Thor : God of Thunder

Marvel "reboot" son univers en redémarrant toutes ses séries au numéro 1. Toutefois, la continuité n'en est pas moins effacée et commence alors une série d'événements d'ampleur cosmique qui va pousser certains de nos héros à des limites qu'ils n'avaient jusqu'à alors jamais testées. Et pendant ce temps là, Thor n'est plus digne de son marteau...
sous-rubrique : --> Secret Wars
Náin

Thor : God of Thunder

Messagepar Náin » mer. nov. 01, 2017 6:20 pm



Thor : God of Thunder est une série de comics de 25 numéros publiée de novembre 2012 à septembre 2014. Elle prend place dans la période Marvel Now de l'éditeur, qui commence en octobre 2012 et suit l'event Avengers VS X-Men.

La série est écrite par Jason Aaron, et raconte, pour le premier arc, l'affrontement de trois Thor issus de périodes temporelles différentes (un jeune, un du présent et le vieux thor du futur quand la terre est morte) affrontant Gorr le massacreur de dieux, un alien ayant juré de se venger de tous les dieux de tous les univers, aidé par l'épée noirceur au pouvoir redoutable.



Malgré l'introduction d'un personnage au charisme ahurissant (le vieux Thor, borgne comme Odin mais qui contrôle la foudre) cette histoire est beaucoup trop longue et assez ennuyeuse au final pour un méchant qui plus est très loin d'être intéressant. Le deuxième arc lui en revanche est passionnant, en partie grâce au retour de l'un des meilleurs méchants de l'univers de Thor : Malekith !



Prisonnier sur Niflheim, Malekith se fait libérer par ses partisans, qui ont alors tôt fait de déclencher une guerre civile sur Svartalfheim et de combattre la reine actuelle, qui part se réfugier sur Nidavellir, le monde des nains. Les Neuf Royaumes créent à cette occasion la ligue des royaumes pour s'occuper combattre Malekith et le faire juger. La ligue se compose alors évidement de Thor, qui représente Asgard, l'elfe de lumière sire Ivoire Jolitir, d'alfheim, le nain Barbenoueuse de nidavellir, le géant Oggy de Jötunheim, ud qui représente le peuple troll ainsi qu'une elfe noire du nom de Wazira qui chercher à se venger de Malekith qui a détruit son village.



Le troisième arc quant à lui se concentre sur la société Roxxon, dirigée désormais par Dario Agger, alias le Minotaure, qui pollue et détruit l'environnement de la planète via ses usines disséminées à travers les monde. Lorsque Thor commence à en détruire plusieurs, d'entre elles, Agger réplique en polluant, à l'aide d'îles flottantes la ville de Broxton qui, en raison du long séjour d'Asgard, entretenait avec les dieux d'Asgard et donc de Thor des relations particulières.



Le dernier numéro de la série introduit ensuite le personnage de la nouvelle Thor, annonçant la nouvelle série où le pouvoir de Mjolnir se verra octroyer par une femme. :siffle:

Modifié en dernier par Náin le ven. nov. 17, 2017 5:28 pm, modifié 2 fois.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Thor, God of Thunder

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 01, 2017 6:28 pm

les dessins sont pas mal en tout cas !

Náin

Re: Thor, God of Thunder

Messagepar Náin » mer. nov. 01, 2017 6:36 pm

Techniquement il y a rien à redire sur les dessins. Je suis pas fan moi du style d'Esad Ribic mais il faut reconnaître qu'il a un très bon style. Moi pour les dessins je préfère ron garney, qui s'occupe de l'arc Malekith. C'est plus joli, plus colorisé bref. J'aime mieux.


Retourner vers « All New Marvel Now (2012-2015) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité