• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

The Mist (la série TV)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

The Mist (la série TV)

Messagepar Somewhere » mer. août 19, 2020 10:24 am

Image

Un petit topic pour parler de l'adaptation en série TV de la nouvelle Brume de Stephen King. Alors elle avait déjà été adaptée en film en 2007 par le réalisateur Frank Darabont, un habitué des adaptations de romans de cet auteur, et le film avait été plutôt bien reçue par la critique (pour ma part je n'avais pas aimé mais j'ai expliqué pourquoi dans le topic). Le projet d'adaptation en série TV a lui été lancé dix ans plus tard, mais elle a eu de très mauvaises critiques et n'aura duré que dix épisodes.



Dans la ville fictive de Bridgeville, Maine, aux États-Unis, une brume épaisse et mystérieuse sème la panique et oblige les habitants de la ville à se réfugier et à survivre. Elle va permettre aussi de rétablir la vérité autour de certains mystères... La brume fait également apparaître de la folie chez les personnes qui sont dedans.

J'ai vu les deux premiers épisodes et effectivement, ce n'est pas terrible, mention spéciale aux acteurs vraiment mauvais, pas aidé il est vrai par une mise en scène très pauvre, des dialogues plats... La série essaye d'évoquer à travers la catastrophe qui touche la ville de Bridgeville des thèmes tel que la pansexualité, la drogue, le viol, mais bon comme dit c'est tellement pauvre dans son traitement que ça n'incite pas spécialement à la réflexion.

Bref, me reste huit épisodes. :lol:

Je partage une critique de la série, je la verrais après avoir fini la série :


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Mist (la série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 19, 2020 10:47 pm

Dommage qu'ils aient pas réussi à faire mieux :mdr:. Par contre s'ils comptaient faire plus qu'une saison là ça aurait été vraiment bien rallonger la sauce avec une nouvelle alors qu'une mini-série a certainement de quoi suffire. Bon puis alors carrément ils évoquent la pan-sexualité ? On avait ça dans le film ou alors on a le bon gros ajout bien dans l'ère du temps ? :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Mist (la série TV)

Messagepar Somewhere » jeu. août 20, 2020 8:17 am

Scarabéaware a écrit :Bon puis alors carrément ils évoquent la pan-sexualité ? On avait ça dans le film ou alors on a le bon gros ajout bien dans l'ère du temps ? :mrgreen:


Ajout dans l'ère du temps. :siffle:

Sinon ce qui est comique aussi, un des thèmes je disais c'est le viol, et ben la série est produite par les frères Weinstein oh oh. :siffle: :siffle:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: The Mist (la série TV)

Messagepar phoenlx » jeu. août 20, 2020 10:13 am

Les adaptations de Stephen King on a vraiment de tout niveau qualité dont beaucoup de nanard malheureusement c'est dommage ; j'avais bien aimé la nouvelle moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Mist (la série TV)

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 20, 2020 12:47 pm

Somewhere a écrit :Sinon ce qui est comique aussi, un des thèmes je disais c'est le viol, et ben la série est produite par les frères Weinstein oh oh. :siffle: :siffle:


Au moins on peut pas parler de censure la dessus de la part de Harvey Weinstein :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Mist (la série TV)

Messagepar Somewhere » mer. août 26, 2020 8:24 pm

Bon j'ai terminé la série, assez frustré car malgré ses défauts, ben la série s'arrête mais l'histoire n'était pas finie, qu'ils ne veulent pas la renouveler ok, mais ils auraient au moins pu conclure l'histoire, là ça s'arrête, des intrigues restent en suspens, c'est pas très respectueux non plus pour le téléspectateur, m'enfin...

Série assez mitigée, elle a vraiment de bonnes idées et utilise l'intrigue du roman de Stephen King pour raconter une histoire plus personnelle sur un viol et une véritable tragédie familiale (même si trop prévisible, les scénaristes ont laissé pas mal d'indices sur un événement censé être un twist, mais au final les indices étaient peut-être trop gros et on découvre le pot aux roses avec un peu de déduction très tôt), mais sur la forme c'est vraiment poussif, les acteurs ne sont pas terribles et on ne commence vraiment à s'attacher à eux vers la fin de la série, donc un peu trop tard...

Je l'aurais quand même recommandé si vous n'êtes pas trop frustrés à l'idée de voir une série qui n'a pas pu se conclure, mais là avec cette fin en suspens...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: The Mist (la série TV)

Messagepar Scarabéaware » mer. août 26, 2020 9:30 pm

Mouais, à la rigueur on peut dire à tester pour la complétion quand à découvrir les adaptations de Stephen King même si c'est de l'inachevé :?.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: The Mist (la série TV)

Messagepar LeAlex » jeu. août 27, 2020 6:03 am

Rappelons encore une fois que la grosse différence avec la nouvelle de King et le film de 2007, c’est qu’il n’y a pas de monstres, donc a priori pas d’histoire de brèche sur une autre dimension. Ce qui limite pas mal l’intérêt et la fidélité au matériau d’origine. Je n’ai vu que le premier épisode (et ça m’a suffit) mais j’ai lu ça quelque part et vu une vidéo traitant de la série.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: The Mist (la série TV)

Messagepar Somewhere » jeu. août 27, 2020 10:33 am

Oui la seule similitude avec l'oeuvre de King c'est la brouillard meurtrier, les fanatiques religieux qui arrivent à endoctriner tout un groupe et le centre commercial. Après je trouve que ça n'a pas d'impact sur "l'intérêt", la menace reste présente, elle est juste différente.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité