
All New All Different prend place après les événements d'envergure cosmique racontés dans l'event Secret Wars, durant lesquels non pas le, mais les univers Marvel (ou Multivers) ont failli disparaître avant de ressusciter par une espèce de Big Bang initié par Red Richards et son fils Franklin. Nous voici donc dans un univers tout nouveau mais pas tant que ça puisque les événements passés restent d'actualité et la continuité n'a pas changé pour autant.

C'est dans ce contexte donc que de nouveaux changements vont apparaître, notamment dans l'équipe des Vengeurs, qui voit opérer un grand changement de personnel. Tout d'abord les héros Nova et Spider-Man se voient remplacés par une version plus jeune, respectivement Sam Alexander et Miles Morales. Une nouvelle Miss Marvel voit également son arrivée dans l'équipe en la personne de Kamala Khan. Steve Rogers quant à lui, ayant perdu son sérum de super soldat et, de ce fait, son facteur anti-vieillissement, laisse son bouclier à Sam Wilson. Quant à Thor, suite à la perte de son marteau durant les événements d'Original Sin, il est remplacé par une femme.

C'est également dans les pages d'Invincible Iron Man qu'apparaîtra le personnage de Riri Williams, qui deviendra par la suite et après les événements de Civil War II et la disparition de Toni Stark, la nouvelle Iron Man sous le nom d'Iron Heart.

Mais les changements n'ont pas uniquement lieu dans les rangs des Vengeurs. Le mutant griffu connu sous le nom de Wolverine, mort peu avant Secret Wars, voit également son costume être repris par une version plus jeune, ici X-23, dans la série All New Wolverine.

L'ère All New All Different verra sa conclusion dans l'event Civil War II, publié à l'été 2016, qui voit cette fois s'affronter Iron Man à Captain Marvel, et qui se terminera notamment sur la disparition d'Iron Man.

Une petite vidéo complémentaire qui livre également une petite critique des différentes séries de ce nouveau relaunch :