• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Le Fléau (nouveau projet d'adaptation en série TV)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Le Fléau (nouveau projet d'adaptation en série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 31, 2019 9:13 pm

la nouvelle est toute chaude. Je vous partage un article d'ecran large :
Le Fléau de Stephen King aura finalement droit à une nouvelle série télé

Il y a des romans qui vous marquent à vie. Et, quand on parle de Stephen King, on peut en citer plusieurs : Shining, Ça, Salem et évidemment Le Fléau.

C'est vrai que, quand on regarde un peu en arrière, Stephen King a aligné les chefs-d'oeuvre à une cadence limite insolente. Alors certes, tout n'est pas bon dans sa bibliographie mais il n'empêche que le Maître sait construire des histoires qui nous marquent et nous hantent. Logique donc que depuis le début de son succès en librairies, la plupart de ses oeuvres aient été adaptées sur le petit et le grand écran. Avec plus ou moins de bonheur évidemment.

Image

Avec la nouvelle version de Ça en 2017, le Kingverse a prouvé qu'il était toujours efficace et qu'il résonnait avec nos interrogations contemportaines. C'est donc normal que l'on soit reparti pour un tour en ce qui concerne les adaptations de ses romans et nouvelles. Et parmi toutes les annonces qui ont été faites ces dernières années, il y en a une qui retenait particulièrement notre attention, une nouvelle adaptation du Fléau.

Roman fleuve publié en 1978, Le Fléau raconte l'apocalypse sur Terre avec la disparition de l'humanité suite au virus de la peste, ne laissant qu'1% de la population mondiale sain et sauf. Des survivants qui se divisent donc en deux camps : d'un côté les adorateurs du terrible Randal Flag, de l'autre les sympathisants de la bonne Abigail. Un récit extrêment noir et terriblement prenant qui a été adapté en 1994 par Mick Garris sous la forme d'une mini-série qui, si elle nous a marqué à l'époque, était bien gentille par rapport à sa source d'inspiration.

Image

En 2015, nous avions entendu parler d'une nouvelle adaptation avant que, l'année suivante, elle ne se retrouve dans une impasse. Depuis, elle n'avait plus trop donné signe de vie. C'est donc avec un certain soulagement que nous apprenons aujourd'hui, via le Hollywood Reporter, que la série sera bien produite puisqu'elle vient de trouver un diffuseur. En effet, Le Fléau devrait arriver sur le service CBS All Access qui vient officiellement de commander à une saison de 10 épisodes au réalisateur Josh Boone Les Nouveaux Mutants).

Image

Si pour le moment, aucune date de diffusion n'a été dévoilée, ni aucun membre de son casting, Stephen King lui-même s'est empressé de publier un communiqué pour dire tout le bien qu'il pensait de cette grande nouvelle :

"Je suis très heureux que Le Fléau connaisse une nouvelle vie sur cette plateforme excitante. Les gens impliqués sont des hommes et des femmes qui savent exactement ce qu'ils font. Le résultat sera assurément quelque chose d'incroyable et de mémorable. Je suis persuadé que la série va transporter le public dans un monde qu'il ne veut surtout pas connaitre réellement."

Une déclaration plus que prometteuse. Ne reste plus maintenant qu'à croiser les doigts pour qu'ils ne se loupent pas.


Image


(source : https://www.ecranlarge.com/series/news/1058208-le-fleau-de-stephen-king-aura-finalement-droit-a-une-nouvelle-serie-tele?fbclid=IwAR3_q3_v1dCBuJKKxYmpIhC2PGvFUTqKNeY1v8WCMloFhxBTqnjgiFaMCyM )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le fléau de Stephen King (nouvelle adaptation en vue)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 31, 2019 9:35 pm

Belle petite nouvelle, s'ils font plus long que la mini-série sortie dans les années 90 moi je veux bien :mrgreen:. Après vu le réalisateur j'ai pas l'impression qu'on puisse espérer plus sombre. Bon, ceci dis attendons d'en savoir plus, entre le casting et tout le toutim.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fléau de Stephen King (nouvelle adaptation en vue)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 31, 2019 9:42 pm

Il faudrait déjà que je vois la première série moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fléau de Stephen King (nouvelle adaptation en vue)

Messagepar phoenlx » sam. août 03, 2019 6:37 pm

nouvel article d'Ecran Large sur cette série qui se précise

Image

La nouvelle série du Fléau de Stephen King se confirme et devrait changer pas mal de choses

Alors que nous sommes dans les starting-blocks pour Ça : chapitre 2 et que nous venons d'apprendre qu'il sortirait plus tôt que prévu, voici qu'on parle enfin de l'autre très gros projet de Stephen King qu'il reste à refaire...

Oui, Stephen King est de nouveau à la mode et, à partir du moment où c'est bien fait, cela ne nous pose aucun problème tant on aime l'oeuvre du Maître de l'horreur. D'ailleurs, il reste beaucoup de choses à adapter, voire même certaines à totalement refaire. Et on pense bien sûr tout de suite au Fléau, l'un de ses bouquins les plus populaires, un bon gros pavé qui avait donné lieu à une adaptation un peu culte en minisérie réalisée par Mick Garris en 1994.

La suite de l'article ici : https://www.ecranlarge.com/series/news/1093614-la-nouvelle-serie-du-fleau-de-stephen-king-se-confirme-et-devrait-changer-pas-mal-de-choses?fbclid=IwAR1jIea8Fi4QX-PC1MgAL3r8ZF0uFOgf0Y1mm2k1msbrzmI-RcNJlAoVgik
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le fléau de Stephen King (nouvelle adaptation en vue)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 03, 2019 6:48 pm

Ah, James Marsden pour reprendre le rôle que Gary Sinise occupait moi j'aime bien, j'approuve :D. Par contre pour Amber Heard au casting, je sais pas trop, j'attends de voir. Après elle est bien mais c'est pas forcément elle que je verrais pour incarner Nadine Cross qui a fait aguicheuse et joue un peu de ses charmes.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fléau de Stephen King (nouvelle adaptation en vue)

Messagepar phoenlx » sam. août 03, 2019 6:54 pm

tu l'as vu le fléau (ancien téléfilm ?) moi je ne le connais ni en adaptation ni en livre celui la
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le fléau de Stephen King (nouvelle adaptation en vue)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 03, 2019 6:57 pm

Oui moi j'aurai vu en début d'année en fait, c'est plutôt pas mal, mais toi c'est pas la peine que tu tentes, tu seras jamais capable de finir :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fléau de Stephen King (nouvelle adaptation en vue)

Messagepar phoenlx » sam. août 03, 2019 6:58 pm

pourquoi ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le fléau de Stephen King (nouvelle adaptation en vue)

Messagepar Scarabéaware » sam. août 03, 2019 7:37 pm

Bah disons que déjà on a quelque chose de pas spécialement bien sombre non plus et puis sur le jeu d'acteur on a vu mieux, moi ça m'a pas déplu dans l'ensemble mais après je reconnais que ça n'a pas non plus une accroche vraiment bien à même de happer, c'est plutôt moyen. Je pourrais te le défendre plus et Fides le fera très bien mais au regard de la mini-série et te connaissant c'est vraiment pas une adaptation qui fonctionnera avec toi et ce sera encore en forçant pour voir :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le fléau de Stephen King (nouvelle adaptation en vue)

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 16, 2020 3:17 pm

Je partage un article de darkmovies.be (à propos de cette future série)

La nouvelle adaptation du Fléau de Stephen King disponible sur CBS fin 2020

Image

CBS All Access et le réalisateur de Josh Boone ramènent l’épopée de Stephen King « Le Fléau » à l’écran pour une nouvelle série télévisée, et maintenant nous avons une meilleure idée de quand l’attendre. Révélé par CBS lors de la tournée de presse hivernale de la Television Critics Association ce week-end, «Le Fléau» devrait arriver au quatrième trimestre 2020.

Boone (qui à un moment donné allait adapter le roman de 1978 en tant que long métrage) a : à la fois co-écrit et réalisé la série de 10 épisodes, pour laquelle King a lui-même contribué à une toute nouvelle fin.

La série donnera vie à la vision de King d’un monde décimé par la peste et impliqué dans une lutte élémentaire entre le bien et le mal. Le sort de l’humanité repose sur les épaules fragiles de la mère de 108 ans, Abagail, et d’une poignée de survivants. Leurs pires cauchemars sont incarnés par un homme au sourire mortel et aux pouvoirs indicibles: Randall Flagg, l’homme noir.

Le casting comprend Alexander Skarsgård, Whoopi Goldberg, Jovan Adepo, Owen Teague, Greg Kinnear, Brad William Henke, Nat Wolff, Daniel Sunjata, James Marsden, Amber Heard, Odessa Young, Eion Bailey, Katherine McNamara, Heather Graham, Marilyn Manson, Hamish Linklater et Henry Zaga.

Le roman de King a été initialement publié en 1978. Il a d’abord été transformé en mini-série télévisée en 1994. Le maître de l’horreur Mick Garris a réalisé cette adaptation de 366 minutes.

Vite …………..


( source : https://darkmovies.be/la-nouvelle-adapt ... InEfN22fwc )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Le fléau de Stephen King (nouvelle adaptation en vue)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 16, 2020 6:13 pm

Et merde...y a du bon dans le casting et ils vont même nous embarquer Marilyn Manson dans le truc, je sais pas comment il va être lui, mais Whoopi Goldberg même si je l'aime bien ça m'emmerde parce que là on est bon pour un caractère plus comique de Mère Abigail j'ai l'impression :transpire:.

A part ça, fera aussi plaisir de retrouver Heather Graham :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités