X of Swords

La suite de Marvel Legacy avec le retour des héros classiques dans leurs costumes et leurs séries, comme Hulk, Iron Man ou les Avengers, après les changements opérés durant l'ère Marvel Now!
Náin

X of Swords

Messagepar Náin » sam. mai 22, 2021 11:42 am



X of Swords est un event qui fut publié par Marvel Comics en septembre 2020. Il se place dans le contexte de relaunch opéré par Jonathan Hickman sur les X-Men, et débuté avec Power of X et House of X. Contexte particulier puisque tous les mutants, pas uniquement les X-men, se sont rassemblés, anciens amis et ennemis, pour fonder la nation souveraine de Krakoa, qui peut être atteinte par n'importe qui dans le monde à travers des portails. En échange de la reconnaissance internationale de cette nouvelle nation, Charles Xavier a offert des médicaments permettant de guérir les cancers et Alzheimer. Ainsi une véritable organisation se forme avec divers domaines, le contre espionnage pour le club des damnés ainsi que les affaire à traiter en sous-main, la défense technologique dirigée par Forge etc etc..

C'est dans ce contexte donc qu'Apocalypse, membre du Conseil permanent, décide de placer un portail krakoéen sur l'Autre-Monde, protégé par Captain Britain et la Majestrix Omniverselle Opale Saturnyne, reine et gardienne de la Citadelle Starlight (ou de la lumière stellaire en français), nexus de toutes les réalités.



Nexus qui est alors menacé par une force antédiluvienne, et liée à Apocalypse, la vague d'Annihilation, ayant prit Genesis comme hôtesse, la femme d'Apocalypse et mère des Quatre premiers cavaliers : Mort, Pestilence, Guerre et Agonie.



Autrefois Krakoa ne faisait qu'un avec une autre île, Arakko, formant la terre d'Okkara qui fut ensuite envahie par les hordes d'Apocalypse et Genesis, menant à la séparation des deux îles. Tandis que les fils d'Apocalypse et sa femme décidèrent de rester de l'autre côté pendant des millénaires, le temps qu'Apocalypse forme et élève les êtres de Krakoa (les mutants, si vous n'aviez pas compris), l'esprit plein de rancune et de vengeance, les quatre cavaliers et leur mère ont décidés de fondre alors sur toutes les réalités, et notamment Krakoa. Un arrangement est alors trouvé avec Saturnyne, et un tournoi est organisé entre deux équipe représentant Krakoa et Arakko, un tournoi dont l'enjeu sera ni plus ni moins que l'invasion et l'annihilation des réalités. Plusieurs épées magiques sont alors forgées pour chacun des champions.



Bon je n'ai pas tout tout compris d'abord parce que c'est les X-Men et leur histoire est tellement riche et compliquée qu'il est difficile de faire un event simple, mais en plus c'est Jonathan Hickman aux manettes qui crée toujours des putains de menaces cosmiques aux ramifications nombreuses et anciennes, le mec crée un univers entier et tout une foule de personnages en une nuit alors difficile de toujours s'y retrouver dans l'enchaînement des événements.
Mais alors, qu'est-ce que c'est bon, à des années lumières de l'insipide Empyre. Depuis le relaunch de toute façon les séries X-Men ce n'est que du bon. Tous les numéros font une trentaine de pages environ et passent pourtant crème, on arrive toujours à la fin trop vite. Et comme en plus c'est Pepe Larraz qui s'occupe des dessins c'est que du bonheur. On en prend plein les mirettes avec en plus de nouveaux méchants hyper classes mais regardez ça !!



Hickman utilise en plus toute la mythologie liée à Captain Britain et à l'histoire d'Excalibur et ça, c'est absolument délicieux. Bref, je suis bien plus emballé par des histoires de ce genre que par les gros gros events d'été du style Empyre qui ne racontait absolument RIEN. Juste offrait de jolis dessins et sortait de l'ombre quelques personnages qu'on avait pas vu depuis un moment. X of Swords, c'est quand même d'un autre niveau.

Et dire que Panini ne publiera ça qu'en septembre...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: X of Swords

Messagepar SauronGorthaur » sam. mai 22, 2021 12:56 pm

on voit que je suis plus trop les comics j'ignorais toute cette histoire autour de Krakoa déjà, et cet event aussi :shock: les dessins m'ont l"air fort appréciables !

Náin

Re: X of Swords

Messagepar Náin » sam. mai 22, 2021 1:35 pm

c'est assez récent hein la nation de Krakoa :

http://www.comicsblog.fr/38541-House_of_XPowers_of_X_1__lXcellence_tout_simplement

Et oui les dessins sont superbe (Larraz était déjà à l'œuvre sur Empyre d'ailleurs)


Retourner vers « Fresh Start (2018 - aujourd'hui) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité