• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

L'outsider - nouveau roman de stephen king

L'univers de Stephen King à travers ses nombreux romans et nouvelles
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417042
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

L'outsider - nouveau roman de stephen king

Messagepar phoenlx » ven. févr. 01, 2019 7:43 pm

Un nouveau roman de King parait depuis quelques jours. Il s'agit d'un roman policier et d'horreur

Image

scénario :
Le Diable peut avoir de nombreux visages. Et s'il avait le vôtre ?

Le corps martyrisé d'un garçon de onze ans est retrouvé dans le parc de Flint City. Témoins et empreintes digitales désignent aussitôt le coupable : Terry Maitland, l'un des habitants les plus respectés de la ville, entraîneur de l'équipe locale de baseball, professeur d'anglais, marié et père de deux fillettes. Et les résultats des analyses d'ADN ne laissent aucun doute. Dossier classé. À un détail près : Terry Maitland a un alibi en béton. Et des preuves tout aussi irréfutables que les preuves qui l'accusent.
Qui se cache derrière ce citoyen au-dessus de tout soupçon ?


Je ne sais pas ce que vaut ce nouveau livre (les avis sont divers sur internet .. )
sortie française du roman le 30 Janvier 2019 aux éditions Albin Michel. On évoque une possible adaptation prochaine en série TV (qui serait scénarisée par Richard Price avec possiblement Stephen King dans le staff.

Aux Etats Unis le roman est sorti depuis 2018. Il est entré directement à la première place de la New York Times Best Seller list le 3 juin 2018 et s'est vendu à 97 000 exemplaires. Victor LaValle, dans le New York Times, considère que le livre est « une réussite » et que Stephen King parvient encore à se montrer « aussi enthousiasmant » et à « ajouter de nouvelles influences à son œuvre » après plus de cinquante romans publiés. James Smythe, du Guardian, évoque un roman policier « subtilement conçu », qui comporte de « fascinantes allusions politiques », et dont l'élément surnaturel fait une arrivée tardive mais réussie, même si cette irruption peine à surprendre. Pour Brian Truitt, de USA Today, qui lui donne la note de 3,5/4, le côté le plus dérangeant du roman est sa façon de montrer « le côté monstrueux de la nature humaine » alors que la connexion avec une œuvre plus ancienne de l'écrivain est un « ajout stimulant ». Ryan Vlastelica, de The A.V. Club, lui donne la note de B+, estimant que la première partie du roman est tellement bien construite que cela nuit au plaisir quand « le mystère laisse place au suspense, puis à l'action »
(source : wikipédia)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149181
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'outsider - nouveau roman de stephen king

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 01, 2019 9:05 pm

Bon ben faudra voir ce qu'il vaut de visu dès que possible :D,
Je pense l'acheter en neuf dès qu'il sortira en version poche celui là. Et puis pour l'histoire je pense qu'on peut lui faire confiance pour ce qu'il nous aura concocté. Sinon pour l'intention de faire une série avec, on peut dire que ça ne traine pas :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417042
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: L'outsider - nouveau roman de stephen king

Messagepar phoenlx » ven. févr. 01, 2019 9:11 pm

Je pense qu'il y en a pas mal de cultes et anciens que tu devrais acheter avant !
Moi je te conseille "ça", Simetierre, La part des ténèbres, sac d'os, le recueil de nouvelles Brume la faucheuse, Danse macabre, Shining, Marche ou crève, Cujo, Misery (et vois le film aussi !!) , Dome ça doit être pas mal aussi (je ne connais pas le livre mais j'avais trouvé la série très haletante !) , les tommyknockers ..
on pourrait essayer la tour sombre aussi mais il y a beaucoup de tomes lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149181
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: L'outsider - nouveau roman de stephen king

Messagepar Scarabéaware » ven. févr. 01, 2019 9:38 pm

Oui après quand je parle de l'acheter en neuf ça serait peut être me le faire offrir et je le lirai pas forcément de suite, parce que bien sur faut que je m'occupe de lire par mal d'autres avant et je te rappelle que justement niveau achat j'en ai déjà récupéré un bon paquet en brocante :tire-langue:. Maintenant je prends le temps quand à lire tout ça lol. En tout cas pour Marche ou crève c'est déjà lu celui là, Carrie également et La rédemption de Shawshank. Vais voir à me lire quelques nouvelles prochainement sinon et puis niveau des romans pour le prochain j'y réfléchis quand à me décider pour lequel mais ce sera peut être Sac d'Os.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les romans et nouvelles »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité