• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Aire de Repos (projet d'adaptation en film)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Aire de Repos (projet d'adaptation en film)

Messagepar phoenlx » dim. avr. 21, 2019 12:43 am

Après Ça, Simetierre, et une douzaine d'autres, Stephen King va avoir droit à une énième adaptation. Je partage un article d'Ecran large (pour ma part je découvre l'existence de cette nouvelle, je ne possède pas ce recueil)

Image

Parmi les nombreuses adaptations de Stephen King attendues ou annoncées : [b]Aire de repos, qui sera écrite et réalisée par Alex Ross Perry.[/b]

Alors que la nouvelle adaptation de Simetierre trouve tranquillement son public, avec plus de 82 millions récoltés dans le monde, la marque Stephen King continue d'être exploitée.

Ça 2 arrive le 18 septembre, Doctor Sleep le 30 octobre, In the Tall Grass de Vincenzo Natali est à l'horizon, la saison 2 de Castle Rock est lancée, La Tour sombre deviendra une série et Julianne Moore sera l'héroïne de Histoire de Lisey. Sans parler de nouvelles adaptations de Cujo, Le Talisman, Les Tommyknockers, Marche ou crève ou encore Le Fléau, en cours de développement.

Il faudra ajouter un titre à cette longue liste, parmi les quelques 80 adaptations de l'écrivain : Aire de repos (Rest Stop). Alex Ross Perry, le réalisateur de Queen of Earth et Her Smell (en salles le 10 juillet), va écrire et mettre en scène une adaptation de cette nouvelle de Stephen King publiée en 2003.

Incluse dans le recueil de nouvelles Juste avant le crépuscule, Aire de repos raconte l'histoire d'un écrivain qui s'arrête sur une aire de repos, et surprend une violente dispute entre un couple. De nature peureuse, il trouve le courage d'agir en prenant l'identité de son alter ego littéraire, puisqu'il écrit sous pseudonyme. Ce qui va déclencher chez lui des pulsions de violence inattendues.

Alex Ross Perry adaptera très librement cette nouvelle, puisque selon Variety, le film tournera autour d'un jeu du chat et de la souris, entre deux femmes et un inconnu, après une rencontre sur une aire de repos. Le point de vue serait donc changé. Reste à voir si ce sera plus intéressant qu'une formule si ordinaire, avec un psychopathe qui pourchasse ses victimes.

C'est Legendary Pictures qui porte cette adaptation d'Aire de repos. Le choix d'Alex Ross Perry est dans tous les cas intrigant vu qu'il a émergé dans le cinéma indépendant arty, avec Listen Up Philip en 2014. Il avait récemment participé au scénario du film Disney Jean-Christophe et Winnie.

Stephen King étant une source inépuisable d'histoires, retrouvez notre dossier sur les romans et nouvelles de lui qu'on rêverait de voir adaptés.


(source : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... LnJvckP9NI )


le recueil qui contient la nouvelle en question :

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Aire de repos (Stephen King) adaptation ciné

Messagepar Scarabéaware » dim. avr. 21, 2019 9:54 pm

J'ai encore jamais aperçu le recueil dont est tiré cette histoire, si c'était le cas je l'aurais choppé :mdr:, il est sorti en France en 2010 je vois. Je tomberai peut être dessus à un moment.

En attendant voila encore une nouvelle adaptation en vue et pas mal d'autres aussi sur lesquelles il faudra se pencher. Maintenant concernant Aire de Repos c'est dommage si c'est de l’adaptation libre mais peut être que ça pourra être bien quand même, par contre quand on lit à propos de la nouvelle on sent très bien comment lui en est venu l'inspiration :lol:. Je serais curieux de voir à quelles violences il se livre avec ce couple :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Aire de repos (Stephen King) adaptation ciné

Messagepar phoenlx » mar. avr. 23, 2019 2:05 pm

oui et ce n'est pas la première nouvelle se déroulant sur une aire de repos (on pense à Poids lourd aussi, excellente nouvelle mais qui a donné lieu à des adaptations nanardesques comme Maximum Overdrive) il semble aimer ces endroits pour ses histoires
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Aire de repos (Stephen King) adaptation ciné

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 23, 2019 2:24 pm

Bah je dirais pas qu'il semble aimer ces endroits mais disons que les petits voyages qu'il peut faire avec sa femme ont de quoi l'inspirer vis à vis des situations qui peuvent lui tomber sous le nez, il s'inspire bien de son vécu :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Aire de repos (Stephen King) adaptation ciné

Messagepar phoenlx » mar. avr. 23, 2019 2:32 pm

oui, comme beaucoup d'écrivains j'imagine :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités