The War of the Realms

La suite de Marvel Legacy avec le retour des héros classiques dans leurs costumes et leurs séries, comme Hulk, Iron Man ou les Avengers, après les changements opérés durant l'ère Marvel Now!
Náin

Re: The War of the Realms

Messagepar Náin » sam. mai 04, 2019 7:10 pm

MARVEL ASSEMBLE SES DÉFENSEURS DE L'ASIE DANS LA PREVIEW DE WAR OF THE REALMS : AGENTS OF ATLAS #1



Tandis que l'événement War of the Realms bat son plein, avec une série en cours et de premiers dérivés, Marvel déploie un bouclier de super-héros autour de son Midgard de fiction et place une équipe de défenseurs pour le continent asiatique. Le fait que ces héros soient, d'origine ou de résidence, associés aux cultures de l'orient semble tomber sous le sens, quoi qu'on ne puisse s'empêcher de soulever la bizarrerie de ces équipes "régionales".

Amadeus Cho a en effet assemblé un corps de personnages parmi lesquels on retrouve les noms de Silk, Jimmy Woo, Shang-Chi, Crescent, Io, Luna Snow, Aero, Sword Master ou une nouvelle héroïne des Philippines baptisée Wave, pour faire face aux armées de démons du feu de la maléfique reine Sindr. A l'écriture et aux dessins, l'intention se retrouve aussi avec Greg Pak, Gang Hyuk Lim et une couverture de Billy Tan.

Les variantes seront servies par Marko Djurdjevic, Pyeong Jun Park et Pat Zircher, pour le premier de cette mini en quatre pas forcément indispensable à l'événement principal - mais que serait un bon tie-in s'il n'était pas dispendieux, chargé de variantes et inutile à l'intrigue ? On vous le demande.

Sortie ce mercredi.









http://www.comicsblog.fr/34826-Marvel_assemble_ses_deefenseurs_de_lasie_dans_la_preview_de_War_of_the_Realms__agents_of_atlas_1

Náin

Re: The War of the Realms

Messagepar Náin » mer. mai 22, 2019 11:56 am

SPIDER-MAN MONTE ENCORE UN CHEVAL VOLANT DANS LA PREVIEW DE WAR OF THE REALMS STRIKEFORCE : THE LAND OF GIANTS #1



A chaque semaine son lot de dérivés pour la grande fresque (vaguement) épique, War of the Realms. Thor est piégé dans le royaume des glaces, Jotunheim ! Captain America part le sauver, dans un nouveau tie-in ambieux où le héros bannière est accompagné de Spider-Man et Wolverine, ainsi que Luke Cage et Iron Fist qui passaient justement dans le quartier.

Tom Taylor officie à l'écriture, et à l'image d'Avengers : Endgame, le scénariste a apparemment eu l'envie de mettre un joujou asgardien dans les mains de Cap et d'installer Spidey sur un cheval volant - les grands esprits, etc. Aux dessins, le sympathique Jorge Molina s'occupera de mettre un peu de couleurs dans le désert blanc des géants de glace, pour un numéro qui devrait au moins être agréable à l'oeil.

War of the Realms Strikeforce : The Land of Giants #1 est prévu pour ce mercredi en kiosques.








http://www.comicsblog.fr/34981-SpiderMan_monte_encore_un_cheval_volant_dans_la_preview_de_War_of_the_Realms_Strikeforce__The_land_of_Giants_1

Gemxtrust
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. juil. 06, 2020 10:45 pm

Re: The War of the Realms

Messagepar Gemxtrust » lun. juil. 06, 2020 11:27 pm

Hello,

Mon ancien revendeur quand je lui ai dit que j'aimerai lire du Spider-Man, Venom et Deadpool m'a fait acheter les kiosques qu'il avait mais quand je lui pose des questions, il ne sait pas répondre sur ce que je dois prendre ou lire avant etc. (juste pour info, je lis uniquement en vf)

Bref, je me retrouve avec :

- War of the Realms #1 (La guerre des Royaumes 1/6)
- War of the Realms #1.5 (La guerre des Royaumes 2/6)
- War of the Realms #2 (La guerre des Royaumes 3/6)
- War of the Realms #2.5 (La guerre des Royaumes 4/6)

- War of the Realms Deadpool #1 (La guerre des Royaumes)

- War of the Realms Venom#1 (La guerre des Royaumes)

Bon si j'ai bien tout compris (ce qui n'est pas forcément gagné) c'est une histoire indépendante de ce qui est déjà sorti ?!
Avant de continuer à acheter, qu'est ce que je dois prendre ?
Poursuivre War of the Reams 3... il y a jusqu'au 3.5, je suppose que la suite va arriver après.

Pour Deadpool je vois qu'il y a le 2 et le 3 à l'air de plus avoir le War of the Realms... Et le 4 il marque Absolute Carnage Vs Deadpool, je suis complètement largué :penseur:

Pour Venom, pareil je vois qu'il y a un 2 puis le 3 et 4 par sur Absolute Carnage...

Donc si quelqu'un peut un peu m'éclairer je suis preneur. Et sinon, je dois en acheter d'autres dans cette collection ? Mis à part ceux la pour comprendre pleinement l'histoire ? Il y a un prérequis ?

Un grand merci d'avance :)

Náin

Re: The War of the Realms

Messagepar Náin » mar. juil. 07, 2020 1:24 pm

si c'est des kiosques j'imagine que t'a plusieurs séries dans un numéro déjà ? Ou alors c'est QUE war of the realms ?

T'as déjà lu des comics avant ou c'est tes premiers ? Tu connais un peu le mode de parution tout ça ? Genre un event tu sais ce que c'est ?

Gemxtrust
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. juil. 06, 2020 10:45 pm

Re: The War of the Realms

Messagepar Gemxtrust » mar. juil. 07, 2020 6:06 pm

C'est mes premiers achats, j'en ai acheté d'autres depuis mais "One Shot". Je compte faire une collection mais je vais faire une liste et voir vos avis pour être sur que pas de doublon.

Pour faire plus clair voici un lien :
https://www.appbubble.co/war-of-the-realms/serie/wkFFgeG2GO
https://www.appbubble.co/deadpool-2020-tome-1-war-of-the-realms/album/usXBhIvq0q
https://www.appbubble.co/venom-kiosque-2020/serie/FWkewn9wiJ

J'ai donc ceux-ci :
- War of the Realms #1 (La guerre des Royaumes 1/6)
- War of the Realms #1.5 (La guerre des Royaumes 2/6)
- War of the Realms #2 (La guerre des Royaumes 3/6)
- War of the Realms #2.5 (La guerre des Royaumes 4/6)

- War of the Realms Deadpool #1 (La guerre des Royaumes)

- War of the Realms Venom#1 (La guerre des Royaumes)

Mais je suis perdu, je ne sais pas si je dois continuer avec les mêmes, en prendre d'autres en plus (car j'ai vu qu'il y avait aussi Spider-Man il me semble)...
Et le Venom il y a en a 2 et quand je regarde le 3eme il est mis Absolute Carnage et plus War of the Realms.
Je suis perdu :lol:

Alors un Event si je dis pas de connerie, j'ai cru comprendre que c'est un une histoire de base on va dire mais avec des histoires en parallèles pas forcément obligatoire mais qui donne des infos ou plus d'immersion.
Si je prend l'exemple ici, je pense... War of the realms est l'histoire de base et on pourrait s'en contenter mais autour il y a des histoires parallèles dans le même "univers" de Deadpool, Venom,...

Maintenant je suis ptet à côté de la plaque :lol:
Ce qui me fait douter c'est surtout le Venom 3 qui passe en Absolute Carnage et pas War of the realms :penseur:

Après je pense clairement que je vais mettre cette Event de côté pour plus tard car il y a surement autre chose à lire avant mais au moins je sais quoi acheter pour les avoir et le lire plus tard.

Náin

Re: The War of the Realms

Messagepar Náin » mar. juil. 07, 2020 6:39 pm

MM en fait un event c'est pas une histoire "de base". C'est un événement. Comme tu le sais l'univers marvel, bah c'est un univers. Spider man les x-men hulk interagissent dans le même monde. Sauf qu'ils ne font pas partie des mêmes séries. Tu vas avoir une série hulk, une série spider man (plusieurs même dans son cas à lui puisqu'il y a amazing spider man, spectacular spider man etc..) bref tout ça tu le sais.

Bon mais comme ils vivent dans le même univers parfois certains personnages font des visites dans les séries des autres. Rien de bien grave, quand tu suis la série d'un perso sans suivre genre je sais pas les 4 fantastiques où pendant 3 numéros Spider man va s'amuser avec la torche, si tu lis amazing spider man et que là tu tombes sur un numéro où il dit avoir cassé la gueule à diablo avec la torche, t'as manqué l'histoire mais c'est pas ce qui va t'empêcher de suivre ta série spider man.

Un event/événement c'est autre chose. C'est un phénomène qui va se répercuter sur Toutes ou la plupart des séries marvel. De ce fait tu as une série, assez courte car dure généralement max 6 mois, parfois 3 etc..., spécialement conçue pour l'event, et qui va raconter les grandes lignes. Ici War of the realms. Mais, comme ça se répercute sur TOUTES ou plusieurs séries de l'éditeur, forcément, si tu lis genre Amazing spider man sans lire war of the realms, ba pendant je sais pas 2 ou 3 numéros tu va spas comprendre ce qui se passe, car spider man affrontera les événemnts dont les aboutissants seront racontés dans la série "principale" de l'event, qui porte son nom. War of the realms donc.

Un event c'est un procédé commercial en fait. Ca te force à acheter une autre série que celle(s) que tu lis déjà. C'est un truc qui est apparu pour la première fois dans les années 80 avec DC et l'event (de grosse qualité d'ailleurs) crisis on infinite earth. Pour Marvel le premier event c'était Secret Wars. Dans le genre d'event cultes de Marvel tu as par exemple Civil War, ou Secret Invasion. C'est important de les lire les event parce que c'est des histoires qui touchent l’entièreté des séries marvel, donc d'une importance pour l'univers, qui parfois chamboule tout (crisis on infinite earth, civil war), parfois pas grand chose mais restent des "moments fixes" on va dire, auxquels les personnages vont souvent faire référence par la suite.

Avant les event il y en avait, mais moins qu'aujourd'hui. Aujourd'hui on a un gros event tous les été chez marvel. L'été dernier, c'était War of the Realms.

Hors comme tu le sais, l'été, ou les vacances d'été, ça ne dure que 2 mois. Hors la plupart des séries marvel sont mensuelles. C'est pour ça si tu veux que tu n'a que deux numéros de deadpool et de venom qui concernent war of the realm. Ce sont les numéro de Juillet et août normalement. Parce que l'event a duré tout ce temps là. La série de l'event en revanche c'est souvent bimestriel ou hebdomadaire (donc 8, 4 ou 6 numéros parfois quand ça commence en Juin).

Ça, c'est donc pour l'event et ce qu'est War of the realms.

Maintenant, concernant l'intro aux comics. Je trouve que ton vendeur a été fort mal inspiré. On ne donne pas des kiosques d'event comme ça à quelqu'un qui 1; veut débuter 2. veut lire du spider man

Moi ce que je te conseille déjà, c'est, avant de lire tes kiosques, rattraper la période précédente en lisant au moins l'intro à war of the realms. Je te conseille ce site là, un site de passionnés qui traduisent les comics puisque la parution français est très en retard sur celle outre-atlantique. Je sais que c'est bien j'ai été correcteur dessus pendant un bref moment : http://www.dctrad.fr/viewtopic.php?f=259&t=16339

De plus, si tu veux débuter Spider-man, et bien, je te conseillerais de commencer tout simplement par les excellents intégrales de Panini. Ce sont des volumes assez gros généralement qui concentrent plusieurs numéros d'une série. Mais, de parutions anciennes, avant 2000, des années 60, début de Marvel, aux années 90. Donc là, tu as toute l'histoire "classique" des héros et si c'est ça que tu veux découvrir il y a rien de mieux. C'est également très bien pour débuter parce que, bah, c'est les premières histoires des héros. Sinon si tu veux des trucs plus récents plutôt que les kiosques (c'est vraiment pas top pour débuter les kiosques) prends les séries deluxe de marvel. Ça résume des grosses histoires, la plupart des gros events passés y sont édités (genre civil war par exemple). Et comme c'est généralement bien fait, contenant les intro et tout ça, t'as tout à portée de mains pour comprendre l'histoire sans être perdus. Voilà.

Si t'avait d'autres questions ou si j'ai pas bien répondu hésite pas à le dire

Gemxtrust
Petit nouveau
Petit nouveau
Messages : 7
Enregistré le : lun. juil. 06, 2020 10:45 pm

Re: The War of the Realms

Messagepar Gemxtrust » mar. juil. 07, 2020 10:06 pm

Super, merci beaucoup, j'y vois nettement plus clair ! Je vais regarder un peu tes liens et approfondir ça :)
Je vais regarder pour trouver les intégrales et commencer avec ça niveau lecture mais je vais en acheter d'autre, histoire de pas tomber dans le hors stock.

Náin

Re: The War of the Realms

Messagepar Náin » mar. juil. 07, 2020 10:15 pm

un intégrale marvel classique c'est dans les 30-35 euros. Les Deluxe ça dépend.


Retourner vers « Fresh Start (2018 - aujourd'hui) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités