• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

La peau sur les os (Roman de Stephen King, 1984)

L'univers de Stephen King à travers ses nombreux romans et nouvelles
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

La peau sur les os (Roman de Stephen King, 1984)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 31, 2018 1:42 pm



De son titre original, Thinner, La Peau sur les os est un roman de Stephen King qui aura été publié sous son pseudonyme de Richard Bachman, la publication date de 1984 aux USA et 1987 côté France.

Concernant les anecdotes sur ce livre, l'idée est venue à Stephen King quand son docteur l'a amené à faire un régime, King ayant dépassé les 100 kg à ce moment là. Conseil suivi mais à regret, il aura commencé à penser à ce qui arriverait si quelqu'un commençait à perdre du poids et ne pouvait plus arrêter ce processus.

Après la sortie du roman, signé Richard Bachman de nombreux lecteurs remarquent des similitudes de style entre ce roman et ceux de Stephen King. Des doutes sont alors formulés publiquement sur l'identité de l'auteur et c'est finalement Steve Brown, un employé de librairie, qui découvre le pot-aux-roses en janvier 1985 en examinant les formulaires de copyright de la Bibliothèque du Congrès :mrgreen:.

Le roman a été adapté au cinéma par Tom Holland en 1996 dans un film portant le même nom. Le film et le livre ont des fins différentes.

Image

Synopsis :
Billy Halleck, bon époux et bon père mais assez arrogant, vit dans le Connecticut et exerce son métier d'avocat à New York. Boulimique, il pèse plus de cent kilogrammes. Un jour, alors qu'il est distrait car sa femme Heidi est en train de le masturber, il tue accidentellement en voiture une vieille gitane. Sa position de notable lui vaut d'échapper à toute condamnation et les Gitans sont expulsés de la ville. Mais le père de la vieille gitane touche Billy à sa sortie du tribunal en lui chuchotant : « Maigris ». C'est alors que Billy commence à maigrir, au rythme d'un kilogramme par jour. Il est tout d'abord ravi de cette perte de poids bienvenue mais sa femme et sa fille, Linda, commencent à s'en inquiéter.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: La peau sur les os (Roman de Stephen King, 1984)

Messagepar Náin » mer. oct. 31, 2018 2:33 pm

Scarabéaware a écrit :
Le roman a été adapté au cinéma par Tom Holland en 1996 dans un film portant le même nom.


Je pense qu'il doit pas s'agir de spider-man ? 8-)

tu as lu les enfants du maïs ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La peau sur les os (Roman de Stephen King, 1984)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 31, 2018 2:40 pm

Non non c'est le réalisateur plus âgé que lui :lol:.
Et pour les enfants du maïs j'ai pas encore lu mais je vois que c'est une très courte nouvelle qui fait partie du recueil Danse Macabre que j'ai justement. Pourquoi cette question sur celle-ci ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: La peau sur les os (Roman de Stephen King, 1984)

Messagepar Náin » mer. oct. 31, 2018 2:57 pm

Parce qu'avec la tour sombre et Ça c'est la seule oeuvre de King que j'ai lu, et j'adore l'histoire.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: La peau sur les os (Roman de Stephen King, 1984)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 31, 2018 3:00 pm

je n'ai pas lu mais j'ai vu qu'ils ont sorti plein de films de ça, ça m'intrigue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: La peau sur les os (Roman de Stephen King, 1984)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 31, 2018 5:11 pm

Náin a écrit :Parce qu'avec la tour sombre et Ça c'est la seule oeuvre de King que j'ai lu, et j'adore l'histoire.


D'accord, bah si tu veux tu peux toujours aussi nous faire le topic de la nouvelle et nous en parler plus amplement en plus de tes prévisions pour le cycle de la tour sombre :D.
Bon pis moi je vais me lire cette nouvelle dans la semaine je pense ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les romans et nouvelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités