• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Welcome to Derry (série préquelle de "Ça", HBO)

L'univers de Stephen King à travers les adaptations de ses oeuvres pour le petit ou le grand écran (que ce soit le film Shining du cinéaste Stanley Kubrick, Christine de John Carpenter, Carrie de Brian de Palma, ou encore le récent Ça d'Andrès Muschietti, et bien d'autres encore ...). Stephen King est l'un des écrivains les plus adaptés : cette rubrique du forum vous permettra de découvrir ou redécouvrir toutes ces oeuvres adaptées ou inspirées de son oeuvre, certaines cultes, d'autres parfois plus nanardesques ou oubliées. La rubrique aborde aussi les productions originales pour la TV comme Castle Rock. C'est à un voyage fascinant dans le monde de l'horreur et du fantastique que nous vous invitons !!
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Welcome to Derry (série préquelle de "Ça", HBO)

Messagepar phoenlx » mar. juin 14, 2022 6:14 pm

Image

Une série préquelle de IT (ça) de Stephen King, est apparemment en prévision, sur HBO Max !

Image

Une série It Prequel semble être en route vers HBO Max: voici ce que nous savons jusqu’à présent

mars 30, 2022 By Chris Watson

Il parait, HBO Max travaille sur une série It prequell’histoire d’horreur cosmique de Stephen King qui a été adaptée en une duologie cinématographique à succès, rapporte The Ankler.

Selon ces nouvelles informations, le nouveau prequel s’intitulera “Welcome to Derry”. Si la série est approuvée, est susceptible de se plonger dans l’origine de Pennywise le clown, le personnage démoniaque qui terrorise les enfants de Derry depuis des générations. On ne sait toujours pas si les anciens membres de la distribution des films apparaîtront.

Les préquelles ont été très à la mode sur HBO Max ces dernières années. La préquelle de Game of Thrones prévue par HBO Max, House of the Dragon, a récemment terminé le tournage, tandis que la série Batman mettant en vedette la police de Gotham a “évolué” en une histoire centrée sur l’asile d’Arkham.

Pendant ce temps, bien que It: Chapter 2 ait terminé l’histoire originale en 2019, le réalisateur Andy Muschietti a déclaré que “il y a toute une mythologie dans le livre” qui mérite d’être explorée.

“La mythologie est quelque chose qui a toujours des opportunités d’être explorée. Elle est sur Terre depuis des millions d’années. Elle est en contact avec les humains depuis des centaines d’années, tous les 27 ans. Vous pouvez donc imaginer la quantité de matière”, a déclaré Muschietti. iO9 dans une interview.

Puisque les histoires d’horreur sont plus populaires que jamais, Il ne serait pas surprenant que It: Welcome to Derry devienne une réalité. En attendant, consultez notre liste des meilleurs films d’horreur à attendre en 2022.

( source : https://jeuxpourtous.org/une-serie-it-p ... a-present/ )

SauronGorthaur
La voie droite
La voie droite

Re: Une série préquelle de ça (HBO)

Messagepar SauronGorthaur » mar. juin 14, 2022 6:38 pm

mouais cela a du potentiel mais je suis méfiant

Náin
Les débuts du Rohan
Les débuts du Rohan

Messagepar Náin » mar. juin 14, 2022 6:40 pm

mdr
"Oyez Elfes, vous tous, oyez ! Qu'on ne dise plus jamais des Nains qu'ils sont cupides et désobligeants !" Galadriel.
"La mythologie est langage et le langage est mythologie." John Ronald Reuel Tolkien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » mar. juin 14, 2022 6:51 pm

moi aussi je ne vois pas trop l'intérêt d'une préquelle
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 14, 2022 7:01 pm

C'est clair que ça laisse songeur de la préquelle surtout si on pas de roman préquelle justement. Enfin s'il y a des choses qui n'ont pas encore été exploitées dans le roman pourquoi pas :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Re: Welcome to Derry - série préquelle de "ça" (HBO)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 22, 2024 7:24 pm

Cette série s'appellera Welcome to Derry. j'ai complété le titre du topic.

Alors par contre elle est annoncée (depuis novembre) en report pour 2025 à cause de la greve des scénaristes.

article du site stephenkingfrance.fr

En raison de la grève SAG-AFTRA en cours aux États-Unis, HBO a officiellement repoussé sa série Welcome to Derry à 2025.

Ce n’est pas vraiment une surprise, puisque toutes les productions américaines prennent du retard en raison de cette grève.

Cette série, qui doit s’intéresser aux origines de Grippe-Sou et à la malédiction qui pèse sur la ville de Derry, est censée être le préquel des films Ça de 2017 (Chapitre 1) et de 2019 (Chapitre 2), puisque ce sont toujours Barbara et Andrès Muschietti qui sont aux commandes.

Si on ne sait que peu de choses sur l’histoire qu’ils souhaitent développer, on sait que Bill Skarsgard, l’interprète de Grippe-Sou dans les deux films, n’est pas impliqué dans le projet, ce qui suscite beaucoup d’interrogations. Le clown maléfique sera-t-il présent sous d’autres formes, Ça étant une entité métamorphe ? Ou bien aura-t-on un nouveau clown ?

Réponse en 2025 ! En attendant, vous pouvez relire les livres ou revoir les adaptations [...]

( source : https://stephenkingfrance.fr/2023/11/we ... ssee-2025/ )

Image

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard
Re: Welcome to Derry (série préquelle de "Ça", HBO)

Messagepar SeliCat » sam. oct. 25, 2025 6:20 pm

La diffusion de la série en France approche ! Le 27 Octobre sur HBO Max ;)

Stephen King soutient la série :
:arrow: https://www.premiere.fr/Series/News-Series/Comment-Stephen-King-a-soutenu-la-serie-Ca-Bienvenue-a-Derry

Premiers avis :arrow: https://www.ecranlarge.com/series/news/ca-bienvenue-a-derry-serie-premiers-avis-hbo-max

Et on va partager une petite bande-annonce :mrgreen:

ÇA : BIENVENUE À DERRY | RED BAND BANDE ANNONCE | HBO MAX
Image Image Image

Shadowness
pièges souterrains
pièges souterrains

Messagepar Shadowness » mar. déc. 16, 2025 12:30 pm

J'ai vu le dernier épisode hier. D'autres qui ont vu la série ? Vous en avez pensé quoi ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 18, 2025 11:12 pm

faudra que je teste aussi cette série plus tard, en attendant, je partage ce live du sanctuaire (actuellement en direct)

Shadowness
pièges souterrains
pièges souterrains

Messagepar Shadowness » jeu. déc. 18, 2025 11:59 pm

La série se déroule dans les années 60 et elle est un peu plus explicite que le film sur l'origine de l'entité. Je me demandais si cette partie est mentionnée dans les romans de S. King.

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac, sur les routes du Comté de Hazzard

Messagepar SeliCat » ven. déc. 19, 2025 4:47 pm

ça ressemble à Stranger Things ? :transpire:
Image Image Image

Shadowness
pièges souterrains
pièges souterrains

Messagepar Shadowness » sam. déc. 20, 2025 12:57 pm

Non, c'est un univers plus gore, cauchemardesque, horrifique. On est dans les années 60 avec les problèmes de société de l'époque. Certains épisodes mentionnent la présence du clown dans les années 20 et c'est vraiment à la fin qu'un lien est établi avec les personnages du film (les enfants dans les années 80).

SeliCat
Les naugrim
Les naugrim

Messagepar SeliCat » mer. déc. 31, 2025 5:11 pm

D'accord ;) En fait c'est Stranger Things qui s'est beaucoup inspiré (entre autres) de Stephen King :transpire:

Je connais que quelques romans, un peu plus certains films. ;)
Image Image Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum

Messagepar phoenlx » sam. janv. 03, 2026 10:33 am

il faudrait que j'attaque cette série aussi :mrgreen-noel:

yoko
Azanulbizar
Azanulbizar

Messagepar yoko » sam. janv. 03, 2026 10:47 am

J'ai regardé les deux premiers, je fais une pose et je continuerai plus tard !
ImageImage

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

itikar
L'enfant solitaire
L'enfant solitaire

Messagepar itikar » sam. janv. 03, 2026 8:41 pm

J ai fini la saison et pour moi c est mi figue mi raisin même si c est un maillon de metagenre - celui entre ça et stranger things en gros - vraiment précieux :super:

Je n ai pas réussi à comprendre complètement l'histoire et j'en retiens surtout de bons moments d ambiance strangerthingien et qui convoquent bien l'imagerie de Ça.

L'influence de Stephen King est partout tout comme les tropes horrifiques ou teens américains classiques.

Je tiens aussi à souligner qu'ils ne reculent en rien et notamment au niveau des sévices enfantins c est gore et terrifiant et l'âge importe peu. Le clown ne recule devant rien et déploie souvent une malice et une perversité extrême. De ce côté là série a fait un choix vraiment étonnant et presque à contre courant. Elle ne vole pas son interdiction au moins de 18 ans du côté de sa violence.

Un épisode glacant rappelle complètement le drame incendiaire récent en Suisse aussi.

Le dernier épisode assez lovecraftien est plutôt une bonne surprise malgré une impression d'ensemble assez foutraque sommes toutes.

Je n'ai pas été particulièrement fan de leur casting par contre il manque des adultes et des adolescents charismatiques je trouve. Le clown est plutôt pas mal mais là encore je n'ai jamais été emballé.

Bref ma note finale : 14 sur 20
Garçon.
il nous faut devenir adultes pour comprendre que les adultes n'existent pas et que nous avons été élevés par des enfants que l'armure de nos rires rendaient faussement invulnérables.(Christian Bobin)

narvi
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Messagepar narvi » dim. janv. 04, 2026 4:13 am

Vu le pilote...seulement :mdr:
La vie est un cadeau des dieux....

Shadowness
pièges souterrains
pièges souterrains

Messagepar Shadowness » sam. janv. 10, 2026 5:40 pm

La série est divisée en 2 parties (de 4 épisodes) : une partie très gore qui se focalise sur les peurs des enfants et une autre partie dans laquelle le clown entre en action. Je n'ai pas aimé la première partie qui prend son temps pour présenter les personnages enfermés dans leurs terreurs mais la prestation de Bill Skarsgard relève considérablement le niveau dès qu'il entre en scène dans la seconde partie. Le clown est fabuleusement atroce dans ses mimiques, sa façon frénétique de se déplacer et sa petite danse bien déjantée. La série explique ce qu'est l'entité et pourquoi elle apparaît sous la forme d'un clown. Le final est particulièrement réussi et la dernière scène nous amène dans un asile des années 80 où l'on voit Beverly enfant (Sophia Lillis), face à la vieille femme qui hante son appartement dans le film It - Chapitre 2.

Déconseillée aux moins de 18 ans, cette série s'adresse à un public averti qui connait l'univers glauque et malsain de S. King. On n'a sans doute jamais atteint un tel niveau d'horreur dans une série.

A noter que le personnage d'Hallorann est le majordome de l'Overlook. Il a le shinning, ce don qui lui permet de voir les morts, transmis par sa grand-mère. A la fin, il annonce qu'il a trouvé un job de majordome dans un hôtel en Angleterre.

Retourner vers « Les adaptations et productions pour la TV »