• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Twilight (les romans)

Rubrique consacrée aux grands écrivains emblématiques du genre fantastique et horrifique, aussi bien du passé que de l'époque contemporaine (Edgar Allan Poe, H.P. Lovecraft, Stephen King, Dan Simmons, etc).
ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. janv. 11, 2010 9:33 pm

Perso j'ai du mal à attaquer la culture populaire comme tu le fais Yoan



Fred tu fais pareil que moi en faite, deux exemples : 2012 et avatar :lol:


Autant ces films je les ai aimé pour leur magnifiques effets spéciaux, mais scénaristiquement parlant c'est du vu et revu.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2010 9:34 pm

J'ai mis 6 ans avant d'arriver à ça (entre 2001 et le début de ma période carte UGC et en gros 2005-2006. Jusque là je me faisais beaucoup piéger aussi

quand je regarde ma liste de film vu l'an passé, yen a absolument aucun que je regrette (même Dragon Ball)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2010 9:37 pm

Fred tu fais pareil que moi en faite, deux exemples : 2012 et avatar


En fait je regrette pas de les avoir vu, ce qui m'aurait gêné c'est si j'avais vu 30 films dans l'année ressemblant à 2012
mais c'est pas le cas, j'ai vu les 3 royaumes, j'ai vu departures un film japonais sur la mort et les deuils, j'ai vu OSS117 j'ai vu le film d'animation Coraline (un peu dans le style Tim Burton) j'ai vu Ennemi d'état avec Marion cotillard / Johnny Depp, j'ai vu le truc sur Michael Jackson, j'ai vu un thriller d'Almodovar avec Penolope Cruz (+ d'autres blockbusters que 2012 mais certains meilleurs, je regrette pas par exemple d'avoir vu Terminator 4 même s'il m'a déçu


et encore moins Avatar ...
En fait il faut essayer de varier ses styles, ses sensations. C'est bien aussi parfois de passer d'un film français à un film américain, puis japonais ou espagnol, d'un film à petit budget puis un film à gros budget, puis un film comique et un film triste etc
dans le temps je mélangeais aux films d'horreur mais j'ai un peu de mal avec le genre depuis peu ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. janv. 11, 2010 9:38 pm

Non mais moi aussi je regrettes pas d'avoir vu ces deux films, jles ai bien aimé meme si je dis que le scénario c'est basique.

Après c'est pas parceque je fait une critique un peu mauvaise d'un film que je regrette de l'avoir vu, voir que je le déteste.

Le seul film que je regrette d'avoir vu c'est dragon ball, ce film est bon pour les chiottes.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2010 9:41 pm

Malgré ma liste de 33 films yen a pas mal en 2009 que je regrette de pas avoir vu
Valkyrie, les watchmen, même twilight en fait j'aurais bien aimé voir par curiosité
l'age de glace, que j'ai raté,
la haut, la journée de la jupe et j'en passe.

D'ailleurs tiens je crois qu'en ce moment il y a les incontournables UGC (pour ceux qui ont une carte de ciné) Il faut aller voir sur le site , à priori ils repassent certains films de l'année écoulée pour ceux qui en ont loupé, c'est mon cas, je vais essayer de me rattraper un peu ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. janv. 11, 2010 9:41 pm

Après faut dire que niveau ciné j'ai tendance à avoir souvent le meme genre de film : comédie et action bourine, plus quelques blockbusters de SF (avatar etc)

Donc c'est ptetre pour ca que je suis lassé.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2010 9:42 pm

Le seul film que je regrette d'avoir vu c'est dragon ball, ce film est bon pour les chiottes.

ah ah ben ui en fait moi je dis ça aussi parceque j'ai ma carte j'avoue, j'aurais payé 11 euros pour la séance ça m'aurait fait mal au cul mdr
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. janv. 11, 2010 9:47 pm

phoenlx a écrit :Malgré ma liste de 33 films yen a pas mal en 2009 que je regrette de pas avoir vu
Valkyrie, les watchmen, même twilight en fait j'aurais bien aimé voir par curiosité
l'age de glace, que j'ai raté,
la haut, la journée de la jupe et j'en passe.

D'ailleurs tiens je crois qu'en ce moment il y a les incontournables UGC (pour ceux qui ont une carte de ciné) Il faut aller voir sur le site , à priori ils repassent certains films de l'année écoulée pour ceux qui en ont loupé, c'est mon cas, je vais essayer de me rattraper un peu ..


Valkyrie c'est un bon film, l'age de glace 3 tu passes un bon moment à le voir.


Après qu'est ce qui a comme bon film que j'ai vu récemment ?

The Queen, il est sorti y a un peu de tps, mais jl'ai vu que recemment et je l'ai trouvé tout bonnement exellent, Frears exelle vraiment, faudrait que je poste ma critique sur ce film :wink:


Bref je ne dis pas "tout les films c'est de la merde" , je dis que bcp de films virent dans la facilité, cela sous prétexte de la culture blingbling effets spéciaux. Avatar et 2012 en sont la preuves formelles, et en plus plus commerciaux que c'est deux film tu trouveras pas, avatar c'est toutes les thématiques qui marche de nos jours, 2012 c'est la traditionel théorie du complot tant aimé devant davinci code.

Je terminerai par cette phrase de Gérard de Nerval qui résume ma pensée :

"Le premier qui compara la femme à une rose était un poète, le second un imbécile"
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2010 9:47 pm

Donc c'est ptetre pour ca que je suis lassé.


Moi au début en 2001 quand je venais d'avoir ma carte UGC je m'enfilais film sur film, j'étais un boulimique de film. Comme je pouvais aller sans cesse au ciné et que c'était nouveau j'arrêtais pas d'y aller ; souvent après le boulot à la séance de 18h30 à l'UGC des Halles (je bossais à 5 minutes à pied) j'étais un vrai ouf ça m'arrivait de me faire un film le jeudi soir un film le vendredi soir, parfois deux en sortant à minuit, parfois le samedi et / ou dimanche ou retournait se faire 2 films à la suite avec des potes ; une journée extrême j'en ai fais 3 pour délirer mais j'ai plus refait :PTDR:

résultat j'ai vu des tonnes de films , découvert des tonnes de réalisateurs , de styles, mais à la fin je frôlais l'indigestion (dans la masse j'ai vu un nombre incalculable aussi de navets et je suis arrivé un peu aussi à la conclusion que le cinéma de notre époque était très formaté et tout)

les années suivantes ( 2003-2005 ) j'étais un peu dans une phase lassitude, je continuais à aller voir pas mal de films mais de moins en moins à cause de ce malaise ... Vers 2006 j'ai commencé à vraiment filtrer, j'allais voir beaucoup moins d'oeuvres mais quand je vais en voir une en général c'est que je la "sens bien" au vu de mes expériences du passé.

ca vient avec le temps en fait :lol: Aujourd'hui je raisonne beaucoup par réalisateurs. ya des réalisateurs que je sens d'autres que je sens moins ça se commande pas.

je ne vais plus trop voir un film parceque " c'est le gros film bourrin à la mode avec plein d'action" je vais plus voir un film parceque ya tel acteur dedans ou qu'il est fait par tel cinéaste (et le thème, c'est finalement un truc que je regarde en second)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2010 9:47 pm

Bref je ne dis pas "tout les films c'est de la merde" , je dis que bcp de films virent dans la facilité


non mais ça c'est complètement vrai..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. janv. 11, 2010 9:51 pm

parmi les films excellents que j'ai vu l'an passé j'oublie grand torino de eastwood
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » lun. janv. 11, 2010 9:54 pm

phoenlx a écrit :parmi les films excellents que j'ai vu l'an passé j'oublie grand torino de eastwood



oui moi aussi j'ai bien aimé gran torino, ca joue pas mal sur les clichés c'est ca qui est marrant, mais si un réalisateur s'amuserait à faire un film de ce genre : le vieux mec un peu racistes sur les bords qui d'un cout devient pote avec un ptit d'une minorité ethnique etc Bin alors ca serait de la redite et ca serait chiant :wink:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. janv. 12, 2010 12:13 pm

ayoros13 a écrit :Bref je ne dis pas "tout les films c'est de la merde" , je dis que bcp de films virent dans la facilité, cela sous prétexte de la culture blingbling effets spéciaux. Avatar et 2012 en sont la preuves formelles, et en plus plus commerciaux que c'est deux film tu trouveras pas, avatar c'est toutes les thématiques qui marche de nos jours, 2012 c'est la traditionel théorie du complot tant aimé devant davinci code.


Quand tu va voir 2012 (comme tout les films de ce réalisateur), tu sais très bien à l'avance que ce n'est pas pour le scénario.

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. janv. 12, 2010 12:54 pm

Dr.Jones a écrit :
ayoros13 a écrit :Bref je ne dis pas "tout les films c'est de la merde" , je dis que bcp de films virent dans la facilité, cela sous prétexte de la culture blingbling effets spéciaux. Avatar et 2012 en sont la preuves formelles, et en plus plus commerciaux que c'est deux film tu trouveras pas, avatar c'est toutes les thématiques qui marche de nos jours, 2012 c'est la traditionel théorie du complot tant aimé devant davinci code.


Quand tu va voir 2012 (comme tout les films de ce réalisateur), tu sais très bien à l'avance que ce n'est pas pour le scénario.



Oui mais bon j'aurais aimé que les scénaristes exploitassent (admirez la concordance des temps xd) cette thématique qu'est la fin du monde.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. janv. 12, 2010 1:16 pm

ayoros13 a écrit :Oui mais bon j'aurais aimé que les scénaristes exploitassent (admirez la concordance des temps xd) cette thématique qu'est la fin du monde.


Quand tu voit le nom de Roland Emmerich crédité au film, ce n'est pas la peine de penser à cet éventualité. Sauf pour Fondation (là il a pas trop le choix sinon il va se faire lapider par Fred).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 12, 2010 1:47 pm

ayoros13 a écrit :Oui mais bon j'aurais aimé que les scénaristes exploitassent


Ohlala notre khâgneux apprend à soigner la langue française, on voit l'effet d'un premier trimestre en Lettre Sup :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 12, 2010 1:48 pm

Dr.Jones a écrit :Quand tu voit le nom de Roland Emmerich crédité au film, ce n'est pas la peine de penser à cet éventualité. Sauf pour Fondation (là il a pas trop le choix sinon il va se faire lapider par Fred).


Je m'en remet toujours pas que ce soit Emmerich qui adapte Fondation.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. janv. 12, 2010 1:59 pm

Emmerich peut faire des truc innovant. La preuve : le film Stargate la porte des étoiles. Ce film est un mixe des théories comme quoi les pyramides sont des créations aliennes, des pistes d'atérissage pour ceux-ci je crois, lié à cela le fait que les dieux égyptiens sont des aliens. Après le concepte de porte des étoiles...


Bref ce film est une mine, qui ajouté à cela la série Stargate SG1 a créé un univers de sci-fi bien complexe. Pour moi SG1 c'est en série l'équivallant de Saint Seiya, mais en mode science fiction.


Bref comme quoi Emmerich, peut faire un truc solide !
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. janv. 12, 2010 2:02 pm

Moi j'avais bien aimé Le jour d'après. Les scènes de catastrophes naturelles passaient vraiment bien au cinoche, on se sent vraiment au coeur des tempêtes , des ouragans , c'est impressionnant.

Mais c'est pas lui qu'il faut mettre sur une oeuvre comme Fondation d'Asimov c'est clair et net , aille aille je sens vraiment la grosse cata
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. janv. 12, 2010 2:04 pm

: le film Stargate la porte des étoiles.


Ya que sur ce film que Emmerich a fait quelque chose de solide au niveau du scénario. Même si le film est bon (je me le regarde avec plaisir) avec le recul je préfère la série.

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. janv. 12, 2010 2:10 pm

Dr.Jones a écrit :
: le film Stargate la porte des étoiles.


Ya que sur ce film que Emmerich a fait quelque chose de solide au niveau du scénario. Même si le film est bon (je me le regarde avec plaisir) avec le recul je préfère la série.



Oui clair que la série, du fait qu'elle a duré pas mal de saison, on s'est pas mal attaché au persos, les effets spéciaux ont été de mieux en mieux. Mais le film d'Emmerich c'est une solide base à la série.
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. janv. 12, 2010 2:17 pm

Ce qui ma fait préféré la série au film c'est le comparatif entre les deux persos de Jackson et d'O'Neill.

O'Neill dans la série, il est cool, il a le sens de l'humour, alors que celui du film c'est le militaire de base (le gros bourrin).

Pour Jackson, je préfère celui de la série, car celui du film est trop coincé.

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. janv. 12, 2010 2:24 pm

Et sans oublier dans la série on a teal'c, carter qui sont des personnages non négligeable !


Et toute la variétés des races qu'il y a : les tok'ra, les asgaard etc Toutes les références mythologiques, les grands maîtres. Les scènes de combats superbes aussi, les vaisseaux mères :love: .... Bref la série Stargate c'est tout ce mélange qui fait que je suis un accro de cette série
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. janv. 12, 2010 2:37 pm

Dans SG-1 ya que les Ori que je n'ai pas trop appréciés, ils sont pas charismatiques.

Par contre la série Stargate Universe je la sens pas trop. Une 3ème série n'était pas nécessaire. Ca va faire comme Star Trek, trop de séries tue la franchise.

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » mar. janv. 12, 2010 2:40 pm

Dr.Jones a écrit :Dans SG-1 ya que les Ori que je n'ai pas trop appréciés, ils sont pas charismatiques.

Par contre la série Stargate Universe je la sens pas trop. Une 3ème série n'était pas nécessaire. Ca va faire comme Star Trek, trop de séries tue la franchise.



déjà que la série atlantis j'ai pas accroché, alors univers ... J'essayerais de voir ce que ca donne si ca passe sur m6 .
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Messagepar Madrygin » mar. janv. 12, 2010 4:01 pm

Dr.Jones a écrit :
: le film Stargate la porte des étoiles.


Ya que sur ce film que Emmerich a fait quelque chose de solide au niveau du scénario. Même si le film est bon (je me le regarde avec plaisir) avec le recul je préfère la série.

Ce que j'aime dans le film c'est les costumes et le gars qui interprète Ra :lol: . J'adore le concept des casques qui s'escamotent, d'ailleurs je me suis souvnet dit que si un jour Saint Seiya devait s'adapter en film (ce que j'espère pas) ils devraient penser a ce truc pour les armures plutot que les grosses box.

Par contre il y a un truc scenaristique que j'aime pas dans le film : il y a une énorme machinerie pour les envoyer sur la planète Abydos mais rien de prévu pour le retour, ils cherchent les symboles de retour mais de console, que dalle :lol:
Groupie professionnelle

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. janv. 12, 2010 4:47 pm

ayoros13 a écrit :
Dr.Jones a écrit :Dans SG-1 ya que les Ori que je n'ai pas trop appréciés, ils sont pas charismatiques.

Par contre la série Stargate Universe je la sens pas trop. Une 3ème série n'était pas nécessaire. Ca va faire comme Star Trek, trop de séries tue la franchise.



déjà que la série atlantis j'ai pas accroché, alors univers ... J'essayerais de voir ce que ca donne si ca passe sur m6 .


La fin de Stargate et les dernières saisons d'Atlantis n'ont pas été diffusées sur M6 mais sur Série Club. Pour une diffusion sur M6 n'y compte pas trop.

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. janv. 15, 2010 10:42 am

Yo concernant les vampires ,je te recommande ce film. Ainsi que le livre dont il est inspiré.


Image

choufleure
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 525
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2011 7:53 pm

Re: twilight, encore de la littérature bonne pour les chiott

Messagepar choufleure » lun. juin 13, 2011 10:41 pm

Bah moi quand twilight est sorti au cinéma je n'en avais jamais entendue parler ! j'ai vue le film plus tard en dvd ( parce que ma grande soeur est fan ) et même si j'ai pas trop accroché le premier film reste quand même le moins commerciale de la saga !! parce que le 2 c'est vraiment Image gnan gnan au possible et pourtant suis plutôt fleur-bleue mais là !! hier j'ai vue le 3 que je trouve inutile à la saga !! et puis par curiosité j'ai lu un peu les livres ( pas en entier hein !! ) et j'ai rarement lu un livre aussi mal écrit !! pour résumer la façon d'écrire de l'auteur : elle fait des phrase dans un langage familier ou courant et puis d'un coup elle met un mot hyper soutenue qu'on emploie pas dans un langage familier comme pour dire voila je connais des mots !! juste pour donner un exemple du niveau :

- Emily est au courant pour ...
- Ouais . et arrange toi pour ne pas la mater. ça rend Sam dingue
- en quel honneur la materais-je ?
Ma question l'embarrassa .
- comme tu viens de le constater , traîner avec les loups-garous comporte des risques . dis donc, s'empressa-t-il de changer de sujet , ça ne t'ennuie pas , pour le buveur de sang brun de la clairière ? il n’avait pas l'air d'être ton pote ni rien , mais bon ...
- Non , il n'était pas mon ami .
- tant mieux . Franchement , on n'était pas très chauds pour commencer . à cause du traité .

alors après on peut dire " oui mais c'est pour les jeunes .... " mais bon Harry Potter c'est pour les enfants et qu'on aime ou pas l'univers (moi j'adore ) on ne peut pas dire objectivement que Jk rowling ne sais pas manier la plume .

En plus Harry potter à le mérite d'aborder des thèmes profond ! ( le racisme , la haine gratuite , la maladie ... ) et ce que j'aime c'est que les héros de harry potter ne sont pas parfaits alors que dans twilight si !! par exemple Harry à de nombreuses qualités , mais il a un coté coléreux , parfois il se montre orgueilleux et il plein de préjugés !! ( exemple pour lui un serpentard est automatiquement quelqu’un de mauvais ! )

et puis tout le monde parle de la belle histoire d'amour entre Bella et Edward mais ma meilleur amie m'a fait une remarque très pertinente : concrètement cette histoire d'amour est très physique ! si Bella tombe amoureuse d'Edward en premier lieu c'est parce qu'elle est fasciné pas ce qu'il dégage ( dans les descriptions qu’elle fait de lui elle ne parle que dans son physique !! et même plus tard il lui dit que tout chez lui est fait pour l'attirer ( dans le but de la mordre !! ) et Edward est fasciné par l'odeur du sang de Bella et par le fait qu'il ne puisse pas lire ses pensées ! donc personnellement dans le genre histoire d'amoure magnifique et profonde j'ai vu mieux !!

et sans parler des trucs assez malsain et tendancieux dans l'histoire ! d'accord Edward est mort en tant qu'humain à 17 ans et il a l'apparence d'un garçon de 17 ans mais concrètement il à plus d'une centaines d'années et il s'amourache d'une jeune fille de 17 ans .... je trouve ça un peu limite mais allez encore on va dire que ça passe .

mais c'est pas tout ! bon par contre là attention au spoiler :

pour résumé le triangle amoureux de l'histoire : Bella est amoureuse de Edward et Jacob le meilleur ami de Bella est amoureux de Bella ! mais Bella bien qu'amoureuse de Edward a malgré tout des sentiments pour Jacob ! Jacob est un loup Garou et chez les loup garou y'a un concept c'est l'imprégnation ! en résumé pour un loup Garou , L'imprégnation c'est plus fort qu'un coup de foudre ! dés le moment ou un loup garou est imprégné de son âme soeur il est prêt à tout pour elle c'est un sentiment difficile à définir ! et on en peut pas lutter contre !!
dans le dernier livre Bella tombe enceinte de Edward , elle a une fille moitié humaine moitié vampire qui grandit très vite ! lors de l'accouchement elle perd presque la vie donc Edward est forcé de la transformer en vampire ! Jacob qui déteste les vampires est fou de rage que l'enfant est faillie tuer sa bien aimé donc il décide de la tuer !! et voila ce qui arrive lorsqu'il décide de la tuer et qu'il la voit pour la première fois :

" L'assassin miniature me regarda par dessus l'épaule de Rosalie . Ses prunelles étaient plus concentrées que celles de n'importe quel autre nouveau né . Des yeux marron chaleureux , couleur chocolat au lait , comme ceux de Bella . Mes frissons s'arrêtèrent net . La chaleur m'envahit, encore plus forte, mais elle avait changé de qualité elle ne brûlait plus . Elle rougeoyait . tout ce qui me constituait se délita pendant que je fixais le visage de porcelaine du bébé mi-vampire, mi humain . tous les fils qui me retenaient à la vie furent vivement tranchés . Tout ce qui participait de celui que j'étais- mon amour pour la morte à l'étage , mon amour pour mon père , ma loyauté envers ma nouvelle meute , mon amour pour mes autres frères , la haine de mes ennemis , de mon foyer , de mon nom, de moi même - fut coupé en un instant comme des ficelles de ballons . [...] Il m'apparut alors que l'univers tournait autour de ce point unique . Moi qui n'avais encore jamais pris conscience de la symétrie des choses , je la découvris clairement . La gravité terrestre ne me retenait plus à l'endroit où j'étais . à la place, c'était cette petite fille dans les bras de Rosalie . "

alors même si tant qu'elle est enfant ça n'est qu'un amour platonique il n’empêche que je trouve ça malsain et limite !! voila en gros je n'aime vraiment rien dans cette histoire !! mais bon chacun son avis !! :hello:
" Si tu sais que tu ne sais pas , alors tu sauras . Mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas , alors tu ne sauras jamais ! "

choufleure
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 525
Enregistré le : jeu. févr. 17, 2011 7:53 pm

Re: twilight, encore de la littérature bonne pour les chiott

Messagepar choufleure » lun. juin 13, 2011 10:44 pm

wouah mon premier pavé !!!!!! Image
" Si tu sais que tu ne sais pas , alors tu sauras . Mais si tu ne sais pas que tu ne sais pas , alors tu ne sauras jamais ! "


Retourner vers « Ecrivains et romans du genre Fantastique / Horreur »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités