Infinity

Marvel "reboot" son univers en redémarrant toutes ses séries au numéro 1. Toutefois, la continuité n'en est pas moins effacée et commence alors une série d'événements d'ampleur cosmique qui va pousser certains de nos héros à des limites qu'ils n'avaient jusqu'à alors jamais testées. Et pendant ce temps là, Thor n'est plus digne de son marteau...
sous-rubrique : --> Secret Wars
Náin

Infinity

Messagepar Náin » lun. mars 19, 2018 12:43 pm



Infinity est un event marvel publié d'août à novembre 2013. La série principale se compose de six numéros et est écrite par Jonathan Hickman et dessinée par Jerome Opena (qu'on a par exemple vu sur Secret Invasion) et Jim Cheung (qui fut en charge d'Avengers VS X-men notamment).

Cette saga introduit notamment l'ordre noir, un groupe de cinq super-vilains au service de Thanos et qui seront, pour quatre d'entre eux, adaptés au cinéma dans le film Avengers : Infinity War.



Les joyeux de l'infini, possédés jusqu'à alors par le conseil des Illuminati, ont été détruits. Par ailleurs, Thanos, à la recherche une nouvelle fois, des joyaux, mais également de son fils, confie à ses nouveaux alliés, l'ordre noir, la mission de découvrir où se cache ce qu'il recherche. C'est ainsi que des "éclaireurs" sont envoyés sur Terre afin de collecter des informations.



Par ailleurs, une menace plus grande menace cette l'univers tout entier. Les Bâtisseurs, une race d'aliens extrêmement ancienne, et qui serait à l'origine de la vie elle-même, ayant crée notamment les Nihili, dont fait partie Nihilo, décide d'attaquer ce même univers, et mondes après mondes, tous les empires sont battus par l'écrasante flotte des Bâtisseurs. C'est ainsi qu'une assemblée réunissant les plus grands empires de l'univers, comme Spartax, les Broods, les Skrulls, les Kree, la vague d’annihilation de Nihilus et les Shiars, sans oublier les Avengers, se monte afin de trouver une solution au problème et de vaincre les Bâtisseurs.



De son côté, ayant appris où se trouvait son fils, et sachant les Avengers absents de la terre, Thanos décide de frapper le conseil des Illuminati. Il envoi ainsi son ordre noir défaire les grandes lignes de défenses de la Terre. Corvus Glaive, son lieutenant le plus dévoué, et Super Géante partent combattre les X-men, représentés au conseil des Illuminati par le Fauve, après la mort du professeur X dans Avengers VS X-men. Proxima Minuit, la femme de Corvus Glaive, part quand à elle soumettre les atlantes dirigés par Namor, lequel a vite fait de ployer le genou. Mâchoire d'ébène lui, davantage un manipulateur d'esprit qu'un combattant (comme Super Géante, une télépathe pouvant prendre le contrôle d'autrui) emprisonne le Docteur Strange dans un piège psychologique. Quant au Nain Noir, colosse et frère de Corvus Glaive, il envoi ses troupes envahir le Wakanda, mais échoue.




Une fois la Terre occupée, Thanos envoi alors son plus fidèle lieutenant à Attilan, afin de réclamer un tribut, la tête de tous les Inhumains âgés de seize à vingt-deux ans. Mais Flèche Noire a bien compris que ce que veut Thanos, c'est une tête en particulier, celle de son fils, Thane, qui se cache parmi les Inhumains.



Pendant ce temps les Avengers et l'armada du conseil galactique affrontent de bataille en bataille les Bâtisseurs mais ne cessent d'essuyer de lourdes défaites.



L'espoir renaît cependant quand, lors d'une tentative de trêve avec les Bâtisseurs, Thor, sous les ordres de Captain America, réussit à en abattre un, ce qui a pour effet de doubler la combativité de tous les mondes face aux Bâtisseurs mais surtout, c'est le réveil de Captain Universe qui inversera le cours de la guerre. Quant à Thanos, aidé de Mâchoire d'ébène qui, manipulant le Sorcier Suprême, a découvert où se cachait Thane, il débarque à Orollan, cité inhumaine cachée, pour trouver son fils emprisonné par son serviteur. Thane ayant découvert son véritable potentiel après l'explosion de la bombe terrigène d'Attilan, détruite après le combat de Thanos et Flèche Noire, est désormais un être surpuissant pouvant provoquer la mort. C'est ainsi qu'après la découverte de son pouvoir, la population d'Orollan fut décimée, et Mâchoir d'ébène, afin de bloquer son pouvoir, donna à Thane une combinaison avant de l'enfermer dans un champ de contention.



De leur côté, ayant enfin vaincu les Bâtisseurs, les Avengers retournèrent sur Terre et affrontèrent Thanos, lequel réussit sans trop de mal à les mettre en échec. Mâchoire d'ébène de son côté, fit un pari intéressant et manipula le jeune Thane afin de voir son potentiel et si il était ainsi capable de vaincre son père. Il libéra le fils du Titan Fou lequel attaqua son père en l'emprisonnant, lui et Proxima Minuit, dans un bloc d'ambre, un état de "mort vivante".



Un event donc particulièrement sympathique même si guère original. Il souffre cependant indubitablement de sa division en deux parties. Si la partie avec Thanos est un régal, certes classique, mais fraîche malgré tout avec l'arrivée de l'ordre noir, la partie avec les bâtisseurs est assez fade ennuyeuse, fainéante et surtout déjà vue mille fois. Le coup de la race ultra ancienne que personne ne peut battre et qui menace l'univers a déjà été vu, de toutes les façons imaginables, et surtout de manière beaucoup plus intéressante qu'ici. Malgré ça, la partie avec Thanos reste très sympathique à lire. Et il faut également saluer les dessins qui participent grandement au charme de cette histoire.

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Infinity

Messagepar yoko » mer. juin 12, 2019 10:10 pm

Je cherche à savoir mais je ne trouve rien de très clair sur le dessinateur de cet album kiosque est ce Jim Cheung qui dessine ?

Image
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"

Náin

Re: Infinity

Messagepar Náin » mer. juin 12, 2019 10:15 pm

Je dirais que oui pour l'intérieur puisqu'il est crédité mais pas la couverture

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Infinity

Messagepar SauronGorthaur » mer. juin 12, 2019 10:32 pm

Je capte qu'à un moment Naïn, tu as écris "Procima Minuit", alors que c'est Proxima Midnight, non? Ou alors c'est une autre traduction française foireuse, parce que les noms des membres du Black Order en français, je les trouve affreux :rire:

Pour Infinity, c'est clairement le dessin et l'ajout du Black Order qui fait tout

Náin

Re: Infinity

Messagepar Náin » mer. juin 12, 2019 10:49 pm

SauronGorthaur a écrit :Je capte qu'à un moment Naïn, tu as écris "Procima Minuit", alors que c'est Proxima Midnight, non?

Proxima Minuit, son nom français.

yoko
Ancalimë - la première reine
Ancalimë - la première reine
Avatar du membre
Messages : 17082
Enregistré le : mer. juil. 19, 2017 9:53 am
Gender :

Re: Infinity

Messagepar yoko » mer. juin 12, 2019 10:54 pm

Merci pour le renseignement
Image Image

"Un fuck céleste c'est une énergie cosmique qui va droit dans ton fion"


Retourner vers « All New Marvel Now (2012-2015) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités