• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Carrie au Bal du Diable (de Brian de Palma)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Carrie au Bal du Diable (de Brian de Palma)

Messagepar phoenlx » mar. oct. 16, 2018 11:59 pm

Image

Carrie au bal du diable est un film d'horreur américain sorti en 1976.

synopsis :
ourmentée par une mère névrosée et tyrannique, la vie n'est pas rose pour Carrie. D'autant plus qu'elle est la tête de turc des filles du collège. Elle ne fait que subir et ne peut rendre les coups, jusqu'à ce qu'elle ne se découvre un étrange pouvoir surnaturel.


Je viens de revoir ce film (que j'avais déjà vu en fait, mais il y a fort longtemps :mrgreen: )
Célèbre adaptation du roman culte de l'écrivain Stephen King par Brian de Palma. Très très bon film, l'un de ces rôles qui révéla la jeune actrice Sissy Spacek à l'époque (déjà aperçue précédemment dans Carnage de Michael Ritchie et La balade sauvage de Terrence Malick. Carrie reste à ce jour l'un de ses rôles les plus marquants. Difficile d'oublier ce film, je n'ai pas lu le livre pour comparer (il semble y avoir pas mal d'ellipses) mais j'aime beaucoup cette oeuvre, pour l'atmosphère qui s'en dégage, pour son casting (que ce soit Sissy Spacek, Piper Laurie, Amy Irving ou encore William Katt dans le rôle de Tommy Ross le beau gosse de l'école qui incarne le cavalier de Carrie au bal, oui encore les autres filles de l'école, de belles garces pour la plupart ! A noter aussi la présence de John Travolta dans ce film pour l'un de ses premiers rôles marquants (et qui contient deux trois scènes assez croustillantes :super: ) Chaque personnage est à la fois photogénique, bien campé même si souvent clichés (mais c'est voulu je pense!) on ressort de ce film avec une forte impression je trouve malgré un scénario finalement assez simple à expliquer (je ne vais pas le spoiler dans le détail ici mais le film est tellement culte que beaucoup le connaissent je pense :mrgreen: )

J'ai beaucoup aimé aussi sa bande son signée Pino Donaggio qui contient certains passages à la fois beaux et inquiétants à l'orgue, ce qui colle bien avec les allusions diaboliques et religieuses du film, bon sang et sio-dit en passant la mère de Carrie White quelle givrée dans le genre religieuse fanatique :mrgreen:

Image

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Carrie au bal du diable (de Brian de Palma)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 17, 2018 12:09 am

Avec le fait de dire mère névrosée et tyrannique j'étais à me demander si son obscurantisme de véritable folle furieuse extrémiste était bien conservé comme il faut, ça semble donc bien bon d'après ce que tu dis :mrgreen:. Je vais bientôt finir de lire le livre moi, j'en ferai le topic et puis verrai le film d'ici peu :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Carrie au bal du diable (de Brian de Palma)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 17, 2018 12:25 am

ah tu le lis c'est cool :super:
oui bon à mon avis le film élude pas mal de choses, vu qu'il ne fait qu'une heure 30, je serais curieux d'avoir ton avis pour comparer, moi ça m'a aidé quelque part pour ce film de ne pas connaitre le film au préalable (alors que tu vois par exemple pour simetierre je suis beaucoup plus exigent, et j'ai bien aimé mais forcément, je compare et .. non c'est quand même un ton en-dessous :mrgreen: mais c'est bien quand même j'aime le film. Le remake par contre je sens qu'il va me décevoir.
Carrie je n'avais pas ce problème je me suis laissé emporter. d'ailleurs rien que la scène d'ouverture titille :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Carrie au bal du diable (de Brian de Palma)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 17, 2018 11:42 am

Bah j'en parlerai plus amplement en faisant le topic du livre mais j'ai jeté un oeil sur la fiche wikipédia déjà quand aux différences entre le livre et le film, j'ai pas tout regardé, juste le fait que l'alternance entre récit et coupures de presse des évènements, accompagnés d'extraits de thèses dont ce que relate Sue Snell pour rétablir plus de vérité et présenter Carrie autrement que comme un monstre est retiré du film. Bon c'est pas forcément gênant je pense, je verrai en voyant le film mais pour respecter ça c'est plutôt le format série qu'il faudrait adopter, en film même plus long c'est moyen à adapter ces coupures tout au long du récit.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Carrie au bal du diable (de Brian de Palma)

Messagepar Meleor » mer. oct. 17, 2018 12:55 pm

Scarabéaware a écrit :Avec le fait de dire mère névrosée et tyrannique j'étais à me demander si son obscurantisme de véritable folle furieuse extrémiste était bien conservé comme il faut, ça semble donc bien bon d'après ce que tu dis :mrgreen:. Je vais bientôt finir de lire le livre moi, j'en ferai le topic et puis verrai le film d'ici peu :D.


Je l'ai dans mon coffret De Palma ce film avec furie, Pulsions et Phantom of Paradise! Bon ben si tu fais un sujet pour le livre de carrie à part moi je vais en faire pour le manga DEvilman à part de la série pour que ce soit plus clair car le manga a une importance historique et pour étudier Go Nagai alors que pour la série il y a la patte de Maasaki Yuasa à analyser donc séparer est mieux mais j'hésitais mais comme tu le fais pour Carrie je vais faire pareil lol! :mrgreen:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Carrie au bal du diable (de Brian de Palma)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 17, 2018 1:09 pm

film à ne pas montrer aux personnes victimes de harcèlement à l 'école, elles pourraient être tentées de foutre le feu :transpire:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Carrie au bal du diable (de Brian de Palma)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 17, 2018 1:23 pm

Meleor a écrit :Je l'ai dans mon coffret De Palma ce film avec furie, Pulsions et Phantom of Paradise! Bon ben si tu fais un sujet pour le livre de carrie à part moi je vais en faire pour le manga DEvilman à part de la série pour que ce soit plus clair car le manga a une importance historique et pour étudier Go Nagai alors que pour la série il y a la patte de Maasaki Yuasa à analyser donc séparer est mieux mais j'hésitais mais comme tu le fais pour Carrie je vais faire pareil lol! :mrgreen:


Ben topic pour le livre en raison de la rubrique Stephen King, mais justement pour Devilman bien sur que le topic du manga peut être fait, qu'on sépare le manga et les différentes adaptations dont il faudra parler aussi malgré tout. C'est pas une histoire de je fais pour Carrie donc tu peux faire ceci, ça me semble logique :mdr:.

SauronGorthaur a écrit :film à ne pas montrer aux personnes victimes de harcèlement à l 'école, elles pourraient être tentées de foutre le feu :transpire:


Oh mais si, faut leur donner une bonne inspiration :rire:. VENGEAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAANCE :twisted: :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Carrie au bal du diable (de Brian de Palma)

Messagepar Meleor » mer. oct. 17, 2018 1:29 pm

Ben moi quand j'ai vu Elephant je partageais un peu le point de vue des tueurs et il y a un youtubeur américain qu'a souligné le fait qu'à la fin on voit qu'un des deux tueurs éprouve enfin un sentiment de paix à boire tranquille dans la cantine une fois qu'elle a été vidée de tous les gens qui se foutaient de lui et moi je ressent ce sentiment de liberté quand je sors des fois la nuit pour poster une lettre! C'est le pied ce sentiment de liberté de pas être oppressé par le regard des autres!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Carrie au bal du diable (de Brian de Palma)

Messagepar Scarabéaware » ven. oct. 19, 2018 11:51 pm

Je viens de voir cette fameuse adaptation après avoir lu le livre, je vais pas trop chipoter, c'est tout à fait appréciable même si forcément en 1 h 38 il y a une tendance à rusher tout en faisant des petits ajouts en même temps. En soit c'est une plutôt bonne réalisation de Brian de Palma, c'est clair que ça parvient à dégager une certaine atmosphère, c'est serti pas des petits coups de musique à la Hitchcock qui vont bien et puis autrement globalement il y a une bonne composition musicale. On a de quoi se laisser une bonne petite impression quand à ce qui a été fait même si bien sur on ne prend pas suffisamment de temps dans tout ça, pour complètement être fidèle de toute façon il faudrait passer au format série et s'il est bien une chose qu'on ne peut pas reprocher à un format film c'est de retirer les coupures du récit sous forme de coupures de presse, théses sur le cas de Carrie qui ne conviendraient pas du tout au rythme. C'est quelque chose qui conviendrait plus à un format série quand à le dispatcher et nourrir le récit avec ça.

Bref, c'est plutôt bon, Sissy Spacek fait une bonne Carrie et Piper Laurie interprétant sa mère retransmet suffisamment du fanatisme religieux de l'obscurantiste qu'elle est, après je trouve que c'est beaucoup atténué, elle est rendue moins folle même si à la fin c'est terrible ce qu'elle nous fait. En tout cas on va sur plus de subtilité pourra t'on dire, une subtilité pour ne pas se mettre à dos le public de l'Amérique puritaine :siffle:. A mon avis on a allégé la charge quand à cette tarée pour ne pas trop froisser et que ça fasse polémique :mdr:. Parce que bon sang la vieille c'est quelque chose, enfin là c'est suffisant, par contre j'ai un petit agacement avec la réaction de Carrie qui va quand même dans les bras de sa mère juste après qu'elle ait raconté par rapport à son père, c'est plus censé participer à de l'énervement là je tend l'autre joue face à cette affront d'une mère indigne avec son fanatisme.

Je vais évoquer l'introduction sinon, Brian de Palma a été impeccable c'est sur cette érotisation assez charmante de la scène dans les vestiaires, Stephen King a beau être un grand coquin, c'est plus tard qu'on peut émettre cette caractérisation, dans Marche ou Crève que j'aurai lu précédemment et paru un peu plus après Carrie nous avons un bon côté coquin par moment au milieu de cette terrible longue marche :lol:. Dans le livre on est plus à aller se concentrer sur le choc de Carrie que d'avoir un aspect coquin de ce qu'il se passe dans les vestiaires. Du coup belle agrément qui ne laisse pas insensible et à de quoi faire de son petit trouble ^^. Puis ensuite concernant de la scène croustillante avec John Travolta qui joue Billy Nolan, ma foi c'est pas mal entre lui et sa copine dans la voiture pour une certaine teinte, sauf que là j'ai une préférence pour du plus brut de décoffrage dans le livre :lol:. Et en plus de ça, j'ai beau dire que Stephen King était moins coquin dans Carrie, nous avons tout de même un moment dans un Motel entre Billy et Chris qui est pas mal dans son genre, malgré que le type ait du comportement un peu déplacé dirons nous. Toujours est il qu'entre les deux c'est encore plus chaud mais ça fait pas la même impression que dans Marche et Crève quand même, le contexte s'y prête plus naturellement. Enfin surtout en parlant de ça je trouve un peu dommage qu'on ait pas un surplus de moment de la sorte entre les deux. Je vais pas non plus revenir sur tous les points sinon y en aurait franchement long à dire et je fais pas non plus un brulot contre le film :rire:, il est bon d'en profiter tel qu'il est, se laisser baigner par l'adaptation, Brian de Palma respecte de toute façon l’œuvre dans les grandes lignes et sans faire un chef d’œuvre propose quelque chose de suffisamment bien :D.

Qui plus est c'est somme toute assez touchant et avec de la bonne dose quand au poignant, Sissy Spacek est bien mignonne en Carrie qui va finir par nous virer au rouge sans jeu de mot :mrgreen:. C'est une vision loin d'être désagréable dans l'ensemble, on a un bon casting, encore que j'aurai un peu tiquer pour le personnage de Tommy Ross au début avec l'acteur mais ça passe, disons que j'appréciais pas trop ses petits sourires, au final ça va.

Voila, on a ainsi du correct, toutefois venons en au bal. C'est plutôt pas mal mais...ça fait franchement bizarre avec Sue qui se ramène par là, met un temps infini à se rendre compte qu'il y a un problème, découvre les deux autres et se faire virer de la salle par la prof de sport. J'aimerais avoir l'avis des non-lecteurs du livre la dessus, parce que c'est vraiment étrange comme mise en scène, je trouve qu'on peut tiquer un peu même sans avoir lu le livre :penseur:. Autrement on a joliment la transmission d'un beau moment que passe Carrie avant que ça tourne au drame, ma foi y a un plutôt bon rendu en le faisant de cette manière qui diffère un peu du livre mais est convenable, on a une bonne petite scène à ce qu'elle se venge de ça. Elle provoque un incendie là, elle fait se renverser la voiture de Chris et Billy, bien dans un cadre de rush et puis en route ensuite pour la maison à vouloir se faire consoler par sa mère, bon bah ça fonctionne pour le parti pris sauf que c'est moyen de ne pas s'énerver face à certains propos. Une chose est sur, avec le budget je pense qu'on pouvait de toute façon pas en faire plus donc très bien comme on termine, même si j'adorerais voir retranscrit le carnage absolument apocalyptique traumatisant pour beaucoup plus que Sue Snell :siffle:. Ah j'invite à lire le livre pour une contemplation d'un massacre qui a de quoi faire fortement sensation. Faire sensation mais c'est aussi terrible pour ce à quoi ça peut renvoyer. Enfin bref, disons qu'on a une fin plus soft mais je tend à accepter, par contre j'espère qu'un jour il sera osé de nous offrir une fidélité qui peut tout à fait être, en plus y a de quoi largement se faire plaisir après avoir passé un moment à nous faire voir tout un avant dans l'acte 1, pour proposer le feu d'artifice complet dans l'acte 2 :lol:.

Allez, je suis content de l'avoir vu en tout cas pour tâter comment s'est faite l'adaptation et je vais volontiers sur un bon 15/20 ^^.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Carrie au bal du diable (de Brian de Palma)

Messagepar fides » sam. oct. 20, 2018 1:13 am

SauronGorthaur a écrit :film à ne pas montrer aux personnes victimes de harcèlement à l 'école, elles pourraient être tentées de foutre le feu :transpire:


J'ai pas aimé ce film pour des raisons personnels. Elles sont trop longue à cité pour les mettre ici. Mais j'ai eu ma période noire au secondaire( même au primaire) J'étais une fille solitaire qui se faisait achaler par les autres. Une période dur qui m'on rendu forte et implacable.
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Carrie au bal du diable (de Brian de Palma)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 20, 2018 10:25 am

ba donc le film devrait te parler, vu que c'est exactement ce qui arrive à l'héroine :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Carrie au bal du diable (de Brian de Palma)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 20, 2018 10:38 am

heu oui sinon scarabée la scène avec sue snell au moment du bal lors des rallentis c'est un peu étrange ; autrement tu as l'air de dire que la fin du livre est plus hard niveau massacre ? il se passe quoi de plus ? :lol:
La scène à laquelle je ne m'attendais pas c'est quand les mains sortent du sol à la fin, ça surprend, mais apparemment c'est cette scène qui a plus tard été pas mal reprises dans bon nombre de films d'horreur (on pense à Sam raimi dans les Evil dead mais beaucoup d'autres par la suite !)
même dans saint seiya on a ça avec les allusions de shaka dans le cancer :lol:

Pour la scène coquine dans marche ou crève à laquelle tu fais référence, et je vois laquelle car j'ai lu le livre, j'avoue que c'est très bizarre dans ce contexte, mais c'est une scène qui marque mine de rien. des années après avoir lu ce bouquin moi, il me reste des flashs, des visions, je ne me souviens pas de tout mais parmi les flashs assez forts de ce livre que j'ai encore en mémoire, il y a notamment celui qui a une ampoule au début (car il a mis des baskets qui ne conviennent pas :lol: ) il y a certaines scènes atroces quand ils gravitent des pentes dans la nuit, il y a ces foules énormes et agglutinées (les années qui ont suivi d'ailleurs j'ai souvent maté le tour de france, l'alpe d'huez et ce genre d'étapes, et ça me faisait parfois penser à marche ou crève, bon même s'ils n'avaient aucun tireur pour les forcer à avancer heureusement :lol: mais les foules denses et compactes et complètement folles par moment, c'est un peu ça :mrgreen: ) et aussi, donc, parmi les scènes qui me restent en flash de ce livre, il y a cette scène où Garraty embrasse (et fait plus :lol: ) une fille sur le bord de la route, ça marche :lol: bref. sacré coquin stephen king en effet, dans chaque livre de toute manière il y a des scènes à teneur érotique parfois bizarres qui marquent comme ça, c'est aussi l'une de ses marques de fabrique. Je serais curieux de lire Carrie.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Carrie au bal du diable (de Brian de Palma)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 20, 2018 12:26 pm

fides a écrit :J'ai pas aimé ce film pour des raisons personnels. Elles sont trop longue à cité pour les mettre ici. Mais j'ai eu ma période noire au secondaire( même au primaire) J'étais une fille solitaire qui se faisait achaler par les autres. Une période dur qui m'on rendu forte et implacable.


Moi le harcèlement au primaire c'était par l'instit du CM qui en plus était le directeur de l'école, dans le genre abus de pouvoir on fait pas mieux :siffle:. J'aimerais bien lui faire flamber sa maison à lui :lol:. Bon pis le collège un peu mais plus tranquille. Enfin bref, quand on s'en endurcit tant mieux, faut se tenir fièrement debout et ne pas se mettre à genoux.

phoenlx a écrit :heu oui sinon scarabée la scène avec sue snell au moment du bal lors des rallentis c'est un peu étrange ; autrement tu as l'air de dire que la fin du livre est plus hard niveau massacre ? il se passe quoi de plus ? :lol:
La scène à laquelle je ne m'attendais pas c'est quand les mains sortent du sol à la fin, ça surprend, mais apparemment c'est cette scène qui a plus tard été pas mal reprises dans bon nombre de films d'horreur (on pense à Sam raimi dans les Evil dead mais beaucoup d'autres par la suite !)
même dans saint seiya on a ça avec les allusions de shaka dans le cancer :lol:

Pour la scène coquine dans marche ou crève à laquelle tu fais référence, et je vois laquelle car j'ai lu le livre, j'avoue que c'est très bizarre dans ce contexte, mais c'est une scène qui marque mine de rien. des années après avoir lu ce bouquin moi, il me reste des flashs, des visions, je ne me souviens pas de tout mais parmi les flashs assez forts de ce livre que j'ai encore en mémoire, il y a notamment celui qui a une ampoule au début (car il a mis des baskets qui ne conviennent pas :lol: ) il y a certaines scènes atroces quand ils gravitent des pentes dans la nuit, il y a ces foules énormes et agglutinées (les années qui ont suivi d'ailleurs j'ai souvent maté le tour de france, l'alpe d'huez et ce genre d'étapes, et ça me faisait parfois penser à marche ou crève, bon même s'ils n'avaient aucun tireur pour les forcer à avancer heureusement :lol: mais les foules denses et compactes et complètement folles par moment, c'est un peu ça :mrgreen: ) et aussi, donc, parmi les scènes qui me restent en flash de ce livre, il y a cette scène où Garraty embrasse (et fait plus :lol: ) une fille sur le bord de la route, ça marche :lol: bref. sacré coquin stephen king en effet, dans chaque livre de toute manière il y a des scènes à teneur érotique parfois bizarres qui marquent comme ça, c'est aussi l'une de ses marques de fabrique. Je serais curieux de lire Carrie.


Ah ben je l'aurai évoqué dans mon commentaire du livre mais pour la faire court, c'est quasiment toute la ville qui subit un lourd traumatisme avec une Carrie qui te la fout à feu et à sang, c'est du cataclysme, je donne pas tous les détails mais une tornade qui aura à moitié détruit la ville plusieurs années auparavant les aura laissés moins exsangue que la folie destructrice de Carrie :siffle:.
Sinon oui la scène avec les mains sortant du sol, j'approuve l'idée, c'est bien surprenant avec ce rêve que fait Sue, et on a de quoi comprendre qu'elle ait été bien reprise lol.

Autrement pour Marche ou Crève, voila c'est des éléments bien frappants dans tout le marquant qu'on peut y trouver et tain oui le tour de France, ça en ferait des morts si on appliquait des principes comme ça dans une société totalitariste :siffle:. Et je crois que ça donnerait encore plus lieu à du dopage :lol:. Enfin voila, ça a de quoi bien revenir en tête et si on est pas encore à ce stade niveau des jeux, on a de toute façon un public dans une certaine effervescence, tout est gladiature sauf que pour l'instant on est pas encore revenu dans les mises à mort. Mais vu le train où vont les choses, ça pourrait redevenir réalité.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417483
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Carrie au bal du diable (de Brian de Palma)

Messagepar phoenlx » sam. oct. 20, 2018 12:30 pm

clairement ...
a oui elle brûle carrément la ville entière dans le livre ? :lol: Dommage qu'ils aient édulcoré cette scène j'aurais bien aimé la voir.
peut-être dans le remake plus récent avec Chloë moretz ? il faudrait qu'on le voit
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Carrie au bal du diable (de Brian de Palma)

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 20, 2018 12:57 pm

J'ai pas l'impression pour le remake mais faudra se le tester quand même histoire de voir :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité