• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Mist (de Frank Darabont)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 14, 2018 4:25 pm

Image

The mist est un film d'horreur américain de 2008 réalisé par Frank Darabont, un habitué des oeuvres de Stephen King 8-)
Il s'agit encore une fois de l'adaptation d'une nouvelle de l'écrivain Stephen King, nouvelle parue dans le recueil Brume de 1985 (et qui avait eu un gros succès éditorial)

synopsis :
Tandis qu'une brume étrange semble envelopper une petite ville du Maine, David Drayton et son jeune fils Billy se retrouvent pris au piège dans un supermarché, en compagnie d'autres habitants terrorisés. David ne tarde pas à s'apercevoir que le brouillard est peuplé d'inquiétantes créatures...
Leur seule chance à tous de s'en sortir consiste à s'unir. Mais est-ce possible quand on connaît la nature humaine ? Alors que certains cèdent à la panique, David se demande ce qui est le plus effrayant : les monstres qui rôdent dans la brume ou ses semblables réfugiés dans le supermarché ?

(source : allociné)

Le film est plutôt bien noté (3 étoiles et demi presse et spectateurs sur allociné)
Au casting de ce film on trouve Thomas Jane qui y tient le rôle de David Drayton, Marcia Gay Harden et Laurie Holden
Le réalisateur Frank Darabont réalise à travers ce film sa quatrième adaptation d'un roman (ou d'une nouvelle) de King, après The woman in the room, Les évadés et La ligne verte et à travers ce film il revient à son genre de prédilection, les films de monstres à l'ancienne, un genre qui semble plaire beaucoup aussi à Stephen King au passage, lequel fait dire à son personnage principal "j'avais l'impression délirante d'avoir sous les yeux une oeuvre particulièrement réussie d'effet d'optique signée Willis O'Brien ou Douglas Trumbull". Le héros de The mist David Dayton vit d'ailleurs dans une petite ville du Maine (ça n'étonnera aucun fan de Stephen King ^^) et gagne sa vie en collant des affiches de cinéma. On peut retrouver d'ailleurs dans son atelier un grand poster de The Thing, célèbre film de John Carpenter, tout un symbole ^^

Comme d'autres films du genre (on peut penser à La nuit des morts vivants de George A.Romero) le film The mist pose la question fatidique : les monstres qui rôde dehors sont-ils pires que le monstre qui dort au fond de tout être humain ? Le film (et la nouvelle) abordent divers sujets comme le fanatisme religieux.

Je n'ai pas vu le film pour le moment, ni lu la nouvelle d'ailleurs (dans mon édition à moi, Brume est découpé en deux, je ne possède - et n'ai lu - que les nouvelles correspondant à la deuxième partie du recueil, toutes très bonnes d'ailleurs :mrgreen: La nouvelle Brume dont ce film est l'adaptation se situe au début. Le film comporte des allusions non seulement à cette nouvelle, mais aussi à d'autres oeuvres de Stephen King (notamment un petit clin d'oeil à La Tour Sombre)

On peut noter aussi qu'ils ont fait récemment une série sur cette histoire (MIST, sortie en 2017, et dont j'avais fais l'échos ici)
Image

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: The mist (de Frank Darabont)

Messagepar Myrdred » dim. oct. 14, 2018 4:30 pm

Le film était pas mal avec une bonne atmosphère, la fin est assez terrible.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The mist (de Frank Darabont)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 14, 2018 10:03 pm

phoenlx a écrit :Le héros de The mist David Dayton vit d'ailleurs dans une petite ville du Maine (ça n'étonnera aucun fan de Stephen King ^^)


Y a de quoi très vite s'en apercevoir pour le Maine à quel point on y revient bien avec lui :lol:, Stephen King est né dans le Maine et ça se voit :mdr:.

Bon pis alors adaptation de Frank Darabont c'est bonne assurance qualité quand on voit comme ça convient bien pour les romans de Stephen King qu'il adapte, faudra que je vois celle-là et les autres :D. Par contre pour la série de 2017 apparemment c'est pas trop ça :siffle:

En voyant le casting je note qu'on a également une actrice qu'on peut voir dans Le maître du Haute Château, Alexa Davalos qui joue Julianna, ça permettra de la voir dans un autre rôle :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The mist (de Frank Darabont)

Messagepar phoenlx » dim. oct. 14, 2018 11:46 pm

ah tiens cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar Somewhere » jeu. août 13, 2020 11:11 pm

Je viens de le voir, la vache la fin. :shock:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar Somewhere » jeu. août 13, 2020 11:34 pm

Celà dit le film globalement n'est pas très bon, son gros problème sont ses personnages : cons comme leur pieds, ils feraient passer les français à la plage en pleine pandémie pour un modèle à suivre.

Autrement j'ai trouvé le scénario très lovecraftien, j'en avais parlé d'ailleurs dans un article que j'avais posté il y a quelques jours d'ailleurs :

viewtopic.php?f=517&t=1928&start=120#p1480170

Pour le reste, certains plans sont sublimes, mais film vraiment très inégal, dommage.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar phoenlx » ven. août 14, 2020 10:43 am

j'aimerais bien le voir ce film, en tant qu'adaptation de King (mais ces dernières ne sont pas toujours de franches réussites, c'est un peu une fois sur deux, et quand ils sont réussis je remarque que les films "kingiens" sont parfois un peu éloignés de l'ambiance des livres, donc ils sont réussis en tant que films mais pas toujours en tant qu'adaptation, c'est un peu dommage. Mais je ne sais pas si c'est le cas pour celui-ci)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 14, 2020 12:53 pm

Pourtant il semble avoir plutôt bonne réputation autrement...Moi je compte lire la nouvelle avant de le voir, j'ai le DVD depuis un petit moment d'ailleurs. Après fallait peut être pas s'attendre à du Frank Darabont comme avec La ligne verte et Les Évadés qui font complètement référence lol.

Sinon que les personnages soient cons comme leurs pieds, t'es sur qu'ils sont pas à égalité avec la majorité des français ? :mrgreen:

Bon pis faudra que je vois pour l'article que t'avais mis et quelques autres trucs dans le topic de Lovecraft, en tout cas quand on voit l'image que tu met dans ton classement y a de quoi avoir une pensée Lovecraftienne déjà oui :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar LeAlex » ven. août 14, 2020 5:53 pm

Je l'ai revu la semaine dernière. C'est un bon film mais il m'énerve aussi. J'en ai marre des histoires d'apocalypse où les survivants vont se tirer dans les jambes parce que fatalement il y a toujours des salauds ou des cinglés parmi eux. Ce n'est pas que c'est mauvais, au contraire c'est tout à fait plausible et logique, mais ça m'agace car ça empiète sur le mystère et la progression des héros dans cet univers embrumé. La folle illuminée du film est excellement bien jouée mais voilà c'est typiquement le personnage antipathique de ce genre d'histoire que je ne peux plus saquer. Et biensûr la fin, même topo, elle est bonne en soi, en plus d'être complètement imprévisible. Mais quelle frustration...
J'aurai préféré que la situation apocalyptique ne soit pas résolue en un claquement de doigt comme ça. La brume se dissipe avec l'arrivée des tanks et des militaires et boum terminé. Et tu dis quand même, quitte à se flinguer ou flinger ses compagnons, tu attends la dernière seconde, que le véhicule soit recouvert de créatures prêtes à exploser le pare-brise. Pas quand l'habitacle t'offre encore un certain répis...

Mais j'avoue que j'ignore quelle autre fin aurait été plus satisfaisante. Certainement pas une happy end évidemment, vu le ton du film. Dans la nouvelle de King il n'y a pas vraiment de fin claire et nette...
Comme dans le film ils partent en voiture mais où qu'ils aillent, la brume est partout : FIN.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar phoenlx » ven. août 14, 2020 6:02 pm

je l'ai récupéré j'essaierai de le voir dans la semaine
est-ce que le film respecte l'esprit de King ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 14, 2020 6:22 pm

LeAlex a écrit :J'en ai marre des histoires d'apocalypse où les survivants vont se tirer dans les jambes parce que fatalement il y a toujours des salauds ou des cinglés parmi eux. Ce n'est pas que c'est mauvais, au contraire c'est tout à fait plausible et logique, mais ça m'agace car ça empiète sur le mystère et la progression des héros dans cet univers embrumé.


Et malheureusement ça ne fait que trop bien refléter les bas instincts de l'humanité. Au nom du mystère la question est de savoir s'il faudrait faire l'impasse sur ce que l'être humain à de sombre en lui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar LeAlex » ven. août 14, 2020 8:35 pm

phoenlx a écrit :je l'ai récupéré j'essaierai de le voir dans la semaine
est-ce que le film respecte l'esprit de King ?

Ah ça oui, c'est du King tout craché. Tiens je viens d'avoir une vision (oulala...) d'un des acteurs du film, le type un peu âgé parmi les héros, qui maintenant que j'y pense jouait aussi dans La Tempète du Siècle. Pas une adaptation d'un de ses romans mais King avait écrit le scénario. Il jouait également Dale dans les premières saisons de The Walking Dead. J'ai retrouvé son nom sur ImdB : Jeffrey DeMunn.

J'avais essayé de suivre la série The Mist, mais dès le début ça déconne. Aucun monstre, pas grand chose à voir avec la nouvelle ou le film. Une belle purge.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar Scarabéaware » ven. août 14, 2020 8:47 pm

Ah tiens du coup ça fait qu'on a deux acteurs de The Walking Dead en plus de Laurie Holden :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar Somewhere » sam. août 15, 2020 7:10 pm

Scarabéaware a écrit :Ah tiens du coup ça fait qu'on a deux acteurs de The Walking Dead en plus de Laurie Holden :mrgreen:.


Oui, en faite c'est ce film qui a fait que Darabont adaptera ensuite The Walking Dead. The Mist et cette série ont en effet pas mal de points communs : l'arrivée d'une apocalypse et l'organisation d'un groupe d'individus face à cet événement, le côté gore avec les monstres/zombies. Darabont a alors repris quelques acteurs de ce film pour la série.

LeAlex a écrit :La folle illuminée du film est excellement bien jouée mais voilà c'est typiquement le personnage antipathique de ce genre d'histoire que je ne peux plus saquer.


J'en pouvais plus de ce perso, je crois que j'aurais été dans le magasin j'aurais provoqué des émeutes pour la piétiner. :xxd:
Le personnage de l'avocat noir quelle tête à claque aussi, con de chez con celui-là...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar LeAlex » sam. août 15, 2020 8:17 pm

Intéressant, je n'avais pas fait le lien entre The Walking Dead, Darabont et Laurie Holden. Je me rappelais d'elle dans The X-Files surtout.
Il est dit que la nouvelle de King est l'une des sources d'inspiration du premier jeu Silent Hill. Je veux bien le croire.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar ZORRO » sam. août 15, 2020 8:20 pm

On va sans doute m'en vouloir mais le film passé y a peu sur TMC qui se nommait je crois DANS LA BRUME où notre charmante capitale polluée est envahie par un épais brouillard... Ca serait pas un remake à notre sauce ??
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar Somewhere » sam. août 15, 2020 8:23 pm

ZORRO a écrit :On va sans doute m'en vouloir mais le film passé y a peu sur TMC qui se nommait je crois DANS LA BRUME où notre charmante capitale polluée est envahie par un épais brouillard... Ca serait pas un remake à notre sauce ??


Ca dépend ce qu'il y avait dans le brouillard, si c'est juste un brouillard hivernal, voilà quoi. :lol:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar ZORRO » sam. août 15, 2020 8:26 pm

brume.jpg
brume.jpg (76.06 Kio) Vu 837 fois
voilà le bestiau... Pas eu le courage de regarder !! :lol:
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar Somewhere » sam. août 15, 2020 8:33 pm

Oui je viens de voir sur Wikipédia, ça ressemble mais à priori aucun rapport avec Stephen King.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 15, 2020 8:39 pm

Je compte tenter de le voir à un moment aussi celui là, j'en dirai des nouvelles :mdr:

Somewhere a écrit :J'en pouvais plus de ce perso, je crois que j'aurais été dans le magasin j'aurais provoqué des émeutes pour la piétiner. :xxd:
Le personnage de l'avocat noir quelle tête à claque aussi, con de chez con celui-là...


Tu choppes un couteau de cuisine, tu la bute, et ensuite tu vas au rayon boucherie pour dépecer la bête et faire de la viande hachée avec :lol: :mrgreen:.
Ou sinon tu téléphone à Hannibal Lecter pour des conseils de cuisine :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar LeAlex » sam. août 15, 2020 8:54 pm

Le morceau de Dead can Dance qu'on entend à un moment donné et qui illustre l'atmosphère de désolation qui règne dans le monde embrumé.
Cela s'appelle The Host of Seraphim. Je crois l'avoir entendu dans un autre film, mais je ne sais plus lequel.


ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16377
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar ZORRO » dim. août 16, 2020 10:29 am

Somewhere a écrit :Oui je viens de voir sur Wikipédia, ça ressemble mais à priori aucun rapport avec Stephen King.


J'avais vu la bande annonce sur TMC mais pas le courage de le regarder... Donc en gros ce serait une copie pirate française...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Mist (de Frank Darabont)

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 07, 2022 2:11 pm

LeAlex a écrit :Je l'ai revu la semaine dernière. C'est un bon film mais il m'énerve aussi. J'en ai marre des histoires d'apocalypse où les survivants vont se tirer dans les jambes parce que fatalement il y a toujours des salauds ou des cinglés parmi eux.


Moi ce qui m'énerve c'est plutôt de vivre au milieu de sous-merdes :mrgreen:. Ainsi voir du film comme celui-là où nous avons une excellente représentation de l'humanité dans toute sa splendeur, fait que je l'ai trouvé parfaitement excellent. La plupart des personnages sont cons comme leurs pieds ? Normal la médiocrité est la plus grande qualité de l'être humain qui est voué à faire en sorte que toute situation problématique connaisse de l'aggravation grâce à sa faculté à totalement faire n'importe quoi, n'importe comment, ne pas écouter ceux qui ont raison, adorer désobéir par défiance, emmerder tout le monde avec des considérations qui ne devraient pas avoir d'importance et qui peuvent couter cher (bon à quelques exceptions près on dira mais rien à foutre, une décision de merde reste une décision de merde).

Ainsi en matière de critique sociétale ça convient très bien. Évidemment la vérité ça fait mal et quand on est soit même mis en face à ses défauts c'est pas évident d'accepter que l'on puisse être aussi minable, que l'humanité puisse être aussi bien représentée et que le seul personnage, incarné par Laurie Holden, qui essaye d'évoquer un peu le bon fond de l'humanité soit mis en tort. C'est très bien saupoudré de touches de comportement inadaptés, de décisions qui peuvent être foireuses, de division, bref, nous avons un très bon cocktail et les délires obscurantistes ne sont pas oubliés dans le lot. D'ailleurs quand à la représentante de l'obscurantisme, bon sang, mais y aurait de quoi se faire un immense plaisir de lui vider un chargeur dans la gueule :lol:.
Quand ça arrive qu'elle se prenne ses deux balles je dois avouer que moi ça m'a procuré un immense plaisir :mrgreen:. Maintenant le problème c'est que la Peste qui fait préférer le Choléra à une partie du groupe fait finalement faire le bon choix à ceux qui se sont laissés embrigadés...La y a de quoi tiquer mais bon.
Avec ceci nous avons également le fait de l'entraide bien sur qui est une qualité mais un défaut également quand il a de quoi mettre en danger, on est typiquement dans le genre de moments où tenter de sauver une vie devrait s'éviter pour avant tout ne penser qu'à sa gueule, ne pas chercher à rapatrier pour sa propre sécurité. Bon là évidemment c'est délicat quand à ce que je dis là mais le fait est qu'il vaut mieux éviter toute complication quand ça fait prendre des risques et aller vers le chemin le plus sécurisant.

Là avec une situation comme celle-ci où le mieux est d'attendre en restant complètement confinés, chacun pourrait apprécier le confort d'être dans un magasin avec suffisamment de vivre pour tenir un moment en espérant bien que ça puisse valoir le coup et ne pas prolonger sa vie pour des queues de prunes. Ceci étant dit, là entre manger, dormir, vivre paisiblement avec cette communauté que ça pourrait former et s'assurer que tout aille au mieux en éliminant les brebis galeuses, il pourrait même être possible d'intégrer une orgie après tout :lol:. En plus d'apprécier la critique sociétale, c'est ce à quoi je pensais comme scénario possible dans un tel contexte même si évidemment du sexe dans cette situation peut avoir un côté triste comme le signale le personnage incarné par Alexa Davalos (Bien connue pour son rôle dans le Maître du Haut Château depuis). Mais bon en se disant foutus, pourquoi ne pas mettre de l'agréable dans la situation lol, maintenant attention à l'hygiène malgré tout sur ce point. Puis sinon pour la survie, option cannibalisme c'est à ne pas négliger aussi. Je reste bien sur une telle idée pour la survie :lol:.

Enfin voila, pour ma part je trouve que ça fait là encore une excellente réalisation de la part de Frank Darabont et je n'ai pas encore lu la nouvelle mais après coup je l'ai feuilleté vis à vis du fait des tentacules pour savoir si c'était bien présent dedans tout comme d'autres spécimens. Faudra que je la lise d'ici quelques temps maintenant mais je pense qu'en terme d'adaptation de Stephen King avec une influence Lovecraftienne on est vraiment bons. Maintenant je me dis aussi que sur le plan de l'atmosphère ça aurait pu être encore meilleur et je pensais à l'atmosphère distillée dans Fog de John Carpenter, mais bon quoi qu'il en soit, on peut dire que ça convient très bien de la sorte avec cette menace qui pèse et que l'humanité soit son pire ennemi. C'est largement impeccable et nous avons une fin vraiment terrible, qui diffère de la nouvelle mais c'est une fin que j'adore comme ça :lol:. Ah c'est affreux et en même temps avec une facilité qui survient mais j'apprécie la morale que ça forme à un détails près :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité