• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Rose Red (de Craig R. Baxley)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 15, 2019 5:56 pm

Image

Rose Red est une mini série fantastique de 2002 réalisée par Craig R. Baxley, scénarisée par Stephen King avec au casting Jimmi Simpson, Nancy Travis, Matt Keeslar

Rose Red est-il vraiment hanté ? Le professeur Joyce Reardon recrute six personnes dotées chacune d'un pouvoir paranormal particulier pour percer les secrets du manoir...


L'histoire se déroule donc dans un manoir du nom de Rose Red, lequel donne son nom à l'oeuvre. Pour ce scénario, Stephen King se serait inspiré d'une maison réputée hantée située à Durham, ville où il a passé une partie de son enfance. IL ne s'agit pas d'une adaptation de l'un de ses livres ou nouvelles, mais d'un script qu'il a développé directement pour le cinéma : Rose Red devait être un film à la base mais après plusieurs déboires (notamment l'accident de Stephen King à la fin des années 90, quand l'écrivain fut heurté par une voiture et qui retarda le projet) le script devint celui d'une mini série, sortie en 2002.

Bon je ne l'ai pas encore vu mais comme je l'ai récupéré en DVD ce sera mon prochain visionnage, je vous en donnerai des nouvelles ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 15, 2019 6:53 pm

Bon beh espérons que ce soit suffisamment bon pour que tu parviennes à tout voir, ne pas abandonner juste après le premier épisode :mdr:.
En tout cas à passer de projet de film à mini-série ça aura pu certainement permettre de bien développer, par contre bien sur il aurait eu certainement de quoi bien vouloir se passer de cet accident de voiture.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 16, 2019 1:31 am

Je viens de commencer à regarder mais ça dure 4 heures je le ferai en trois étapes :mrgreen:
c'est pas mal, dans la première heure on ne voit pas beaucoup la maison hantée à part sur quelques vues extérieures mais elle est au centre de tous les débats, les personnages de cette histoire sont tous un peu bizarres, ils ont des facultés psychiques hors du commun, certains sont des sortes de médiums, d'autres adeptes de l'écriture automatique, tous sont recrutés par une professeur en psychologie qui s'intéresse au paranormal (et obsédée par Rose red, le manoir hanté) afin de constituer une expédition à l'intérieur de la maison pour en déceler des preuves de son activité irrationnelle .. Inutile de dire que dans la première heure (celle que j'ai vu pour l'instant) l'intrigue et cette équipe ne font que se mettre en place peu à peu, lentement, mais c'est plutôt intéressant, avec de bons dialogues, une ambiance parfois un peu bizarre (notamment celle introduite par un autre personnage qui va avoir son importance, une petite fille autiste capable psychiquement de déclencher des phénomènes assez terribles - ça me rappelle un peu des personnages comme Charlie ou Carrie dans d'autres récits de Stephen King - et cette fille fait partie des éléments que la professeur veut recruter en priorité dans son groupe ..
On voit aussi se dessiner de gros conflits d'intérêt entre cette prof et son supérieur à l'université où elle exerce (beaucoup plus rationnel et qui considère qu'elle dilapide les fonds de la fac en délires irrationnels stupides)
Les dialogues sont assez incisifs, les passes d'armes parfois croustillantes, les acteurs jouent plutôt bien je trouve, bref, pour le moment même si ce n'est pas un chef d'oeuvre je trouve que cette mini série est intéressante à suivre et sait distiller progressivement son atmosphère fantastique et de mystère (notamment à travers un flashback racontant les origines du manoir hanté, ce dernier étant déjà le lieu d'actes horribles lors de sa construction)

Je poursuivrai mon visionnage demain mais je voulais vous livrer ces quelques impressions.
à noter au casting la présence de l'acteur Jimmy Simpson (bien connu récemment pour sa prestation excellente dans la non moins excellente série SF Westworld !!)
Dans cette série qui est parue il y a près de 20 ans, il était évidemment beaucoup plus jeune, mais je trouve qu'il avait déjà une certaine présence à l'écran et un bon jeu d'acteur :super:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 16, 2019 12:45 pm

Tiens c'est pas découpé en 3 épisodes, c'est tout d'un bloc ?
Bon puis là c'est bien, t'as l'air de plutôt pas mal accrocher avec ce premier épisode qui nous installe toute cette situation :D. Me demande ce que ça va donner avec la fille autiste dont tu parles qui a de quoi faire penser à Carrie :mdr:.
Ah et Jimmi Simpsons, j'avais fait attention à ça en regardant le casting, c'est chouette s'il a une bonne présence et qu'on avait déjà de quoi bien apprécier à l'époque pour son jeu :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 16, 2019 1:41 pm

en fait j'ai acheté le dvd dans une brocante mais ils m'ont arnaqué, j'ai la boite mais à l'intérieur ces cons ont mis deux CD gravés :roll: :roll: :roll: avec le film première partie et seconde partie apparemment, l'ensemble semble durer 4 heures (la première partie semble faire 2h50) c'est un peu bizarre oui
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 16, 2019 7:11 pm

Ah d'accord, vachement bien encore :siffle:. Oh pis la boite à mon avis ils ont du imprimer la jaquette. Faut espérer que tout soit vraiment bon dans la suite.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar fides » lun. déc. 16, 2019 7:33 pm

Coucou... moi je connaît très bien, mais je l'ai pas en DVD. Juste en VHS , mais c'est en bonne état.
J'aime bien la partie avec l'histoire du manoir, c'est intéressant.

P.s. C'est un peu inspiré d'un fait vécu. Le journal intime d'Eilein Rimbauer( C'est eux qui écrive Hélène de cette façon)
Je l'ai le bouquin, je te fais une photo et je t'envoie ça. :super:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar phoenlx » mar. déc. 17, 2019 12:31 am

je voulais continuer ce soir mais il est tard, je verrai la suite demain. oui c'est pas mal le début j'ai bien aimé.
et cool pour la photo ! merci
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar fides » mer. déc. 18, 2019 3:37 am

Dès que j'ai le temps, je te fais ça, promis.

Joyce: Pourquoi tu la déteste?
Steve : Elle bouffe toute ma famille cette baraque.


:lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 18, 2019 11:55 am

Dit comme ça c'est vrai que c'est marrant :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar fides » mer. déc. 18, 2019 6:47 pm

C'est une citation de la 1er partie , j'en n'es une autre, les 2 mêmes.

Steve: Pourquoi est-ce que personne ne voit pas que Clark Kent , c'est superman avec des lunettes.
Joyce: Pourquoi est-ce que tu dis ça?
Steve : Est-ce que tu es avec moi dans ce lit parce que je suis un Rimbauer?


Ensuite c'est les répliques que j'ai mis plus haut.

Hé oui,,j'ai vue ce film 4-5 fois. :super:
Un pour tous

Image

Tous pour un

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 18, 2019 7:04 pm

Ah ça s'amuse bien sur les répliques :mrgreen-noel:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar fides » jeu. déc. 19, 2019 6:54 am

Oui, je le trouve un peu amusant ce passage. Surtout que c'est avant leurs arrivés à Rose Red. Alors ça spoil rien du tout. :D
Disons, passage choisit. ;)
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 23, 2019 11:27 am

Oui j'ai terminé la première partie je vais regarder la seconde cet après midi
pour le moment moi j'aime bien ! On a une belle ambiance fantastique qui je trouve, même si c'est souvent encore plus angoissant dans ses romans, colle bien à du Stepen King

a noter aussi un petit caméo de King en livreur de Pizza qui vient livrer au groupe quand ils sont dans le manoir (et il est pour le moins cocasse :lol: )
Cette maison est vraiment étrange, pleine de fantômes, d'histoires mystérieuses, avec une structure qui se modifie sans cesse (la forme des couloirs, la place des murs change et enferme les hôtes dans une angoisse labyrinthique)

J'aime bien tout le casting qui a été choisi aussi, que ce soit la prof, la jaune autiste télékinésiste, le télépathe, l'acteur Jimmy Simpson, le directeur de l'école ou encore le jeune homme à lunette un peu chelou avec sa mère encore plus chelou que lui :lol:

Visuellement c'est pas mal aussi, une impression gothique mystérieuse se dégage du manoir, de son environnement, les statues qui s'animent, les intérieurs ..
ça pourrait faire davantage peur (et quand on sait à quel point certains romans de Stephen King sont effrayants et vont au bout du bout du côté sombre et malsain, on se dit que là comme souvent c'est une version un peu édulcorée de Stephen King pour la télévision mais ce n'en est pas moins dénué de charme, et ça se suit avec plaisir je trouve).
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 23, 2019 6:58 pm

J'ai terminé le visionnage avec la deuxième partie !

Pour poursuivre mon commentaire précédent, je reste sur mon avis positif, c'est un téléfilm intéressant, j'ai bien aimé le voir.
Parmi les anecdotes de tournage (tragiques :( ) je viens d'apprendre que l'un des acteurs est décédé lors du tournage avant de pouvoir tourner ses dernières scènes : il s'agit de David Dukes, qui incarne Carl Miller, le directeur de l'université et supérieur de Joyce .. Afin de pouvoir tourner les dernières scènes, ils ont utilisé un sosie ..

Image

Il faut savoir aussi (comme je l'évoquais brièvement au début du topic), que ce film est inspiré d'un film de 1963 nommé The Haunting (La maison du diable en français) qui est apparemment très réputé et devenu un classique parmi les films d'horreur. Film réalisé par Robert Wise et lui-même inspiré du roman Maison hantée de Shirley Jackson

Image

résumé (allocine) :
Le Dr Markway qui effectue des recherches dans le domaine de la parapsychologie tente une expérience de perception extrasensorielle avec un groupe de personnes réunies dans un vieux manoir réputé hanté. Dès le départ, des bruits insolites terrorisent les habitants de la demeure..


Le téléfilm Rose Red s'inspire de plusieurs maisons hantées, notamment la Mystérieuse Maison Winchester (photo ci-dessous) située à San Jose en Californie, édifice qui est exploité à plusieurs reprises dans le folklore américain et aujourd'hui monument historique national visité par les touristes 8-) .

(cliquez pour agrandir l'image)
Image

Comparaison avec la maison de Rose Red dans le film

Image

Image

Le lieu de tournage se situe au manoir de Thornewood (à Lakewood près de Seattle)

Peu après le téléfilm, est sorti un roman intitulé Le Journal de Ellen Rimbauer : Ma vie à Rose Red qui raconte les évènements qui ont conduit la maison à devenir ce lieu hanté à la réputation sinistre.

Image

résumé :
" Durant l'été 1998, au cours dune vente aux enchères, j'ai acquis un journal intime cadenassé et recouvert de poussière, persuadée que ces écrits appartenaient à Ellen Rimbauer Au début du XXe siècle, John et Ellen Rimbauer faisaient partie de l'élite de la haute société de Seattle. Le couple fit construire une gigantesque résidence sur les hauteurs de Spring Street. Baptisé par la suite " Rose Red " - Rose rouge -, cet édifice a été l'objet de nombreuses controverses. En effet, sur une période de quarante et une années, au moins vingt-six personnes ont soit perdu la vie, soit disparu mystérieusement entre ses murs. Le journal intime de Ellen Rimbauer, dont je vous propose des extraits, m'a conduite à faire certaines découvertes, qui m'ont poussée à organiser une expédition. Dans peu de temps, je serai à la tête d'une équipe d'experts en phénomènes paranormaux, au cœur de la propriété des Rimbauer, afin de sortir cette gigantesque force psychique qu est Rose Red de sa torpeur. J'espère ainsi venir à bout de certains mystères que mon mentor, Max Burnstheim, n'a pu résoudre avant sa disparition à Rose Red en 1970. Au nom de la science, je continue ma poursuite de la vérité sur Rose Red ; advienne que pourra. " Dr Joyce Reardon, Département des Phénomènes paranormaux Université de Beaumont Seattle, Etat de Washington, USA.

(source : babelio.com)

Parlons un peu des personnages principaux du film :

Tout d'abord, on trouve Joyce Reardon (incarnée par l'actrice Nancy Travis)

Image

Elle est professeur de psychologie et fascinée par Rose Red. C'est elle qui décide de réunir un groupe de psis (personnes dotées de pouvoirs paranormaux, terme à ne pas confondre avec psys attentions ^^) afin d'enquêter sur la maison hantée de l'intérieur. Parmi ces derniers on trouve

Victor Kandinsky (incarné par Kevin Tighe) homme âgé capable de précognition (art de prédire des évènements futurs)

Image

Pam Asbury (incarnée par Emily Deschanel), qui est dotée du pouvoir de psychométrie

Image

Cathy Kramer (incarnée par Judith Ivey), qui se livre à la psychographie (terme qui désigne l'écriture des esprits par la main d'un médium)

Image

Nick Hardaway (incarné par Julian Sands), un télépathe capable de vision à distance

Image

Emery Waterman (incarné par Matt Ross), doté du pouvoir de rétrovision (pouvoir permettant de deviner des faits du passé avec une grande précision autrement que par des moyens ordinaires).

Image

Annie et Rachel Wheaton (incarnées respectivement par les actrices Kimberly J. Brown et Melanie Lynskey, cette dernière révélée au passage dans le film Heavenly creatures de Peter Jackson)

Image

Image

Il s'agit de deux sœurs, elles se joignent à l'équipe après les autres membres du groupe. Joyce compte sur elles car Annie, une adolescente, se livre à la psychokinèse (art de déplacer des objets par la pensée) .

et à ce groupe s'ajoute aussi Steve Rimbauer, le petit ami de Joyce, propriétaire du manoir de Rose Red, et descendant du millionnaire John Rimbauer
Il est incarné par l'acteur Matt Keeslar
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 23, 2019 7:40 pm

Bon beh bravo du coup à avoir pu finir :mdr:. Faudra que je vois ça également, on verra peut être dans le mois de janvier si je le le place déjà, et je suis bien tenté par le film de Robert Wise tiens.

Sinon faudrait aussi se trouver le livre qui est sorti par la suite :mrgreen-noel:.

Et tiens pour Mélanie Lynskey tu dis qu'elle a été révélée dans le film Créatures Célestes de Peter Jackson. En regardant la fiche SC et en voyant les photos y en a une avec Kate Winslet qui m'interpelle : https://www.senscritique.com/film/Creat ... 489/images. C'est celle où on la voit danser, à se demander si on aurait pas comme une allusion à Tolkien, de quoi penser à Edith. C'est peut être moi qui surinterprète mais j'ai une sensation que ça doit pas être anodin :mdr:.

Enfin bref, y a de quoi donner bien envie quand à pénétrer en ces lieux avec toute leur étrangeté :mrgreen-noel:. Ah et à nous présenter les différents personnages, j'aime bien pour Emery Waterman la photo que t'as mis avec l'air qu'il prend à ce moment là :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar phoenlx » lun. déc. 23, 2019 8:53 pm

Je l'avais vu le film créatures célestes mais je ne me souviens plus très bien de cette scène de danse. Mais ce ne serait pas si impossible en effet surtout que Jackson est un gros fan de Tolkien

scarabéaware a écrit :j'aime bien pour Emery Waterman la photo que t'as mis avec l'air qu'il prend à ce moment là :mdr:.

il prend des expressions super bizarres durant tout le film (celle de la capture est encore l'une des plus softs :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 23, 2019 9:06 pm

Ah d'accord, ça doit être bien folklorique lui :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar fides » mar. mars 10, 2020 7:25 pm

:arrow: autre topic... :PTDR:

Ah, je voulais voir si tu l'avais terminer et tes opinions. C'est cool si tu l'as aimé. :D

Triste pour l'acteur, je l'ignorais. Bien, d'une façon général, tu as aimé, c'est chouette.

Je connais depuis un certain temps et ma mère était accro à ce film( + que moi) :lol:
Un pour tous

Image

Tous pour un

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar phoenlx » mar. mars 10, 2020 7:55 pm

il y avait un autre topic ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Rose Red (de Craig R. Baxley)

Messagepar fides » jeu. mars 12, 2020 3:50 am

Non, je faisais une blague, avec l'autre topic sur Stephen King.
Un pour tous

Image

Tous pour un


Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité