Invincible Iron Man

Les héros Marvel sont chamboulés après les événements de Civil War II et la disparition de Tony Stark. Les Inhumains et les X-Men se font la guerre, tandis que Riri Williams et le Docteur Ftaalis reprennent la mission d'Iron Man. Quant à Captain America, il cache un lourd secret...
Náin

Invincible Iron Man

Messagepar Náin » mer. oct. 25, 2017 11:57 am



Invincible Iron Man est une série de comics racontant les aventures, comme vous vous en doutez, d'Iron Man. Cependant, la série qui nous intéressera ici sera celle du relunch de Marvel appelé Marvel Now! 2.0, qui prend la suite de l'event Civil War II, en 2016, et qui voit la plupart des héros de la Maison des Idées être remplacés, puisque l'on avait déjà droit à certaines nouveautés, notamment une Thor féminine en la personne de Jane Foster, dans Marvel Now.

Image

Ici, Tony Stark laissera sa place à Riri Williams, personnage crée par Brian Michael Bendis et introduit dans Invincible Iron man 7, volume 2. Etudiante au M.I.T (alors qu'elle n'a que 19 ans), elle s’ennuie particulièrement jusqu'à ce qu'elle tombe sur les travaux de Stark. Elle va alors réussir à fabriquer une nouvelle armure,en volant le matériel du M.I.T, ce qui lui vaudra la visite de Tony Stark qui, impressionné, la prendra sous son aile et l'aidera à devenir une super héroïne.



Elle accompagnera ce dernier lors des événements de Civil War II lequel, durant un combat contre Miss Marvel, va..... """""mourir""""" bien qu'on ne soit pas véritablement certains qu'il soit mort. Riri décide alors définitivement de devenir Iron Man. Aidée par l'I.A de Tony Stark (car il a crée une I.A à son image) elle se nommera elle-même Iron Heart...



Scénarisée par Brian Michael Bendis, mise en dessin par Stefano Caselli, Riri Williams devient ainsi Iron man dans Invincible Iron Man 1, volume 3, qui marque l'après Civil War IIde l'été 2016.
Modifié en dernier par Náin le ven. nov. 17, 2017 5:28 pm, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Invincible Iron Man (all new)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 25, 2017 12:53 pm

pour moi ce genre de changement de super-héros ça passe; Thor-girl par contre ...

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Invincible Iron Man (all new)

Messagepar Bombur » mer. oct. 25, 2017 1:46 pm

elle se nommera elle-même Iron Heart
:colere: :evil: :evil: :evil:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Invincible Iron Man (all new)

Messagepar SauronGorthaur » mer. oct. 25, 2017 1:56 pm

Bombur a écrit :
elle se nommera elle-même Iron Heart
:colere: :evil: :evil: :evil:

Iron Maiden ça aurait eu tellement plus de gueule

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Invincible Iron Man (all new)

Messagepar Bombur » mer. oct. 25, 2017 2:00 pm

:poignée de main: :poignée de main: :pleure:

Náin

Re: Invincible Iron Man (all new)

Messagepar Náin » mer. oct. 25, 2017 4:11 pm

Mais Thor-girl il y a rien de problématique en vrai, c'est pas Thor qui s'est changé en fille, c'est juste une fille qui a repris son costume. Puis moi je la trouve classe la jane Foster/Thor.

Puis je ne vois pas le problème avec Iron Heart

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Invincible Iron Man (all new)

Messagepar Bombur » sam. oct. 28, 2017 3:30 pm

Mais Thor-girl il y a rien de problématique en vrai
Si, Thématique et iconique. Et puis l'éternel souci de foutre un perso dans les bottes d'un autre plutôt que de lui créer son propre avatar superhéroïque. Et puis j'ai toujours détesté Jane Foster.
Et franchement, c'est QUOI ÇA :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: :facepalm: ????
Image

Náin

Re: Invincible Iron Man (all new)

Messagepar Náin » sam. oct. 28, 2017 3:43 pm

Bombur a écrit :
Mais Thor-girl il y a rien de problématique en vrai


Si, Thématique et iconique.


Non, parce que le vrai Thor disparaît pas, il est toujours là elle ne devient pas subitement la fille d'odin ou je ne sais quoi. Elle prends juste son post de super héro et garde le nom parce que même pouvoirs etc...

Bombur a écrit :Et puis l'éternel souci de foutre un perso dans les bottes d'un autre plutôt que de lui créer son propre avatar superhéroïque.

Oui ba c'est là qu'on voit que tu lis pas beaucoup de comics. Avatar super-héroique est pas synonyme d'identité propre.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Invincible Iron Man (all new)

Messagepar Bombur » sam. oct. 28, 2017 3:50 pm

Non, parce que le vrai Thor disparaît pas, il est toujours là elle ne devient pas subitement la fille d'odin ou je ne sais quoi. Elle prends juste son post de super héro et garde le nom parce que même pouvoirs etc...
C'est pas la question.

Oui ba c'est là qu'on voit que tu lis pas beaucoup de comics. Avatar super-héroique est pas synonyme d'identité propre.
Je sais bien que c'est pas la première fois. C'est pas pour ça que c'est mieux, et d'ailleurs ça vaut pour les autres aussi. Surtout quand la vraie raison derrière est un poussage d'agenda quelconque.
Tiens, ici, une pétition parodique qui illustre bien le problème :
https://www.change.org/p/dc-comics-make-superman-a-fat-neckbeard

Náin

Re: Invincible Iron Man (all new)

Messagepar Náin » sam. oct. 28, 2017 3:55 pm

Bombur a écrit :
Non, parce que le vrai Thor disparaît pas, il est toujours là elle ne devient pas subitement la fille d'odin ou je ne sais quoi. Elle prends juste son post de super héro et garde le nom parce que même pouvoirs etc...
C'est pas la question.

ba je la vois pas la question alors

Oui ba c'est là qu'on voit que tu lis pas beaucoup de comics. Avatar super-héroique est pas synonyme d'identité propre.
Je sais bien que c'est pas la première fois. C'est pas pour ça que c'est mieux[/quote]

non mais c'est un procédé/"coutume" qui est là depuis je ne sais combien de temps donc une fois que t'es habitué à ce genre de choses et surtout que t'as compris le principe en fait, ba ça gêne pas quoi normal.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Invincible Iron Man (all new)

Messagepar Bombur » sam. oct. 28, 2017 4:04 pm

ba je la vois pas la question alors
Ben c'est que Thor, l'icône qu'il représente, c'est un gros nordique bourrin, pas une américaine ! Je veux dire, c'est comme si Peter Parker prenait l'identité avec costume et pouvoirs de Black Panther, ou pire, puisque Thor est son nom et pas juste un pseudo, ou Ben Grimm celle de Jessica Jones. C'est une question d'image, ça le fait pas, c'est tout !

non mais c'est un procédé/"coutume" qui est là depuis je ne sais combien de temps donc une fois que t'es habitué à ce genre de choses et surtout que t'as compris le principe en fait, ba ça gêne pas quoi normal.
Bah si, ça gêne toujours, perso. Surtout quand c'est pour les mauvaises raisons.

Náin

Re: Invincible Iron Man (all new)

Messagepar Náin » sam. oct. 28, 2017 5:13 pm

Bombur a écrit :
ba je la vois pas la question alors
C'est une question d'image, ça le fait pas, c'est tout !


Dans la mesure où c'est juste quelque qui prend l'identité de super héro, et non le personnage, qui 'na pas change si ce n'est qu'il a plus son marteau, ça change pas l'image puisqu’elle reste attachée au thor masculin.

Surtout quand c'est pour les mauvaises raisons.

Ba ça tombe bien c'est pas le cas. Puis non encore une fois ça te gêne parce que t'as pas intégré le principe.

Náin

Re: Invincible Iron Man (all new)

Messagepar Náin » sam. oct. 28, 2017 5:25 pm

Je crois que je vais faire un topic sur la série Thor-girl (qui est très bien par ailleurs, les dessins sont super beaux et l'histoire c'est l'univers thor donc c'est forcément cool) juste pour t'emmerder :tire-langue:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Invincible Iron Man (all new)

Messagepar SauronGorthaur » sam. oct. 28, 2017 5:37 pm

emmerder et Bombur, et moi :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Invincible Iron Man (all new)

Messagepar Bombur » sam. oct. 28, 2017 6:25 pm

Dans la mesure où c'est juste quelque qui prend l'identité de super héro, et non le personnage, qui 'na pas change si ce n'est qu'il a plus son marteau, ça change pas l'image puisqu’elle reste attachée au thor masculin.
Bah si justement.

Ba ça tombe bien c'est pas le cas.
Écoute, je te renvoie à l'image que j'ai postée plus haut. Ainsi qu'au fait qu'on a 250 000 persos homme blancs remplacés par des femmes / des noirs / les deux à la fois, alors que dans le sens contraire...

Puis non encore une fois ça te gêne parce que t'as pas intégré le principe.
Lolilol. T'es dans ma tête maintenant ?

Náin

Re: Invincible Iron Man (all new)

Messagepar Náin » sam. oct. 28, 2017 7:19 pm

Bombur a écrit :
Ba ça tombe bien c'est pas le cas.
Écoute, je te renvoie à l'image que j'ai postée plus haut. Ainsi qu'au fait qu'on a 250 000 persos homme blancs remplacés par des femmes / des noirs / les deux à la fois, alors que dans le sens contraire...


Non. Un million.

Puis non encore une fois ça te gêne parce que t'as pas intégré le principe.
Lolilol. T'es dans ma tête maintenant ?[/quote]

oui

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Invincible Iron Man (all new)

Messagepar Bombur » dim. oct. 29, 2017 12:20 am

Non. Un million.
Exactement.

oui
:lol: :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Invincible Iron Man (all new)

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 7:13 pm

SauronGorthaur a écrit :pour moi ce genre de changement de super-héros ça passe; Thor-girl par contre ...


je découvre ce topic encore une fois tiens, oui pour moi aussi une iron man féminine ça passe mieux car l'armure la cache complètement donc bon, mais Thor, ça fait bizarre comme concept, depuis le début j'ai aussi du mal (j'aurais le même problème pour superman ou d'autres, après j'ai rien contre supergirl, mais c'est différent, c'est supergirl c'est pas superman, ni celle censée le remplacer, lui succéder ou autre .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Invincible Iron Man (all new)

Messagepar Náin » sam. mars 17, 2018 7:39 pm

phoenlx a écrit :
SauronGorthaur a écrit :pour moi ce genre de changement de super-héros ça passe; Thor-girl par contre ...


je découvre ce topic encore une fois tiens, oui pour moi aussi une iron man féminine ça passe mieux car l'armure la cache complètement donc bon

Puis le perso est cool, même si le petitefillegénietropintelligentmécano ça commence à être un peu éculé.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Invincible Iron Man (All New)

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 8:52 pm

Bendis a l'air bon pour développer les persos féminins en plus
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Invincible Iron Man (All New)

Messagepar Náin » sam. mars 17, 2018 8:59 pm

c'est un scénariste qui aime beaucoup les persos féminins oui, et de manière générale les communautés culturelles sous représentées. Mais il se débrouille aussi très bien avec les persos masculins tu sais, à voir Miles Morales par exemple, le spidey de ultimate

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Invincible Iron Man (All New)

Messagepar phoenlx » sam. mars 17, 2018 9:20 pm

ok oui je pensais à Jessica Jones notamment,
Luke Cage c'est lui aussi qui a inventé ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Invincible Iron Man (All New)

Messagepar Náin » sam. mars 17, 2018 9:26 pm

non c'est pas lui :lol:

Náin

Re: Invincible Iron Man (All New)

Messagepar Náin » mar. août 21, 2018 12:32 pm

MARVEL ANNONCE UNE NOUVELLE ONGOING RIRI WILLIAMS : IRONHEART

Image

Ce n'est pas parce que Tony Stark a repris en bonne et due forme le rôle d'Iron Man, au sein de l'initiative Fresh Start que les aventures de sa jeune protégée s'arrêteront. Et plutôt que de la faire rejoindre un titre d'équipe (comme pour Hawkeye), c'est bien en solo que le récit se poursuivra.

Marvel vient en effet d'annoncer, en amont de ses sollicitations de novembre 2018, la venue d'une ongoing baptisée en toute clarté Riri Williams : Ironheart, reprenant la nomenclature du Tony Stark : Iron Man de Dan Slott. La jeune héroïne aura donc sa série, son titre, et son armure, (au rendu qui laisse ici un peu dubitatif), qu'elle a déjà porté dans Champions, sur la première couverture, signée Amy Reeder.

Le titre sera écrit par Eve Ewing, auteure, poète et professeure de sociologie à l'université de Chicago, qui fera donc sa première incursion dans les comics, suivant une tendance de Marvel à pousser de nouvelles voix dans le médium. Elle sera accompagnée de l'artiste Kevin Libranda, artiste encore jeune dans le milieu, qu'on a vu sur Royals et Captain America : Steve Rogers.

On appréciera en tous les cas le geste de Marvel qui ne relègue pas au second plan certains personnages récemment créés, et qui participent à une meilleure représentation de la diversité dans le paysage de l'éditeur, tout comme on pourrait y déceler un rapport avec un potentiel projet de film solo.

Chose amusante, le recrutement d'Ewing sur la série provient apparemment d'une campagne de soutien menée sur les réseaux sociaux. Preuve est que ces derniers peuvent encore apporter des choses a priori positives - pour en juger sur pièces, on attendra la venue de Riri Williams : Ironheart #1 au mois de novembre prochain.


http://www.comicsblog.fr/31837-Marvel_annonce_une_nouvelle_ongoing_Riri_Williams__ironheart

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Invincible Iron Man (All New)

Messagepar Bombur » mar. août 21, 2018 2:36 pm

C'est cool qu'elle prenne un nouveau costume, mais je dois dire que celui-là est assez dégeulasse :lol: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Invincible Iron Man (All New)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 21, 2018 4:21 pm

Bombur a écrit :C'est cool qu'elle prenne un nouveau costume, mais je dois dire que celui-là est assez dégeulasse :lol: .

on est d'accord, sérieux :mdr: je la préférai dans l'armure plus "Iron-Manien" que dans cette armure euh ... girly? :xxd:

Náin

Re: Invincible Iron Man (All New)

Messagepar Náin » mar. août 21, 2018 9:28 pm

selfie

IRONHEART : MARVEL PARTAGE LES DESIGNS ET QUELQUES COUVERTURES VARIANTES DE LA NOUVELLE SÉRIE



A peine annoncée, la nouvelle série Ironheart d'Eve Ewing et Kevin Libranda se paye quelques couvertures variantes à quelques mois de son premier numéro. Ce-dernier, prévu en novembre, aura les honneurs des artistes Stephanie Hans, Jen Bertel, Luciano Vecchio et Humberto Ramos, en plus de la couverture principale signée Amy Reeder.

En parallèle, Marvel partage le travail de recherche de Kevin Libranda sur Riri Williams, l'occasion de voir l'armure telle qu'elle sera en comics, sans les curieuses proportions de la première couverture, avec une conception assez personnelle de la perspective.

Premier numéro prévu pour le mois de novembre.









http://www.comicsblog.fr/31844-ironheart__Marvel_partage_les_designs_et_quelques_couvertures_variantes_de_la_nouvelle_srie

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Invincible Iron Man (All New)

Messagepar SauronGorthaur » mar. août 21, 2018 9:32 pm

elle me fait penser sur certains illustrations à Tiffany Fox dans Batman Telltales 2

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Invincible Iron Man (All New)

Messagepar Bombur » mar. août 21, 2018 10:36 pm

Image
Sur cette image-ci et la toute dernière, c'est déjà mieux. Les autres, par contre, bof-bof...


Retourner vers « Marvel NOW! 2.0 (2016-2017) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité