• Confinement : N'oubliez pas les gestes barrière !!

Sleeping Beauties (série TV)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carriede Brian de Palma, ou encore le récent "ça" d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...)
Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés ; cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
Somewhere
L'âge des arbres
L'âge des arbres
Avatar du membre
Messages : 65802
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Sleeping Beauties (série TV)

Messagepar Somewhere » dim. déc. 27, 2020 5:57 pm

Sleeping Beauties : la nouvelle série inspirée de Stephen King qui va corriger les torts de The Walking Dead

La chaîne de télévision et diffuseur AMC, possédant notamment les droits de Breaking Bad et de la saga The Walking Dead, prévoit d'adapter l'un des derniers romans de Stephen King, Sleeping Beauties -co écrit avec son fils Owen King- sur le petit écran. Une oeuvre post apocalyptique qui arrive à point nommé pour remplacer la série de zombis en fin de vie.

Annoncée dès 2017, la série télévisée basée sur le roman de Stephen et Owen King Sleeping Beauties n'a pas encore de date de sortie, mais on se doute qu'elle coïncidera avec la fin annoncée de The Walking Dead prévue en 2022 par AMC. Après 11 saisons de bons, longs et loyaux services, la saga tirera sa révérence et laissera sa place à une nouvelle venue sur la chaîne, qui n'avait plus grand chose à offrir depuis Breaking Bad et Preacher.Pour les fanas des zombies de The Walking Dead n'ayez crainte : on rappelle que deux spin-offs sont déjà en préparation. Dans Sleeping Beauties, les femmes du monde entier sont prisonnières d'un mystérieux sommeil sans fin, type La Belle au Bois dormant causé par un virus nommé Aurora. Sauf que les bois sont remplacés par un cocon géant qui apparaît petit à petit pendant le sommeil. Et gare à celui qui essaie de réveiller ces femmes endormies... Les points communs entre Sleeping Beauties et The Walking Dead sont flagrants. Les deux se passent dans un monde post-apocalyptique récent et traitent de la survie d'une partie de la population contre une autre partie de la population. Si dans The Walking Dead, vous vous transformez en zombie en vous faisant mordre, dans Sleeping Beauties, il vous faudra rester éveillé pour ne pas vous transformer en cocon. La série veut réparer les erreurs de The Walking Dead. Trop long, trop mou et ennuyante, trop de personnages et d'enjeux et au final très peu d'horreur dans une série revisitant le cinéma horrifique. Un comble... D'autant que le livre de King père et fils s'inscrit dans l'époque actuelle et la cause féministe avec une emphase.

Image

Les fans du King seront, bien évidemment, au rendez-vous. Avec peut-être un peu de crainte. En effet, si Steven King a écrit de grands livres, ils ont souvent fait l'objet de piètres adaptations. Toutefois, la chaîne HBO a récemment réussi l'improbable d'adapter un roman mineur du maître de l'Horreur en une série terriblement dense et efficace : The Outsider. On souhaite à AMC de réussir aussi bien qu'HBO.

https://hitek.fr/actualite/amc-sleeping ... dead_26321

Scarabéaware
La communauté de l'anneau
La communauté de l'anneau
Avatar du membre
Messages : 113940
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Sleeping Beauties (série TV)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 27, 2020 7:07 pm

Bon ben faudra voir ce que ça donnera cette adaptation, on est dans du post-apocalyptique mais ça fait assez différent niveau traitement avec cette pandémie de belles au bois dormant lol. On peut dire que ça a son petit côté original.
Lao Tseu a dit il faut "couper la tête" de tous les esclaves pour leur faire "trouver la voie".


Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité