King Thor

La suite de Marvel Legacy avec le retour des héros classiques dans leurs costumes et leurs séries, comme Hulk, Iron Man ou les Avengers, après les changements opérés durant l'ère Marvel Now!
Náin

King Thor

Messagepar Náin » jeu. juin 13, 2019 6:59 pm

JASON AARON RETROUVE ESAD RIBIC POUR KING THOR, DERNIÈRE LIGNE DROITE DE SON RUN SUR LE PERSONNAGE



Beaucoup attendaient de War of the Realms une forme de conclusion à l'impressionnant parcours de Jason Aaron sur Thor, et son apport conséquent à la mythologie nordique de Marvel. L'éditeur avait d'ailleurs sollicité Thor #15 comme l'amorce d'un arc de clôture pour ce run de sept ans, avant de se raviser aujourd'hui pour correspondre à la double lecture présent/futur prônée par le scénariste depuis ses débuts, sur l'immense série God of Thunder.

Si Aaron s'apprête donc à mettre fin au voyage de Thor dans le présent avec la série principale, la Maison des Idées annonce que celui du futur aura lui aussi droit à un épilogue. Hautement plus symbolique, puisque celui-ci n'impose pas à l'auteur de laisser le champ libre à l'équipe créative suivante - une forme de fin en bonne et due forme à la Last Knight on Earth, ou comparable au travail de Geoff Johns sur Green Lantern il y a des années de cela.

Jason Aaron et Esad Ribic reforment à l'occasion de la mini-série King Thor, en quatre numéros, le duo légendaire qui aura vu les premiers pas d'un run déjà considéré comme l'un des plus importants de l'histoire du personnage, voire d'un des meilleurs de ces vingt dernières années sur Marvel, très généralement. L'intrigue verra le héros asgardien affronter Loki, en possession de la Necrosword du Butcher of Gods, pour une baston de frangins aux portes du ragnarök prophétique.

Le premier numéro est prévu pour le mois de septembre. Mis en conjonction avec le retour de Jonathan Hickman, la mini-série de Mark Waid sur l'histoire de Marvel et les quelques belles trouvailles de l'éditeur pour sa huitième décennie, on retrouverait une sorte d'opposition fraternelle du bien et du mal dans les postes de décisions de l'éditeur à la Thor/Loki, comme si deux camps s'étaient formés en interne entre ceux qui tentent de bien faire le job et ceux qui font Marvel Comics #1000.

Restons optimistes, et commençons à préparer le prochain volume des héros d'Asgard - bon courage à l'auteur suivant.




http://www.comicsblog.fr/35216-Jason_aaron_retrouve_esad_Ribic_pour_King_Thor_derniere_ligne_droite_de_son_run_sur_le_personnage

Náin

Re: King Thor

Messagepar Náin » lun. août 05, 2019 11:24 pm

ESAD RIBIC PARTAGE DEUX PREMIÈRES PLANCHES CRAYONNÉES DE KING THOR PAR JASON AARON



En septembre prochain, Jason Aaron viendra mettre le point final de son formidable passage sur Thor et les royaumes d'Asgard avec la mini en quatre King Thor. Retrouvant son partenaire Esad Ribic pour l'occasion, plusieurs années après avoir donné le coup d'envoi de son volume avec God of Thunder le scénariste racontera la dernière bataille du héros avec son frangin d'adoption, en possession de la maléfique Necrosword.

A un mois de la sortie, Ribic partage deux planches crayonnées du premier numéro, où l'on retrouve ce que l'on pense être les trois filles de Thor aperçues dans At the Gates of Valhalla. L'ambiance est à la guerre dans un Asgard en ruines où l'on reste curieux de voir comment l'auteur articulera cette fin de récit.

Ne reste qu'à attendre le 11 septembre prochain pour King Thor #1, dernière ligne droite d'un segment passionnant et qui aura inspiré les cimes du cinéma tous publics dernièrement. L'impatience est grande.




http://www.comicsblog.fr/35682-esad_Ribic_partage_deux_premieres_planches_crayonneees_de_King_Thor_par_Jason_aaron

Náin

Re: King Thor

Messagepar Náin » mer. août 21, 2019 10:21 am

LA MINI-SÉRIE KING THOR DE JASON AARON ET ESAD RIBIC CONTINUE DE SE MONTRER



D'ici quelques semaines, Jason Aaron et Esad Ribic se retrouveront pour venir mettre le point final d'un run de plusieurs années sur Thor et les mythes d'Asgard, au travers de King Thor, dernière ligne droite utilisant les rouages temporels proposés par le scénariste depuis ses débuts sur le personnage. Dans Thor : God of Thunder, Aaron déployait sa fameuse méthode de double-narration sur différentes époques, étrennée sur Scalped, Southern Basterds ou les Avengers dernièrement.

Avec King Thor, la version vieillissante et futuriste du héros, devenu père, passablement oisif ou alcoolique, mènera son dernier combat contre Loki dans une Asgard en ruines qui ne serait pas sans rappeler le poème nordique du Ragnarok, crépuscule des dieux. Quelques planches crayonnées de Ribic s'était déjà montrées il y a quelques temps, et l'artiste continue d’égrainer l'avancée de son travail avec de nouvelles images, cette fois en couleurs mais toujours sans dialogues.

Le premier numéro de King Thor est attendu pour le 11 septembre prochain. Ces derniers jours s'annoncent funeste pour le héros de Marvel, qui devrait, à l'image des conclusions proposées par Geoff Johns sur Green Lantern ou Alan Moore sur Swamp Thing, avoir les honneurs d'une fin symbolique pour ceux qui choisiront de voir le passage d'Aaron comme un élément immuable, ne nécessitant pas de suite dans l'absolu.






http://www.comicsblog.fr/35819-La_miniseerie_King_Thor_de_Jason_aaron_et_esad_Ribic_continue_de_se_montrer


Retourner vers « Fresh Start (2018 - aujourd'hui) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité