[Fan-Fiction] Un monde baigné de lumière, suite d'Elysion

Rubrique consacrée aux fanworks des membres du forum : illustrations, fanfics, poèmes, ou autres !
Meleor
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

[Fan-Fiction] Un monde baigné de lumière, suite d'Elysion

Messagepar Meleor » mar. avr. 16, 2013 7:06 am

Salut, je viens de découvrir la fin d'Elysion et étant bien énervé de la mort d'Hadès je ne peux rester là-dessus et du coup pour me défouler j'ai décidé d'écrire ma suite en prose.

Ce sera surement maladroit et tant pis si c'est pas canonique comme je suis pas un pro de l'univers hors animé mais bon je vais essayer de faire mon petit truc personnel et assez libre. :mrgreen:

Donc cela s'appelle:

Un Monde Baigné de lumière:

Prologue: La Colère des Dieux:

Hé toi lecteur oui toi, là l'action se situe dans l'Olympe, dans le Ciel, le domaine des dieux.

Héra s'adresse à son cher et tendre époux du nom de Zeus, frère d'Hadès et Poséidon et père d'Athéna(tu connais Athéna?):

"Cette fois s'en est trop mon divin époux, je sais à quel point vous aimez votre divine descendance mais elle n'a plus de déesse que de nom désormais, elle a complétement dévoyé et perverti son statut de déesse en agissant ainsi à protéger ces pathètiques humains...

Zeus:

- Hélàs ma chère et tendre je crois qu'en effet vous ayiez raison, je prenais jusqu'ici ses agissements pour des enfantillages mais là elle a franchi la ligne de trop avec ce Déicide!

C'est un crime impardonnable que nous ne pouvons tolérer ne serait-ce que pour protéger Notre légitimité de Dieu Suprème sinon je pourrais connaitre ce que j'ai fait subir à mon père Cronos si je me montre faible face à un tel sacrilège, le crime suprème de Déicide!

Je ne portais certes pas mon frère Hadès dans mon coeur mais je ne peux toutefois pas tolérer un tel affront car il reste mon frère et au delà de ça il en va du statut mème et de l'idée du Divin.

Si les mortels croient pouvoir renverser les dieux en toute impunité, l'Univers court tout simplement à sa ruine, nous ne pouvons laisser faire cela!

Si les mortels ne nous craignent plus ils ne nous vénérerons plus et notre statut mème de Dieux pourrait étre remis en cause! Cela est évidemment intolérable.

C'est pourquoi je suis intervenu et ait réussi à sauver in extremis l'ame de mon divin frère. Mais son arrogance était aussi innacceptable c'est pourquoi j'ai enfermée son ame dans la prison divine, cela l'aménera un peu à méditer et à comprendre qui est le vrai Dieu suprème!

- Et que comptez vous faire pour punir ces vils humains et votre fille indigne?

-Déjà Nous allons les laisser profiter de leur "Paradis" privé de l'existence des enfers et profiter de leur "Monde baigné de lumière" comme dirait ma chère fille!

Mais ne vous inquiétez pas tout ceci n'est qu'un doux prélude, une douce mélopée, la véritable symphonie suivra et je vous garantis que la musique ne s'arrétera pas de sitot! Dansez, pauvres mortels, dansez!!!!!"

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: (Fan-Fiction): Un monde baigné de lumière, suite d'Elysion

Messagepar phoenlx » mar. avr. 16, 2013 10:32 am

C'est bien écrit :D
Mais en plus, je ne sais pas si tu connais la ou plutôt LES suites de saint seiya ( canoniques et moins ) mais dans le film Tenkai il est un peu question de la même chose que ce que tu racontes, les autres Olympiens veulent punir Athéna et les humains pour le crime d'avoir tué Hadès et détruit les enfers ( Les chevaliers d'or sont d'ailleurs sont scellés dans une sorte de colonne condamnés à méditer à leur geste pour l'éternité , Athéna se voit dépouillée de son statut de déesse ) ;
dans le manga Next Dimension l'idée est plus ou moins reprise aussi ! ( Au passage puisqu'on parle de ça, n'écoute pas trop ce que te raconte Char Aznable sur allociné - alias Schierke ici quand il postait sur les ailes - alias Andromeda Shun alias Cineternel - il dit beaucoup de conneries et sa haine du kurumanga et de Next Dimension l'aveugle et le rend pas du tout objetif, ses radotages incessants et arguments sont plein de mauvaises foi - Il est d'ailleurs parti du forum car il a été incapable d'accepter qu'on le lui dise ça en dit long sur sa vision et son inflexibilité assez maladive :lol: ) Perso même si je lui vois pas mal de défauts et si je l'aime moins que le kurumanga classique j'aime plutôt bien Next Dimension. Je pense qu'il faut aussi attendre que l'histoire se développe un peu plus mais à mon avis certains thèmes qui sont présents dans le Tenkai pourraient se déployer ( d'une autre manière mais progressivement ) au fil des chapitres, si Kurumada avance un peu plus vite. Wait and see - et souhaitons quand même un anime de cette oeuvre un jour ça pourrait être intéressant contrairement à ce que certains disent.
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

Camille Addams
L'arbre du monde
L'arbre du monde

Messagepar Camille Addams » mar. avr. 16, 2013 11:22 am

Salut,

Oui c'est intéressant cette volonté d'écrire une suite, et ce n'est pas nouveau ^^! As-tu pris le temps de lire d'autres fanfictions qui traitent également d'une suite directe à Elysion?
(Sans vouloir faire de pub, il y a déjà la mienne ^_^ : Neo Saint Seiya http://camilleaddams.deviantart.com/gallery/39924333)!

Bref, pour en revenir au début de ton récit, l'idée est bonne en soi, mais ton intrigue gagnerait si tu ne commençais pas directement ton récit par la réaction des Dieux!

Je veux dire, là tu donne déjà tout sur la menace future pour Athéna et les Saints, tu ne ménages aucun suspens.

Après, Zeus est un Dieu beaucoup plus complexe qu'il n'y parait et dans Saint Seiya (si tu as lu l'Hypermythe par exemple) son existence et sa présence même dans les Cieux est plus que mystérieuse.
Néanmoins, Zeus adore sa fille, Athéna, celle qui est née entièrement armée de lui! Je trouve que tu ne traites pas suffisamment de cet amour d'un père pour sa fille, à qui il a quand même laissé à elle seule la protection de la Terre quand il s'est retiré dans les Cieux. Ce qui pourrait alors provoquer une divergence d’opinion avec sa divine épouse!
Héra quand à elle est assez fidèle au personnage mythologique, mais l'entente cordiale qui semble régner entre les deux époux divins est loin d'être de mise ^^! Leurs disputes conjugales sont aussi mythiques et font trembler l'Olympe!

Tout ça pour dire que ta démarche est louable, mais que tu devrais un peu plus construire ton récit. Mais vivement la suite ^^!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 16, 2013 11:31 am

Ce que tu dis est intéressant Camille Addam à propos de Zeus et c'est vrai qu'à la lumière de l'Hypermythe je pense qu'on ne peut pas le considérer de la même manière que les autres dieux qui semblent vouloir punir Athéna dans le Tenkai ; Cette idée mériterait d'être creusée dans les suites de Saint Seiya, mais dommage tout de même car pour le moment, ce n'est quand même pas trop le cas ( même dans ND j'espère qu'il en sera ainsi par la suite ) ; Car à part évoquer Artémis, Apollon il n'y a pas grand chose ( pas de mention d'Héra d'ailleurs ) Or ton idée de disputes Zeus / Héra me plait beaucoup ( et colle avec la mythologie ) mais je trouve justement qu'elle est pour l'instant trop peu exploitée dans l'univers de Saint Seiya.
Un vrai "chapitre des cieux" ou "zeus chapter" mériterait de se baser la-dessus, avec justement, une sorte de division de l'Olympe en deux clans, ça pourrait être intéressant.
Pour en revenir à la fanfic de Méléor, je trouve aussi qu'il entre un peu vite dans le vif du sujet, au début même ça m'a paru étrange de lire son texte car j'avais presque l'impression que c'était une sorte de "texte-annonce" comme un résumé des premiers chapitres !! Après tout dépend quelle longueur il souhaite lui donner ( Et je ne saurais donner des conseils de forme je suis nul pour l'écriture )

Meleor
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

Messagepar Meleor » mer. avr. 17, 2013 5:04 am

Salut Camille! :D

Oui j'ai commencé à lire ta fanfiction avant décrire la mienne mais comme j'étais pressé d'écrire la mienne je la lis petit à petit, là je suis juste avant l'acte 3 et c'est sympa! :wink:

En fait j'ai écrit la mienne de façon impulsive sur un coup de tète juste après avoir découvert la fin d'Elysion, il fallait que je me défoule ça pouvait pas attendre.

Mais c'est comme a dit Phoenix un genre de teaser pour étre mis direct dans l'ambiance comme le font les James Bond comme en parle Peter Jackson dans son commentaire audio du premier SDA.

Et en fait c'est dans mon prochain texte que j'écris ce que tu as écrit, la situation du sanctuaire.

On voit aussi de telles scènes d'intro avant le générique de certains animés ou au début de certaines saisons de 24!

Mais en fait non ça gache pas trop le suspense car c'est pas forcément si simple que ce que ça a l'air qui va se passer. :)

Je connais pas super bien l'Hypermythe mais aussi je veux pas trop en étre esclave car je veux donner ma propre version pour me consoler de certains trucs qui me déçoivent dans Saint Seiya comme un certain manichéisme comme avec Athéna qui incarne le bien dans la série alors que dans la mythologie c'est pas tout à fait ça et pareil pour Zeus ce n'est pas un dieu du Bien.

Ben en fait je le dis rapidement que Zeus aime sa fille, je dévelloperais un peu plus tard cela mais en fait quand il parle des enfantillages de sa fille ça voulait dire qu'Héra avait critiqué son attitude auparavant et que Zeus n'y avait pas accordé d'importance mais là mème si il l'aime en tant que Dieu Suprème il doit oublier ses sentiments et faire ce qui lui semble juste pour l'ordre divin comme un chef d'Etat qui doit penser à l'intéret général.

Mais je vais essayer de dévelloper ça dans la suite. :wink:

Pour Phoenix en fait j'ai eu mon idée de colère des Dieux en revoyant une deuxième fois de suite la fin d'Elysion et j'ai lu sur un de tes topics le sujet du Tenkai et du coup je l"ai commencé un peu avant d'écrire mon texte juste le début et j'ai vu la suite après.

J'ai pas mal aimé mème si mon bémol c'est qu'Athéna est toujours l'incarnation du bien comme ses chevaliers et que il y a un coté manichéen, d'assimiler les humains au bien et à l'amour et les dieux à l'orgueil et la tyrannie.

Mais il y a beaucoup de réflexions très intéressantes et le perso d'Icare est fascinant et Appollon a une classe divine.

Et cerise sur le gateau pour moi qui craque sur Seiya, j'ai trop adoré le voir à poil lol, il était beau comme un Dieu et je n'oublierais pas cette scène de sitot et je craque encore plus du coup! :mrgreen:

Et j'avais mème pas remarqué que Saori l'était aussi je l'ai su en lisant vos commentaires lol!

Je pensais pas voir ça un jour, un fantasme à l'état pur se réalise lol! :mrgreen:

Meleor
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

Messagepar Meleor » mer. avr. 17, 2013 8:01 am

Aller la suite:

Acte 1: Un Nouveau Sanctuaire:

Cela fait un mois qu'Athéna et ses Chevaliers ont triomphé d'Hadès et débarassé le Monde de l'Eclipse qui le menaçait et l'ont en plus délivré pour toujours de la peur des Enfers.

Enfin les ames des Morts pourront reposer en paix se dit Athéna.

Peu importe ce qu'ils ont fait dans leur vie, tout le monde doit étre absout par la Mort et gouter au repos de l'Ame.

Elle regrette d'avoir détruit l'ame de son oncle mais personne mème un dieu ne peut priver la moindre ame du repos éternel.

Tout Homme a du bon en lui et peu importe son passé, il mérite une seconde chance dans l'au-Delà, la mort étant une punition déjà si terrible.

Hadès devait étre détruit pour qu'enfin le Monde soit nimbé de lumière, une aube nouvelle se lève enfin pour les hommes.

Grace à son cosmos Athéna a rebati entièrement le Sanctuaire et il est à nouveau comme avant.

Malheureusement de nombreux chevaliers ont péri, des pertes irréparrables et douloureuses.

Mais au moins Seiya, l'Espoir des hommes a pu étre sauvé grace au cosmos réparateur d'Athéna.

Elle l'a d'ailleurs nommé Grand Pope.

Certes il peut paraitre jeune mais lui comme ses amis ont prouvé dans leurs combats qu'ils étaient devenus presque l'égal des dieux et ne sont plus de simples mortels.

C'est pourquoi Athéna pour remercier les Hommes de leur dévouement et car selon elle ils ont la mème valeur que les dieux, désormais l'Ordre des chevaliers d'or sera remplacé par celui des chevaliers divins d'Athéna.

Ils porteront tous une armure divine, Athéna a donc offert une partie de son sang pour les constituer mais le nom des Saints sera le mème.

Ces Saints pourront utiliser leurs anciennes attaques de chevaliers et celles des anciens chevaliers d'or mais le tout avec un cosmos de force quasi divine grace à leurs nouvelles armures.

Athéna, déesse de la Sagesse a la connaissance de toutes les attaques de ses chevaliers et elles les a transmises instantannément aux nouveaux chevaliers grace à son Cosmos car il serait trop long de les former car le Sanctuaire est trop vulnérable, en fonction de leur signe bien sur.

Seiya sera en plus de ses nouvelles fonctions de Pope le nouveau chevalier Divin du Sagittaire.

Shiryu sera celui de la Balance, Hyoga du Verseau.

Shun pour sa générosité d'ame a semblé le plus digne d'étre le nouveau chevalier de la Vierge.

Ikki lui a été nommé chevalier du Cancer en raison de sa capacité de toujours revenir des enfers mème si ils n'existent plus vraiment.

Marine sera quand à elle la première femme au plus haut niveau de chevalerie, elle sera chevalière du Bélier car Kikki est trop jeune mais sera son apprenti.

Le chevalier du Taureau sera un certain Minos, un disciple d'Aldébaran.

Pour les Gémeaux, grande nouveauté, ils seront deux dès le départ à pouvoir égal.

Le choix s'est porté sur Jared et Soren deux jeunes hommes de 19 ans, anciens disciples de Shura du Capricorne.

Mais ils ont une particularité: ils sont fous amoureux l'un de l'autre, d'un amour fusionnel et sont inséparables.

Ils seraient préts à donner leur vie l'un pour l'autre.

Athéna s'est souvenu que les Spartiates se battaient en couple d'amoureux afin de renforcrer leur ardeur au combat et a trouvé judicieux de reprendre l'idée pour ce signe si particulier.

Elle a pensé que leur amour serait un bon garde-fou contre la face obscure de ce signe, chacun veillant l'un sur l'autre.

Elle s'est dit que le Sanctuaire devait évoluer et reconnaitre totalement cette différence comme égale, ce n'est que de l'Amour après tout.

D'ailleurs grace à leur grande intelligence, leur grande assurrance et leur générosité tout le monde les accepte tels qu'ils sont.

Ce sont deux des plus brillants esprits que le sanctuaire ait connu, ayant une connaissance très large de l'ensemble de la chevalerie, ayant étudié la plupart des attaques.

Personne n'a jamais remis en cause leur virilité, ce sont deux garçons fiers et orgueilleux comme les autres.

Ils sont tous les deux d'une grande beauté et très sveltes.

Jared, Chevalier Alpha des Gémeaux est un magnifique blond aux yeux bleus avec de jolies mèches. son armure est dorée avec des lignes rubis.

Soren lui a des cheveux lui aussi à mèches noirs comme l'ébène tout comme ses yeux. Son armure est blanche avec des lignes dorées.

D'ailleurs vous savez quoi? Cette intronisation du premier couple de chevaliers gays a poussé quelqu'un à faire son coming out.

Ce n'est autre que Shun. En fait tout le monde s'en doutait depuis longtemps et tout le monde a accepté cela sans souci.

Shun s'inquiétait de la réaction d'Ikki mais Ikki lui a dit qu'il le savait depuis toujours et que ça n'a jamais affecté son affection pour lui et qu'au contraire il interdisait à quiquonque de critiquer son frère pour cela.

Mais c'est pas tout car par contre personne ne se doutait pour son petit ami avec qui il était en secret: Hyoga!!!!!

Mais tout le monde a accepté ça sans souci et dit que c'était merveilleux si ils s'aimaient et qu'ils auraient pu difficillement trouver un meilleur partenaire.

Ikki a mème demandé à Hyoga de bien veiller sur son frère et qu'il était content pour Shun d'avoir quelqu'un comme Hyoga pour l'aimer.

Et sinon Seiya est en couple avec Shina. Ce genre de choses est désormais permis par le code de chevalerie, Athéna ayant décidé que l'amour devait étre le plus important.

Sinon le nouveau Chevalier du Scorpion est un de ses anciens disciples, Astaios.

Pour le Capricorne c'est Jabu et oui, Athéna ayant toute confiance en lui!

Pour les Poissons c'est Viscenius, un ancien disciple d'Aphrodite, un beau jeune homme aux cheveux un peu longs et bleus mais plus viril qu'Aphrodite, plus du style Orphée.

Athéna a confiance en lui malgré l'attitude d'Aphrodite, il l'a convaincu de son coeur pur, Athéna sent cela.

Pour le Lion ce sera un de ses disciples, Philomène.

Tout ce petit monde a été chargé de continuer à s'entrainer et à s'entraider et à former les apprentis de la palestre mais surtout pour l'heure Athéna leur a donné pour ordre de profiter d'un repos bien mérité.

A Seiya de profiter de sa Seika retrouvée et de Shina, à Shiryu de Shunrei, à Jared de Soren et idem pour Hyoga et Shun.

En espérant que la paix durera encore un peu.....

Camille Addams
L'arbre du monde
L'arbre du monde

Messagepar Camille Addams » mer. avr. 17, 2013 11:55 am

O_o !!!!

Heu.....

Comment dire ^^! Même si moi aussi j'ai longtemps fantasmé sur la pseudo relation Shun/Hyoga plus qu'ambiguë (je suis gay moi aussi ~_^) ça reste quand même de l'ordre du phantasme, je te rappelle que Shun et Hyoga son demi-frères!
Donc leur prêté une relation officielle, c'est extrêmement dérangeant! De plus, Shun a accepté l'amour que June lui a déclaré donc ça parait bizarre.

Le fait d'avoir des Saints qui soient ouvertement Gays, pourquoi pas, même si je n'ai jamais considéré les personnages de Saint Seiya comme étant ouvertement sexués, ni même que l'auteur ait voulu mettre la moindre allusion à des rapports affirmés dans son manga, cela reste pour moi de la fanfic Yaoi.

Bref, libre à toi d'aller dans cette voie, j'avoue que le fait d'avoir des Gémeaux non plus frères jumeaux mais amants, est assez sympa ^^. Par contre, le fait qu'il y ait deux armures des gémeaux va totalement à l'encontre de la conception même des Cloths! Une Cloth = Une constellation! Les Gémeaux c'est une seule et même constellation, il ne peut donc pas y avoir deux Cloths distinctes! Car cela porterait le nombre total de Cloths à 89!

Bref, c'est pas possible!

De même, fait bien attention à tes nouveaux Gold Saints, car pour pouvoir revêtir une Gold Cloth il faut être né sous le même signe astrologique que la constellation. C'est pour cette raison que Ikki a pu revêtir la Gold Cloth du Lion et ne peut pas devenir Gold Saint du Cancer!
Vérifie aussi pour Marine et Jabu, mais il me semble que cela ne colle pas non plus!

Je n'essaie pas de te mettre de bâtons dans les roues, crois-moi, je suis plus qu’enthousiaste par les fans qui se lancent dans l'écriture d'une Fanfic, j'étais pareil il y a une dizaine d'année ^^!

Quand j'ai commencé à vouloir écrire une histoire de suite à saint seiya, déjà je ne connaissais pas le manga, juste le DA, ensuite j'ai rencontré de vrais fans qui m'ont fait découvrir et le manga et l'univers que Kurumada a développé. Ca m'a permit de construire mon récit sur des bases solides.
De même, j'ai fait énormément de recherches, de brouillons avant de livrer une version définitive et travaillée (du moins au niveau de l'écriture).

Dans la forme de ce premier chapitre, je ne vois qu'une énumération d'idées, de situations (les questionnements d'Athéna, la nouvelle promotion de Saints, etc...) il manque une mise en situation. Tu ne poses pas assez ton histoire. Ce n'est pas assez descriptif : poses tes décors, les lieux où tu situes les actions. Décrits tes personnages, il faut toujours partir du fait que ton lecteur ne connaisse rien à la série! Je sais que ça demande énormément de boulot préparatoire, mais le résultats n'en sera que meilleur.

Bon courage à toi pour la suite ^^! J'espère que tu ne prendras pas mal mes quelques conseils, mais sache que je suis passé par là avant toi ^^!

Meleor
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

Messagepar Meleor » ven. avr. 19, 2013 11:49 pm

Lol je savais pas du tout que il y avait un fantasme courant sur Shun et Hyoga, je viens de le voir sur le net en fait en cherchant Shun et Hyoga frères, je suis tombé sur du yaoi. :mrgreen:

Je savais pas du tout pour tout ça et pour le truc de la Maison de la Balance j'y avais jamais pensé lol! :mrgreen:

En fait j'ai pris Hyoga comme chéri de Shun car c'est celui que je trouve le plus beau. :mrgreen:

Mais je savais pas pour cette histoire de demi-frères, mais apparemment il y a une incohérence entre l'animé et le manga sur ce point.

Lol ben du coup je choisis la version de l'animé car le coup des 100 enfants de Kido c'est un peu trop lol et en plus ça m'arrange de garder Hyoga avec Shun. :mrgreen:

Mais de toute façon dans les diférents trucs officiels il y a un tas d'incohérences et j'ai l'impression que Kurumada lui-mème ne respecte pas à fond l'Hypermythe car en tout cas dans l'animé ils parlent jamais du Big will.

Jamais ils disent que les dieux n'étaient que des Hommes autrefois, on a l'impression qu'ils sont des dieux dans le sens classique des religions et non des hommes surpuissants.

Mais le coup du big Will ça explique la faiblesse des dieux dans Saint Seiya. En fait ils ressemblent pas mal aux Go'Auld, ce seraient plutot des faux dieux à mon gout.

En fait je connais surtout l'animé et dans l'animé j'ai pas vu que Shun accepte de sortir avec June, c'est pas car elle l'aime que c'est réciproque. :mrgreen:

En fait on a une démarche très différente, moi je fais une fiction pour donner une vision personnelle basée sur cet univers mais je le vois pas comme une Bible à respecter absolument d'autant que mème Kurumada le fait pas toujours, de mème que les différents trucs officiels qui ont des contradictions.

Je réintérprètes cet univers de façon personnelle et pas comme un puriste et mème plutot comme un anti-puriste car dans la suite je vais aller pas mal loin dans cette démarche lol! :mrgreen:

En fait je vais un peu donner ma version de Saint Seiya et boulverser pas mal d'idées pour interroger cet univers et remettre en cause certaines idées avec lesquelles je suis pas d'accord.

Donc forcément je vais aller à l'encontre de l'ordre établi. :mrgreen:

Lol moi non plus je crois pas que Kurumada ait vu ses persos comme sexués car il a fait son manga pour le jeune public.

Mais dans la vraie vie ces persos seraient sexués.

Peu importe que l'auteur l'ait pas vu ainsi, je réinterprète en donnant ma propre version du truc.

En fait je mets des persos gays pas car je verrais des allusions gays mais car je veux mettre en scène des persos gays dans une série guerrière car je veux voir ce type de persos non clichés de gays non efféminés dans un truc d'action généraliste et non comme des clichés. Comme si on nous mettait un jour un James Bond Gay un jour non cliché au lieu de ne mettre que de purs hétéros pour les films avec des héros classiques.

Je veux voir ça depuis longtemps dans un film d'action et du coup je le fais moi-mème, c'est une rebéllion contre les clichés et une façon de dire que les gays sont des mecs comme les autres. :mrgreen: Et que ce soit vu comme banal.

Lol pourquoi il faudrait qu'il y ait pour l'éternité, le mème nombre de Cloths?

Au départ il y en avait 0 donc il devrait toujours y en avoir 0 lol! :mrgreen:

Lol c'est pas des Gold Saints, c'est des Saints Divins, avec une Armure divine quasi aussi puissante que celle des Dieux.

Athéna a voulu récompenser les Hommes ainsi et leur prouver qu'elle les voit désormais comme égaux des dieux.

Les règles peuvent changer, et donc celle pour les constellations aussi, surtout maintenant qu'on sait que les Hommes peuvent tuer les dieux, tous les repères peuvent en étre chamboulés.

D'ailleurs la suite va porter là dessus sur les suites de cette révolution, que les Hommes aient tué un Dieu ça pourrait provoquer un nombre important de conséquences innatendues et imprévisibles. Du coup faudra pas trop étre puriste pour étre ouvert à ce que je vais décrire. :mrgreen:

Ca crée de nombreuses questions tortueuses et infinies et de profondes remises en question cet acte.

L'ordre établi pourrait en prendre un sacré coup. :mrgreen:

Oui je vais essayer de dévellopper plus les persos et les descriptions mais bon je prends pas non plus ça trop au sérieux, c'est que une fiction amateur que je propose sur ce site c'est tout, dans le prolongement direct de ma découverte d'Inferno et d'Elysion en DA qui m'ont déçu sur la question des dieux, d'ou volonté de remettre en cause certains trucs et de titiller un peu l'Univers mis en place ainsi en le questionnant.

Et d'ou mon interprétation personnelle sur ce qu'implique cette révolution de Déicide. Et aussi je compte aller à l'encontre du manichéisme de la version de Kurumada, car le manichéisme en fiction me donne toujours cette envie de remise en cause de l'Univers proposé. Je compte utiliser ses bases pour le remettre en cause et donner ma version personnelle, un peu comme l'a fait le Tenkai mais en pire lol! :mrgreen:

Meleor
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

Messagepar Meleor » sam. avr. 20, 2013 6:13 am

Acte 2: Le Banquet de la Victoire:

Nous sommes à Athènes, Capitale de la Grèce, quelques jours après la nomination des Nouveaux Saints.

En ce doux soir d'été Athéna a organisé un banquet pour féter l'intronisation des nouveaux Saints ainsi que la Victoire contre Hadès.

Ce sera aussi l'occasion de faire connaissance pour ceux qui ne se connaissent pas encore.

Le Banquet a été organisé dehors dans une prairie en contrebas du Sanctuaire dans un des domaines privés.

Tout le monde est réuni autour d'une gigantesque table circulaire, à savoir les 13 Chevaliers Divins, Athéna et Shina.

Athéna prends la parole:

"Bienvenue mes amis au Banquet de la Victoire, vous l'avez bien mérité pour tous vos loyaux services depuis toutes ces années.

Comme vous le savez le Monde est enfin débarassé des Enfers, cela ne pouvait plus durer les Défunts pourront désormais reposer en paix.

Je ne sais pas ou ils vont aller désormais mais ce sera forcément mieux qu'aux Enfers!

L'Amour des Hommes à triomphé du Mal et purifié le Monde de cet abcès qu'étaient les enfers, je pense que s'ouvre désormais un Monde Meilleur, un monde dirigé par le Bien et cela grace à vous mes chers frères humains, dont la pureté de coeur est un véritable trésor.

Vous m'avez tout appris sur l'Amour, la principale force des Hommes, les Dieux ont tout à apprendre des Hommes.

Vous m'avez prouvé que vous valliez bien mieux que la plupart des dieux en réalité qui sont aveuglés par leur orgueil.

Alors que vous vous savez faire preuve d'une solidarité et d'une générosité que jamais un Dieu ne pourrait comprendre et égaler.

Vous n'avez rien à apprendre des dieux désormais, je ne suis que votre servante et ma mission est de vous protéger et non l'inverse.

C'est pourquoi je vous ait offert ces armures divines grace au don de mon sang, une si faible offrande par rapport à ce que je vous doit.

Car pour moi vous valez autant que nimporte lequel Dieu moi ou Zeus y compris.

Ces armures contiennent la force de mon cosmos, ce qui signifie que grace à elle vous pourrez élever votre Cosmos à l'égal de celui des dieux voire plus car vous avez une force exceptionnelle qui manque aux dieux, l'amour.

Grace à l'amour votre force n'aura aucune limite et aucun dieu ne pourra plus désormais rien contre vous.

Désormais, l'Humanité ne pliera plus sous le joug d'un dieu tyrannique, car la Terre appartient aux Hommes et non aux dieux.

J'ai pris la liberté de modifier la règle selon laquelle on doit porter l'armure de sa constellation de naissance car je voulais le meilleur choix à chaque poste.

J'ai aussi crée une deuxième armure des Gémeaux, la régle d'une armure par constellation n'étant qu'une tradition qui peut évoluer.

Car je pensais que Jared et Soren étaient les plus aptes en raison de la force de leur amour et aussi car ce sont de véritables surdoués.

Shura parait-il ne tarissait pas d'éloges sur eux, ils ont étudié en détail toutes les attaques de tous les chevaliers du Sanctuaire, donc leur affectation aux Gémeaux ne posera pas de problème.

De mème que nos deux couples gays sont une véritable avancée pour le Sanctuaire.
Vous étes tous orphelins mème si Shun et Ikki sont frères, mais sinon vous n'avez pas de famille. Mais vous vous en étes trouvée une de coeur et ça c'est merveilleux.

De mème que le nouvel amour entre Shina et Seiya notre nouveau Pope.

Seiya était le plus à mème d'occupper ce poste vu son héroisme et son leadership sur la crème de mes chevaliers. Son héroisme était mème d'ordre divin comme les autres chevaliers qui ont abattu Hadès.

Désormais ce sera lui le véritable dirigeant du Sanctuaire car le Monde appartient aux Hommes, moi je serais là pour l'épauler et le conseiller et Shina sera sa chevalière d'argent de l'Autel.

Mais je compte sur vous tous pour aider Seiya dans sa nouvelle tache qui sera si difficile.
Je vous remercie les amis, je vous laisse vous amusez et faire connaissance avec ceux que vous ne connaissez pas."

Shiryu s'adresse à Jared et Soren:

" Je voulais vous dire que je suis désolé pour Shura...

Jared: " Ne t'inquiète pas, on sait que tu n'avais pas le choix....

Soren: "On ne t'en veut pas mon frère! On sait que Shura s'est fait duper par Saga et que malheureusement c'est la dure loi de la guerre, on aimait beaucoup Shura, comme un père, mais tu n'avais pas le choix....

En tout cas Jared et moi on s'est promis que ce qui s'est passé avec Saga n'arriverait plus et que le coté obscur des Gémeaux ne réapparettrais plus, on se l'ait juré, nous serons dignes de la confiance d'Athéna, sois en sur, Shura nous a bien formé, lui qui se voyait comme le plus fidèle défenseur d'Athéna, nous tenons de toute notre ame à respecter cet héritage!"

Voilà donc une première rencontre entre Shiryu et les Gémeaux très encourageante!

Jared s'adresse à Hyoga et Shun:

" C'est trop beau pour votre amour on se sent moins seul ça fait trop du bien! Hyoga t'as connu ta mère c'est bien ça?

Hyoga: " Oui j'ai eu cette chance, mème si je connais pas mon père comme nous tous. Mème si c'était d'autant plus triste de la perdre à nouveau lors de mon combat avec Camus... Heureusement j'ai trouvé Shun pour écouter ma peine, on est tous les deux très proches niveau sensibilité on ne pouvait que se trouver...."

Soren: "Vous avez tous les deux de la chance d'avoir connu un peu de votre famille, Jared et moi on étaient si seuls au Monde....

Mais on s'est connu depuis l'enfance comme disciples de Shura et depuis cette époque nous sommes deux ames soeurs, on est devenu une famille l'un pour l'autre.

On a eu de la chance de tomber sur une ame aussi noble que Shura qui nous a toujours accepté et encouragé comme on était, il nous appelait "mes petits anges guerriers", c'était vraiment un père pour nous...

Shiryu: " Je reconnais bien-là Shura....

Hyoga: " Ca me rappelle Camus, quel gachis.... je tacherais de me montrer digne de lui, je suis si honoré de lui succéder, mon Maitre...."

Shun: " T'en fais pas Hyoga..."

Ikki s'adresse à Astaios le nouveau chevalier Divin du Scorpion:

" Enchanté cher confrère, tu viens d'ou?

Astaios: " Je viens de Corinthe, donc de Grèce! J'ai vu mes parents mourir quand j'avais 5 ans tués par un mystérieux inconnu, sans doute pour leur voler leur argent, un coup de poignard dans le ventre... Depuis je me suis juré de devenir Chevalier pour défendre les faibles... Un bon coup d'Antarès devrait faire réfléchir les malfaisants... je pense que tu peux me comprendre Phénix, chevalier du Cancer, je sais qu'on est fait pour se comprendre, on a tous les deux connu l'Enfer, sert toi bien de tes nouveaux pouvoirs du Cancer pour défendre le Bien contre le Mal..."

Ikki sourit à Astaios en disant qu'en effet ils étaient semble-t'il de la mème trempe. Le joli brun qu'était Astaios sourit aussi. il ressemblait assez à Aiolia d'ailleurs mais avec un peu de Milo pour le regard un poil agressif.

D'ailleurs en parlant de chevalier du Lion, Philomène n'avait pas encore parlé. c'est un natif des Cyclades, aux cheveux blonds et aux yeux verts.

Philomène: " Salut les mecs vous avez qu'à m'appeller Philo le filou! On va pas se prendre la tète, c'est la fète et on va déjà assez s'ennuyer après, il y a pas à dire la paix c'est mou il y a pas d'action! Aiolia me le disait toujours, l'action il y a que ça de vrai!"

Tout le monde fut surpris et rigola devant la désinvolture de Philo qui avait l'air d'un vrai boute en train.

Minos ben, c'est pas trop ça quoi....

" Philo le filou...pfff... on croit réver, on est des chevaliers, on est pas là pour raconter de telles inepties! Je suis Minos chevalier du Taureau jour et nuit!" s'énerva le jeune homme originaire de Lybie, au teint halé et chauve.

Seiya: " Aller Minos ne soit pas si sérieux, on peut avoir un coté désinvolte en période de repos et étre tout a fait sérieux quand il le faut comme moi quoi... t'es pas d'accord Jabu?"

Jabu: "Oui oui grand Pope...."

Sur ce tout le monde rigole....

Seiya: "Bon les amis, je suis très honoré de devenir le nouveau Pope et je ferais en sorte de me montrer digne de vous et j'attends bien sur de vous que vous m'épauliez dans cette tache... Sur ce...festoyons... mème toi Minos, c'est un ordre! Tu ne désobéirais pas à ton Pope?"

Vu la tète dépitée de Minos tout le monde rigola...

Tout le monde mangea et bu à volonté et fit plus connaissance, Minos fit mème un sourire, enfin presque disons un tiers, bon ok un quart de sourire...

Vers 23h, tout le monde rentra se coucher....

Jared et Soren avaient décidé de marcher un peu le long de la mer en contrebas du sanctuaire pour se promener avant de dormir sur les plages d'Athènes....

Jared: "Alors Soso comme ça t'as bien matté Hyoga et Philo avoue.... Je connais trop bien comment tu kiffes les blondinets comme moi....

Soren: "Et toi tu crois que je t'ai pas vu matter Seiya, c'est le Pope pas touche!"

Jared: "Bon on arrète de déconner, tu sais bien que on a d'yeux que l'un pour l'autre! N'empèche y a du beau gosse dans la place!"

Soren: "Tu sais bien qu'on aime se taquiner comme ça Jaredounet!"

Et sur ce les deux beaux gosses s'embrassent.....

Soudain ils se figent....

Une impression étrange d'étre observés par quelquechose de pas naturel les envahit....

Ils se retournent....

Devant se dresse un spectre de vieille femme lugubre, la femme a le visage décomposé... Derrière d'autres spectres d'hommes tout aussi lugubres et mème des enfants au visage mutilé et effrayant.....

Ils s'approchent tous de Jared et Soren dans un cri de désespoir d'une tristesse sans nom en criant: "Aidez-nous!!!! Aidez nous!!!!! Nous sommes prisonniers!!!!!!"

Quand ils touchent Jared et Soren le froid qu'ils dégagent est si puissant et insoutenable que nos deux chevaliers en perdent connaissance....

Camille Addams
L'arbre du monde
L'arbre du monde

Messagepar Camille Addams » sam. avr. 20, 2013 4:44 pm

Mouais, fais comme tu le sens, après tout c'est ta vision, tes envies, ton histoire... Je respectes ça même si je suis en totale contradiction avec tes idées. Sans parler du style, Bref!

Moi je passe mon tour! Bonne chance pour la suite...

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. avr. 20, 2013 7:37 pm

Je suis un peu de ton avis Camille Addams :lol: Mais pour ma part je ne veux pas jeter la pierre à ceux qui inventent des histoires, du moment que c'est pas présenté comme canonique ou que les choses sont bien énoncées ( vision personnelle etc )
Perso sinon je ne suis pas attiré par le yaoi les histoires d'amour entre persos ( masculins mais même masculins / féminins ceci dit ) Je m'intéresse plus à des choses un peu épiques, ou mythologiques, bref, mais après chacun prend dans l'oeuvre ce qu'il aime , c'est ça aussi la force de la fiction, faire naître des idées ( même saugrenues ) ; déployer un univers qui après vit de multiples manières ; Les oeuvres qui génèrent ça sont d'ailleurs aussi des oeuvres à succès en général, donc c'est bon signe.

Camille Addams
L'arbre du monde
L'arbre du monde

Messagepar Camille Addams » lun. avr. 22, 2013 11:51 am

Oui je respecte les désirs de chacun en matière de fan-fiction.

Mais je rappelle quand même qu'il ne faut pas perdre de vue une chose essentielle quand on se lance dans un tel projet : on le fait pas pour se faire plaisir à soi, mais parce qu'on va être forcément lu par les autres!
Sinon tu écris ta propre histoire comme tu l'entends et tu la garde pour toi!
Dès l'instant où tu as une démarche de publication, pour rendre ton récit public, d'autres fans vont le lire et faire des critiques!

C'est tout, bonne continuation à toi ^^!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 22, 2013 12:51 pm

C'est sûr, ben je pense que Meleor accepte la critique , et on est là pour ça :mrgreen: Le but n'étant pas non plus de casser gratuitement , après je pense que lui, ou d'autres, sont conscients des risques ( et s'ils le font c'est aussi parceque que ça nous plaise ou non, ce genre d'histoires ont de fait, un public. Le yaoi ça doit marcher je pense.
Mais perso je suis comme toi c'est pas mon truc après il en faut pour tous les goûts.

Meleor
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

Messagepar Meleor » lun. avr. 22, 2013 7:14 pm

Lol je veux pas faire du yaoi c'est juste mettre quelques trucs gays comme Camille met des trucs hétéros dans sa fan-fic avec Shun et June et la fille qui l'aime en secret.

En fait ca touche à un problème important pour moi, la représentation des gays en fiction doit-elle étre cloisonnée dans des trucs spécialisés alors que les histoires d'hétéros on en a partout.

Pour moi on doit pouvoir voir des persos gays non clichés, non éfféminés dans une oeuvre généraliste, en les prenant comme les autres persos.

Dans Six Feet Under, Michael C hall interprète un gay, ou dans Buffy il y a Willow qui est lesbienne ou dans Dawson ou physique ou chimie il y a un perso gay.

Moi je considère fondamental que les gays soient représentés dans une oeuvre généraliste, c'est une démarche importante pour rendre banale cette différence et que les gays aient autant le droit d'étre représentés que les hétéros.

Je lis pas de yaoi et c'est pas car des persos sont gays dans une fiction que c'est une oeuvre gay.

Moi aussi j'ai trouvé des défauts dans la fiction de Camille, des trucs que je me suis dit ne pas vouloir faire mais c'est pas important à mes yeux, l'intéressant est de s'ouvrir à la vision de chacun à mon avis.

Quand on écrit une fiction est-ce qu'il faut forcément écrire ce que le public attend de vous ou donner une vision personnelle?

Ben moi je pense que la deuxième option est la plus intéressante pour l'auteur et aussi pour le public.

Car sinon on a que des trucs sur un modèle unique, on appelle ça des trucs formatés d'ailleurs.

Et moi ce que j'aime en tant que public c'est de voir des oeuvres qui sortent de ce coté formaté et boulversent certains codes.

Qui oublient le politiquement correct, un certain conformisme et qui soient iconoclastes, qui vous montre des persos ambigus et qui sorte du manichéisme.

Comme 24 ma série culte avec son héros qui brouille la frontière bien/mal, tout comme le gouvernement US; les gentils cèdent au mal au nom du bien comme en vrai et c'est pour ça que j'aime car c'est fidèle à la réalité.

Dexter aussi est fascinant car cela nous interroge sur l'hypocrisie que tout le monde a avec les apparences et les masques qu"on porte.

Moi ce qui m'intéresse en fiction c'est les personnages nous poussant à nous interroger sur nos propres démons et à remettre en question certaines idées recues.

Si on cherche absolument à plaire au public on ne peut pas faire cela, on ne répète qu'un schéma unique aseptisé.

Alors que le public en fait a soif d'oeuvres sortant de ce cadre formaté.

Et les auteurs pour certains ressentent ce besoin de liberté créatrice, ils le font pour eux avant tout, ils veulent exprimer leurs idées ce qui est risqué si on sort d'un certain conformisme mais heureusement que certains osent le faire car sinon l'art serait uniforme et c'est pas ce qui est intéressant l'uniformité en art.

Dans ma fiction j'ai mis des persos gays car je veux que les gays soient représentés dans ce genre d'oeuvre, voir des héros gays non clichés, aussi virils et héroiques que les hétéros et non enfermés dans un style de perso cliché.

C'est un besoin profond d'affirmation de soi et c'est fondamental que certains osent franchir le pas et représenter la différence en art, c'est vital, c'est comme ça qu'une société évolue.

Mais pour moi on doit prendre cela comme on le fait avec les couples hétéros qui sont représentés dans tout type de fiction. Mème Camille représente des trucs hétéros dans sa fic.

Mais moi ce n'est qu'un détail de ma fic mon but ce sera avant tout un truc épique, avant tout guerrier.

Mais j'ai voulu donner plus de réalité aux persos et aussi ben en fonction de mes propres sentiments donc en représentant des persos dans lesquels je me reconnais et que j'aimerais voir dans des blockbusters pour tous.

Mais par contre je veux sortir du manichéisme et du schéma athéna et ses chevaliers défenseurs du bien contre le mal.

Et donc étre iconoclaste avec les persos principaux et leur donner plus d'ambiguité.

Et pour moi c'est plus intéressant que le schéma classique gentils/méchants.

Mais bon il semble que les fans correspondent bien à ce que je pensait lol, un peu trop puristes et dogmatiques et peu ouverts à une vision différente.

Et mème ils ont cette attitude avec les auteurs qu'ils disent aimer, le nombre de fois ou les fans descendent leur auteur favori dès qu'il fait un truc qui sort du cadre de son oeuvre de base est caractéristique comme George Lucas vu comme l'antéchrist par certains fans de SW.

Oui j'accepte la critique mais quand il n'y a que ça c'est ultra décourageant, on peut trouver cela un peu caricatural, avoir le sentiment que l'autre refuse de s'ouvrir à vous.

En fait j'ai écris cette fic car je ressens une frustration de ne faire que lire les oeuvres des autres et que je ressens une envie profonde de créer mes propres trucs.

Mais je le fais pas car je me dis que c'est vain et que c'est peine perdue, car on peut y mettre tout son coeur et certains ne feront que descendre ce qu'on a écrit comme j'en avais fait l'expérience dans ma jeunesse.

C'est décourageant quand les autres ne voient que des défauts dans ce qu'on écrit et aucune qualité.

Mais bon certains ailleurs pour d'autres écrits ou pour le début de mon roman ont dit avoir apprécié ce que j'avais écrit.

Ca contrebalance un peu certaines critiques et peu permettre de se dire qu'on peut plaire à certains, ce qui redonne confiance en soi.

Mais t'as raison Camile moi ce que je fais c'est de garder mes trucs pour moi et ne pas passer à l'acte créatif car je me dis que ça ne sert à rien ou alors oui t'as raison vaut mieux écrire son truc et le faire lire à personne.

C'est ce que je fais depuis des années, car je me dis que c'est une perte de temps d'écrire car on risque de ne récolter que des critiques.

Mais je ressens de la profonde frustration car j'ai aussi envie de partager mon univers avec d'autres, d'ou des vélléités d'écrire et de faire lire après.

Mais je me dis à quoi bon, car les autres ne seront pas forcément ouverts à mon univers et le rejetteront en bloc.

Et en fait je fais pareil dans la vie réelle, je porte un masque et ne révèle pas qui je suis vraiment car je pense qu'une réelle compréhension n'existe pas entre les étres, on ne voit qu'une vision déformée.

C'est pour ça que ma grand-mère a dit que j'étais qu'une ombre, je suis comme Dexter Morgan, une apparence.

Mais pour moi on ne peut quoi qu'il arrive n'étre qu'une apparence pour autrui.

Lol en tout cas mon truc c'est loin d'étre du yaoi; il y aura juste un impact émotionnel lié à l'amour des persos mais comme il y en a à foison avec des couples hétéros dans quasiment toute oeuvre et tous genres confondus.

Mais je compte réinventer pas mal de trucs mais en fait saint sEiya oméga le fait aussi, ça existe mème dans les oeuvres officielles et les fans critiquent ça comme toujours et d'ailleurs c'est pour ce type d'attitude peu ouverte que les fans me déséspèrent souvent, on se dit qu'on peut pas discuter avec eux si on ne pense pas comme la majorité canonique et vieille école.

Comme avec Star Wars ou j'ai l'impression d'étre pris de haut car je préfère sW2 et 3.

Donc c'est pareil dans ce genre de cas on se demande si ça vaut le coup de dire ce qu'on pense si c'est pour étre vu comme un idiot. Autant porter un masque car de toute façon les autres nous en metterons un.

Ca c'est mon attitude de défense ordinaire que j'ai pour me protéger et qui est une forme d'autisme.

Mais malgré tout j'ai parfois des vélléités de communiquer avec d'autres humains, c'est pour ça que je prends le risque de leur parler mème si je sais que ça a un sens biaisé, que ce sera qu'une compréhension et communication partielle et déformée.

Mème si je ne suis pleinement moi-mème que seul à mon avis.

Après je vais peut-étre continuer ma fiction mais déjà ce sera pas du yaoi mais aussi ce sera un peu iconoclaste alors je sais pas si ça vaut le coup lol, je sais pas si les fans sont ouverts à un truc comme ça.

Car le tenkai a eu ce problème justement de soulever des idées iconoclastes avec la culpabilité d'athéna et ça a pas plu à certains fans mais à d'autres ça a plu.

Mais en fait moi je suis pas un fan, mais un amoureux de l'univers, mais sans le voir comme une religion et aussi en voyant certaines limites à cet univers.

Mais c'est pareil pour tout univers, pour moi il faut tout questionner et remettre en question.

Sans doute que mon style d'écriture est maladroit, amateur, pauvre, je suis qu'un amateur c'est vrai mais en fait je suis pour une vision démocratique et non élitiste de l'art.

Pour certains il n'y aurait que quelques élus qui auraient le droit de créer comme Eric Naulleau dans on est pas couché.

Moi je ne suis pas d'accord mème les plus nuls ont le droit de créer, il est mème possible de ne pas étre un génie inné en création et de progresser.

Et personnellement pour les oeuvres d'autrui comme je connais mes limites je suis tolérant et préfère m'ouvrir à ce qu'ils me proposent en oubliant les défauts, c'est pour ça que je suis bon public.

Mais je regrette pas car ça me permet de m'ouvrir à des tonnes de choses et avoir un panel plus éclectique et large d'expériences et moi je chéris les choses imparfaites pour ce qu'il y a de mieux.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. avr. 22, 2013 7:42 pm

oui ta démarche ( très libre en fait ) me rappèle un peu ce que fait une personne que je connais par le net, line ce ( céline ) : elle passe de temps en temps ici , elle a développé une histoire autour des chevaliers mais c'est très très libre par rapport a l'univers, en gros elle se met elle même en scène dans l'univers, rencontre Mu (avec qui elle vit des trucs je crois :mrgreen: ) bon moi je ne juge pas et elle a vraiment une implication énorme dans ce truc ( je lui avais d'ailleurs créé une rubrique à part mais elle n'est pas venu très souvent poster de textes, je crois qu'elle a peur aussi des réactions des autres ; : viewforum.php?f=177 ) Mais c'est le genre de démarches que je critiques pas.
A titre perso, disons que je suis plus attiré par d'autres choses ( pour ce que tu dis sur les gay je comprend , après pour moi saint seiya est un univers qui me questionne mais sur plein d'autres choses ; ceux qui s'interrogent par rapport à ça je juge pas .. ) et sinon là où je suis assez d'accord c'est que parfois l'image des gay ( dans les films par exemple ) est un peu bizarre, ridicule , j'aime bien quand ca casse un peu ça ( pour prendre un exemple et même si je trouve justment que c'est trop appuyé, ce qu'ils ont fait dans le film Alexandre entre Farell et Jared Leto - Alexandre / hephaistion, c'est pas mal ; ben en tout cas ça change des comédies à la française ou en général je peux pas sentir l'image du gay , ou l'image de la gay pride d'ailleurs que j'aime pas non plus mais bon ceux qui aiment tant mieux chacun est libre et je suis pas gay pour juger ce qui est bien ou pas :lol: )
C'est juste que pour saint seiya, moi je suis attiré par d'autres trucs : le côté épique, mythologique, les références astronomiques, les armures, le côté baston et ce que ça implique, réflexions sur la guerre, les relations d'amitié entre les héros évidement aussi ( mais plus ça que les relations d'amour par exemple quels que soient le sexe )

mais t'inquiète je défend ta démarche, tant que c'est évidemment comme ça, dans la rubrique fanwork, topic bien défini ( la rubrique ici est faite pour )
Là où je met une barrière par contre c'est quand certains comment à dire : tel perso est comme ci parceque dans la fanfic il est présenté ainsi et c'est une bonne chose etc. Il faut juste savoir de quoi on parle, être carré quoi. Se fixer des but, des objectifs précis. Pas présenter comme canonique ce qui ne l'est pas. Enfin je pense.
Sur le forum en tout cas je défend la liberté de tous, mais y compris la mienne ( et je m'énerve aussi quand certains cherchent un peu à la titiller :lol: ) j'ai aussi mes propres goûts, aspirations, et je les défend aussi, j'essai évidemment d'orienter le forum dans ce sens mais après, les membres sont libres de faire tout ce qu'ils veulent dans le respect général ( ça me rappèle des discussions houleuses récentes dans la rubrique Tolkien qui m'ont fait cogiter, perso j'essai en tout cas du mieux que je peux de garantir une certain vision de l'oeuvre, un respect des textes écrits de Tolkien, et qu'on ne parte pas dans certains délires interprêtatifs ( malheureusement courants avec notamment les films qui déforment beaucoup de choses ) mais certains se sont un peu rebiffé et quelque part ils ont peut etre eu raison, car il y en a qui défendent plus la vision des films voire des visions très personnelles ( par exemple les fangirls de tel personnage qui partent un peu dans les délires de postages d'images et autre , chose dont je me suis moqué gentiment ) mais c'est fun. Le seul truc c'est qu'il faut bien cadrer le truc. Etre clair, carré, ne pas dire n'importe quoi, ne pas faire passer pour vrai ( et la pensée de l'auteur ) quelque chose qui ne l'est pas. De mon côté j'essai d'orienter le forum mais parfois je me dis aussi que c'est impossible. Il est chaotique par nature. C'est sans doute ça aussi qui est bon. L'échange même musclé, mais c'est bien aussi quand il y a un équilibre des forces. Chose très dure à trouver.
par exemple pour saint seiya , équilibre entre les fans du manga, de l'anime ( classique ) de Omega, de Lost Canvas, etc. Pour que les débats aient un sens et ressemblent à quelque chose ( et pas une vision trop déformée à cause d'une seule communauté qui prend le pouvoir. J'essai de construire ça au fil des années ici mais c'est extrêmement dur. Il me manque plein de choses pour faire un équilibre du forum , même dans l'approche de l'oeuvre, certains approchent saint seiya ( ou Tolkien ) à travers comme toi ( ou Camille addam ) l'écriture, le dessin, d'autres de diverses autres manières, il manque sans doute plus de fanfiqueurs ( de tous genres et auteurs de toute sorte d'histoires différentes ) des fanartistes, des animateurs des topics et auteurs de réflexions, mais chaque nouvel apport est une force. Que tu ai donc tes propres choses à dire ( même si je ne partagerai pas tout ) je trouve ça intéressant.

Meleor
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

Messagepar Meleor » lun. avr. 22, 2013 11:08 pm

Lol mais vous avez pas bien compris ce que je veux faire en croyant que le truc principal c'est le truc gay. :mrgreen: C'est aussi car c'est le début et que je présente les personnages de façon affective et oui mes préférés c'est un peu les Gémeaux mais ils auront avant tout d'autres qualités que leur coté gay.

Mais ça pourra avoir un impact émotionnel pour renforcer l'impact de l'action.

C'est pareil pour Alexandre t'as plein de gens qui ont dit que c'est un film gay mais non c'est juste un élément mais pas la trame principale du film qu'est une réflexion sur le pouvoir et c'est pour ça surtout que j'adore ce film; la réflexion sur le pouvoir.

Mais la relation Héphaistion/Alexandre m'a beaucoup touché; je me suis reconnu et suis tombé amoureux de Jared Leto et je trouve pas ça si appuyé, c'est juste que on remarque plus la différence mais faut savoir s'y habituer. :mrgreen:

Lol moi non plus j'aime pas l'image de la gay pride, je suis aussi mec que les hétéro et je m'y reconnais pas du tout mème si je salue leur courage et que c'est bien de leur part d'avoir ce courage.

Mais moi je suis qu'un mec comme les autres qui veut pouvoir étre lui mème ouvertement comme les autres, au milieu de tous et donc ben dire sur qui je craque comme le font les hétéros.

Pour moi c'est vital, c'est pour ça que j'ai fini par rompre mon masque de faux hétéro et décidé d'assumer ouvertement en tout cas sur le net. C'est que comme ça que je me sens bien et reconnu et ça fait un bien indescriptible c'est comme une nouvelle naissance.

Mais sur allo certains me répondent par des clichés et je déteste ça comme Ame alors que pour moi il correspond plus aux clichés mème s'il est hétéro lol! Mais ils font pas tous ça.

Lol ben moi c'est pareil ce que j'aime dans Saint Seiya c'est ce que tu dis aussi. A part que je craque aussi sur certains comme Seiya et Hyoga, ce qui renforce mon attachement à ces persos mais aussi ce qui se passe me fait craquer encore plus car je m'y attache par empathie pour ce qu'ils vivent.

En fait Shun j'ai l'impression qu'il est gay, dans mon ressenti de gay je vois certains trucs ou je me reconnais en lui sauf pour le coté éfféminé mais pour sa sensibilité oui. Mais je craque pas dessus. Mais il me touche profondément. Mais je dis pas que Kurumada le voit gay mais je pense que c'est tout à fait possible, c'est une éventualité.

Hyoga je le vois pas gay c'est juste que je voulais que Shun sorte avec un des Saints et que Hyoga est le plus mignon à mon gout et je suis très attaché affectivement à lui pour les cotés ultra émouvant avec ses maitres, ami et sa mère car je suis orphelin.

Mais le coup de Hyoga avec Shun je viens juste de l'inventer j'y avais jamais pensé lol!

Mais je trouve Seiya, Hyoga et Hagen, super sexy dans leur amure, c'est de jolis guerriers. :mrgreen:

En fait j'aime m'enticher dans les fictions de certains garçons ça ne fait que renforcer mon implication émotionnelle. Mais aussi l'Histoire peut me faire craquer sur un perso au fur et à mesure. :mrgreen:

Mais les hétéros sont pareils ils le disent souvent.

Ben oui moi ce qui m'intéresse c'est le coté épique, mythologique et guerrier, moi ce qui m'excite le plus en fiction c'est la guerre; j'ai une ame guerrière mais en fiction.

Car en vrai je suis pacifiste, j'aurai été objecteur de conscience car je trouve la guerre tragique et j'ai de l'empathie pour l'autre camp et cela saint seiya en parle beaucoup et c'est ce qui me touche le plus dans cette oeuvre et la rend culte et inoubliable.

Et dans ma fic ce serait mon axe principal de réfléchir sur la guerre, la légitimité réelle de ceux qui pensent incarner le bien, des réflexions sur les dieux aussi.

Le camp d'Athéna sera un peu remis en question et t'aura aussi plusieurs camps, pas que 2 et il y aura des remises en cause entre les frontières de ces camps.

Et je vais pousser plus loin l'évolution des Saints et de Seiya. Seiya sera un peu le perso principal mais en fait ce sera plutot un truc choral mais avec le point de vue des diférents camps.

On saura pas forcément qui sont les bons ou les méchants, ce sera plus complexe. les persos seront confrontés à certains dilemnes moraux.

Donc je vais essayer de faire de la bonne baston avec des persos charismatiques car j'adore le coté guerrier aussi mais en essayant de pousser à réfléchir sur la Guerre, le pouvoir, le bien et le mal, la vengeance, la rédemption.

Après je sais pas si j'y arriverai mais j'ai envie d'essayer mais ça brossera pas athéna et ses saints dans le sens du poil. :mrgreen: Mais pas non plus l'inverse ce sera ambigu.

Lol ben moi aussi dans Saint sEiya je m'intéresse aux relations d'amitié, je n'y ait vu que ça sauf que je crois Shun gay.

Mais en tant que gay j'ai besoin de mettre des persos en qui je me reconnais, ça renforcera plus l'aspect poignant du récit mais ce sera juste de temps à autre.

Les 2 Gémeaux vont avoir un role important de conseillers pour Seiya, ce seront des éminences grises à la Cesare Borgia, le prince de Machiavel. Comme Seiya a un coté un peu naif, il en aura besoin. et ça va bien avec le signe des Gémeaux ce coté cynique qu'ils auront mais en pensant bien agir.

Et je vais les associer pour utiliser en duo les pouvoirs des Gémeaux pour faire des attaques beaucoup plus puissantes et ils auront un coté révolutionnaire car ce sont des surdoués ayant étudié toutes les attaques du Sanctuaire donc ils pourraient utiliser d'autres trucs que celles des Gémeaux, voir créer des attaques.

Ca sera mes chouchous mais plus pour leur aspect guerrier et politique, le coté gay étant encore un plus. :mrgreen:

Ben ma fic c'est un peu pour corriger certains trucs que je trouve moyens dans Saint Seiya, le coté bien/le mal, alors je vais pousser la réflexion là dessus et questionner les persos sur ce plan mais aussi pousser la réflexion sur les conséquences de ce que peut impliquer l'idée de tuer un dieu, car pour moi ça implique plein de choses. Et je vais dévellopper ma fic sur toutes ces conséquences profondes sur le monde de saint seiya et ça le boulversera profondément. mais de façon complexe et multiple, il n'y aura plus vraiment de Bien/Mal. :mrgreen:

Camille Addams
L'arbre du monde
L'arbre du monde

Messagepar Camille Addams » mar. avr. 23, 2013 10:17 am

Oulà oulà oulà ! Minute ne nous emballons pas et ne sombrons pas dans la persécution ^^!

C'est vrai que j'ai émis des critiques, mais les critiques c'est avant tout constructif! Il faut les prendre en considération aussi si on veut avancer, progresser! Tu dis vouloir que les autres s'ouvrent à ta vision, mais il ne faut pas que tu restes bloqué toit aussi dedans! Faut prendre du recul!

Les critiques majeurs que j'ai émises concernaient :

- Ton style narratif, je pense vraiment que tu dois faire des efforts là-dessus, ça rendra la lecture de ton histoire beaucoup plus agréable. Je me répète, mais pense à tes lecteurs!
- Tes incartades volontaires et assumées par rapport au Dogme, la Bible de Saint Seiya, les bases de l'univers que tu veux chamboulé! Tu es absolument libre en tant qu'auteur de le faire! Tu assumes, très bien, moi ça me hérisse le poil de lire que Ikki devienne le Saint du Cancer par exemple, mais tu dois avoir raison, je suis trop conformiste ^^! Vas-y fonce!
- On s'est mal compris, le côté Yaoi dans un manga c'est carrément aller jusqu'à l'acte sexuel, j'ose espérer que tu ne franchira pas le seuil! Bref, tout ça pour dire que j'ai absolument la même vision et les mêmes envies que toi de voir plus de héros ouvertement Gays dans les films et séries, qui sortent des clichés, et heureusement on commence à en voir de plus en plus!
C'est vrai que je n'en ai pas encore fait apparaitre dans ma fanfic, mais ça devrait aussi arriver ^^! Donc là dessus je suis à 100% de ton avis, tant que ça ne vire pas Yaoi ^^!

Après c'est bien beau et louable de vouloir faire bouger la société et le regard que porte les autres sur l'homosexualité en la mettant ainsi en avant dans une oeuvre (et dieu sait si en ce moment on en a grand besoin), mais il ne faut pas pour autant que tu te caches derrière ça! C'est tellement plus important et épanouissant que tu commences par t'assumer Toi! Je ne connais pas ta vie, je ne te juge pas; mais crois-en mon expérience : tu te sens tellement plus libre et plus sûr de toi quand tu arrives enfin à t'assumer ouvertement!

Bref, je digresse là, mais revenons à nos fanfics ^^!

Dans la mienne, le personnage de Calypso c'est un peu comme mon double dans l'histoire, celle qui est tombé éperdument amoureuse de Hyoga, car oui je peut bien l'avouer, j'ai moi aussi craqué sur le beau blond depuis tout jeune ^^! C'est aussi pour ça que j'ai pas voulu tomber dans la facilité de faire de Hyoga un perso Gay, et en plus en couple avec son demi-frère! Pour moi Hyoga a le charme d'un hétéro et il se doit d'aimer une fille. Mais bon, là on rentre dans le domaine du ressenti personnel ^^! Libre à toi de faire ce que bon te semble dans ton histoire.

J'adhère par contre totalement à l'idée des Gémeaux amants, mais pas au fait qu'ils portent tous deux une armure représentant les gémeaux! C'est comme ça, je ne peut me résoudre à chambouler les bases de l'univers Saint Seiya ^^! Je suis trop marqué par ce manga, depuis tant d'année, parce que j'aime la mythologie et l'astronomie et que cette série allie merveilleusement ces deux passions! Sans compter mon côté rigide, mais bon passons ^^!

Tout ça pour dire que je t'encourage à continuer ton projet, c'est ta vision, c'est ton histoire, et c'est hyper important d'aller au bout de ses passions! Mais
Mais accepte quand même les critiques, lorsqu'elles sont constructives!

Au plaisir de te lire!

Meleor
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

Messagepar Meleor » mar. avr. 23, 2013 8:55 pm

En fait t'as eu une attitude un peu radicale quand t'as dit cela qui m'a fait ressentir ça:

Mouais, fais comme tu le sens, après tout c'est ta vision, tes envies, ton histoire... Je respectes ça même si je suis en totale contradiction avec tes idées. Sans parler du style, Bref!

Moi je passe mon tour! Bonne chance pour la suite...

Ca m'a fait mal car tu dis que tu veux mème pas lire car on est pas d'accord. Je trouve ça un peu trop extrème, c'est un peu sectaire. Ca m'a un peu déçu et blessé, je trouve ça dommage.

Mais tu sembles plus dans cet esprit donc c'est cool. :)

Mais moi je devais m'affirmer un peu du coup.

Car ton positionnement a crée un déséquilibre entre nous qui avait un coté écrasant pour moi et comme j'ai aucune confiance en moi c'est dur à encaisser.

Je suis d'accord faut accepter certaines critiques mais celui qui critique doit faire attention à son positionnement pour que l'autre ne se sente pas dominé et pris sur un pied d'égalité.

Tu te rends pas forcément compte du ressenti de l'autre car t'es dans la position la plus confortable mais si jamais on t'as déjà critiqué tes textes tu devrai comprendre ce que ça peut faire.

En tout cas moi je le sait et c'est pour ça que je suis toujours indulgent avec toute oeuvre, je suis souvent choqué si on descend une oeuvre de façon excessive, car ça implique un peu que l'autre se met en position de supériorité par rapport à l'auteur.

Je parle des oeuvres qu'on trouve dans le commerce ou pareil pour les mecs qui descendent les entraineurs de foot comme si ils savaient forcément mieux.

C'est une attitude que je m'interdis en général, c'est ma nature de ne jamais juger et toujours essayer de comprendre mème les pensées opposées à la mienne, c'est plus enrichissant.

Ca fait que souvent j'aime des tas d'oeuvres dénigrées par certains, moi je suis ouvert à presque tout. Et je rejette l'élitisme car pour moi il y a des trésors à trouver mème dans des choses imparfaites.

Et aussi c'est pareil chez les humains je veux étre ouvert à tous et si quelqu"un se ferme à moi ça me fait mal surtout si je pense que c'est pour des raisons qui n'en sont pas.

On peut étre de gauche et étre pote avec ceux de droite, d'une religion ou non et aimer les gens d'autres confessions, etc faut jamais rejeter autrui car il pense différemment, Faut pas vouloir n'étre qu'avec ses clones.

Comme j'aime tout lol je peux sympathiser avec un peu tout le monde mème si je constate que la plupart des gens ont un coté sectaire que je me refuse à avoir mème si je suis imparfait aussi.

Mais le purisme c'est un truc que je ne comprends pas c'est contraire à mon fonctionnement de pensée fondamental.

Pour moi ce qui est intéressant et dans tous les domaines est de tout remettre en question en permanence comme Descartes.

Pour moi on peut espérer approcher la vérité comme dirait Shaka qu'en oubliant toute certitude. Je sais que je ne sais rien ça devrait étre un credo fondamental.

D'ailleurs quand Shaka a oublié tout doute il a trahi Athéna pour Saga. Pour moi le doute est une vertu cardinale.

Mais il y a aussi de penser par soi-mème sans maitre à penser. En fait mème si Dieu existe il est légitime de le remettre en question et de ne pas oublier son esprit critique.

Donc oui faut accepter la critique mais non elle est pas toujours constructive car si c'est centré sur la critique ça rabaisse l'autre et il perd confiance en lui, mème si quand on critique on ne s'en rend pas compte, car celui qui critique ça lui donne confiance en lui, il a l'impression d'avoir un statut.

Et en fait ce truc de dominant/dominé omniprésent dans les relations sociales ça empèche une véritable compréhension entre les étres.

Je ressens ça très fortement, je pense que personne ne peut comprendre toute la complexité de ce que je pense, ils comprendront un truc biaisé car cela arrange leur inconscient, surtout si on pense pas comme eux.

En fait je fais de la phobie sociale car j'ai subi trop de traumatismes sociaux, ça m'a gravement meurtri de façon quasi irréparable et rendu extrémement fragile et les critiques des autres me blessent souvent profondément et pas que pour une fic lol, dans la vie.

Je les ressens au centuple et ne peut pas me défendre comme les autres car je manque de confiance en moi et doute profondément de moi affectivement.

J'ai un complexe d'infériorité et ça me rabaisse encore plus et aussi les gens le ressentent et en profitent.

Mais intellectuellement je vois que ils ne sont pas mieux et pas réellement si légitimes pour critiquer autrui, ils critiquent alors qu'ils font pas mieux voire pire.

J'ai été abandonné à 6 ans donc gros traumatisme, en fait je me suis dit que c'est car je valais rien.

Et c'est le point de départ d'un enchainement infernal.

J'ai été dans une famille qui me maltraitait jour et nuit pendant 6 ans de 9 à 15 ans en me disant que j'étais le diable, comme hitler, débile, que c'était de ma faute si ma mère était morte.

Et tout ça je l'ai intégré dans mon inconscient, j'entends encore ça dans ma tète que je suis le diable, c'est omniprésent et je me coupe des autres par peur d'étre le diable mème si je suis plutot un agneau.

Mais en tout cas ça m'a fragilisé tout ça à mort et du coup j'ai été la proie révée pour étre le souffre-douleur dans toute ma scolarité car le plus fragile et aussi car mon inconscient me faisait croire que je le méritais car j'étais le diable.

Mais est-ce qu'on est le diable si on ne fait rien de mal juste car les autres nous définissent ainsi car on fait la gueule d'étre ainsi rabaissé?

J'étais comme Naruto ou Gaara, celui qu'on traite de diable juste car il est fragile et renfermé.

Et forcément si t'es fragile à la base c'est un cercle vicieux, ça te détruis plus profondément.

Pour moi les plus fragiles doivent étre protégés et non enfoncés.

Et dans ce contexte le fait d'étre gay je l'ai ressenti comme une calamité, on allait encore plus me rabaisser si on savait donc je me suis dit que je garderais ça secret jusqu'à ma mort.

Et en fait je me disais que je ferais mieux de me suicider car personne ne m'accepterait.

Mais finalement je l'ai pas fait car à 24 ans j'ai tout dit sur le net et depuis j'assume sur le net, ce qui me fait beaucoup de bien, sinon je serais peut-étre plus là.

Et du coup pour moi c'est vital de m'affirmer et d'exprimer pleinement qui je suis, c'est une révolte par rapport à ma souffrance passée et car je sais que sinon je me sens mourir.

J'ai été sur un site sur lost et au début je voulais pas le dire et ça me faisait si souffrir que je disais que des trucs sombres mais après quand je l'ai dit tout a changé.

Et c'est pour ce sentiment passé comme quoi j'avais pas le droit d'exister que j'ai ce besoin d'étre pleinement moi mème sur le net ou de mettre des persos gays dans mes fictions, c'est une affirmation de mon ame elle mème.

Mais bon tout ce que j'ai dis ça a gravement détruit mon ame, c'est en ruines, c'est à moitié mort.

En fait ce qui est presque mort c'est le lien avec les autres tant j'ai perdu foi en l'espèce humaine comme Fenril.

Comme j'ai pas reçu d'amour de ma famille, j'ai surtout reçu de la haine des humains, de ceux qui m'ont élevé et de mes camarades de classe.

Du coup quand j'entends que l'homme est amour je ne peux pas y croire, oui il en a mais la haine gratuite il en a aussi beaucoup et le don de stigmatiser les plus faibles et les moins habiles socialement.

Du coup je me suis renfermé à mort pour me protéger et ait dévelloppé une attitude autiste, car seul, je suis pleinement moi et non réduit à une caricature et je me sens fort mais avec autrui c'est l'horreur, ils m'atteignent trop profondément car mes défenses ont été détruites.

Et ça se répare pas facilement, c'est très tortueux, c'est presque mort mais pas encore, t'as un petit peu de lumière et du coup je vais vers autrui mais ça m'angoisse toujours. Car j'ai toujours peur qu'on me blesse et me comprenne pas.

Lol dans ce contexte m'assumer complétement comme homo en vrai ben c'est pas possible, comme je sors mème pas de chez moi car étre sous le regard d'autrui c'est l'horreur, je me sens écrasé. Mais sur le net moins mais j'ai aussi la phobie du net et peur des autres et certaines choses peuvent me blesser très fortement.

Comme sur allociné des mecs intellos qui se sont foutus de moi car j'aimais un film grand public ou un mec qui a fait un truc d'awards et pour rire a mis certains dans la catégorie"ceux dont tout le monde se fout". Il m'a mis dedans.

Avant ça je parlais à plein de monde sur ce site et ça me redonnait un peu foi en l'humain.

Mais tu vois pour lui c'est pas méchant, c'était pour rire mais ça m'a gravement atteint et profondément touché et depuis j'ai la phobie du net et je doute qu'on m'aime, mème si ça a l'air et du coup je me suis renfermé à fond et depuis janvier je venais très rarement sur le net, mème si je reviens car je me suis aperçu que c'est dommage, car peut-étre qu'il a tort et que tout le monde s'en fout pas de moi.

D'ailleurs plein m'ont nommé pour l'award de gentil comme un coeur mais ce mec il m'a ébranlé au plus profond de moi et c'est lui que j'ai cru et je me suis renfermé et depuis j'ai peur du net; je peux éviter d'y aller pas mal de temps, car je ne m'y sens plus protégé.

Tout ça pour dire que oui faut essayer d'accepter les critiques mais de l'autre coté faut essayer d'étre tolérants envers autrui et ne pas oublier l'empathie qui pour moi est le plus important.

Toute ma souffrance a dévelloppé mon empathie comme peu de gens, je veux faire souffrir personne mème ceux qui m'agressent et du coup je peux pas trop me défendre car eux n'ont pas d'état d'ame.

En fait moi aussi j'ai vu des défauts dans ton texte mais je n'ai pas voulu les dire, car pour moi ce n'est qu'une fic entre amateurs et que ce doit étre surtout une occasion de partage et que ben faut étre ouvert à l'autre en premier lieu plus que de critiquer ses défauts.

Et j'ai ressenti que tu faisais l'inverse et ça crée un déséquilibre de un qui dit à l'autre comment on fait, c'est pas à égalité et j'aime pas du tout me sentir en position d'infériorité.

Oui tu peux avoir raison sur certains points mais pas forcément sur tout et faut bien que tu ait ça à l'esprit, qu'il faut pas étre trop sur de toi. Car si on est trop sur de toi on se place en position de supériorité. C'est confortant pour soi mais au détriment de l'autre.

Pour mon style c'est peut-étre maladroit mais c'est pas volontaire, j'apprends, faut étre tolérant avec les maladresses des autres.

En fait moi j'avais trouvé des défauts dans ton truc que tu faisais un peu l'excès inverse en prenant trop le temps pour la mise en place, mais c'est rien, ça m'empèche pas de m'ouvrir à ton truc, c'est secondaire.

Mais du coup comme tu me dis de faire pareil alors que j'y vois un défaut j'ai eu un peu de mal lol mais en fait oui je vais essayer de faire plus de mise en place mais si j'y arrive pas c'est pas forcément exprès, on peut étre maladroit aussi mais moi je crois que il y a pas que moi. :mrgreen:

Et aussi tu mets trop de termes techniques à destination des fans et ça m'amuse car t'as dit qu'il fallait écrire pour ceux connaissant rien à saint seiya mais justement tous ces trucs ça leur parle pas donc je me suis dit que tu te contredisait. :mrgreen:

Mais comme j'ai repéré certaines maladresses chez toi j'ai trouvé moins légitime toutes tes critiques et mème en fait je l'ai commencé ta fic avant d'écrire la mienne et j'avais repéré ces maladresses et ça me rassurrait un peu car j'avais peur qu'on me critique lol et je me suis dit au moins je serais pas le seul qu'a des maladresses lol. :mrgreen:

Mais du coup ben j'ai ressenti que tu voyais mes défauts mais pas les tiens ce qui est très fréquent chez les humains, ça se passe tout le temps lol! :mrgreen:

Et du coup j'ai eu un peu un sentiment d'injustice et ça m'a déçu. Mais je t'en veux pas mais fallait bien que je m'affirme après.

Donc les critiques sur le style je veux bien en tenir compte mais c'est pas fait exprès lol doc ben je fais comme je peux et donc faut étre tolérant et c'est pareil moi je suis tolérant avec tes propres maladresses et peu importe de savoir qui en a le plus lol!

Et aussi faut savoir que trouver du temps est dur et donc je fais comme je peux dans ces conditions, en sachant que c'est pour prolonger mon trip Saint Seiya ou j'ai découvert cette année Inferno, Elysion, Lost Canvas et oméga et que j'ai fait ça par frustration de la fin d'Elysion, c'était un besoin du moment, c'est pas censé me prendre des années.

C'est qu'une fic sur un site qui sera lu par peu de gens, c'est un truc qui a très peu d'importance.

En fait mon projet c'est écrire un roman et de créer mon propre univers, ça m'intéresse plus que prolonger celui d'un autre.

Mais malgré tout j'ai ressenti par frustration le besoin de me faire mon propre truc basé sur saint seiya et à ma sauce vu que c'est en consolation de la fin d'Elysion qui m'a dégouté lol! :mrgreen:

Ben oui t'es trop puriste lol(c'est pas méchant) , t'as le droit mais c'est mieux de rester ouvert à ceux qui veulent explorer un univers librement et c'est pas pour ça qu'ils l'aiment pas au contraire. :mrgreen:

Mais Saint Seiya c'est pas ma religion et d'ailleurs j'en ai aucune car justement dans la religion t'as tout cet aspect dogmatique que je rejette.

Mais aussi ça fait que je suis plus tolérant avec les auteurs que les tenants du dogme qui les descendent dès qu'ils changent leur propre univers comme George Lucas mais Kurumada aussi lol! Un auteur a le droit de se contredire et tant pis pour ses fans; ils doivent rester ouverts. :mrgreen:

Lol ça m'amuse que ça te hérisse le poil pour ikki, c'est pas un truc qui le mérite lol! :mrgreen:

Lol mais dans le monde réel les choses changent avec le temps donc pourquoi l'univers de saint seiya serait immuable. Car il s'est construit peu à peu, les armures existaient pas à un moment et après si.

D'ailleurs mon roman c'est l'évolution d'un monde sur des millénaires donc je suis à fond dans cette idée d'évolution. C'est ce qui se passe en vrai en permanence le changement. c'est l'Histoire, c'est un changement perpétuel depuis la Préhistoire. :mrgreen:

Avant je lisais la Chronique de l'humanité dans l'ordre, qui raconte toute l'Histoire dans l'ordre lol pour voir toute cette évolution.

Et j'adore le jeu Civilization dont c'est le principe de gérer une civilisation de la préhistoire au futur.

Et ben du coup je fais pareil pour saint seiya, mon truc ce sera l'évolution de ce monde après la mort d'un dieu.

Moi aussi j'adore la mythologie mais justement Kurumada est très loin de la prendre en dogme, les puristes de la mythologie doivent gueuler lol comme une copine d'allociné qui critique le dessin animé l'Odyssée car Poséidon est le méchant et que c'est pas si simple dans la vraie mythologie. A mon avis si elle regarde Saint Seiya elle va faire comme quelqu'un avec le chevalier du cancer alias Ikki lol! :mrgreen:

Et d'ailleurs j'ai aussi envie de faire un truc plus conforme à la mythologie car moins manichéen. Car dans la vraie c'est pas Zeus et Athéna les gentils et Poséidon et Hadès les méchants c'est plus complexe et de loin et Zeus c'est pas du tout un saint. :mrgreen:

Lol ben non ce sera pas yaoi, il y aura pas de sexe; c'est surtout pour l'émotion et ce sera juste occasionnel le truc gay lol. Juste un bisou de temps en temps lol! :mrgreen:

Lol ben pour moi il y a pas de charme hétéro car t'as plein de gays qu'en ont pas l'air comme moi lol! Donc Hyoga il peut l'étre mais j'y avais jamais pensé lol!

Comme cette histoire de demi-frères je savais pas et je trouve que en tout cas dans l'animé on ne ressent jamais que les héros sont frères et mème ça réduit à fond l'impact du lien entre ikki et Shun si ils sont tous demi-frères. Ca perd beaucoup de sa force et moi j'ai été imprégné des saints comme amis depuis 15 ans lol et shun/Ikki avec un lien privilégié car frères mais si ils le sont tous ça change tout! :mrgreen:

Mais le truc Shun/Hyoga c'est sans importance pour moi, c'était juste un délire, avec Shun qui protégérait Hyoga au combat par ex.

C'est pour ce genre de choses mon truc de gay pour renforcer l'impact de l'action avec mon coeur de gay lol! :mrgreen:

Lol je t'ai dis plein de trucs car je me suis senti incompris et ça a remué tout ça lol donc c'est sorti mais je t'en veux pas et c'était nécessaire que ça sorte lol!

C'est pour qu'on se comprenne car ça m'avait bien peiné la phrase du haut mais c'est pareil si j'ai dit des trucs qui te remettent en cause c'était pour qu'on se comprenne, juste constructif aussi mais je pense que dans la vie en général on doit tous apprendre à se comprendre réellement sans chercher à avoir raison, car ça a aucune importance d'avoir raison ou tort.

:mrgreen: :jap: :wink:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. avr. 23, 2013 9:37 pm

meleor a écrit :Car ton positionnement a crée un déséquilibre entre nous qui avait un coté écrasant pour moi et comme j'ai aucune confiance en moi c'est dur à encaisser.

:coucou: N'exagère pas quand même Meleor personne ne t'a persécuté il dit juste qu'il faut accepter la critique constructive ;)

Meleor
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

Messagepar Meleor » mer. avr. 24, 2013 6:09 am

Lol je dis pas qu'il m'a persécuté mais que quand on se positionne en me disant trop comment je dois faire ça me fait me sentir dominé et qu'il faut faire gaffe à pas étre trop sur de soi quand on donne des conseils aux autres.

Et en général faut pas étre trop sur de soi dans ses opinions car ca crée une incompréhension entre les gens qui ont une autre opinion.

Et ca crée un dialogue de sourds car chacun veut avoir raison et ne pas se sentir dominé par l'autre.

En fait j'ai étudié ce fonctionnement psychologique car j'ai souffert de ma relation avec un pervers narcissique et du coup j'ai lu des tas de trucs sur le net sur le fonctionnement narcissique humain et en fait on retrouve ce genre de fonctionnement dans la plupart des relations sociales.

Disons que moi je suis plus fragile à ça que d'autres car comme j'ai aucune confiance en moi, les gens qui sont surs d'eux me font trop douter de moi et je me sens trop dominé.

Mais avec du recul souvent je constate qu'ils avaient pas forcément raison et d'ailleurs les gens disent avec une certitude absolue des choses totalement opposées selon les gens. Mais ils sont tous persuadés d'avoir raison.

Mais en général la vérité est entre les deux.

Je dis pas qu''on m'a persécuté je dis juste ce que j'ai ressenti; à me sentir dominé et que ça m'a mis mal à l'aise.

Mais c'est pas grave c'est du passé! :wink: :jap:

Meleor
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

Messagepar Meleor » mer. avr. 24, 2013 9:45 am

Et le narcissisme c'est l'égo et les relations sociales c'est la rencontre de deux égos et inconsciemment chacun cherche à défendre son égo.

C'est un truc qu'on a tous en soi, c'est pour ça que mon égo s'est défendu mais chacun doit apprendre à avoir conscience de ce fonctionnement de l'esprit humain.

En fait inconsciemment chacun cherche souvent a avoir le dessus sur l'autre. C'est pas une question de persécution mais de rapports de forces, faut en étre conscient et pas le nier à soi-mème, car c'est en chacun de nous.

Mais pour le comprendre faut avoir beaucoup de recul sur soi pour comprendre et analyser comment ça fonctionne, faut soi mème se remettre en cause.

Car la tendance naturelle est de se défendre, c'est un mécanisme de défense de l'égo, car inconsciemment on a peur d'étre dominé par l'autre.

C'est une tendance naturelle qu'on a tous et il faut savoir le comprendre mais pour ça faut oublier de se défendre mème intérieurement.

Et c'est un travail que je fais sans cesse moi mème mais je reste fragile et mon égo peut réagir car aussi ça me fragilise, car je m'efforce de lutter contre mon égo pour ne pas dominer autrui.

C'est ça que j'essayais d'expliquer et pas de dire que j'étais persécuté.

Mais si vous pouvez ressentir ça c'est un mécanisme de défense typique dans ce genre de cas de l'égo, car il se croit accusé mais c'était pas le cas.

Mon but c'était de faire comprendre des trucs auxquels je crois profondément sur les rapports sociaux et que si chacun faisait cet effort de remise en cause de son égo, on pourrait tous se comprendre et éviter tout conflit.

C'est ce qui se passe dans un conflit d'opinion, c'est 2 égos qui s'affrontent chacun ne voulant pas céder pour ne pas se sentir dominé.

Après moi aussi je suis fragile et mon égo par peur d'étre dominé peut réagir de façon innappropriée mème si j'essaie de le controler mais en général j'essaie au max de comprendre l'autre.

Mais aussi c'est difficile de faire comprendre tout ça à quelqu'un qui n'a pas eu tous ces questionnements internes en profondeur car il se croit accusé, il peut croire que l'autre l'accuse de le persécuter, et du coup le message tombe totalement à l'eau lol!

Mais chacun doit faire cet effort pour éviter tout conflit et mieux comprendre les opinions contraires aux siennes.

C'est ce que je voulais dire, pas dire qu'on m'a persécuté, c'est une mauvaise compréhension de mon message, juste que je veux que chacun se comprenne profondément.

Tout le monde a à y gagner dans la vie en général à avoir de tels questionnements internes et c'est un esprit de paix et d'harmonie qui résulterait de tout cela et moi c'est tout ce que je veux. :D :wink: :jap:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. avr. 24, 2013 11:25 am

Disons que moi je suis plus fragile à ça que d'autres car comme j'ai aucune confiance en moi, les gens qui sont surs d'eux me font trop douter de moi et je me sens trop dominé.

Ne t'inquiète pas personne ne persécute personne ici c'est un forum ouvert :mrgreen:
A titre perso, j'ai mes idées aussi, je les affirme parfois fortement j'avoue ( et j'aime aussi qu'on respecte mon avis, fut-il parfois : politiquement incorrect, énervant etc ) ça crée parfois des brouilles, des incompréhensions mais j'ai eu à subir à maintes reprises sur d'autres forums des comportements énervants, verrouillage d'avis qui n'étaient pas dans le sens "courant" etc , je prend garde à ce qu'il n'en soit pas ainsi ici, mais le forum , un forum, c'est aussi un espace riche varié avec des gens de toutes sortes de : confessions, idéologies, sexes , personnalités aussi ( certains impulsifs d'autres calmes etc avec leur manière de parler, de s'exprimer, leur propre expérience des forums - fréquenter souvent allociné n'est pas la même chose que fréquenter un forum calme de passionnés de tortues par exemple, je pense lol ) Faire cohabiter tout le monde n'est pas simple et parfois, il y a des frictions ( c'est bien en tout cas que tu t'exprimes pour expliquer ton cas personnel qui peut du coup, influencer ton ressenti mais je puis te l'assurer Camille Addams est quelqu'un de très ouvert et pas du genre à enfoncer l'autre ( j'ai pu moi-même en juger sur d'autres forums pendant que j'avais affaire à d'autres posteurs bien plus critiquables ) Je pense donc que tu t'es un peu braqué inutilement sur ses remarques mais ce n'est pas grave, si ça permet d'avancer ensuite sur des bonnes bases ; A titre perso en tout cas je suis le garant de ta liberté de parole ici et sois assuré que c'est quelque chose de sacré pour moi que je défendrai toujours bec et ongle ( même s'il advenait que ce que tu écrives dans tel ou tel topic m'énerve mais dans ce cas, je le dirai , avec mes mots à moi et puis voilà mais je suis aussi le garant de celle des autres ; J'essai aussi de construire un forum multithématique avec un fort parfum saint seiya et Tolkien et ce n'est pas simple d'autant que dans les deux rubriques on rencontre parfois le même genre de querelles par exemple entre les "anciens" ou "puristes" comme certains aiment les appeler et les "modernes" , ceux qui défendent en quelque sorte une espèce d'ordre établi, pour Tolkien celà va être les livres, bref, le canon de l'oeuvre, alors que d'autres défendent la liberté d'adaptation dans les films ou oeuvres dérivées, jusque dans certains délires. Dur de faire cohabiter les deux d'autant que je suis moi-même ORIENTE par mon amour de l'oeuvre écrite dont je cherche à défendre la vision, que je ne souhaite pas voir déformée ( et on m'accuse parfois d'être rigide sur ce point ou d'encourager le point de vue des rigides mais c'est aussi une orientation que je souhaite donner au forum et pour Saint Seiya il en va un peu de même ; de plus c'est un choix personnel mais parfois je me dis presque justement que c'est paradoxal et contraire avec l'idée de liberté d'expression forte car j'ai souvent l'impression que le forum dérive justement vers des formes et allures que moi-même je ne souhaite pas, orienté qu'il est sans cesse par sa communauté - que j'invite souvent mais que je ne choisis pas toujours non plus, or avec le temps on se rend compte que la plupart des posteurs même ceux qu'on n'a pas forcément souhaité au départ, voulu, sont utiles, tous apportent des choses, leur pierre, une marque .. aujourd'hui je l'accepte et même je pense que c'est ce qui nous enrichit .. :

pour saint seiya j'aimerais construire sur le forum une communauté qui soit à la fois vivante riche ouverte variée avec de multiples profils, mais ce que j'essai de faire avant tout c'est de valoriser l'oeuvre que moi j'ai aimé , celle des années 80 je dirais ( vous me verrez donc un peu moins parler d'oeuvres récentes comme Omega en critiquant l'oeuvre classique tout simplement parceque ça ne correspond pas à mes goûts, maintenant, je n'empêche personne d'en parler, j'accepte leurs critiques mais je tiens aussi à ce que ces personnes acceptent les miennes, et si demain une nouvelle oeuvre spin of sortait qui me plaisait évidemment, je la défendrais. Je tiens à une rubrique saint seiya qui aborde donc tous les aspects de la franchise, avec des personnes représentant un peu chacune, et pour ce qui est du saint seiya "basique" ( kurumadien / anime des années 80 ) étant donné que j'aime à la fois l'anime et le manga, pour des raisons parfois différentes et différemment selon les chapitres, j'aime aussi pouvoir ici défendre les deux. J'ai longtemps fréquenté des forums saint seiya officiels fréquentés assez massivement par ceux qu'aujourd'hui certains appèlent ( avec parfois un peu de dédain ) des "puristes" , fans du manga à fond, attachés aux petits détails. J'ai pu moi-même les critiquer mais je pense sincèrement que savoir écouter ce type de personnes est important. Je m'en suis rendu compte quand moi-même je partais parfois sur des idées fausses sur certains personnages ( qui étaient un peu orientés par ma vision de l'anime, par exemple ) ça n'enlève en rien au fait que parfois , dans certains cas, je continue à préférer la version anime à la version manga ( par exemple dans le cas de Shura ) ; parfois c'est l'inverse. Mais il est juste bon de le savoir, d'avoir ce recul. A trop se fermer à ces personnes attachés aux petits détails et au canon, on peut en venir à se fermer soi-même à certaines vérités, s'enfermer dans une vision déformée de l'oeuvre je dirais.

Il est bien sûr nécéssaire et indispensable que chacun puisse avoir sa propre vision de l'univers, la développer, sous forme de fanworks, mais il faut juste savoir garder les pieds sur terre et savoir à tout moment si on viole le canon ou pas , le faire avec sincérité , ceux qui connaissent bien l'oeuvre sont là pour nous le rappeler. Que certains puissent parfois être condescendants c'est possible, mais c'est aussi je pense un risque à accepter à partir du moment où on touche soi-même à cet espèce de territoire un peu sacré, qu'on se met justement à créer, à inventer ( Moi-même il y a quelques années, j'ai commencé à élaborer une vidéo censée en quelque sorte illustrer l'Hypermythe , le fameux texte paru dans l'artbook cosmo spécial et qui détaille toute la mythologie de saint seiya, les guerres saintes du passé, la création des armures, du sanctuaire, la destruction de l'Atlantide, premier territoire de Poséidon et de ses marinas etc.

On m'a parfois descendu, sali, je tiens à le dire, avec parfois un dédain qui fait honte. Tout celà parceque je ne respectais pas ceci ou celà ( parfois aussi parceque la forme voire la qualité ne plaisait pas mais je le distingue car c'est autre chose ; Et si sur le moment je n'avais pas forcément tout le recul aujourd'hui j'ai parfaitement acquis le recul par rapport à ça car c'est venu dans un contexte spécial - je venais d'être banni d'un forum saint seiya à cause de discussions politiques qui avaient dégénéré et je m'étais mis à dos bon nombre de membres de la modération - à qui il est vrai j'ai rendu les coups oeil pour oeil et ce serait à refaire je pense que je le referais - ainsi que tous leurs petits "copains" ( car sur bon nombre de forums c'est malheureusement un peu comme ça que ça marche, il y a des clans, certains qui sont dans les petits papiers de la modération etc ) ; En bref, en quelques jours, je suis devenu un peu l'ennemi public numéro 1 ; Forcément, tout ce qui émanait ensuite de moi c'était la peste noire, matière à me descendre. Dans leurs critiques de l'époque j'en prend donc et j'en laisse car à plus de 50% c'était une réaction de rageux ( dont je préfère plutôt rire, avec le recul ) ; Il n'empêche que certaines de leurs critiques m'ont aussi fait avancer, permis de cogiter, car certaines étaient sans doute fondées ( notamment une réflexion importante sur les problèmes de copyright et de réutilisation des images ) ; Sur la forme aussi sans doute et la canonicité. Je pense que dans la toute première version que j'avais fais du truc notamment, je prenais trop de liberté, mais sans bien l'indiquer ( j'en avais conscience, mais je n'avais sans doute pas conscience qu'il fallait mieux le définir , indiquer mes choix et motivations en somme ) : Rien que le fait d'appeler cette vidéo Hypermythe aujourd'hui me fait m'interroger car ce ne sera pas l'Hypermythe officiel, mais grosso modo, une version "fanwork" très modifiée, inspirée et parfois copiée sur d'autres versions trouvées sur la toile ( inventées pour des RPG ) et sur certains points, retouchée à ma sauce, intégrant aussi des éléments de Lost Canvas ( qui est tout sauf canonique ) etc etc ; Maintenant, j'en défend la vision , je n'oblige personne à y adhérer, et je cherche dans ma tête des moyens de compromis mais je ne me laisserai pas non plus aller là où je ne veux pas. Par contre, si ça doit être renommé autrement etc, ou si certaines scènes clés doivent être un peu modifiées pour s'intégrer plus dans une logique de puriste, je tenterai de le faire ( le projet est de toute manière bloqué à l'heure actuelle pour toutes ces raisons et d'autres notamment de temps ) Mais c'est pour dire que : les critiques on doit aussi les accepter quand on crée.

c'est comme ça. C'es pas forcément agréable, mais avec le recul ça peut s'avérer bon.
On doit aussi accepter je pense qu'une oeuvre que l'on crée ne plaise pas, que quelqu'un puisse dire : " pas mon truc, je zappe"
ça peut chagriner surtout si on met beaucoup de soi dedans mais on ne peut pas non plus plaire à tout le monde ! C'est le jeu ; D'ailleurs à partir du moment où on est une personne virtuelle, sur un forum, qui s'exprime, même dans un topic , dans un débat et qu'on met en avant des idées, une idéologie, peu importe quoi, on prend des risques, je pense qu'il faut les assumer de A à Z ( moi j'en prend souvent beaucoup dans d'autres style de débats et j'ai perdu pas mal de plumes. Notamment sur allociné. Certains trolls , polémistes et autre sont parfois très blessants, certaines attitudes de modération ont été partiales. A une époque je gueulais, râlais, mais je crois que c'est au posteur de se construire aussi sa carapace. Le net n'est pas un monde de bisounours. Et là où je suis troublé par toi ( je l'avoue ) c'est que tu viens comme moi du forum allociné. Or franchement, quand tu vois le degré de haine, le manque de respect , le trollisme, la violence des échanges qu'il y a parfois sur ce forum, je suis très surpris que tu ai pu être braqué par les quelques mots échangés ici ( qui me semblent très tendres à côté ). Souvent on a eu ici des membres qui se sont sentis un peu victimisés pour ceci ou celà, j'ai essayé de les défendre mais après, c'est jusqu'à un certain point lol Je pense que c'est aussi aux membres de savoir s'endurcir, par rapport à telle ou telle critique , Camille Addams n'a pas manqué de respect et a exprimé un avis. Tu tomberas peut-être parfois sur des gens bien plus cassants lol ( et là on pourra éventuellement en recauser ) mais ici je pense que tu te fais un film pour pas grand chose.

Bon , je déplacerai les posts HS de ce topic dans un topic à part un peu plus tard ( Histoire que ça reste globalement centré sur ta fic, qu'à titre perso d'ailleurs je lirai en détail mais plus tard, beaucoup de choses m'occupent ces temps-ci et je pense que ce qui te chagrine est aussi le peu de retour, j'essai ces jours-ci de constituer une communauté de fans de saint seiya plus fournie mais je peine un peu - Certains allocinéens ont des a priori sur moi et les topics la-bas tournent toujours au vinaigre, les facebookiens sont collés à facebook, les blogueurs ne répondent jamais à mes invitations, les grands fans de saint seiya fréquentant les forums officiels préfèrent sans doute ceux-ci pour la fréquentation plus grande mais avec le temps je pense y arriver ( On se sent aussi plus heureux quand on voit que nos topics sont lus et aussi avec des personnes qui aiment ce qu'on écrit , ça permet aussi d'aborder souvent la critique plus sereinement et calmement que quand l'interlocuteur est unique et un peu critique même si avec respect ici je trouve ; c'est un équilibre compliqué et une dynamique que j'essai de créer ici - et que j'ai réussi plus ou moins à créer bien qu'avec d'autres dérives dans la rubrique Tolkien ou notre fréquentation a quadruplé en un an - mais qui semble plus dure pour les sujets Saint Seiya.

Camille Addams
L'arbre du monde
L'arbre du monde

Messagepar Camille Addams » mer. avr. 24, 2013 6:20 pm

Oui je m'excuse si mes propos t'ont blessés. Je ne devais pas être dans un bon jour pour moi, et de toute façon j'ai du mal à être diplomate des fois ^^!

Mais bon y'a pas de soucis, je lirais la suite de ton histoire avec plaisir, même si je ne suis pas d'accord avec tes choix!

Quand au fait de manquer de confiance en soi, je connais bien ça, mais crois-moi ça aussi ça se bosse! On arrive, surtout en s'assumant et en s'affirmant, à acquérir cette confiance! Courage ^^

C'est dur de lire ce que tu racontes sur ton passé. Ca a du être dur pour toi! Tu as bien raison en tout cas dans ta démarche par rapport aux autres, c'est très courageux de ta part!

C'est marrant, si on peut dire, il y a quelques ressemblances entre nous! Quand tu évoques que tu as eu à faire à un Pervers Narcissique, j'en ai été victime également. Bref, continue à écrire et à prendre confiance en toi.

Meleor
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

Messagepar Meleor » mer. avr. 24, 2013 10:06 pm

C'est oublié Camille! :mrgreen: :super: :hello: :wink:

C'est gentil tes encouragements et oui je vais essayer de continuer à écrire ma fic et aussi peut-étre mon roman qu'est une tache collossalle lol. :mrgreen:

Phoenix, ben oui faut respecter l'avis de tous c'est sur je suis d'accord. :mrgreen: Je suis contre la pensée unique et la bien-pensance et le politiquement correct. Mème si certaines idées j'ai du mal si c'est l'inverse de mes valeurs les plus sacrées mais en fait ma pensée réelle est très complexe et je peux presque comprendre tous les raisonnements mème les plus cyniques mème si moralement je ne peux que les rejetter et j'oserais pas forcément le dire lol ne serait-ce que pour ne pas avoir le sentiment de cautionner.

Mais mes pensées réelles sont tortueuses et ambigues et je peux comprendre les pensées opposées aux miennes sauf cas extrèmes.

En fait moi je pense que tout est dans la complexité et la nuance et que dans un conflit d'opinion souvent chacun des camps a une part de vrai.

En fait je suis pas un puriste car s'est s'enfermer dans une pensée unique et que je rejette la pensée unique. Mais je suis pas un moderne, je suis dans aucun camp et un peu dans tous les domaines.

Je me vois comme un esprit dans un corps qui veut embrasser toute la complexité des choses en oubliant tout conditionnement.

Donc le purisme c'en est un, comme le modernisme.

Et aussi l'élitisme culturel car il s'agit d'une pensée unique imposée.

Et si tout le monde le suivait on aurait tous la mème pensée sur tout. On préférerait tous The Wire en séries, 2001 en film et en animés c'est Cowboy Bebop lol.

En fait je rejette cette idée d'objectivité en art car c'est un bon gout imposé; on a pas le droit de penser autrement et si tout le monde suivait ça on seraient tous identiques dans nos pensées et aussi en poussant à l'extrème on aurait une seule oeuvre, la seule parfaite objectivement. Sauf qu'une oeuvre ne peut étre appréciée que par un sujet et c'est la création d'un autre sujet.

Mais j'ai rien contre les oeuvres élitistes, je suis assez intelligent pour les comprendre lol mème ce serait un défi, mais je rejette qu'on m'impose une pensée et si on cherche trop à me dire ce que je dois aimer ça m'en dégoute lol alors que je pourrai aimer.

En fait moi ce que je reproche aux puristes c'est le coté pensée obligatoire, comme en cinéphilie ou sériphilie avec le bon gout obligatoire ou on est tous censé aimer les mèmes trucs. Donc en séries c'est The Wire, Mad Men, les Soprano, Six Feet Under lol. :mrgreen:

Et si tu penses autrement comme moi certains te prennent de haut et te considérent comme un imbécile. Mais en réalité quel est ce mérite de penser juste comme il faut.

Je suis assez intelligent pour les comprendre ces trucs mais je supporte pas d'étre obligé d'aduler un truc lol et d'avoir une pensée conforme. Et du coup ça me dégoute de ces trucs car après je sais mème plus si je me force à les aimer car en fait les tenants de l'élitisme me complexent. Du coup le truc le plus simple serait de se soumettre au conformisme pour se croire aussi malin mais moi je sais que c'est fallacieux donc je le fais pas, je suis pas dupe de ce type de schéma narcissique.

Car dans ma jeunesse j'étais à fond intello et j'étais fier de regarder du Capra ou du Fritz Lang mais en fait j'ai compris que j'étais fier de suivre un certain modèle élitiste imposé.

Car en fait en suivant ce moule on se sent intelligent c'est rassurrant mais j'ai compris ce fonctionnement et j'en suis pas dupe.

Et du coup quand je regarde un truc intello je m'observe en me disant que je me crois malin d'aimer ce truc car c'est un truc intello lol.

Et je vois bien que les intellos élitistes c'est ça qu'ils font et pour ça qu'ils sont aussi élitistes sauf qu'eux ne sont pas conscient de ça.

Mais moi depuis mes 17 ans avec la philo au lycée j'ai dévelloppé une éthique personnelle philosophique de liberté d'esprit maximale qui implique de repérer mes propres conditionnements et de voir quand je fais juste que jouer un role pour me rassurrer.

Car quand je me crois malin car je regarde un truc intello je me dis que je joue un peu un role à regarder ce truc qui vous fait vous croire malin lol. C'est une dialectique interne avec soi très complexe et tortueuse et assez déstabilisante mais c'est comme ça qu'on dévelloppe sa réelle pensée personnelle.

Mais je me torture à mort pour savoir si je pense par moi mème ou si je me fais conditionner par des pensées extérieures.

En tout cas cette éthique très poussée de remise en cause absolue permanente ça fait que je suis contre tout dogmatisme ou pensée binaire ou tout moule de pensée donc ni puriste ni moderne. Et pareil je ne m'enferme dans aucun système de pensée en théorie car bon dans la vie on peut s'y laisser aller mais faut en étre conscient pour éviter et y remédier et étre ouvert à toute pensée. Mais c'est sur des fois c'est pas si facile lol. :mrgreen:

Ben un forum se doit étre l'expression de toutes les opinions et faut pas vouloir qu'il y ait une pensée officielle, car ça ferme à des tonnes de parts de la vérité.

Car pour moi personne ne peut prétendre détenir la vérité mème si souvent on croit qu'on a raison lol.

Et puis c'est triste de ne parler qu'à ses clones, mème un clone biologique aurait une autre pensée d'ailleurs.

En fait c'est fréquent sur les forums que les gens se parlent qu'entre clones de pensées mais c'est pas le plus enrichissant. Le plus intéressant c'est l'échange de pensée s'il n'est pas faussé par un conflit stérile. Car la plupart des conflits d'opinions sont un peu futiles à mon avis car la vérité est la plupart du temps dans les deux camps.

Pour sAint seiya moi je suis ouvert à toute l'oeuvre officielle sans à priori et c'est pour ça que je suis contre le purisme car ça ferme à une partie de l'oeuvre car elle est trop différente.

Mais c'est pareil pour toute oeuvre comme Star Wars ou les adaptations, les suites; les remakes.

Si on s'enferme dans l'oeuvre de base on peut passer à coté de choses magnifiques et c'est dommage de se fermer ainsi.

Et moi mon but c'est l'ouverture à tout et mème à l'oeuvre qu'aiment les puristes mais à tout le reste sans aucune barrière.

C'est pour ça que je suis très éclectique et que je peux trouver des trucs intéressants dans la quasi totalité des oeuvres de l'Humanité lol.

Du coup je veux voir tous les films, séries, mangas de la terre lol! :mrgreen: Et pour moi c'est ça la vraie richesse et si on s'enferme dans un dogme quel qu'il soit mème un dogme moderne on passe à coté de tant de choses que pour moi c'est impensable lol. :mrgreen:

Depuis toujours j'ai des complexes par rapport à ceux qui font les malins d'étres des purs et durs d'un domaine, car leurs certitudes me complexent comme les fans de la trilogie originale de SW mais tant pis je pense par moi mème et souvent différemment lol.

Et en fait j'en suis fier car je me dis que je suis un esprit libre et que je pense par moi mème et tant pis si c'est vu comme du mauvais gout.

Et mème en fait je pense qu'on doit revendiquer ce pseudo mauvais gout.

En tout cas car moi mon mauvais gout c'est d'étre ouvert à tout lol mais si on s'enferme dans un gout quel qu'il soit c'est toujours dommage. :mrgreen:

Donc oui ça peut étre intéressant pour mieux comprendre une oeuvre d'écouter les plus passionnés mais ça empèche pas d'avoir un esprit critique.

Car les gens les plus surs d'eux ont pas toujours raison, j'ai constaté ça tant de fois dans ma vie. si on est trop sur de savoir un truc on peut s'aveugler et ne jamais voir son erreur.

Lol en fait à la Fac j'apprennais le cours dans des livres à l'avance et j'adorait repérer si le prof se trompait. :mrgreen: Je lisais des livres pour ne pas dépendre uniquement de la pensée d'une personne et avoir mon opinion propre.

Et dans les passionnés t'as des gens avec des opinions opposées et tout aussi surs d'avoir raison donc on peut et mème doit remettre tout en question.

On atteint la vérité que par le doute.

Mais personne peut dire qu'il a la vérité absolue sur une oeuvre et mème l'auteur en fait lol. Soi mème on sait pas tout de ce qu'on pense de façon la plus absolue. on sait pas forcément pourquoi on écrit un truc toujours. Donc un tiers encore moins. :mrgreen:

Ca m'amusait en cours de français toutes ces analyses d'oeuvres super sures de savoir la pensée de l'auteur, car souvent ça avait l'air un peu à coté de la plaque et surfait, cliché.

Un auteur lui mème il sait pas forcément totalement d'ou lui vient son inspiration car il y a une part d'inconscient, en fait on n'analyse pas forcément soi mème sa pensée dans ses moindres retranchements.

Mais bon oui c'est intéressant d'étre ouvert aux passionnés mais en pensant par soi mème quand mème. Si on confie sa pensée à un tiers mème si il a l'air de s'y connaitre on peut reproduire son erreur à lui.

C'est fréquent que des gens disent des contre-vérités avec la conviction absolue et l'apparence de s'y connaitre. J'ai connu ça plein de fois et ils me faisaient douter de moi et après je vérifiais et plein de fois j'avais raison mème si on m'avait pris pour un con lol! :mrgreen:

Mais les mecs trop surs d'eux ils s'enferment souvent dans des fausses certitudes, je l'ai constaté tant de fois. Et c'est un peu le truc de Galilée, tout le monde l'avait pris pour un con, les puristes étaient surs que la Terre était plate lol! :mrgreen:

Pour allociné je vais pas sur les sujets avec des polémiques mais sur le topic des profils qu'est un genre de chat très convivial et respectueux.

Mais je vais sur les tops cinés et séries et j'ai des complexes avec les "intellos" car je ressens qu'ils se croient trop supérieurs et c'est pas qu'un ressenti car certains se sont permis de se foutre de moi car j'aime les blockbusters et que je suis pas comme eux focalisé sur les trucs intellos et surtout que je suis pas la pensée unique.

Sur le top séries c'est manifeste, ils aiment tous les séries que j'ai citées lol et ils se parlent qu'entre intellos, idem pour le ciné ils ne se parlent qu'entre intellos.

Et aussi c'est un comble mais je suis le seul ouvertement gay du général et je vais pas sur le topic droit des homos car un certain valentinien juste car j'ai dit que mon homosexualité avait dévelloppé mon empathie il m'a dit que les gays étaient égaux car ils étaient aussi sectaires et cons que les autres. Ca m'a blessé, c'était une susceptibilité mal placée de sa part de croire que je disais que les gays étaient mieux mais non juste que la souffrance d'étre différent ça peut permettre de comprendre celle des autres.

Mais ça m'a choqué alors j'y vais plus, ils discutent des gays entre hétéros et c'est un peu marrant et ironique.

Mais en dehors de ça en général sur allo ça va car je vais aux bons endroits.

Ben oui le net c'est pas les bisounours et du coup j'en fait une phobie, j'ose plus me connecter mème pour mes mails ou pour regarder une info sur le net, ça dépend du moment.

Mais c'est juste le reflet de ma phobie sociale dans ma vie ou j'ai encore plus peur des gens mais sur le net moins. Mais je suis fragile et certains trucs peuvent me peser de façon excessive au point de me couper du net et de flipper d'y aller en ayant peur de lire les réponses des autres.

C'est vrai souvent à tort mais pas toujours. et les fois ou j'avais raison ben ça en rajoute une couche lol.

Mais bon ça va mieux lol et je vais continuer ma fic lol! :mrgreen: :jap:

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar tintaglia » jeu. août 14, 2014 10:25 am

Dans un tout autre genre, si tu aimes les fan fic, il en est une qui circule sur le net, qui se nomme une deuxième chance, d'Alaiya.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. août 14, 2014 11:07 am

elle parle de quoi celle la ?

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar tintaglia » jeu. août 14, 2014 11:13 am

J'en parle ici car comme ce que fait meleore, l'auteure prend les personnages et les sort un peu de leur contexte. Une deuxième chance, il faut imaginer Saga toujours Grand Pope, Shion, toujours mort, les armures détruites pendant la dernière guerre sainte, et un nouvel ennemi, les Portes, contre lesquelles les chevaliers d'or devront montrer un très fort esprit de groupe et accepter que chacun puisse parfaitement connaitre les autres.
1500 pages hein...
Et il y a une suite, Fragments.

J'ai dû mettre le lien quelque part.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. août 14, 2014 11:15 am

ok j'essairai de voir .. je me souviens qu'elle en parlait un peu sur les forums saint seiya à une époque où je postais plus mais j'ai jamais pris trop le temps de lire

tintaglia
Les héritiers
Les héritiers

Messagepar tintaglia » jeu. août 14, 2014 11:38 am

C'est prenant.

Meleor
La terreur d'Avathar
La terreur d'Avathar

Messagepar Meleor » sam. août 16, 2014 8:50 am

tintaglia a écrit :Dans un tout autre genre, si tu aimes les fan fic, il en est une qui circule sur le net, qui se nomme une deuxième chance, d'Alaiya.

Ok j'essaierai de voir ça et éventuellement de faire une suite à la mienne lol mais aussi à celle que j'ai mis dans les histoires originales! :mrgreen:

Retourner vers « Les créations des membres du forum »