• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Histoire de Lisey (Roman de Stephen King, 2006)

L'univers de Stephen King à travers ses nombreux romans et nouvelles
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Histoire de Lisey (Roman de Stephen King, 2006)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 31, 2018 1:36 pm



Histoire de Lisey de son titre original Lisey's Story fait partie des romans de Stephen King, celui-ci est paru en 2006 aux USA puis en 2007 en France. Il raconte l'histoire de la veuve d'un écrivain qui, en devant affronter à la fois la maladie de sa sœur et les harcèlements dont elle est victime, se retrouve plongée dans des souvenirs qu'elle avait préféré occulter au sujet du passé mystérieux de son mari, de sa malédiction et de son don. Le roman aura remporté le prix Bram Stoker.

A noter que l'action du roman se passe en partie non loin de Castle Rock et on voit intervenir brièvement le personnage d'Andy Clutterbuck, qui était déjà apparu dans Bazaar. Le nom du romancier Michael Noonan, personnage principal de Sac d'os, est également évoqué, reliant quelque peu ces œuvres entre elle.

D'après wikipédia on sait également que l'idée de ce roman est venue à King en 2003 lors d'un retour de l'hôpital suite à une pneumonie. En rentrant chez lui, son bureau avait été repeint et rénové et toutes ses affaires étaient encore dans des cartons. Pensant que c'est à ça que la pièce ressemblerait quand il serait mort, il commença alors à réfléchir sur tout ce que son épouse, Tabitha, aurait à gérer après sa disparition et écrivit ce livre en le lui dédiant.

Image

Synopsis :
Pendant vingt-cinq ans, Lisey a partagé les secrets et les angoisses de son mari. Romancier célèbre, Scott Landon était un homme extrêmement complexe et tourmenté. Il avait tenté de lui ouvrir la porte du lieu, à la fois terrifiant et salvateur, où il puisait son inspiration. À sa mort, désemparée, Lisey s'immerge dans les papiers laissés par Scott, s'enfonçant toujours plus loin dans les ténèbres qu'il fréquentait...


Pour ceux qui voudraient écouter plutôt que lire, il existe une lecture audio de ce livre :mrgreen:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Histoire de Lisey (Roman de Stephen King, 2006)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 31, 2018 2:07 pm

ahh celui-là je l'ai il faut que je le lise !! j'avais énormément aimé Sac d'os, c'est l'un de mes Stephen King préférés !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Histoire de Lisey (Roman de Stephen King, 2006)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 31, 2018 2:23 pm

Avec un peu de chance tu parviendras à le lire avant moi le temps que je m'occupe de lire quelques autres histoires avant :mdr:. En tout cas au moins c'est chose faite pour le topic et si certains ont déjà pu le lire ils pourront nous dire ce qu'ils en ont pensé :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les romans et nouvelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité