• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Under The Dome (série TV)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » ven. déc. 18, 2015 7:01 pm

En effet ça y ressemble déjà ; je me demande comment tout ça va se débloquer ( ces deux personnages je ne les aime pas du tout ! )
je viens de tomber sur un article où les producteurs expliquent ce qu'aurait pu être une saison 4, mais je ne le lis pas pour le moment j'attend de finir pour ne pas me faire spoiler :mdr:
--> http://www.telestar.fr/2015/articles/un ... n-4-167247
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » ven. déc. 18, 2015 10:02 pm

Et sinon j'avais décidément pas tort en pensant à Matrix ; dans l'épisode 3 je crois les personnages de la série eux-même font des allusions à Matrix :mrgreen-noel:

Quand je vois l'évolution de cette série je ne sais pas pourquoi, mais ça m'évoque pas mal de choses. Matrix, mais il y a un petit côté LOST aussi ( pourtant j'ai pas vu beaucoup de Lost mais je connais quand même la série un tout petit peu pour avoir vu certains épisodes et par moment, je trouve qu'il y a un petit air commun entre les deux séries 8-) )

Le coup du dome ça me fait aussi penser à un truc que j'ai vu dans un dessin animé autour de superman récemment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » sam. déc. 19, 2015 2:09 am

Je viens de voir jusqu'à l'épisode 7 de la saison 3
c'est la fin du monde ; j'aurais jamais cru que la série évoluerait vers un tel scénario :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:


:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » dim. déc. 20, 2015 11:59 am

Bon il ne me reste plus que 4 épisodes à voir :mrgreen:

Au point où je me suis arrêté hier soir, Barbie semblait retrouver ses esprits, mais je continue à avoir un doute avec lui ; J'en viendrais presqu'à souhaiter qu'il crève mais à mon avis, si on veut que les rebelles gagnent il va sans doute falloir compter sur lui
les deux ados tourtereaux qu'est-ce qu'ils sont naïfs ils se font à chaque fois chopper ; ils vont à la bibliothèque, au lieu de le faire discrètement ils parlent fort comme s'ils étaient dans la vie de tous les jours, j'étais sûr qu'il allait leur arriver une merde :lol-noel: et ils font vraiment trop confiance à n'importe qui ( Sam ) :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Under The Dome

Messagepar Merytamon » dim. déc. 20, 2015 12:54 pm

ah oui tu est arrivé au moment ou Julia essaie de raisonner Barbie, oui moi aussi j'ai eu un doute quand il est revenu à la raison je me suis dit "mais justement est ce que c'est pas une ruse ? Est ce qu'il joue pas la comédie ?" il avait tellement été sur leur emprise pendant un bon moment que c'était dur de le croire revenu aprés mais c'est le pouvoir de l'amour entre lui et Julia qui a été le plus fort :)
Ah oui Joe et Norrie ne sont pas toujours trés discret c'est vrai :mdr: Oui mais Sam lui par contre il a tellement bien joué la comédie mais que même nous simples téléspectateurs on y a cru mais en fait fallait pas c'est ça le truc c'est que ils ne savent plus à qui ils peuvent faire confiance et de qui ils faut se méfier et ca c'est un truc aussi dangereux que le dôme lui même parce que tu en vient à douter de tout le monde même de tes propres amis.
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » dim. déc. 20, 2015 1:03 pm

Attention ceux qui n'ont pas vu la série ne lisez pas je spoile à mort

oui exact ! Non mais pour Sam quand même nous spectateur on se doutait qu'il était faux ; en tout cas moi, vu ce qui s'est passé dans la grotte peu avant.

D'ailleurs c'est peut-être un petit reproche que je ferais à la série, à plusieurs reprises surtout dans la saison 3 je trouve qu'ils sont un peu trop explicites, ils prennent trop le spectateur par la main, ils montrent trop. Notamment au début de la saison, quand on voit le jeune ami de Joe et cie ( l'indien ) qui très tôt dit à Barbie que tout celà n'est pas réel. ensuite peu après quand on voit Mélanie l'étrangler dans la grotte , on voit déjà une sorte de cocon ; du coup, je trouve que très tôt le spectateur comprend plus ou moins ce qui se passe, ils auraient du laisser un peu mijoter et faire ça un peu plus subtilement.

Autrement dans les derniers épisodes c'est retournements sur retournements, j'ai du mal à voir comment ça va se terminer, d'un côté je ne sais pas pourquoi mais je sens quand même une fin plutôt heureuse ( même s'il y aura sans doute des sacrifices, des morts encore ) mais d'un autre coté les fins à la stephen King sont souvent bien sombres ; maintenant s'ils s'écartent du livre tout est possible.
Et puis ça sent la bonne fin qui valorise l'amour entre Barbie et Julia ( mais comme depuis le départ j'aime pas trop ce couple j'aimerais presque mieux qu'il y ait de la casse pour un des deux :lol: ) je sais je suis un peu salaud

Et Big Jim je me demande toujours encore maintenant s'il ne va pas nous faire un coup tordu d'ici la fin, avec lui c'est difficile à dire, ou alors il va parvenir in extremis à convaincre son fils.
Je sais pas pourquoi mais si je devais me mouiller, je dirais qu'il va arriver à le convaincre mais sans doute se sacrifier ( j'ai l'impression que Big Jim ne terminera pas la série vivant ) et que peut-être, c'est ce qui va émouvoir Junior ou un truc dans le genre. Mais difficile de voir ce qui va se passer la. en plus avec le coup de la femme qu'aime Barbie enceinte d'on ne sait pas trop quoi :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » lun. déc. 21, 2015 12:03 pm

Au fait je n'ai pas commenté hier soir car il était tard quand j'ai terminé de visionner les épisodes, mais j'ai enfin fini les trois saisons :mrgreen-noel: J'ai bouclé cette série.

J'ai encore visionné 4 épisodes hier ( et environ 4 le jour d'avant ) on pourra dire que j'ai littéralement dévoré la saison 3 même si, je ne suis pas certain finalement que ce soit la meilleure. Beaucoup de choses m'ont plu, mais je suis plutôt déçu par le final ( le dernier épisode on va dire )
contrairement à pas mal de critiques que j'ai pu lire, la saison 3 n'est pas à jeter ( certains parlent de scénarii alambiqués, mais j'ai plutôt aimé ce côté là, même si, d'après ce que j'ai compris, on s'éloigne énormément des livres ) il y avait quelque chose à faire. Là où j'ai un peu décroché de l'histoire, mais j'ai du mal à l'expliquer, c'est dans le tout dernier épisode à partir du moment où
on peut voir le bébé de barbie devenu la fille qui ressemble à la mère. Je ne m'attendais pas à ça mais plutôt à une espèce de monstre
, et d'ailleurs j'avais beaucoup aimé la scène dans l'épisode précédent où on voit l'espèce de forme se carapater à toute vitesse en sortant du cocon.

Globalement, cette saison 3 m'a vraiment tenu en haleine, et finalement toute la série, j'avais sans cesse envie d'enchainer les épisodes, mais la série comporte quand même je trouve de gros bémols au niveau du jeu de certains acteurs ( le jeune Joe par exemple, dans la VF en tout cas je l'ai ressenti ainsi mais c'est peut-être trompeur ) je l'ai trouvé assez distant. Et bien d'autres, je suis pas fan de Barbie, de Julie, et finalement, de pas grand monde niveau jeu d'acteur :lol: Autant j'adore certaines séries comme game of thrones actuelles, même Vikings et d'autres pour la performance incroyable de certains comédiens, autant dans cette série, on peut pas dire qu'elle m'ait marqué pour ça, mais plutôt pour son scénario, le mystère autour de ce dome, des oeufs, tout le côté extraterrestre ( mais je m'attendais à un truc bien plus horrifique finalement sur la fin, on reste finalement dans une ambiance assez humaine, il est certes question d'aliens, mais à part les cocons, les peaux qui changent un peu de couleur, je trouve qu'on a finalement assez peu de vraies ambiances horrifiques à la stephen King.

Je me suis donc amusé enfin à lire les sites web après hier soir ( mais il était tard, quasi 3 heures du matin et je voulais me coucher, il faudra que je continue ou qu'on en parle ici ) et j'ai compris qu'en gros, ils ont changé un milliard de trucs dans les saisons 2 et 3, je comprend mieux, en fait la série n'a plus rien à voir avec le livre à un moment :lol: )

Je critiquais le jeu des acteurs, mais sincèrement, j'ai par contre beaucoup aimé le personnage de Big Jim ( et certains de la saison 1 comme l'autre vieux qui lui faisait souvent des vannes :lol: )
j'ai plutôt aimé aussi Junior, sa présence, son côté inquiétant.

Niveau scénario, la saison 1, 2 et 3 jusqu'à l'épisode 8-9 j'ai trouvé ça palpitant, mais la fin m'a laissé plus que sur ma faim, je crois que j'aurais espéré autre chose. Parmi les choses qui m'ont globalement lourdé aussi sur les trois saisons et dont j'ai peu parlé jusqu'ici : la romance Julia / Barbie. Par moment c'est vraiment lourd et redondants leurs scènes d'amourettes, je t'aime moi non plus etc. c'est trop appuyé, franchement et en plus à la fin
on a encore eu droit à leur escapade en amoureux, demande en mariage et compagnie j'en pouvais plus.


Je pense qu'il y avait mieux à faire avec la fin, ou à la limite, ils devraient faire une saison 4 pour faire encore rebondir l'histoire ( vu la dernière scène ce serait possible ) mais ils ont intérêt à se renouveler un peu, et ils devraient verser vers une ambiance plus stephen King. c'est finalement trop spielbergien, et encore, et pas assez stephen kingien je trouve. ça m'a donné en tout cas envie de lire le livre. J'adore cet auteur, que je trouve d'ailleurs souvent sous-estimé. Une certaine critique "académique" a tendance à le descendre parceque c'est de l'horreur, c'est de la littérature populaire, mais King moi je le trouve très bon non seulement pour ses ambiances, au niveau du STYLE ( à sa manière ) pour la descriptions de la psychologie humaine, ses scénario malins, ses histoires toujours très palpitantes, le côté satyrique, un tas de choses. En fait je trouve que ses romans ont souvent beaucoup de profondeur et d'intérêt ; je ne comprend pas trop pourquoi certains le rabaissent à ce point, et je me sens beaucoup plus en osmose pour le coup avec le grand public qui a l'air de l'apprécier puisqu'il sort best sellers sur best sellers, il a d'ailleurs obtenu pas mal de prix mais plutôt orientés littérature fantastique, populaire, etc ( prix Hugo etc ) jamais évidemment de prix littéraires majeurs "académiques" apparemment.

Bref donc, ça m'a donné envie de plonger dans ce bouquin ( certaines critiques font envie notamment celle de ce site ) :
http://www.lepoint.fr/livres/la-prison- ... 194_37.php
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités