! ) entier sur les vampires dans la culture populaire, et ce que le thême doit à Stoker. Je m'y attèlerais peut-être en 2019.

Pour patienter, on peut toujours lire un wikipedia extrêmement fourni sur la question :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vampire
Modifié en dernier par itikar le ven. janv. 04, 2019 2:46 pm, modifié 1 fois.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dracula (roman de Bram Stoker)

Messagepar itikar » ven. janv. 04, 2019 2:40 pm

Ok, j'ai lu le topic et en fait beaucoup a déjà été créé pêle mêle ici ou ailleurs dans le forum :

viewforum.php?f=516

Afin de ne pas répêter tout cela, je crois que ce qu'il faudrait c'est créer un topic "les vampires" où figurerait des liens vers les rubriques et/outopic déjà existants.

Image
Illustration de quelques vampires du film Entretien avec un vampire ...

Ainsi, on pourrait y insérer :

* liens vers les topics eviquant les romans de vampires
* liens vers les topics évoquant les films de vampires
* liens vers les topics évoquant les séries de vampires
* liens vers les topics évoquant les BD de vampires
* liens vers les topics évoquant les jeux vidéos de vampires
* liens vers les topics évoquant les jeux de rôles de vampires
* liens vers les topics évoquant les jeux de société de vampires
* liens vers les topics illustrant les vampires
* liens vers les topics de musiques de vampires (s'il y a lieu :super: )

Avec des informations complémentaires si nécessaires, à ajouter de préférence dans ce qui a déjà été classé dans ces différents liens.

Une entreprise colossale (et dans l'idéal chorale ! ) mais intéressante si bien organisée je pense !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Chanandler Bong
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : ven. janv. 04, 2019 12:27 am
Gender :

Re: Dracula (roman de Bram Stoker)

Messagepar Chanandler Bong » ven. janv. 04, 2019 3:44 pm

itikar a écrit :Très jolie édition que tu as trouvé là ! :D





on l'a trouvée pour moi :super:
"Denn die Todten reiten schnell…
Car les morts vont vite…
"

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Dracula (roman de Bram Stoker)

Messagepar SauronGorthaur » ven. janv. 04, 2019 4:24 pm

itikar a écrit :Une entreprise colossale

c'est le cas de le dire :shock:



mais intéressante si bien organisée je pense !

à n'en pas douter ! :empereur: :metal-noel: :dragon: :vampire:

Chanandler Bong
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : ven. janv. 04, 2019 12:27 am
Gender :

Re: Dracula (roman de Bram Stoker)

Messagepar Chanandler Bong » ven. janv. 04, 2019 6:01 pm

itikar a écrit :
Une entreprise colossale (et dans l'idéal chorale ! ) mais intéressante si bien organisée je pense !



Image
"Denn die Todten reiten schnell…
Car les morts vont vite…
"

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dracula (roman de Bram Stoker)

Messagepar itikar » ven. janv. 04, 2019 7:33 pm

Ou alors un topic plus raisonnable et plus interactif qui inciterait les membres a partager leurs expériences de vampire ... ou bien un jeu en ce sens genre on poste une photo de film et il faut trouver le nom du film de vampire ... ou tout ça a la fois :PTDR:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Chanandler Bong
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : ven. janv. 04, 2019 12:27 am
Gender :

Re: Dracula (roman de Bram Stoker)

Messagepar Chanandler Bong » ven. janv. 04, 2019 7:55 pm

itikar a écrit :Ou alors un topic plus raisonnable et plus interactif qui inciterait les membres a partager leurs expériences de vampire ... ou bien un jeu en ce sens genre on poste une photo de film et il faut trouver le nom du film de vampire ... ou tout ça a la fois :PTDR:



genre les expériences vampiriques de ce style là, avec monica…. :lol-noel: :lol-noel:
Modifié en dernier par Chanandler Bong le ven. janv. 04, 2019 8:45 pm, modifié 1 fois.
"Denn die Todten reiten schnell…
Car les morts vont vite…
"

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dracula (roman de Bram Stoker)

Messagepar itikar » ven. janv. 04, 2019 8:24 pm

c'est un bon exemple mais j'ai créé finalement un topic plus global, pas uniquement destiné aux posts de vampires.
Cela étant, ta jolie vampire devrait être postée à un autre endroit, car le forum n'est pas que fréquenté par des adultes :gimli:
Cependant, je ne pense pas que tu étais déjà au courant de l'existence d'une partie plus euh privée, et, pour y avoir accès - au moins à l'endroit où cette photo sera la bienvenue - il te faut en faire la demande explicite à Phoenix (ce me semble) :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Chanandler Bong
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 179
Enregistré le : ven. janv. 04, 2019 12:27 am
Gender :

Re: Dracula (roman de Bram Stoker)

Messagepar Chanandler Bong » ven. janv. 04, 2019 8:46 pm

itikar a écrit :c'est un bon exemple mais j'ai créé finalement un topic plus global, pas uniquement destiné aux posts de vampires.
Cela étant, ta jolie vampire devrait être postée à un autre endroit, car le forum n'est pas que fréquenté par des adultes :gimli:
Cependant, je ne pense pas que tu étais déjà au courant de l'existence d'une partie plus euh privée, et, pour y avoir accès - au moins à l'endroit où cette photo sera la bienvenue - il te faut en faire la demande explicite à Phoenix (ce me semble) :hat:


si si je connais… (mais c'est pas faux, j'enleve) :rouge:
"Denn die Todten reiten schnell…
Car les morts vont vite…
"

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Dracula (roman de Bram Stoker)

Messagepar itikar » ven. janv. 04, 2019 8:51 pm

Chanandler Bong a écrit :
itikar a écrit :c'est un bon exemple mais j'ai créé finalement un topic plus global, pas uniquement destiné aux posts de vampires.
Cela étant, ta jolie vampire devrait être postée à un autre endroit, car le forum n'est pas que fréquenté par des adultes :gimli:
Cependant, je ne pense pas que tu étais déjà au courant de l'existence d'une partie plus euh privée, et, pour y avoir accès - au moins à l'endroit où cette photo sera la bienvenue - il te faut en faire la demande explicite à Phoenix (ce me semble) :hat:


si si je connais… (mais c'est pas faux, j'enleve) :rouge:


Ah, super :fete:
N'hésite pas à la reposter ailleurs :tire-langue: :siffle:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Ecrivains et romans du genre Fantastique / Horreur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités