• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Castle Rock (série TV)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Castle Rock (série TV)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 27, 2018 4:45 pm

Image

Une série située à Castle Rock, lieu de connexion de beaucoup des romans de Stephen King.


Il s'agit d'une autre série attendue cette année, créée par Sam Shaw et Dustin Thomason. Peu d'infos circulent encore mais elle semble bien partie pour être l'une des toutes meilleures de 2018 d'autant qu'elle puise apparemment dans différents romans de l'écrivain d'horreur Stephen King !!
A noter qu'il ne s'agit pas de l'adaptation d'un roman de King particulier, mais une histoire originale, qui se déroulera dans l'univers de différents romans de l'écrivain et avec leur parfum (l'idée peut être très sympa)
parmi les acteurs on retrouvera Sissy Spacek (très connue notamment pour son rôle dans le premier film Carrie de De Palma), autre adaptation de Stephen King célèbre, j'aime bien l'idée de reprendre cette actrice dans une nouvelle adaptation de King pour le clin d'oeil :evil:
autres acteurs présents : Scott Glenn, Bill Skarsgård , Andre Holland, Jane Levy

La série sera produite par J.J. Abrams

le trailer !



Lorsqu'on regarde le trailer, on peut voir pas mal de références à différents romans du maître de l'horreur, notamment Bazaar, La part des ténèbres, ça (le livre avec le clown), les évadés, ou encore à Cujo (le livre avec le chien) cf cette capture :mrgreen:

Image

autre capture du trailer

Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 27, 2018 4:48 pm

donc c'est un hommage à Stephen King, un peu comme ce qu'à fait Moore pour Lovecraft dans ces comics si je comprend bien

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 27, 2018 4:50 pm

j'ai l'impression oui, enfin là c'est une série TV pas une BD :mdr: moi ça me donne envie de la voir, j'ai l'impression que ça a le potentiel pour être un peu comme stranger things (qui était un hommage aux années 80) ici en version "hommage à King"
je remarque qu'il y a beaucoup d'adaptations (ou d'oeuvres inspirées de) stephen king en ce moment, après La tour sombre l'été dernier, ou le film "ça", sans compter que Stranger things plaçait aussi des petits hommages sympatoches !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar phoenlx » dim. janv. 28, 2018 4:55 pm

Sissy Spacek dans cette série :mrgreen: ça fait longtemps que je l'avais pas vu jouer elle
a noter qu'on a aussi l'acteur Bill Skarsgård (celui qui interprète le clown dans le récent film "ça", autre adaptation de Stephen King) .. et j'avais oublié de le dire mais c'est une série produite par J.J. Abrams :mdr:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar phoenlx » dim. mai 06, 2018 5:59 pm

sympa le trailer ! :o j'aime bien ce qu'il dégage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 06, 2018 6:12 pm

je peux pas m'empêcher de penser en lisant le titre de ce topic/cette série au nom de la résidence ou je vivais en maternelle :rire: :rire: :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar phoenlx » dim. mai 06, 2018 6:15 pm

ah oui ça portait ce nom ? :shock:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mai 06, 2018 6:30 pm

phoenlx a écrit :ah oui ça portait ce nom ? :shock:

pas exactement (Les Hauts de Castel Roc) mais bon, c'est proche :rire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 06, 2018 9:21 pm

Ah oui ça de quoi bien te rappeler ton enfance comme ça :lol:.

Bon pis c'est plutôt inspirant cette bande annonce, et c'est intéressant de prendre l'optique de cette série hommage, je crois qu'on pourra voir à suivre :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar phoenlx » dim. mai 06, 2018 9:48 pm

j'ai prévu de la voir, mais là je fais exprès de freiner un peu mes visionnages car à force de vouloir enchainer trop de trucs, je me couche tard, et je suis moins sur le forum, je vais terminer plan plan the terror et westworld d'abord le reste on verra tranquillement après ; mais cette série fait partie de celles que j'ai prévu de voir en 2018. surtout pour le rapport à stephen king
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar Scarabéaware » dim. mai 06, 2018 9:54 pm

Oui bah en même temps sa diffusion n'est pas encore commencée, ce sera à partir du 25 juillet :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar phoenlx » dim. mai 06, 2018 10:19 pm

ok bon si je pars en vacance ce sera pour après, si je suis là on verra

sinon, une autre affiche
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar fides » lun. mai 07, 2018 12:43 am

Je crois que ça peut être bon cette série. En espérant que dans mon Québec natal il lâche les séries vulgaires faites ici et qu'il nous passent enfin quelque truc de potable. Quoique Stephen King est très à la mode comme auteur, alors je crois qu'elle va passer. :D

Au fait, en voyant le titre, je pensais moi que c'était une série sur la famille LANNISTER!! :PTDR: :PTDR:
Vous savez...CASTRAL ROCK. :rire:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar phoenlx » lun. mai 07, 2018 10:34 am

oui justement le nom ressemble aussi :mrgreen:

Non mais Castel Rock c'est une ville du Maine (imaginaire, imaginée par Stephen King pour ses récits) ; plusieurs de ses histoires s'y passent entièrement ou en partie, notamment sac d'os, La part des ténèbres, Cujo, Bazaar, ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar fides » lun. mai 07, 2018 4:46 pm

Ah, oui d'accord. J'avais pas porter attention... :siffle:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 16, 2018 6:43 pm

Image

CASTLE ROCK : Le "Twin Peaks" de Stephen King et J.J. Abrams

Avant même de la regarder, "Castle Rock", inspirée de TOUTE l'oeuvre de Stephen King et non pas d'un seul de ses romans, donnait déjà envie : supervisée par le maitre de l'horreur himself, produite par J.J. Abrams, sur une idée de Sam Shaw (Masters of Sex) et Dustin Thomason (Lie to Me), réalisée par Michael Uppendhal (qui avait réalisé plusieurs épisodes de Mad Men) avec, entre autres, André Holland (vu dans Moonlight) et Bill Skarsgard (évidemment vu dans Ça) : on était presque assommé par ce casting cinq étoiles. On aurait pu être déçu. Mais non. On a qu'une seule envie : la binger.

A Castle Rock, petite ville américaine culte de l'univers de Stephen King, un jeune homme livide et mutique est retrouvé enfermé dans une cage au sous-sol d'une prison, suite au suicide de son directeur. Il réclame d'être représenté par un certain Henry Matthew Deaver. Grâce au concours d'un gardien de prison qui aurait franchement préféré surveiller les caméras d'un supermarché, Maitre Deaver revient dans la ville de son enfance pour tenter de libérer son client. Il y recroise alors ses souvenirs, dont sa flippante ancienne voisine tellement transie qu'elle le suivait à la jumelle. Comment ce jeune homme mutique s'est retrouvé dans cette prison ? Que s'est-il vraiment passé dans l'adolescence de Deaver pour que son ancienne voisine tremble encore face à lui ? Pourquoi le directeur de prison s'est-il suicidé si brusquement ? On refermera sans doute les tiroirs de cette intrigue à la fin.

Mais, assez vite, on l'oublie, tant tout le reste est d'une finesse si géniale qu'on aurait presque envie de passer à Castle Rock le temps d'un week-end... Tout le reste = les personnages, qui semblent tous avoir besoin d'un bon séjour en hôpital psychiatrique, le décor de la prison, dont on entend claquer le métal des portes et des barreaux, la ville, d'un glauque parfait, avec son unique bar/diner/bowling, ses vieilles maisons à colonnades où toutes sortes de choses peuvent se passer entre le grenier et la cave, ses bandes d'enfants maléfiques, son lac gelé qui recouvre d'anciens secrets. Le tout filmé de façon plus morbide tu meurs et truffé de références à l'univers de King, mais sans jamais donner l'impression d'être dans un entre-soi de fans : on peut ne rien avoir lu de King et adorer la série.

Bref, Castle Rock se boit comme du petit lait. Ou, plus à propos, comme un verre de sang chaud, dessins à la cuillère dans la mousse compris, comme dans tout bon cappuccino. Accompagné d'une bonne tarte aux cerises, comme dans... Twin Peaks.


(source : https://www.mycanal.fr/articles/series/ ... j-j-abrams )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 16, 2018 10:45 pm

Je viens de voir l'épisode 1 de cette série !

Bon j'en sors un petit peu mitigé, bien que la série ait malgré tout son charme pour le moment, de plus, il est difficile de la juger d'après cet épisode pilote qui est là surtout pour poser le décor, mettre en place certaines énigmes qui vont se résoudre par la suite, mais j'attendais quelque chose de plus ... choc !
Surtout vu ce qu'on nous promettait, à savoir une série hommage, presqu'une série somme de l'univers de Stephen King.

Déjà concernant ce point je trouve que c'est plutôt soft, les références aux livres de King sont peu nombreuses (bien qu'existantes, ne serait-ce que par le décor, et certains personnages comme le shérif) mais bon, ça ne va pas très loin, il y aura peut-être plus de références par la suite. La réalisation est plutôt commune, mais la série distille tout de même une ambiance fantastique assez inquiétante, elle fait son job je dirais, sans plus.

C'est bien joué ! sans plus aussi (mais c'est déjà pas mal !!)
En fait, je me rend compte que de nos jours certaines séries sont tellement excellentes (et se succédant) que je dois devenir difficile ; Il y a 10 ans j'aurais sans doute estimé que ce pilote était très bon, là je dirais juste : correct.

Bon sans trop spoiler, on a plusieurs personnages (qui ne semblent pas avoir de rapport les uns avec les autres) qui nous sont présentés tour à tour,
notamment un jeune garçon noir, Henry Deaver, retrouvé un jour sur un lac gelé par -40 degrés après 11 jours de recherche (il aurait du mourir, pourtant il est bien vivant lorsque le shérif de la ville de Castle rock le retrouve ce qui est déjà un mystère en soi)
Nous le retrouvons plus tard (adulte et incarné par un autre acteur), alors qu'il est devenu avocat et plaide pour des cas de condamnés à mort.
A noter que la mère de ce personnage (adoptive) est le personnage qui est incarné par l'actrice Sissy Spacek (ça fait plaisir de revoir la célèbre actrice de Carrie, autre adaptation de Stephen King fameuse :mrgreen: )

En parallèle de tout ceci, à la prison Shawshank, pour commencer le directeur de la prison se suicide en se pendant mais je ne vous dis pas comment il se pend, je vous laisse le découvrir, c'est plus .. horrible que ça :mrgreen: Bref, une scène bien morbide, et le personnage pour info est incarné par l'acteur Terry O'Quinn très connu pour son rôle notamment dans la série LOST : les disparus .. Bref, dans cette série on a du casting intéressant, d'autant qu'il y a aussi Bill Skarsgard (j'espère bien l'écrire), celui-là même qui incarne le clown Pennywise dans la récente adaptation de "ça" (rôle très remarqué) , un acteur qui appartient à une grande et nombreuse famille d'acteurs suédois, comme vous le savez sans doute ses frères et son père sont aussi des acteurs très connus (et très bons !)

Alors lui, dans cette série il incarne un personnage très mystérieux et inquiétant que les employés pénitentiaires de la prison Shawshawk retrouvent dans une cage dans un sous-sol lugubre de la prison (une zone que la nouvelle directrice - celle qui remplace le personnage incarné par Terry O'Quinn :mrgreen: - décide de peupler de détenus pour en accueilllir plus .. ) Bref lors de leur inspection en vue de ces nouvelles installations, deux des employés de la prison tombent sur le personnage de Skarsgard (qui ne dit pas son nom mais qui prononce celui de l'avocat noir que j'évoquais au début, Henry Deaver) et c'est ainsi que ce dernier se rend à Castle Rock, mais une fois sur place la directrice fait semblant de ne rien savoir, et il reste ensuite sur place pour mener son enquête, voilà en gros le décor.

on précisera aussi que la maman de ce henry deaver (celle incarnée par Sissy spacek) est en couple avec le shérif (celui-là même qui l'avait retrouvé sur le lac gelé) et qu'un autre personnage mystérieux nous est présenté aussi, une sorte de toxicomane qui .. exibe d'une boite les vêtements du jeune Henry :penseur: (auparavant elle a suivi ce dernier sans se montrer lorsqu'il revenait dans la ville) Bref je ne sais pas si vous avez compris mon résumé :lol:

Pour ma part, tout ceci me laisse un peu sur ma faim et un peu .. dans l'expectative en même temps. On a ainsi pusieurs éléments de décors et d'intrigue qui se mettent en place, comment cela va évoluer ? difficile de dire; La série pour le moment ne me scotche pas plus que ça par son ambiance mais je pense continuer tout de même. Il y a un ou deux passages qui m'ont fait frissonner mais dans l'ensemble l'ambiance horrifique se fait encore un peu soft, c'est plus une ambiance de mystère, avec des scènes un peu contemplatives par moment (parmi les choses positives j'ai beaucoup aimé certains plans visuels sur les environnements de Castle rock, la maison où habite Sissy spacek assez inquiétante au milieu des arbres et qui est emblématique de bon nombre de maisons des récits de Stephen King, ça c'est bien vu. Le lac (lieu de mystère à plus d'un titre apparemment) est aussi un lieu qui donne envie d'en savoir plus (d'ailleurs je ne spoile pas sur la dernière scène de l'épisode mais il se passe quelque chose de très ... invraisemblable)

Bon, à suivre. 14 / 20 pour ce premier épisode mais ça va peut-être monter en puissance.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar Náin » dim. sept. 16, 2018 11:07 pm

phoenlx a écrit :
Déjà concernant ce point je trouve que c'est plutôt soft, les références aux livres de King sont peu nombreuses (bien qu'existantes, ne serait-ce que par le décor, et certains personnages comme le shérif) mais bon, ça ne va pas très loin, il y aura peut-être plus de références par la suite.

C'est donc que tu t'es mal renseigné ou que tu as surinterprété certaines choses, car c'est exactement ce à quoi je me suis attendu en voyant le spitch et les bandes annonces. C'est pour ça que pour moi cette série je m'en fiche un peu et je suis loin d'être aussi excité que d'autres, j'ai l'impression que tout le monde s'est un peu emballé sur un effet de communication qui a eu raison de jouer là-dessus, même si ils précisaient malgré tout que si ça se passait dans l'univers de King, ce serait une histoire nouvelle et que les références à cet univers en dehors des noms de lieux et de mention de certains événements n'iraient pas plus loin. C'est comme ça que je l'ai compris et apparemment c'est bien ça, même si il s'agit que du premier épisode mais je serais toi je ne m'attendrais pas à autre chose.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar phoenlx » dim. sept. 16, 2018 11:38 pm

oui, mais en fait ce que j'attendais au moins c'était une espèce d'atmosphère kingienne au moins, plus que des références bien marquées par exemple au niveau des noms, mais niveau atmosphère bon .. il faut la chercher (mais de toute manière j'ai rarement vu King bien adapté à l'écran. en général les adaptations de King ou c'est raté et c'est des nanards, ou c'est des bons films mais avec plutôt la patte du réalisateur que l'emprunte King - exemple shining - ou il y a l'emprunte kingienne mais c'est rare et quand même toujours un ton léger au-dessous des bouquins. Moi ce que j'attendais c'était un peu de trouver enfin ça, mais peut-être en effet que la série a été survendue autour de ça alors qu'en fait ben c'est une banale série fantastique avec deux trois allusions à King j'en sais rien. Mais même comme série en soi pour le moment, bof. j'attends de voir la suite.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar Scarabéaware » lun. sept. 17, 2018 9:28 pm

Quand on voit ton résumé de l'épisode ça semble pas si mal quand même, après peut être que ça va monter en puissance, qu'ils prennent leur temps par rapport au nombre d'épisodes, former des prémisses avec le premier. Tu verras bien, en tout cas vaut mieux pas se faire de trop grosses attentes au risque d'être déçu mais espérons que l'ensemble te satisfasse. Quand au fait que tu sois devenu plus difficile, y a aussi le fait que t'aimerais que dès le premier épisode tu sois complètement pris dedans pour ne pas avoir l'impression de perdre ton temps, ce qu'on a de quoi largement comprendre, mais évidemment c'est pas toutes les séries qui ont leur premier épisode accrocheur, dans certains cas ils peuvent avoir ce tort vis à vis de ceux qui comme toi préfèrent lâcher l'affaire plutôt que d'avoir le luxe d'une patience à avoir. Enfin bon, persiste quand même au cas où.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar phoenlx » lun. sept. 17, 2018 10:22 pm

oui je pense persister. mais c'est vrai que j'ai pris l'habitude dernièrement de séries qui m'accrochent directement. aussi bien en séries live qu'en animation (par exemple Game of thrones, mais aussi Westworld, Le maître du haut chateau, Vikings, même the terror qui pourtant est monté en puissance, black mirror j'ai pris un épisode au hasard et j'ai été scotché. Electric dream j'avais été charmé dès le début, les piliers de la terre aussi de mémoire, Versailles m'avait plutôt capté (mais c'est aussi le genre de série qu'il faut savoir enchainer) Spartacus c'est un peu différent mais il y avait un truc qui m'accrochait terrible dans l'ambiance (et m'énervait à la fois à cause des repompes à gladiator :lol: la série monte ensuite grave en puissance :mrgreen: ) , marco polo direct j'étais sous le charme du kahn, et plein d'autres récemment. celles en revanche qui souvent m'accrochent moyennement c'est les séries marvel netflix, elles se bonifient plutôt quand on voit l'ensemble, avec des creux, des moments forts, et inégaux, il faut savoir voir tout pour apprécier la partie bonne au milieu du moyen .. bon là je dirais que c'est dans la catégorie : mouaif pour le début, mais pas nul. tout et son contraire peut en sortir, on verra bien.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 07, 2018 2:08 pm

Je viens de voir le second épisode !

Un épisode encore une fois plutôt lent, sur un faux rythme, mais qui installe progressivement son intrigue, son ambiance, qui nous fait peu à peu découvrir ses personnages, leurs destins croisés, je crois que je l'ai préféré au premier. On y retrouve donc le personnage de ce mystérieux prisonnier (mystérieux et vraiment flippant par moment, quoique aussi assez triste et à l'air tragique, je me demande ce qu'il cache) qui est incarné par Bill Skarsgard (le clown du récent "ça") un personnage qui est loin d'avoir livré tout son mystère à mon avis, considéré par certains membres de cette petite ville comme le Mal Absolu, individu qu'il ne faudrait pas laisser sortir .. On retrouve aussi cet avocat noir, Henry Deaver, venu pour plaider sa cause, sa mère adoptive (incarnée par Sissy Spacek) et d'autres personnages ; mention bien niveau jeu d'acteur à ces trois protagonistes mais aussi à l'ancien shérif Alan Pangborn (le nouveau compagnon de Sissy spacek) incarné par l'acteur Scott Glenn ; L'épisode nous permet de retrouver aussi la mystérieuse femme toxicomane entraperçue précédemment et qui s'avère être la petite amie de l'avocat quand elle était jeune, l'espionnant depuis ses fenêtres :mrgreen: Elle semble elle aussi, avoir des gros secrets qu'elle dissimule.

Tout ceci est assez intéressant et donne envie de connaitre la suite, et ce que j'ai bien aimé dans cet épisode finalement, c'est l'atmosphère, au-delà des personnages, c'est cette ville de Castle Rock qui a des choses à révéler, elle en devient peu à peu presque un personnage en soi, et ça, je trouve que ça colle bien à l'ambiance de pas mal de livres de Stephen King où les villes souvent maudites dépassent les histoires individuelles.

En matière d'allusions à l'oeuvre de Stephen King, il y a des petits moments qui rappellent simetierre notamment lorsque le personnage de Pangborn déterre le chien mort, on peut aussi voir un petit ester eggs qui rappelle l'histoire de Cujo, le chien enragé, lorsque l'avocat noir feuillette diverses coupures de journaux à l'intérieur du bureau de Dale (l'ancien directeur de la prison qui était incarné par Terry O'Quinn, et suicidé au début du premier épisode pour rappel ^^ )

Je poste la capture :

Image

Bon, en attendant la suite, même si la série n'est pas sans défauts notamment pour ce faux rythme un peu bizarre par moment, je trouve qu'elle installe bien son ambiance
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 11, 2018 11:16 pm

Je viens de voir l'épisode 3 à l'instant

Un épisode ma foi qui .. me laisse un peu songeur encore, je ne sais pas si c'est dans le bon sens du terme. J'ai aimé certains aspects de cet épisode indéniablement, notamment une certaint atmosphère étrange, inquiétante par moment, contemplative, la série prend bien son temps pour poser son ambiance. Mais je continue à me demander où elle va, est-ce un défaut ? je ne sais pas trop, mais il y a des intrigues, des personnages qui m'intéressent plus que d'autres et dans celui-ci on revient à la toxicomane aperçue dès l'épisode 1 qui n'est pas mon personnage préféré (surtout sa version adulte, je ne suis pas spécialement fan de l'actrice, par contre la version enfant dégage plus de mystère)
J'aurais aimé voir davantage le mystérieux personnage incarné par Skarsgard dans sa prison mais on le voit peu, or la seule scène où il apparait fait encore une fois grosse impression. Je comprend de plus en plus l'excellente réputation que se trimballe cet acteur, il dégage vraiment un charisme inquiétant, un peu comme dans son rôle de clown dans la récente adaptation de "ça" mais je me demande si je l'aime pas encore plus à visage découvert dans cette série.
ça, c'est indéniablement un point positif, ce personnage, cet acteur, et j'aime bien l'acteur noir aussi (qui fait l'avocat)
La toxico, son intrigue me laisse pour le moment sur ma faim. On apprend dès le début de cet épisode que
c'est elle qui a assassiné le père de l'avocat jadis, en débranchant son respirateur artificiel après l'accident de ce dernier. En bref, c'est une belle pourrie :mrgreen: depuis elle est torturée dans sa tête par les visions de ce dernier qui aurait ressuscité et qui vient la hanter avec ses bandages. Bon ça donne des scènes assez flippantes,
mais pourquoi la série nous embarque la-dedans ? j'attends de voir la suite ma foi.

Il y a encore une fois des scènes bien étranges, comme lorsqu'elle cherche de la drogue et vient rencontrer un mystérieux individu avec un masque, lequel joue au juge au sein d'un tribunal d'enfants simulés, c'est assez flippant et toutes ces scènes collent bien à certaines atmosphères de mystère qu'on a parfois dans les romans de Stephen King, mais je me faisais la réflexion en voyant toutes ces scènes qu'il faudrait un réalisateur encore bien plus inventif pour parvenir à élever cette série au rang de chef d'oeuvre, par exemple un David Lynch comme il avait su le faire dans Twin Peaks, là c'est le niveau en-dessous pour ne pas dire plusieurs niveaux en-dessous, mais ça reste plaisant à regarder, j'attends aussi le final pour mieux voir si j'aime cette série ou si elle est décevante, moi en tout cas, elle m'embarque plutôt pas mal pour le moment.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 12, 2018 12:13 pm

C'est une série qui aura été diffusée sur Hulu, pas forcément la meilleure chaîne, on a toujours plus de satisfaction avec ce qui est diffusé sur AMC, ABC, Starz ou encore HBO surtout mais voila, peut être que dans l’entièreté tu parviendras à mieux y gouter que pour le moment où ça te laisse une impression moyenne. Dans tous les cas tu relèves pas mal d'éléments qui attisent la curiosité. J'essaierai probablement de voir aussi mais avant ça je verrai Dome :mdr:.
Ah pis le Bill faudra que je le vois un peu à l’œuvre, parce que pour l'instant ma préférence va à son grand frère Gustaf :mrgreen:.
Sinon c'est clair que si quelqu'un comme David Lynch avait du s'occuper de la série, je pense que là y aurait de quoi être fortement captivé vu ce que ça donnerait :lol:.
Enfin bon, suit bien l'installation qui continue avant d'en venir à plus ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 12, 2018 12:42 pm

ah oui je te conseille clairement de voir Dome d'abord :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar phoenlx » ven. oct. 12, 2018 10:51 pm

épisode 4 vu à l'instant

je n'ai qu'un mot à dire : ennui ...
oui ennui, déception, pour le moment cette série est une déception
il y a une ambiance intéressante, une atmosphère troublante, pas mal de trucs qui se passe, des personnages un peu dans tous les sens, le jeu d'acteur n'est pas mauvais (pour certains en tout cas), ça pourrait être passionnant mais .. pour le moment je ne capte pas trop l'intérêt du truc, j'attends de voir la fin mais j'ai tendance à m'ennuyer, il y a longtemps que je ne m'étais pas dis ceci devant une série TV
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar phoenlx » lun. oct. 15, 2018 12:56 am

Bon j'ai vu l'épisode 5

C'est un peu plus titillant que le 4 qui m'avait presque endormi mais la série semble être toujours dans sa phase d'introduction, de présentation des personnages, à tel point que non, je n'ai toujours pas grand chose à en dire, à part que j'aimerais bien qu'elle commence un peu à nous titiller plus
ça continue à partir un peu dans tous les sens, les scènes ne sont pas désagréables à regarder (dans celui-ci, car comme j'ai dis dans certains des précédents on s'endormait un peu) là mon intérêt a été réhaussé par quelques détails, comme la sortie de prison de notre ami Skarsgard (incarnant l'homme mystérieux qui parle à peine) .. Bon. on a toujours des atmosphères par moment assez inquiétantes, du mystère, on se demande où ça va , oui ok, cool, mais combien de temps on va se dire ça ?
on a des personnages chacun dans leur coin qui font des trucs, ok cool, c'est plutôt bien joué (pas toujours je trouve mais globalement) bon ok cool encore
on a des petites allusions à stephen King, c'est indéniable, le chien (dans cet épisode) qui rappelle Cujo (chien qui n'apparait que 2 secondes ceci dit, et qui était montré dans la bande annonce + une allusion à une membre de la famille de Torrence de Shining à travers le personnage incarné par Jane Levy. On a des phénomènes mystérieux qui se répandent dans la ville, un incendie tout proche et qui commence à recouvrir la ville d'une sorte de brume (ça pourrait rappeler the mist) et d'autres petites choses. On a Sissy spacek qui pète gravement un cable, et une scène finale qui nous titille bien notamment pour le côté cliffhander (du coup on a vraiment envie de connaitre la suite , ok, au moins on abandonnera pas la série maintenant) bon mais après ?

Moi j'attends de voir la fin de saison pour juger l'ensemble, je trouve que ça tire en longueur, c'est dommage sinon car le personnage de Skarsgard même sans parler est sacrément mystérieux, inquiétant, le reste du casting est pas mal, mais où va t'on ? encore 5 épisodes .. pffff pour moi c'est dur mais courage je vais continuer :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar Scarabéaware » lun. oct. 15, 2018 6:26 pm

Peut être que ça va bien mener à quelques choses d'intéressant entre la sortie de prison et le pétage de câble qui a de quoi inspirer :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Castle Rock (nouvelle série, hommage à l'univers de Stephen King)

Messagepar phoenlx » ven. nov. 23, 2018 9:27 pm

J'ai finalement repris cette série (j'ai du mal à enchainer, je dois avouer), et je viens de terminer l'épisode 7.

Castle Rock est décidément une série étrange, que je ne sais toujours pas comment qualifier. Pour être franc, j'ai du mal, beaucoup de mal à enchainer les épisodes. Habitué aux très bonnes séries (certaines complexes, comme westworld, d'autres très simples à comprendre comme certaines séries marvel ou autre) mais qui me tiennent toutes plus ou moins en haleine depuis quelques années, en attaquant cette nouvelle série, j'ai été pris au bout de 2-3 épisodes d'un sentiment étrange : L'ennui !!

Oui la série m'ennuyait, et c'est quelque chose que je ressens de plus en plus rarement dans les séries live ces temps-ci (sans doute car je les trie bien en amont sur le volet, et que j'ai "le nez" pour choisir les bonnes, celles en tout cas qui correspondent à mes attentes) J'espérais bien sûr qu'il en soit de même de celle-ci, et j'avais plein de bons espoirs, notamment pour l'emprunte Stephen King. Pourtant, en enchainant (de plus en plus péniblement) les épisodes jusqu'au 5 et 6, j'ai pris conscience d'un truc : cette série ne me captait pas. Et je cherchais à comprendre pourquoi (je n'ai toujours pas vraiment compris et je cherche toujours)

Ca ne vient sans doute pas du casting car les acteurs principaux sont très bons, certains attachants, ils dégagent des émotions, ils jouent bien, que ce soit Sissy Spacek, Bill Skarsgard (très inquiétant et mystérieux) mais aussi bien que j'en ai moins parlé Scott Glenn qui incarne le shérif Pangborn, ou encore André Holland (Henry Deaver) Mais l'intrigue est lourde et lente à se mettre en place. Ce n'est pas toujours un défaut dans une série. Mais jusque l'épisode 5 , et même encore à présent après le 7, on continue à se demander vers quoi on va. Beaucoup d'intrigues partent un peu dans tous les sens, c'est confus, et je trouve que ça ne capte pas assez. Bref. J'avais voulu faire une pause, et j'ai laissé cette série quelques semaines.

Puis je me suis dis ce soir qu'il était temps de la reprendre.
L'enchainement de l'épisode 6 mais surtout le visionnage du 7 m'ont fait quelque chose. Le 7 surtout; Un épisode avec Sissy Spacek au coeur de l'intrigue.
On revoit des scènes déjà vues dans les épisodes précédents (vous allez me dire : du coup c'est mal barré :mrgreen: en effet je m'ennuyais déjà avant alors s'ils remontrent les scènes, il y a de quoi se tirer une balle - sans mauvais jeu de mot, ceux qui ont vu l'épisode comprendront :lol: - or c'est un peu l'effet inverse.

On revoit certaines scènes, mais différemment, avec un montage différent, et telles que perçues par Ruth (Sissy Spacek) et son cerveau malade d'alzeimer. C'est intéressant du coup, et l'ambiance lente et mystérieuse de cet épisode est intéressante, pour le côté jeu de pistes, pour nous faire réfléchir nous-même, spectateur, sur ce qui se passe, et surtout pour le jeu des acteurs. Sissy Spacek est extraordinaire dans ces scènes, on a de gros gros moments d'émotion.

Un épisode qui m'a un peu "réveillé" donc, mais je me demande toujours un peu vers quoi cette série nous amène ; il y a des intrigues qui ne me passionnent pas beaucoup, alors que paradoxalement les personnages jouent bien. C'est bizarre. Je ne saurais même pas dire quelle note j'ai envie de mettre à la série jusque là. Je vais essayer de finir la saison pour me faire un avis plus net.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité