• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Under The Dome (série TV)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » dim. déc. 13, 2015 1:58 am

Je viens de voir le dernier épisode de la première saison, bon vu le suspiiiise à la fin, je continue direct :super:
spoiler
j'ai eu un peu peur pour Barbie là mais je me doutais qu'un truc allait le sauver ( quoiqu'il ne l'est pas encore mais je doute qu'il y passe ) c'est très beau la scène finale avec les lumières qui montent dans le ciel .. autrement, c'est de plus en plus mystérieux ce qui se cache autour de la famille de Big Jim sa femme décédée et son fils ; très curieux tout ça, tout comme les l'énigmatique ( alien ? ) qui a pris l'apparence de la mère .. bon et sinon Linda est un peu trop à côté de la plaque il faudrait qu'elle se ressaisisse :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » dim. déc. 13, 2015 2:57 am

Vu le premier épisode de la saison 2. Vu l'heure je vais stopper là pour aujourd'hui mais je continuerais bien surtout vu ce qui se passe dans les dernières secondes :shock: :shock: :shock: ça reprend sur les chapeaux de roues. J'ai une impression bizarre et un peu double. Il y a quelques nouveaux personnages dans cette nouvelle saison. Je ne suis pas sûr d'aimer autant certains des nouveaux acteurs ( notamment la physicienne ) mais ça passe et je vais peut-être m'y habituer, notamment à l'oncle de Junior mais il a un côté mystérieux et inquiétant je trouve .. par contre
je suis triste pour Linda

mais apparemment les personnages qui sont morts, on les revoit lors des apparitions mentales donc je pense qu'on reverra l'actrice :mrgreen-noel:

La scène où tous les objets sont aimantés est très impressionnante. Beaucoup de grands moments encore, y compris Big Jim sur la potence, et sa rencontre avec la fille de la radio dans son bunker ( enfin c'est pas vraiment elle mais bon ) j'aime bien cette saison pour le moment, et je ne sais pas si vous avez vu mais on a même un petit caméo de Stephen King lui-même à un moment, dans un resto !! Plus j'avance dans la série plus j'ai envie de lire le livre je crois que je vais me lancer un peu dans les jours qui viennent
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Under The Dome

Messagepar Merytamon » dim. déc. 13, 2015 11:13 am

c'est très difficile de résister à l'envie de regarder les épisodes les uns à la suite des autres dans cette série parce qu'il se passe tellement de choses, qu'on a toujours envie de savoir la suite :)
oui il y a quelques nouveaux personnages dans la saison 2, pour l'oncle de Junior je trouve qu'il est un peu trop parfait alors que dans le livre il le décrive comme un vieil ivrogne avec des vêtements qui font pitié. Moi en regardant la série j'ai eu cette impression que ce personnage n'était pas assez creusé, ils auraient pu le travailler encore un peu plus aprés je sais pas tu verras bien au fil des épisodes et de la saison mais moi j'ai eu cette impression la par rapport à d'autres personnages comme Barbie ou même oui Big Jim qui sont vraiment mis en avant.
Oui c'est dommage pour
Linda
c'était un bon personnage que j'appréciais bien aussi
oui il y a de sacré bons effets spéciaux dans cette série, mais tu vas voir c'est pas encore fini tu vas encore avoir droit à d'autres trucs impressionnants aussi :mrgreen-noel:
Pour ce qui est du livre oui je te le conseille vraiment, personnellement je suis entrain de finir le tome 2 et ca se lit tout seul tellement on est prit dans l'histoire en ça c'est comme dans la série, difficile de s'arrêter :mdr:
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » dim. déc. 13, 2015 11:19 am

moi j'ai un seul tome il est assez gros, à priori c'est toute l'histoire

pour l'oncle de Junior je trouve qu'il est un peu trop parfait alors que dans le livre il le décrive comme un vieil ivrogne avec des vêtements qui font pitié. Moi en regardant la série j'ai eu cette impression que ce personnage n'était pas assez creusé

j'ai eu cette impression aussi même après le seul épisode 1 ; et surtout, ce qui m'a gêné c'est que j'ai trouvé qu'il apparaissait lui et la fille évanouie un peu comme des cheveux sur la soupe, ça m'a paru bizarre, surtout que la journaliste lui fait une grande confiance d'emblée. J'ai trouvé ça très étrange alors que je trouve qu'il a un côté intriguant, à voir comme ça, on sent, en tout cas moi je le ressens ainsi, qu'il cache des trucs pas nets. Il a justement un côté trop beau trop parfait dont devraient se méfier les personnages comme elle :lol:

intéressant ce que tu dis sur son aspect physique. Un vieil ivrogne, tiens tiens, pourquoi ils ont changé. pour attirer le public féminin peut-être ? :lol: j'ai l'impression que c'est de plus en plus à la mode dans les séries et les films de remplacer des personnages un peu disgracieux par des acteurs au physique soit agréable ( effet Kili dans le hobbit :lol: ) soit beaucoup plus "normal" ( Tyrion dans Got si on oublie sa petite taille, je crois avoir compris que le livre le décrit comme bien plus disgracieux etc ) c'est une récurrence de nos jours j'ai l'impression. Ils doivent se dire que sinon, un certain public s'intéresserait moins aux personnages mais je ne trouve pas ce raisonnement forcément correct, souvent on s'attache aux personnages disgracieux et inquiétants.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Under The Dome

Messagepar Merytamon » dim. déc. 13, 2015 11:39 am

oui toi tu dois avoir l'intégral :)

je me souviens pas très bien de comment il apparaît :penseur: mais du coup oui comme on ne les avaient pas du tout vu dans la saison 1 leur apparition nous surprend encore plus.
Pour avoir des choses à cacher il en a et ce n'est que le début :mdr: (je t'en dis pas plus) mais oui peut être du coup qu'ils ont voulu cacher tout ça derrière un physique quand même pas trop moche à regarder :lol-noel: mais c'est justement ça qui me gêne un peu comme toi d'ailleurs d'un côté c'est pas désagréable surtout pour la fille que je suis ^^ mais en même temps ca fait trop superficiel je trouve :penseur:
et oui en plus dans le livre la description n'est plus du tout la même, je sais pas si le Sam du livre est si âgé que ça (pas évident à dire :/) mais en tout cas il a l'air beaucoup moins parfait que celui de la série :mdr:
Oui c'est vrai que ca commence à devenir de plus en plus à la mode de mettre des acteurs beaux gosses dans les séries, ceux qui font les films et les séries le savent pertinemment que la gente féminine ne résistera pas et ils savent comment attirer un public et le conquérir du coup ils mettent au moins un beau gosse pour nous les filles et au moins une jolie fille pour vous les garçons :mdr:
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » dim. déc. 13, 2015 12:31 pm

oui d'ailleurs il y a encore quelques actrices bien charmantes dans cette série, mais c'est clair que c'est calculé :lol: La journaliste est pas mal, celle qui fait Linda aussi j'aime bien. Bon et pour les ado les filles du groupe de 4 ; ils s'arrangent bien pour pas prendre des thons :mdr: Bon je vais pas tarder à voir mon petit épisode 2. Le 1 de la deuxième saison c'était quand même bien fou,
à un moment avec l'aimantation j'ai cru que toute cette ville allait partir en lambeau :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » dim. déc. 13, 2015 12:44 pm

une petite capture de Linda et Big Jim :o

Image

le petit caméo de Stephen King lui-même que j'évoquais ( premier épisode de la saison 2 ! ) je ne sais pas s'il apparaît à d'autres endroits j'ai pas trop fait attention

Image

une photo de Stephen King avec les producteurs et réalisateurs de la série

Image

A part ça, puisqu'on évoquait les éditions, moi c'est celle-ci que j'ai ( livre de poche )

Image

Enfin, un plan de la ville ( trouvée sur le web mais on peut le retrouver en noir et blanc dans le bouquin au début )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » dim. déc. 13, 2015 5:01 pm

Vu les 3 premiers épisodes de la seconde saison. de plus en plus mystérieux et terrifiant cette affaire
spoiler
( la pluie rouge rappelle beaucoup les plaies d'Egypte ; dommage aussi pour Angie - qui crève à la fin du premier épisode mais j'espérais presque que ce ne soit pas le cas. ça fait deux personnages majeurs de la saison 1 qui nous quittent au début de la 2 mais beaucoup de nouveaux apparaissent. J'aime bien l'opposition entre le camp des "croyants" et des rationnels qui se dessine dans tout ce bazar ; je me demande aussi ce que signifie le changement de personnalité de Big Jim et ce que ça augure pour la suite.
Parmi les nouveaux personnages, on a aussi le mystérieux Lyle ; L'acteur est très impressionnant et flippant je trouve :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Under The Dome

Messagepar Merytamon » mar. déc. 15, 2015 8:05 pm

phoenlx a écrit :oui d'ailleurs il y a encore quelques actrices bien charmantes dans cette série, mais c'est clair que c'est calculé :lol: La journaliste est pas mal, celle qui fait Linda aussi j'aime bien. Bon et pour les ado les filles du groupe de 4 ; ils s'arrangent bien pour pas prendre des thons :mdr: Bon je vais pas tarder à voir mon petit épisode 2. Le 1 de la deuxième saison c'était quand même bien fou,
à un moment avec l'aimantation j'ai cru que toute cette ville allait partir en lambeau :lol:




tout est fait pour que le spectateur s'attache aux personnages et qu'il continue de regarder la série, je l'ai vu moi même avec Barbie pas seulement parce que c'était un beau gosse bon un peu de ça aussi :mdr: mais je trouvais ce personnage vraiment courageux, et intéressant :)
Ah oui le fameux caméo de Stephen king ca ne dure que quelques secondes mais j'ai toujours sympa, ca fait penser a Peter Jackson ou Quentin Tarantino qui aiment bien faire ça aussi :)
Du coup si c'est le livre de poche, non tu n'as que le premier tome ;)
c'est vrai, pas bête ce que tu dis j'avais pas le rapprochement avec les plaies d'Egypte mais maintenant que tu en parle en plus ca se tient car la religion tient une place quand même importante a Chester 's Mill.
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » mar. déc. 15, 2015 8:22 pm

ah oui dans mon tome de poche je viens seulement de constater tout à la fin ( dernière page ) le "FIN du premier tome"
bon tant pis

le premier tome c'est équivalent à la première saison ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Under The Dome

Messagepar Merytamon » mar. déc. 15, 2015 8:54 pm

sur internet tu devrais pas avoir de mal a te procurer le deuxième tome à mon avis ;)

oui en quelques sortes et non en même temps car le scénario de la série est quand même bien différent de l'histoire du livre, donc c'est pas évident de se baser sur les écrits de Stephen King.
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » mar. déc. 15, 2015 9:30 pm

je vais essayer de voir un épisode ce soir mais il faut que j'avance un peu supergirl aussi ( c'est moyen mais parait qu'il faut avancer à l'épisode 4 donc je vais tenter péniblement en voyant le 3 déjà :mdr: ) après je reviens à under the dome
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » mer. déc. 16, 2015 12:53 am

vu l'épisode 5 saison 2
je sens que leur pardon à l'égard de Big Jim va encore se retourner contre eux :mdr:
pas mal de choses encore dans cet épisode que j'ai bien aimé, notamment le mystère du tunnel tout à la fin, je me demande ce que ça signifie :penseur:
et Sam l'oncle de Junior il cache vraiment des trucs lui :mdr: a part ça j'aime bien comment au fil des épisodes la ville devient complètement folle je me demande comment ça va finir .. du côté des ado c'est sympa aussi l'intrigue notamment pour la fille revenue d'entre les morts qui s'est rapprochée de Joe, le lien à la météorite et maintenant Norrie qui est jalouse ça promet pour la suite leur relation à eux :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » mer. déc. 16, 2015 1:40 am

vu l'épisode 6 saison 2
dingue ce gouffre sans fond, et sam qui a sauté maintenant je sens que ça va retomber sur Barbie, c'est fou ce qui se passe dans cette série :mdr:
et les 4 ado qui ont récupéré l'oeuf au fond du lac , + toutes les révélations autour de la mort de Mélanie, et Big Jim qui refait son fier que de péripéties :mrgreen-noel: bon du coup je vais continuer ( si je pouvais je crois que j'enchainerais les épisodes jusqu'à la fin de la saison mais ce sera le dernier pour ce soir :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » mer. déc. 16, 2015 2:58 am

vu jusqu'à l'épisode 8 saison 2 ohlala ça bouge ça bouge :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Under The Dome

Messagepar Merytamon » mer. déc. 16, 2015 4:19 pm

ah !! tu avance bien !! :D du coup l'intrigue est entrain de se découvrir pas mal la :)
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » mer. déc. 16, 2015 4:26 pm

oui ça me passionne ( je me freine pour ne pas avoir fini trop vite sinon j'en enchainerais bien pas mal à la suite :super: mais j'essairai d'en voir encore entre un et trois ce soir ; je voudrais que ça dure un peu c'est une bonne série )

au fait la saison 3 cloture l'histoire ou pas encore ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Under The Dome

Messagepar Merytamon » mer. déc. 16, 2015 6:31 pm

oui faut durer le plaisir un maximum :super:
ben je veux pas trop te spoiler mais disons que moi j'ai étais déçue personnellement mais en même temps fallait s'y attendre du coup que la série n'a pas marché ils ont été obligés de fabriquer une fin a la va vite, même si c'est pas vraiment un final en soi car ils se passent encore des choses qui pourraient être exploitée pour une éventuelle saison 4 au cas ou la série connaîtrait un regain de succès :)
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » mer. déc. 16, 2015 6:34 pm

ah bon ils n'ont pas fait la même fin que dans les bouquins alors ? c'est dommage ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Under The Dome

Messagepar Merytamon » mer. déc. 16, 2015 7:51 pm

non c'est pas du tout la même histoire dans le livre et dans la série :/
et pour Sam Verdreaux j'ai regardé dans le livre ils disent bien " un vieil ivrogne" donc ca fait une sacré différence par rapport à la série à ce niveau la aussi :lol-noel:
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » mer. déc. 16, 2015 9:49 pm

d'accord donc après avoir vu la série il faudrait vraiment que je lise le livre pour découvrir la vraie fin. Chez Stephen King c'est plus passionnant ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 17, 2015 1:47 am

je viens de voir jusqu'à la fin de l'épisode 10 ( saison 2 )

Bon sang mais quel bazar,
Big Jim a jeté l'oeuf au fond du trou et ils ont l'air tous coincé mais quel bordel cette situation :lol-noel: j'ai beaucoup aimé encore les deux derniers épisodes, des situations bien émouvantes, les retrouvailles de Junior et sa mère, certains passages avec Big Jim et elle aussi, les visions, mélanie qui se révèle être la soeur de Barbie, Angie qui réapparait à Junior en visions, maintenant je me demande vraiment comment ils vont faire pour se sortir de ce guépied :mdr:
drôle de scénario quand même. je ne sais pas si après la série s'affaiblit mais pour le moment j'adore
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Under The Dome

Messagepar Merytamon » jeu. déc. 17, 2015 1:48 pm

non personnellement je pense que tu ne devrait pas être déçue par la saison 3 parce qu'il s'y passe vraiment pleins de choses aussi, mais oui sur le coup c'est vrai qu'on se demande comment ils vont arriver à se sortir de tout ce foutoir :mdr:
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 17, 2015 4:35 pm

Dans tous les cas j'ai apprécié le moment où Big Jim a balancé l'oeuf dans le gouffre, je craignais qu'il s'en aille lui-même avec l'oeuf en se jetant dedans mais je ne m'attendais pas à ce qu'il le balance comme ça, sur le coup je me suis dis : oula qu'est-ce qu'il vient de faire lui ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Under The Dome

Messagepar Merytamon » jeu. déc. 17, 2015 4:39 pm

il a tout intérêt a ce que le dôme reste lui pour continuer a exercer son pouvoir et puis en quelque sorte il veux aussi avoir Barbie et Julia a l’œil pour surveiller ce qu'ils font.
Mais tu vas voir que il va se passer encore pleins d'autres trucs avec cette fameuse "porte de sortie" du dome, je t'en dis pas plus ;)
I'm The Sword in The Darkness

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » ven. déc. 18, 2015 2:09 am

pffff eh ben, je suis arrivé à la fin de la saison 2
( et j'ai commencé la 3 de quelques minutes car je voulais absolument voir ce qui se passe juste après )
que de péripéties, que d'émotions ... je commenterai tout ça demain à froid mais que de morts, je me demande s'ils ne vont pas finir par tous y passer à ce stade :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » ven. déc. 18, 2015 3:32 pm

Je viens de voir l'épisode 1 de la saison 3 !!

Mais c'est quoi encore ce bazar !
Ils sont dans des cocons ? :penseur: ils sont inconscients et ils pensent qu'ils ont une autre vie ? ça me rappelle énormément Matrix ( en version horrifique et non IA lol ) c'est curieux encore ça

au début de l'épisode je ne comprenais rien, mais finalement c'est encore un bel épisode, qui nous ballade, avec des retours en arrière dans le temps et les réalités alternatives, la construction est plutôt maline, j'ai bien aimé ; tout ceci me rend vraiment curieux de la suite
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » ven. déc. 18, 2015 4:15 pm

j'ai enchainé direct avec l'épisode 2 saison 3 du coup
, je sentais bien qu'il ne fallait pas se fier à cette mélanie depuis le début mais quelle histoire, j'avais pas tort apparemment en pensant à Matrix ça rappelle vraiment les cocons, la vie alternative, les vies fausses ; à se demander s'il ne va pas y avoir par la suite un débat vaut-il mieux vivre dans le bonheur un simulacre de vie ou vivre une vraie vie dans le malheur et le désespoir ( je doute que ce soit ainsi ils ne vont quand même pas copier à ce point ) en tout cas cette manière de faire rebondir l'intrigue j'aime plutôt bien, pour l'instant du moins
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Under The Dome

Messagepar phoenlx » ven. déc. 18, 2015 4:58 pm

Vu jusqu'à l'épisode 3
Bon ba mélanie emportera ses secrets avec elle. Big Jim s'en va de la ville ( avec le chien :mdr: ) on dirait qu'il sent qu'il va se passer quelque chose et se met à l'écart exprès pour se protéger :penseur: Au passage, Big Jim et Junior quelle bande de fous à eux deux ils font quand même bien la paire depuis le début de la série :rire:
La dernière scène est super bizarre, qu'est-ce qu'ils ont encore tous vu et pourquoi ils regardent tous vers la Lune :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Merytamon
Premier lever de Soleil
Premier lever de Soleil
Avatar du membre
Messages : 12612
Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
Localisation : Auberge du Poney Fringant.

Re: Under The Dome

Messagepar Merytamon » ven. déc. 18, 2015 6:57 pm

oui toute la saison 3 est accès autour des cocons et des personnages de Christine et Eva qui vont avoir encore plus de pouvoir sur la ville que Big Jim lui même mais je t'en dis pas plus tu verras tout ça par toi même :)
I'm The Sword in The Darkness


Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité