• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Un élève doué (Nouvelle de Stephen King, 1982)

L'univers de Stephen King à travers ses nombreux romans et nouvelles
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Un élève doué (Nouvelle de Stephen King, 1982)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 22, 2018 1:02 pm

Image


Seconde nouvelle de Stephen King à se retrouver dans le recueil Différentes Saisons, Apt Pupil en version originale, traduit par un Élève Doué nous y décrit l'apprentissage du mal par un jeune Américain moyen, à la suite d'une découverte stupéfiante : son voisin, un vieil Allemand reclus, s'avère être l'ancien directeur d'un camp de concentration nazi...

A savoir que la nouvelle a été écrit en quinze jours juste après la rédaction de Shining, après quoi Stephen King, vidé, n'a plus rien écrit pendant trois mois, ayant certainement besoin de prendre un bon temps de récupération après coup.

La nouvelle a été adapté aussi en film par Bryan Singer en 1998, avec Brad Renfro et Ian McKellen dans les rôles principaux. Sur le plan des saisons, nous sommes à l'été, "été de corruption".

Synopsis :
Todd Bowden a tout du " parfait petit Américain ". Elève doué, sérieux à l'école, il se passionne pour une période dont il ignorait jusque-là l'horreur : l'Holocauste. Lorsqu'il rencontre un vieil homme en qui il reconnaît un ancien criminel de guerre, il voit l'occasion de satisfaire sa curiosité. Une relation ambiguë s'établit entre eux, dont on ne sait plus qui est le maître, qui est l'élève. Les voici désormais unis pour le meilleur et pour le pire... Une histoire des plus dérangeantes qui compte parmi les quatre longues nouvelles de ce recueil, déclinées au rythme des saisons.


Le genre de nouvelle à ne pas forcément bien mettre à l'aise :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un élève doué (Nouvelle de Stephen King, 1982)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 22, 2018 2:09 pm

je ne connaissais pas du tout, d'ailleurs je n'ai pas ce recueil, il me tente, il faudrait qu'on teste le film
tu l'as lu la nouvelle ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149886
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Un élève doué (Nouvelle de Stephen King, 1982)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 22, 2018 5:33 pm

Attends de pouvoir le trouver ou commande le :mdr:, en tout cas le film semble plutôt bon, je serai curieux de voir la chose aussi. J'ai pas encore lu la nouvelle, je vais d'abord m'occuper de lire la première qui a donné lieu à l'adaptation de Frank Darabont, les évadés et puis je verrai ensuite pour celle-ci.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418264
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Un élève doué (Nouvelle de Stephen King, 1982)

Messagepar phoenlx » lun. juin 13, 2022 10:51 pm

apparemment l'adaptation de cette nouvelle est très bonne :mrgreen: je note à voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les romans et nouvelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité