• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Projet de remake des Tommyknockers de Stephen King

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Projet de remake des Tommyknockers de Stephen King

Messagepar phoenlx » sam. août 18, 2018 3:23 pm

une nouvelle adaptation des tommycknockers (célèbre histoire de Stephen King) est prévue !!
Je partage un article d'écran large qui revient sur ce projet (et sur les anciennes adaptations d'oeuvre de King, avec un peu d'humour sur l'édulcoration)


Le remake des Tommyknockers de Stephen King produit par James Wan a trouvé son scénariste

Image

Ah ça, on n'a pas fini d'en bouffer du Stephen King au cinéma et à la télévision. Même qu'à notre avis, ce n'est que le début. Parce que bientôt nous aurons le droit au retour des Tommyknockers.

Les plus jeunes d'entre vous ne s'en souviennent probablement pas, ou bien n'étaient-ils simplement pas encore nés, mais les années 90, c'était le festival Stephen King à la télévision. Tout ou presque était adapté en mini-série, donc fatalement expurgé de tout ce qui pouvait choquer. Tout ce qui était frappé du logo Stephen King y passait, pour des résultats la plupart du temps très moyens.

En effet, les canons de la télévision grand public de l'époque étant ce qu'ils étaient, impossible d'adapter l'horreur de certaines histoires comme il se devait, ce qui fait qu'on s'est retrouvés avec des trucs chelous du type Les Langoliers, Ça ou encore Les Tommyknockers, diffusé en 1993

Image
Une certaine fascination du pire à l'époque

On avait déjà entendu parler d'une hypothétique nouvelle version de l'histoire il y a quelques mois, au cinéma cette fois et produite par James Wan, mais comme on n'avait plus aucune nouvelle, on se disait qu'elle avait sûrement dû finir sur l'étagère des projets avortés. Mais non, en fait, pas du tout, le film Les Tommyknockers est toujours d'actualité même qu'il vient de donner de nouveaux signes de vie.

En effet, nous apprenons via Variety qu'un scénariste a enfin été engagé pour écrire le film et qu'il ne s'agit pas de n'importe qui. En effet, c'est à Jeremy Slater que revient cette mission casse-gueule. Et Jeremy Slater, c'est quand même le gars qui a créé la récente série télé L'Exorciste, dont la première saison nous avait énormément surpris par sa qualité, avant de connaitre une seconde saison plus en demi-teinte et se voir annulée au bout du compte. L'arrivée de Slater sur le projet pourrait donc être le signe que la production ne va pas édulcorer ce qui reste aujourd'hui l'un des récits les plus sombres de son auteur.

Image
vEt forcément, c'est encore un coup des aliens...

Parce qu'il faut bien rappeler que le livre, sorti en 1987, a été écrit dans des circonstances particulières puisque, à ce moment, Stephen King était bien défoncé à l'alcool et aux drogues et qu'il estime lui-même que le résultat n'est pas des plus réussi. En résulte cependant un livre entier sur le thème de la dépendance avec ses aliens qui viennent sur Terre et dont les restes du vaisseau possèdent des pouvoirs qui, peu à peu, asservissent les habitants de la bourgade voisine. Un livre qui reste d'ailleurs l'un de ceux du King qui s'est le mieux vendu. Mieux que Ça même.

Image
Nous aussi, ça nous fait mal au crâne de nous en souvenir...

( source : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... scenariste )

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les tommyknockers (de Stephen King) - remake

Messagepar Scarabéaware » sam. août 18, 2018 9:55 pm

Euh...apparemment elle semble bien considérée la série l'Exorciste de 2016 mais du coup tu te demande quel est vraiment leur avis dessus :mdr:. Enfin bon, quand on voit ce que ça donne un scénario de Jeremy Slater y a de quoi craindre quand on voit par exemple les 4 Fantastiques de Josh Trank :siffle:.
Punaise, faudrait un bon réalisateur et un bon scénariste, du plus sur, mais bref, on verra ce que donnera ce remake...T'as déjà vu le premier film ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les tommyknockers (de Stephen King) - remake

Messagepar phoenlx » sam. août 18, 2018 10:00 pm

Oui c'était moyen par rapport au bouquin que j'ai bien aimé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Avatar du membre
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Localisation : Le Mordor, la Transylvanie, Annwyn, l' Empire Galactique, le Wandenreich
Gender :

Re: Les tommyknockers (de Stephen King) - remake

Messagepar SauronGorthaur » dim. août 19, 2018 11:28 am

encore un remake? :lol: bon pour le coup ça devrait rendre la chose meilleure :rire:
le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres. Antonio Gramsci
#TeamChafouin

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 148804
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Twin Peaks, Roanapura, Chimaera, Pyongyang, Coruscant, Galaxy Express 999, Ra Metal, Westworld
Gender :
Contact :

Re: Les tommyknockers (de Stephen King) - remake

Messagepar Scarabéaware » dim. août 19, 2018 12:34 pm

Espérons qu'ils fassent pas regretter l'ancien film oui :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL REHOBOAM, ALL HAIL SYBIL SYSTEM, ALL HAIL EREN, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL SKYNET

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les tommyknockers (de Stephen King) - remake

Messagepar phoenlx » lun. août 20, 2018 11:16 am

Il faudrait que je revois l'ancien film, je n'en garde pas un souvenir impérissable, mais mes souvenirs sont flous, je me souviens davantage du roman, que j'avais lu avant (j'ai l'édition en trois tomes), pas le Stephen King qui m'a le plus marqué, je lui ai préféré des oeuvres comme "ça", "Marche ou crève", "sac d'os", "la part des ténèbres", "Cujo" "Simetierre" et d'autres, mais j'avais bien aimé. Il mériterait une meilleure adaptation donc oui, je rejoins Sauron, ça devrait au moins améliorer le premier téléfilm. est-ce que ce sera pour autant génial ça reste à voir, mais si ça pouvait au moins atteindre le niveau d'un "ça", de Muschietti, je serais content :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les tommyknockers (de Stephen King) - remake

Messagepar ANGELO » mer. mai 05, 2021 10:28 pm

En effet,
Le téléfilm de base n'était pas terrible.
Mais d'ailleurs , les téléfilms de 3 heures adaptés de King dans les années 90 n'étaient pas tellement géniaux.
j'aimais bien les langoliers ou la tempête du siècle , mais c'était presque toujours la même chose. un groupe d'individus pris au piège par un phénomène associé à une force terrifiante, maléfique, c'est inerte, ça se touche la nuit , et ça prend 3 heures pour avancer, ça avec cette immonde photographie fluo , si estompée qu'elle en était parfois limite brumeuse..
ça plus les acteurs au teint si parfait qu'on aurait pu déchirer la peau pour voir une face d' alien ou de robot en dessous...
90's power !!

Ah j'allais oublier l'innénarable adaptation de Shining scénarisé par King himself qui a cru qu'on oublierait volontiers les vertiges claustrophobes de l'Overlook de Kubrick, , le labyrinthe à taille modulable où se perdent Wendy et Danny , et où ce dernier piège son père Nicholson qui devient dingue et meurt de froid ou encore les deux jumelles qui persécutent le gamin , pour nous émerveiller de l'idiote représentation physique et visuelle ,de tommy, nous émouvoir de la beauté fake de cette bombasse qu'était subitement devenue Wendy, aussi insipide que l'acteur qui joue son mari, ou nous extasier devant cet hotel plus proche du New Port Bay Club figure phare de Disneyland Resort Paris que d'un overlook supposé nous terrifier.


AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah Stephen, si tu savais ....
Tout le bien qu'on pense de tes bouquins et tout le mal qu'on pense des adaptations scénaristiques que tu en fais !
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les tommyknockers (de Stephen King) - remake

Messagepar Aries Phoenix » mer. mai 05, 2021 11:10 pm

C'est sûr qu'à part Shining, il n'y a pas grand-chose qui tienne la route. It par exemple est complètement à côté de la plaque :?
Image

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les tommyknockers (de Stephen King) - remake

Messagepar ANGELO » mer. mai 05, 2021 11:15 pm

Mais IT ,le téléfilm, je comprends pas que les gens aient aimé!

je veux dire , c'est un film d'horreur pour enfant ! à peine plus inquiétant qu'un Chair de Poule ! en un plus corsé qu'en même!
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les tommyknockers (de Stephen King) - remake

Messagepar Aries Phoenix » mer. mai 05, 2021 11:21 pm

Non mais c'est un film loupé. Les scènes d'horreur avec le clown sont à côté de la plaque, la fin est risible, bref j'ai pas kiffé mais du tout ! Le Fléau ça allait encore, mais encore à des années lumières des livres :roll:
Image

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les tommyknockers (de Stephen King) - remake

Messagepar ANGELO » mer. mai 05, 2021 11:39 pm

c'est sûr que les scènes d'anthologie du livre IT , je les attends toujours. Même dans la nouvelle adaptation la scène du lépreux, le réa n'a pas compris le sens de la poursuite avec Eddy.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Les tommyknockers (de Stephen King) - remake

Messagepar Aries Phoenix » mer. mai 05, 2021 11:47 pm

Ouais mas lasses tomb, ce sont des téléfilms. On ne peut pas en attendre grand-chose :?
It, c'était un excellent bouquin. Mais le massacre qu'ils en ont fait... Pareil pour bien d'autres œuvres. il n'y a que The sining qui sorte son épingle du jeu.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les tommyknockers (de Stephen King) - remake

Messagepar phoenlx » jeu. mai 06, 2021 9:37 am

le récent IT a été très aimé par une partie du public, et il y a pas mal d'autres adaptations de stephen King très réussies, regardez par exemple Christine (le film avec la voiture), ou encore Carrie, Misery, la ligne verte .. d'autres sont honorables, même si parfois en-dessous des livres

en revanche pas mal d'autres complètement nanardesques oui il faut dire que tellement de films sont sortis

et shining par contre est une adaptation qui tranche avec le bouquin (et que stephen king n'aimait pas trop)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Les tommyknockers (de Stephen King) - remake

Messagepar ANGELO » jeu. mai 06, 2021 7:18 pm

oui, mais , la version de Shining par Kubrik avait vraiment du style.
la version télé elle est juste inénarable ! comprenne qui voudra.. :lol:

mais ça veut dire une chose . tout ce qu'écrit King n'est pas forcément apte à être retranscrit visuellement.
Le coup des lapins en buissons qui bougent , c'est très bien en bouquin, en film, ça fait très con !

L'adaptation par Kubrick de Shining est pour moi une heureuse trahison.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416530
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Les tommyknockers (de Stephen King) - remake

Messagepar phoenlx » dim. mai 09, 2021 11:27 am

c'est sûr que ce n'est pas facile de retranscrire les atmosphères de King. Mais je pense qu'il y a moyen avec des réalisateurs inspirés.
il y a moyen de faire de bons films tout en étant plus dans l'esprit que les Shining et autre qui vont dans des adaptations bien plus libres et personnelles.
le problème c'est juste que sur une partie de ses oeuvres, on a eu des faiseurs de nanards qui s'y sont collé et les bons réalisateurs ils ont surtout voulu faire LEURS films plutôt que des adaptations de King.

Je pense que stephen king n'a pas encore trouvé son Peter Jackson comme Tolkien lol (encore qu'on peut aussi tiquer sur les adaptations de jackson même SDA)
ça viendra peut-être. en attendant, moi je prend un peu les choses comme elles viennent, j'essaie d'apprécier autant les films qui sont à la fois bons, mais un peu en-dessous de l'oeuvre écrite (comme "ça"), les adaptations libres mais marquantes (comme shining, Carrie ou Christine), les nanards à la maximum overdrive,
il y a aussi une tripotée de films qui ne sont pas (selon moi) à classer dans la catégorie nanards, qui sont même plutôt pas trop mal, mais évidemment inférieurs aux livres quand on connait leur impact

je pense à l'adaptation de simetierre (même les deux) : sympa, mais loin du livre.
ou encore les langoliers, Cujo, et d'autres

Moi ce que j'attends vraiment c'est celui qui osera nous adapter Marche ou Crève, mais c'est très casse-gueule
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités