Spider-Man : Spider Verse

Marvel "reboot" son univers en redémarrant toutes ses séries au numéro 1. Toutefois, la continuité n'en est pas moins effacée et commence alors une série d'événements d'ampleur cosmique qui va pousser certains de nos héros à des limites qu'ils n'avaient jusqu'à alors jamais testées. Et pendant ce temps là, Thor n'est plus digne de son marteau...
sous-rubrique : --> Secret Wars
Náin

Spider-Man : Spider Verse

Messagepar Náin » lun. oct. 23, 2017 12:18 pm

Image

Spider-Verse est un event marvel publié d'octobre 2014 à avril 2015, et écrit par Dan Slott, le même que le très moyen Spider Island. Il est accompagné, pour les dessins, de Olivier Coipel, dessinateur français qui, avant cela, avait notamment travaillé sur Uncanny X-men, House of M ou encore Avengers VS X-Men. On le verra par la suite sur le prologue de Civil War II.

Image

Pour cette histoire, Dan Slott, grand fan et connaisseur tu tisseur, reprend pour noyau de l'intrigue un élément intégré par le scénariste J.M Strczynnski dans la série Amazing Spider-Man des années 2000, à savoir que Peter Parker est en fait le réceptacle de la force totémique de l'araignée. Ainsi il ne serait pas le seul et chaque monde du Multivers aurait son spider-héro et qui auraient donc en commun ce rapport au totem de l'araignée. Il introduit à ce titre un nouveau vilain, Morlun, sorte de vampire dont lui et sa famille s'abreuvent de la force vitale du totem de l'araignée, et traquent à ce titre tous ses représentants.



Mais alors que raconte Spider-Verse ? En gros fan du tisseur qu'il est, Dan Slott décide ici de réunir toutes les versions de Spider-Man connues à ce jour ( seul manque la plupart des versions télévisées et cinématographiques). Menacés par les Héritiers (la fratrie à laquelle appartient Morlun), qui, ayant réussi à capturer le Tisseur, un spider-man dont la toile peut mener à tous les spider-men existant, ces derniers se réunissent alors pour vaincre cette menace qui risque de les anéantir tous.

Image

Comme dit précédemment, cette saga réunit tous les spider-man existant. C'est ainsi que l'on retrouve, avec un plaisir non dissimulé, l'excellent Spider-Man Superior (lequel, dans la série du même nom, était en fait le docteur Octopus ayant pris l'identité de l'homme araignée) qui n'aura alors de cesse de se battre pour la place de leader du groupe, ce qui ne sera pas sans causer quelques ennuis avec le Spider-man redevenu Peter Parker.

Image

Mais, tous comme nous avons des versions connues et/ou déjà existantes, nous avons également de nouvelles versions. Ainsi débarque Spider-Gwen, personnage qui fut adoré des fans avec raison, et qui aura par ailleurs droit à sa propre série par la suite. L'histoire du personnage est l'exact inverse de celle du Peter de la terre 616. Ainsi, c'est elle qui se fait mordre par une araignée radioactive, devient une super héroïne, et perd son grand amour en la personne de Peter Parker, tué par le Gobelin.

Image

Je suis littéralement FAN de cette histoire. J'adore le concept, l'idée, j'aime pratiquement tous ses personnages, que ce soit les versions très réussies qui font leur retour, comme Superior, les nouvelles comme Spider-Gwen, les versions classiques comme Spider-Woman (donc je suis un grand fan également) ou les tarabiscotées. Les vilains sont excellents et effrayants à souhait, admirablement bien mis en valeur, on comprends tout de suite l'énorme menace et la difficulté que els spider-men, même si très nombreux, auront à les vaincre, car là c'est un ennemi non pas habitué à combattre des spider-men, mais à les chasser. Les dessins sont réussis qui plus est. Bref, c'est du tout bon. Dan Slott se répète un peu pour le message du "Spider-man/Peter Parker de terre 616 reste le meilleur" mais on lui pardonne aisément tant cette histoire est réussie.

Image
Modifié en dernier par Náin le ven. nov. 17, 2017 5:29 pm, modifié 1 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Spider-Man : Spider Verse

Messagepar SauronGorthaur » lun. oct. 23, 2017 12:30 pm

Quand il y a une araignée, ça va; c'est quand il y en a plusieurs que ça commence à ne plus aller :mdr:

Trop d"'araignées tue l'araignée. Le concept d'équivalents dans d'autres réalités est un classique des comics, mais dans cet event, ça atteint des sommets excessifs je trouve - je dis ça en trouvant certains Spider comme Spider-Gwen sympas et originaux, attention. Mais le Spider-Cochon la, clin d'oeil probable à Homer Simpson, voilà quoi ... c'est trop

Náin

Re: Spider-Man : Spider Verse

Messagepar Náin » lun. oct. 23, 2017 1:23 pm

Je vois vraiment pas où est le problème. C'est pas comme si on avait que des histoires de ce style. Si c'était tout le temps comme ça oui, mais là c'est juste un event comme ça. Et puis Spider-cochon est surtout là pour l'hommage. Même si il reste actif, c'est un perso secondaire même tertiaire.


Retourner vers « All New Marvel Now (2012-2015) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité