• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Vous lisez Stephen King ?

Section du forum consacrée à l'écrivain Stephen King, l'un des auteurs majeurs de cette fin de siècle dans le genre fantastique et horrifique. La rubrique aborde à la fois ses livres, nouvelles mais aussi les adaptations (très nombreuses !) de ses oeuvres pour la télévision ou le cinéma.

Votre livre préféré de Stephen King

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Vous lisez Stephen King ?

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 13, 2005 7:39 pm

J'aime beaucoup ses romans, pour ma part j'ai lu Simetierre, ça , Cujo, La part des ténèbres , sac d'os, Marche ou crêve , Misery, Salem, des recueils de nouvelles comme Brume la faucheuse ou danse macabre, Dead Zone, les tommyknockers, et je dois en oublier (le reste parmi ceux que j'ai pas lu yen a certains dont j'ai vu les adaptations en film parfois comme dreamcatcher, shining, Carrie, ou la ligne verte ...)

J'ai du mal à classer par préférence ceux que j'ai lu mais je garde un souvenir particulièrement fort de mon tout premier : Simetierre , et du dernier : Sac d'os !!
Marche ou crêve et ça excellents aussi

Là je viens de me louer le DVD de Dreamcatcher ! je l'avais vu au ciné j'avais bien aimé malgré la fin bizarroïde .. Yen a qui l'ont lu pour comparer ?

(PS : bon mon petit sondage n'est sans doute pas exhaustif vu la quantité impressionnante de bouquins qu'il a pondu !!)
Modifié en dernier par phoenlx le mer. nov. 11, 2009 12:25 am, modifié 2 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 507
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 1:44 pm

Messagepar Neault » jeu. janv. 13, 2005 7:55 pm

Arf, très dur de choisir UN Stephen King, c'est mon auteur culte. Je ne dirais pas qu'il m'a donné le goût de la lecture car je lisais avant de le connaître, mais c'est sans doute l'un de ceux qui m'ont donné le goût de l'écriture.
J'ai voté pour Simetière (Pet Sematary) pour deux raisons :
1) c'est le seul livre de King que j'ai lu 2 fois
2) c'est un exemple purement époustouflant de la façon magistrale dont il mène les intrigues (mais "ça" aussi est sur bien des points ahurissant de maîtrise !).
Je pense avoir tout lu de la liste du sondage, à part la série sur la "tour sombre", plus SF, où j'ai moins accroché. Et surtout, les premiers tomes ont été écrits il y a fort longtemps, et il a énormément progressé depuis, or comme je les ai "approchés" après avoir lu quasiment tous ses romans et nouvelles, j'ai moins aimé.
Sinon, pour Dreamcatcher, comme toujours, je préfère (et de loin !!) le livre au film, mais l'adaptation est tout de même très honnête.
En fait, bien souvent, les meilleurs adaptations des livres de King sont celles qui font le plus appel aux sentiments : La ligne verte, les évadés, etc.
Or, justement, Stephen King est pour moi non pas un auteur d'épouvante mais un incroyable peintre des sentiments et des relations humaines. Qu'il utilise le fantastique comme fond, comme toile, n'est que secondaire.
Il est avant tout l'un de ces rares magiciens qui, par des mots, touchent le coeur bien plus profondément qu'une lame acérée ne pourrait le faire.

Neault
Labyrinthe des Gémeaux
Labyrinthe des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 507
Enregistré le : sam. févr. 28, 2009 1:44 pm

Messagepar Neault » jeu. janv. 13, 2005 8:08 pm

Un petit mot aussi sur "Insomnie" qui est l'une des oeuvres "phare" de l'auteur mais que je déconseille si l'on n'est pas familier de ses autres romans. D'une part cela fourmille de références "cachées" aux autres livres, d'autre part, cela donne quasiment une explication sur le "sens de la vie" vue par King.
Quand je l'ai lu, j'ai même pensé un instant qu'il arrêterait d'écrire après cela lol.
C'est dire si le truc est puissant.

Tant d'autres romans mériteraient que l'on s'y attarde...

Roadmaster, récent et à la fois fou et poignant. Un pur régal de ce que King sait faire. Mais plus une grosse nouvelle qu'un petit roman cependant.

Charlie, régal paranoïaque et ode à l'innocence.

Cujo et Christine, des classiques, et les premiers que j'ai lus de lui !

Le fléau, triste opéra d'un monde qui meurt puis renaît de ses cendres...

Bref, c'est sans doute pour moi l'auteur contemporain le plus extraordinairement talentueux que je connaisse.
Je vais même plus loin, il fait partie des rares personnes pour qui j'éprouve de l'admiration (et ceux qui me connaissent suffisamment savent à quel point j'admire rarement lol).

Site officiel : Stephen King.com

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. janv. 14, 2005 12:49 pm

C'est vrai que les bonnes adaptations de King sont pas forcément celles correspondant aux livres les plus fantastiques j'ai remarqué ça aussi ...
Sinon bizarrement suis-je le seul à préférer l'adaptation plus récente de Shining à celle de Kubrick ??

Moi aussi Simetierre est mon préféré pour pas mal de raisons, j'ai beaucoup d'images qui me restent en tête comme marquées de façon indélébiles bien que je l'ai lu il y a quoi .. peut être 12 ans maintenant !! J'ai encore en tête l'image précise du jeune fils du narrateur massacré(ya pas d'autre mot) par le poids lourd et l'impact psychologique sur lui après, le basculement total dans sa vie qui passe un peu du rêve au cauchemar , ce genre de changement d'atmosphères il y a que lui qui est capable d'évoquer ça avec tant de brio !
(idem : je l'ai lu plus d'une fois celui là et c'est aussi le seul avec la part des ténèbres !!)

Je comprend bien à te lire ce que tu aimes chez King , c'est un peu la même chose pour moi en fait (c'est pas forcément le fantastique avant tout) , je te conseille Sac d'Os si tu l'as pas encore lu, c'est ma ldernière lecture j'avais beaucoup aimé , en plus (un peu comme dans la part des ténèbres ou Misery) le narrateur est un écrivain et j'ai toujours l'impression dans ce genre de livres qu'il met beaucoup de lui même et de son vécu dedans !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. avr. 23, 2005 12:15 pm

Tiens ce serait cool si qqn nous parlait des derniers bouquins kingiens du moment , et parmi eux ceux qui sont vraiment incontournables, moi j'en suis plutôt resté aux anciens et à ceux qui ont fait son énorme succès mais il doit y avoir aussi des joyaux parmi ceux écrits récemments ! dans la foultitude j'ai un peu de mal à m'y repérer pour faire mon choix .. :?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » sam. avr. 23, 2005 12:40 pm

dans ton sondage il n'y a que la tour sombre que j'ai lu et il me manque encore le dernier tome que je vais surement lire en anglais.
c'est purement et simplement du délire ce bouquin un délire dans lequel j'ai plongé tête baissée et dont je ne suis pas ressortie. et je me pose toujours la question mais que représente la tour sombre pour roland (ou bien est-ce à stephen king lui même que cette question s'adresse?)
sinon je lis Rose Madder de lui en ce moment et c'est pas mal
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. avr. 23, 2005 12:43 pm

ok ! Oui j'ai remarqué notamment sur allociné que la tour sombre fait beaucoup parler , ça semble être un titre incontournable que je n'ai pas encore lu malheureusement ! C'est en combien de tomes?

Tu n'as pas lu ceux du sondage ci-dessus ? simetierre ? ça? cujo? shining? mince ce sont des titres incontournables pourtant !!!!!
En tant que grande fan de King (apparemment d'après ce que j'ai cru comprendre) tu devrais te ruer et les lire !! sérieux tu regretteras pas !!
Si je pouvais t'en conseiller un avant tous les autres c'est simetierre comme je disais (une ambiance incroyable, moi c'est un peu lui qui m'a fait plonger dans les autres après et c'était mon premier !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » sam. avr. 23, 2005 1:18 pm

de retour enfin après un bon repas.
la tour sombre c'est 7 tomes le dernier n'a pas encore paru en français:
le pistolero
les trois cartes
terres perdues
magie et cristal
les loups de la calla
le chant de susannah
et le dernier s'appelle la tour sombre il me semble.
j'ai découvert l'année dernière et j'ai lu les 1800 pages environ des quatres premiers en 1 mois et demi à cause des cours mais ça aurait pu aller plus vite.
c'etait la première fois que je lisais du stephen king
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. avr. 23, 2005 1:59 pm

7 tomes ! ouah j'avais jamais remarqué qu'il y en avait tant en librairirie ! (moi j'ai tendance à beaucoup apprécier King et son style, et j'ai aussi tendance à apprécier les histoires décomposées comme ça sur pas mal de tomes donc je sens que ce sera mon prochain ! )

Ca parle de quoi en gros ? (sans trop spoiler? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » sam. avr. 23, 2005 2:26 pm

c'est l'histoire de Roland Deschain de Gilead dernier pistoléro de l'entre deux monde, qui est poursuivit par le roi cramoisit, poursuit lui même l'homme en noir et cherche la tour sombre pour empêcher la destruction de l'entre deux monde.
ça c'est le thème en très simplifié
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

pour les fans du King, question

Messagepar Roland » ven. mai 06, 2005 2:44 pm

j'ai une petite question.
dans les livres de stephen king que vous avez pu lire y a-t-il des allusions au Ka ou encore à la cité de Lud, aux terres perdues ou quoi que ce soit qui semble un peu sortir du contexte du livre?
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 06, 2005 2:49 pm

Le ka? la cité de Lud?

perso dans ceux que j'ai lu ça me dit rien du tout mais la plupart faut dire que ça fait un ptit moment que je les ai lu.

Sinon c'est quoi le ka? la cité de lud (excuse moi j'ai l'impression d'être inculte la tout d'un coup !!! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » ven. mai 06, 2005 2:59 pm

tout ça on le trouve dans la tour sombre:

le Ka c'est en quelque sorte ce qui fait tourner le monde, une sorte d'énergie mystique qui régit tous les mondes qui existent.

la cité de Lud est une cité ravagée par une maladie qui a rendu les gens fous quand ils ne sont pas morts.

je me suis posée cette question parce que le seul livre de Stephen King que j'ai lu (enfin que je lis) en dehors du cycle de la tour sombre l'évoque et que ça m'a bien surpris.

sinon il n'y a pas des personnages du nom de Jake Chambers ou Eddie Dean?
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 06, 2005 3:08 pm

ah ok oui la tour sombre c'est le fameux cycle dont tu m'avais parlé et que j'ai pas encore lu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » ven. mai 06, 2005 3:09 pm

oui quant à moi j'ai beaucoup de mal à finir mon livre (rose madder) à cause du travail que j'ai, j'ai de la chance, on fait le pont dans ma classe
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 06, 2005 3:15 pm

cool !!

ba moi en ce moment j'ai un affrueux pb de dos a cause d'une hernie discale (peux plus sortir pendant qq temps ) côté positif ca me laisse un peu de temps pour lire, ce que j'ai un peu perdu l'habitude de faire ces dernieres années (depuis l'émergence d'internet en fait !!)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » ven. mai 06, 2005 3:27 pm

cool oui et non, j'ai un boulot monstre en maths et en physique et comme si ça ne suffisait pas j'ai de l'allemand qui vient se greffer dessus.
j'ai bien tenu jusqu'a maintenant mais avec le beau temps qui revient j'ai tendance à vouloir faire autre chose que d'y passer mon temps et je sais que je vais le regretter.
lire c'est le seul passe temps que j'arrive à peu près à garder mais il en prend un coup quand même.
c'est bien de recommencer à lire même si une hernie c'est très douloureux
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 06, 2005 3:29 pm

ouaip .. tu es en quelle classe?
c'est sûr sinon que les périodes d'exam c'est toujours au début de l'été et qu'on a pas spécialement envie de bosser mais bon c'est comme ça !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » ven. mai 06, 2005 3:36 pm

MPSI vive les taupes
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 06, 2005 3:40 pm

Ah !!!! math spé ?

moi a l'epoque ou j'avais fait math sup / spé c'était encore (pour la dernière année) l'ancien système : P, P ' ; M , M' !!

(physique, physique renforcée, math , math renforcée . j'avais fais une p' pour ma part mais dans un lycée de groupe 3 !!

sacrées 2 années j'en ai encore des cauchemars !!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » ven. mai 06, 2005 3:43 pm

maths sup en fait moi c'est la première année de l'ancien cycle M, M'.
et j'aimerais partir en PSI l'année prochaine.
c'st la galère mais il y a une bonne ambiance dans ma classe
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 06, 2005 3:45 pm

ah ba c'est déjà ça !

moi dans la classe l'ambiance ca allait (par rapport à d'autres !! c'est réputé pour être un monde ou tout le monde se tire dans les pattes les prépa or moi c'était relativement épargné par ces attitudes là ou j'étais !)

par contre je te raconte pas ce que nous faisait subir la prof de physique ! je pense toujours plusieurs années après qu'elle avait même un problème psychologique : ils nous ont mis une vraie folle , elle se prenait pour un waffen SS dans la classe !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » ven. mai 06, 2005 3:48 pm

nous ça va en physique mais notre prof de SI est une vrai peau de vache sur les bulletins, je n'ai jamais vu des commentaires aussi méchants
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 06, 2005 3:53 pm

mouais c'est fréquent en prépa ca mais ils font exprès pour décuorager certains , il y a une vraie pression psychologique constamment , et ça se relache jamais en fait ...

Mais nous en plus c'était la vraie névrosée comme tu te la représente, elle gueulait sur tout ce qui bougeait, et pendant les colles je te raconte pas (au fait , ya toujours le système des colles? les interro orales hebdomadaires là? )

en plus dans ma classe yen avait un sur qui ça prenait pas du tout son manège, elle essayait de tout faire pour le déstabiliser et le type c'était un peu le bon vivant, qui la regardait d'un ptit air de travers d'un air de dire "parle toujours espèce de folle" !! je te laisse imaginer l'état de la prof ! il était avec moi pendant les colles en plus le type , ca l'excitait encore plus que de coutume !!!!

C'était le meilleur de la classe en math, et en physique le dernier tellement elle pouvait pas le saquer, un peu risible comme situation !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » ven. mai 06, 2005 3:59 pm

oui les colles ça existe toujours: pour moi c'est maths toutes les semaines et physique ou allemand une semaine sur deux.
ils ont inventé un nouveau truc pour nous casser les pieds, l'analyse de documents scientifiques, 2h pour comprendre et résumer/expliquer un document scientifique de taille variable (de 5 à 30 pages) c'est pas du gateau surtout que ça doit tenir en 10 min pas plus et qu'après il y a des questions.
l'horreur
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.

Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.

Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 06, 2005 4:00 pm

oula oui j'imagine ! yavait pas ca a mon époque !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. juin 25, 2005 7:01 pm

Vous lisez Stephen King ?


j'ai plutot vu les adaptations des liveres en films ou en telefilm comme ça( Marie en a peur :lol: ) , shinning etc.........

guycool
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 178
Enregistré le : mer. mai 04, 2005 10:53 pm
Localisation : Yvelines 78
Contact :

Messagepar guycool » sam. juin 25, 2005 7:39 pm

g lu ke jessie et marche ou crève, et pas simetierre, parck ma moman m'a interdit de le lire, parck ça fait trop peur, dc g pa envie de le lire, en fait si ça fait si peur ke ça (je veux pa avoir ds insomnies!)
Et yen a pa une de steph king, ki se passe ds 1 lycé, un élève tien une classe en otage? Si c bien de lui, g lu celui la ossi, ms comment ol s'appelle?
j'aime mieux pondre un oeuf, que voler un boeuf

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 27, 2005 3:34 pm

ah le truc dans le lycée je suis plus sur ce sont des souvenirs lointains mais je crois que je l'avais lu (le titre me rappelle plus ... )

sinon lis Simetierre Roland !! c'est celui qui m'a vraiment le plus marqué !! il est énorme ce livre !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Lyriel, la déesse
Eveil au Big Will
Eveil au Big Will
Avatar du membre
Messages : 5442
Enregistré le : jeu. avr. 22, 2004 11:47 pm
Localisation : physiquement Paris, mentalement Morbihan
Contact :

Messagepar Lyriel, la déesse » lun. juin 27, 2005 8:00 pm

J'ai jamais testé les King moi !!!
ImageImageImageImage
Mylène Farmer a bati ce dont tout artiste digne de ce nom rêve en secret : une légende.


Retourner vers « Univers de Stephen King »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité