Inhumans VS X-Men

Les héros Marvel sont chamboulés après les événements de Civil War II et la disparition de Tony Stark. Les Inhumains et les X-Men se font la guerre, tandis que Riri Williams et le Docteur Ftaalis reprennent la mission d'Iron Man. Quant à Captain America, il cache un lourd secret...
Náin

Inhumans VS X-Men

Messagepar Náin » mer. oct. 25, 2017 6:50 pm



Inhuman VS X-Men est un crossover constitué de 7 numéros, écrit par Charles Soul et Jeff Lemire et publié de novembre 2016 à mars 2017. Il fait suite à la mini-série Death of X, publiée en 4 numéros, d'octobre à novembre 2016.

Image

Dans cette dernière, Cyclope et son équipe (alors composée, entre autres, d'Emma Frost et de Magik) apprennent que les brumes terratogènes, d'une importance cruciale pour les Inhumains et la survie de leur espèce étant donné qu'elles leur confèrent leurs pouvoirs, sont en vérité toxiques et mortelles pour les mutants. Cyclope manque même de se faire tuer lors de cette découverte puisqu'il aura fallu qu'il s'y expose pour le découvrir. Plutôt que de chercher une voie diplomatique, le x-man, aidé d'Emma Frost et des Stepford Cuckoos, va alors envoyer un message télépathique à travers le monde pour prévenir du danger mortel que représente les nuages terratogènes pour les mutants, rejetant particulièrement la faut sur les inhumains.



Suite à quoi l'équipe, cette fois, de Tornade se rend à Madrid pour aider les Inhumains à dérouter l'un des deux nuages terratogènes existants. Cependant, pour faire face à la panique ambiante suite au message télépathique de Cyclope, les Inhumains sont obligés d'endormir toute la population de Madrid, y compris les mutants venus les aider. Lorsque l'équipe des X-men de Tornade se réveille, une bagarre commence à se déclencher entre mlutants et Inhumains, jusqu'à ce que Magneto, alors rallié à Cyclope, arrive et ne les mette hors de combat.



Cyclope et son équipe tentent alors de détruire le nuage terratogène - non sans s'attirer les foudre de la famille royale inhumaine au passage - et y parviennent, mais cela se conclue par la mort du mutant l’alchimiste. Suite à quoi Cyclope provoque délibérément la famille royale et notamment Flèche Noire, le menaçant de son rayon, lequel réplique à l'aide de sa voix, qui a tôt fait d'avoir raison du mutant...



Suite à la disparition du nuage terratogène et de Cyclope, les mutants et les inhumains décident alors de faire la paix, Le Fauve s'alliant aux Inhumains afin de trouver un remède protégeant les mutants du deuxième nuage terratogène. Cependant, de son côté, Emma Frost prépare sa vengeance et avoue à Havok qu'en réalité, Cyclope est mort empoissonné par les brumes et que c'est elle, en maintenant une illusion, qui a déclenché cette bataille contre les Inhumains et fait disparaître le premier nuage...



Ainsi se termine Death of X.... et débute Inhumans VS X-Men

Alors que tout semblait s'arranger, les choses repartent mal lorsque Hank McCoy s'aperçoit qu'il n'existe aucun moyen scientifique de sauver les mutants du nuage. Pire !! Alors que, méfiant, il écoute une conversation secrète entre Medusa et Flèche Noire, il s'aperçoit que cette dernière, malgré sa volonté d'aider les mutants, fera tout pour se préparer à une éventuelle guerre et protéger le nuage. Il en informa alors immédiatement les X-men, et leur présente leurs solutions : quitter la terre, ou mourir. Mais les X-men, menés par Tornade Magneto et Emma Frost, qui s'étaient préparés à cette éventualité, choisissent de combattre les Inhumains...



Ils attaquent ainsi New Attilan, et parviennent à enfermer la famille royale dans les Limbes grâce à Magik, tandis que Fantomex et la version jeune de Jean Grey se chargent de garder Karnak prisonnier dans une prison mentale. Cependant tout ne se passe pas comme prévu, et deux inhumains, Iso et Inferno, réussissent à s'enfuir, et à tomber sur Forge, qui avait alors construit une machine qui devait servir à détruire le second nuage terratogène. Ils se dépêchent alors de détruire la machine avant de capturer Forge et d'aller secourir leurs compagnons inhumains, tandis que les X-men cherchent le moyen de récupérer Forge, le seul capable de trouver comment détruire le second nuage...



Si Death of X ne reluisait pas par ses dessins, ce n'est pas le cas de sa suite qui a su s'attirer les talents de Leinil Francis Yu, qui livre des graphismes bien sympathiques. L'histoire quant à elle se suit avec plaisir même si certaines incohérences ( les Inhumains qui ne se demandent pas pourquoi els X-men les attaque alors qu'il reste un nuage mortel pour les mutants au-dessus d'eux, où les X-men qui ne cherchent même pas à expliquer leur situation dramatique voir sans issue) assez mal justifiées nous font sortir du délire par moments.

Death of X et X-men VS Inhumans sont suivies du crossover ResurreXion qui concerne alors toutes les séries X-men et Inhumans, et suit ses héros après les événements décrits ici.
Modifié en dernier par Náin le ven. nov. 17, 2017 5:29 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417538
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Inhumans VS X-Men

Messagepar phoenlx » mer. oct. 25, 2017 6:53 pm

je connais plus les x men que les inhumains, la série TV elle vaut le coup ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Inhumans VS X-Men

Messagepar Náin » mer. oct. 25, 2017 6:55 pm

Je dirais pas qu'elle vaut le coup. Elle est sympa, sans plus. Et quand tu connais les Inhumains, leur classe, leur puissance et leur potentiel.... ça fait mal quand même.

HoyokuTensho
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1117
Enregistré le : dim. juil. 19, 2015 7:17 pm

Re: Inhumans VS X-Men

Messagepar HoyokuTensho » lun. nov. 20, 2017 7:52 pm

Avengers vs X-men c'etait vraiment le top

Et puis l'epoque 90's, des astonishing et San francisco, on avait un bel esprit d'equipe, ils etaient tous ensemble. Actuellmeent ils sont un peu éparpillés c'est regrettable

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Inhumans VS X-Men

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 20, 2017 8:00 pm

je ne connais pas ce comics la lol

Náin

Re: Inhumans VS X-Men

Messagepar Náin » lun. nov. 20, 2017 9:25 pm

HoyokuTensho a écrit :Avengers vs X-men c'etait vraiment le top


Oui mais c'est pas la question actuelle :lol:

HoyokuTensho a écrit :Et puis l'epoque 90's, des astonishing et San francisco, on avait un bel esprit d'equipe, ils etaient tous ensemble. Actuellmeent ils sont un peu éparpillés c'est regrettable

Aujourd'hui c'est nawak j'ai peine à m'y retrouvé moi entre ceux qui meurent mais qui se font remplacer par d'autres version venus d'autres temps (wolvi, Jean Grey dont d'ailleurs le retour est annoncé dans x-men red et j'ai hâte de voir le bordel que ça va encore produire serait temps que l'équipe x-men blue rentre chez elle) les versions d'autres temps qui se croisent les directeurs qui changent toutes les cinq minutes et les changement d'équipe quasi à chaque numéro fiioooouuuu chaud de tout suivre.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Inhumans VS X-Men

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 20, 2017 9:30 pm

Naïn a écrit :Aujourd'hui c'est nawak j'ai peine à m'y retrouvé moi entre ceux qui meurent mais qui se font remplacer par d'autres version venus d'autres temps (wolvi, Jean Grey dont d'ailleurs le retour est annoncé dans x-men red et j'ai hâte de voir le bordel que ça va encore produire serait temps que l'équipe x-men blue rentre chez elle) les versions d'autres temps qui se croisent les directeurs qui changent toutes les cinq minutes et les changement d'équipe quasi à chaque numéro fiioooouuuu chaud de tout suivre.

j'ai laissé tombé moi, j'en peux plus, ça m'a trop soulé leurs délires x)

Náin

Re: Inhumans VS X-Men

Messagepar Náin » lun. nov. 20, 2017 9:54 pm

C'est dommage car tu loupes des trucs bien sympathiques


Retourner vers « Marvel NOW! 2.0 (2016-2017) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité