• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Salem (projet d'adaptation en film)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Salem (projet d'adaptation en film)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 26, 2019 8:27 pm

Le roman Salem de Stephen King s'apprête lui aussi à être réadapté !!

article d'Ecran Large :
Après Ça et Simetierre, c'est au tour du Salem de Stephen King d'être réadapté... par James Wan

Image

Oui, Ça n'était que le début et son succès en salles en 2017 a permis à Stephen King de revenir sur le devant de la scène. Logique donc que ses plus grands romans soient réadaptés.

Quand on parle de Stephen King et qu'on pense à sa première période (les années 70-80), plusieurs titres reviennent immédiatement en tête : Carrie, Christine, Simetierre, des romans qui ont fait date dans la littérature américaine d'horreur et qui ont façonnés le succès du maître. Mais aucun n'était aussi terrifiant que Salem, son second livre.

Publié en 1975, le roman nous raconte l'histoire de Ben Mears, un écrivain, qui retourne dans la ville de Salem's Lot pour y commencer son nouveau livre. Sur les hauteurs de la bourgade se dresse la Marsten House, un bâtiment avec une histoire horrible qui vient d'être loué par deux antiquaires, Straker et le mystérieux Barlow. Rapidement, des choses étranges se passent et Ben Mears comprend que la population de la ville se transforme petit à petit en vampires.

Le roman a déjà été adapté deux fois. En 1980 par Tobe Hooper avec Les Vampires de Salem, mini-série de 3h charcutée pour tenir dans un film d'1h30, et en 2004 avec dans une nouvelle adaptation un peu plus libre avec notamment Rob Lowe. Vu le succès de Stephen King actuellement, il n'était donc qu'une question de temps avant que le roman ne se retrouve de nouveau sous les projecteurs.

C'est désormais chose faite puisque le site Heat Vision nous apprend que la New Line vient de commander à James Wan et Gary Dauberman une nouvelle adaptation de Salem. Wan n'en sera que le producteur tandis que Dauberman en écrira le script. Pour l'instant aucun réalisateur n'a été annoncé, ni aucune date de sortie. On ne peut qu'être impatients de voir le résultat, la savoir-faire du créateur de la saga Conjuring n'ayant plus rien à prouver en matière d'horreur. Ne reste plus qu'à espérer qu'il s'entoure des bonnes personnes.


(source : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... eaf1ctrws8 )

ci-dessous : l'affiche de l'ancienne adaptation

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salem (une adaptation en vue !!)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 26, 2019 8:28 pm

mon édition à moi de Salem ! (c'est un des livres de King que j'ai lu. Il est loin d'être mon préféré, des livres comme Simetierre, ça, La part des ténèbres, sac d'os, Marche ou crève ou encore certains recueils de nouvelle m'ont beaucoup plus marqué, et même Cujo, mais je crois qu'auprès des lecteurs il a une très bonne réputation Salem, certains le classent parfois comme l'un de leurs préférés. Bon tout ceci est assez subjectif. Je n'ai pas vu l'autre adaptation par contre.

Image

ci-dessous : le réalisateur du film à venir, James Wan (connu notamment pour avoir réalisé Saw, Insidious, Conjuring : les dossiers Warren, ou encore le récent film DC : Aquaman ...

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Salem (une adaptation en vue !!)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 27, 2019 7:13 pm

Attention James Wan ne sera pas réalisateur mais producteur sur ce coup, ils auraient mieux fait de le dire dans le titre. Bon en tout cas c'est pas mal qu'ils proposent une nouvelle adaptation pour celui là aussi, en espérant qu'ils fassent ça bien ne soient pas dans un n'importe quoi avec les vampires :siffle:.
Sinon j'ai la même édition que toi pour Salem, tu dis n'avoir pas spécialement été marqué, j'imagine que c'est le fait d'avoir du mal avec les vampires de base non ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Salem (une adaptation en vue !!)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 27, 2019 8:26 pm

non c'est juste que comparé à certains Stephen King très marquants par le style et les histoires, celui-ci je l'avais trouvé plus banal. Mais bizarrement il est très aimé de certains

ah oui merci de rectifier pour James Wan j'avais lu vite fait. c'est d'ailleurs très moyen d'indiquer ça dans le titre, de nos jours, il est de plus en plus courant que les articles de presse nous fassent croire qu'un cinéaste est réalisateur alors qu'il n'est que producteur (or ça n'a rien à voir même si le producteur peut avoir du poids, la patte qu'on ressent dans le film est du au réalisateur, tout ça ce sont des stratégies de pub pour attirer le public vers un film, ils ne reculent vraiment devant aucune technique ... :roll:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Salem (une adaptation en vue !!)

Messagepar Scarabéaware » sam. avr. 27, 2019 8:45 pm

J'imagine que c'est surtout les fans d'histoires de vampires qui apprécient du coup.

Oui puis bon c'est clair que c'est moyen de procéder comme ça mais cette mise en avant de toute façon elle est nécessaire pour intéresser le public qui ne s'y intéresserait pas autrement si ça se trouve, je sais pas quel réalisateur ils vont nous prendre mais dans la communication ça va être James Wan qui va être mis en avant pour l'instant. On sait de toute façon comment réagissent les gens :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité