En fait t'as eu une attitude un peu radicale quand t'as dit cela qui m'a fait ressentir ça:
Mouais, fais comme tu le sens, après tout c'est ta vision, tes envies, ton histoire... Je respectes ça même si je suis en totale contradiction avec tes idées. Sans parler du style, Bref!
Moi je passe mon tour! Bonne chance pour la suite...
Ca m'a fait mal car tu dis que tu veux mème pas lire car on est pas d'accord. Je trouve ça un peu trop extrème, c'est un peu sectaire. Ca m'a un peu déçu et blessé, je trouve ça dommage.
Mais tu sembles plus dans cet esprit donc c'est cool.
Mais moi je devais m'affirmer un peu du coup.
Car ton positionnement a crée un déséquilibre entre nous qui avait un coté écrasant pour moi et comme j'ai aucune confiance en moi c'est dur à encaisser.
Je suis d'accord faut accepter certaines critiques mais celui qui critique doit faire attention à son positionnement pour que l'autre ne se sente pas dominé et pris sur un pied d'égalité.
Tu te rends pas forcément compte du ressenti de l'autre car t'es dans la position la plus confortable mais si jamais on t'as déjà critiqué tes textes tu devrai comprendre ce que ça peut faire.
En tout cas moi je le sait et c'est pour ça que je suis toujours indulgent avec toute oeuvre, je suis souvent choqué si on descend une oeuvre de façon excessive, car ça implique un peu que l'autre se met en position de supériorité par rapport à l'auteur.
Je parle des oeuvres qu'on trouve dans le commerce ou pareil pour les mecs qui descendent les entraineurs de foot comme si ils savaient forcément mieux.
C'est une attitude que je m'interdis en général, c'est ma nature de ne jamais juger et toujours essayer de comprendre mème les pensées opposées à la mienne, c'est plus enrichissant.
Ca fait que souvent j'aime des tas d'oeuvres dénigrées par certains, moi je suis ouvert à presque tout. Et je rejette l'élitisme car pour moi il y a des trésors à trouver mème dans des choses imparfaites.
Et aussi c'est pareil chez les humains je veux étre ouvert à tous et si quelqu"un se ferme à moi ça me fait mal surtout si je pense que c'est pour des raisons qui n'en sont pas.
On peut étre de gauche et étre pote avec ceux de droite, d'une religion ou non et aimer les gens d'autres confessions, etc faut jamais rejeter autrui car il pense différemment, Faut pas vouloir n'étre qu'avec ses clones.
Comme j'aime tout lol je peux sympathiser avec un peu tout le monde mème si je constate que la plupart des gens ont un coté sectaire que je me refuse à avoir mème si je suis imparfait aussi.
Mais le purisme c'est un truc que je ne comprends pas c'est contraire à mon fonctionnement de pensée fondamental.
Pour moi ce qui est intéressant et dans tous les domaines est de tout remettre en question en permanence comme Descartes.
Pour moi on peut espérer approcher la vérité comme dirait Shaka qu'en oubliant toute certitude. Je sais que je ne sais rien ça devrait étre un credo fondamental.
D'ailleurs quand Shaka a oublié tout doute il a trahi Athéna pour Saga. Pour moi le doute est une vertu cardinale.
Mais il y a aussi de penser par soi-mème sans maitre à penser. En fait mème si Dieu existe il est légitime de le remettre en question et de ne pas oublier son esprit critique.
Donc oui faut accepter la critique mais non elle est pas toujours constructive car si c'est centré sur la critique ça rabaisse l'autre et il perd confiance en lui, mème si quand on critique on ne s'en rend pas compte, car celui qui critique ça lui donne confiance en lui, il a l'impression d'avoir un statut.
Et en fait ce truc de dominant/dominé omniprésent dans les relations sociales ça empèche une véritable compréhension entre les étres.
Je ressens ça très fortement, je pense que personne ne peut comprendre toute la complexité de ce que je pense, ils comprendront un truc biaisé car cela arrange leur inconscient, surtout si on pense pas comme eux.
En fait je fais de la phobie sociale car j'ai subi trop de traumatismes sociaux, ça m'a gravement meurtri de façon quasi irréparable et rendu extrémement fragile et les critiques des autres me blessent souvent profondément et pas que pour une fic lol, dans la vie.
Je les ressens au centuple et ne peut pas me défendre comme les autres car je manque de confiance en moi et doute profondément de moi affectivement.
J'ai un complexe d'infériorité et ça me rabaisse encore plus et aussi les gens le ressentent et en profitent.
Mais intellectuellement je vois que ils ne sont pas mieux et pas réellement si légitimes pour critiquer autrui, ils critiquent alors qu'ils font pas mieux voire pire.
J'ai été abandonné à 6 ans donc gros traumatisme, en fait je me suis dit que c'est car je valais rien.
Et c'est le point de départ d'un enchainement infernal.
J'ai été dans une famille qui me maltraitait jour et nuit pendant 6 ans de 9 à 15 ans en me disant que j'étais le diable, comme hitler, débile, que c'était de ma faute si ma mère était morte.
Et tout ça je l'ai intégré dans mon inconscient, j'entends encore ça dans ma tète que je suis le diable, c'est omniprésent et je me coupe des autres par peur d'étre le diable mème si je suis plutot un agneau.
Mais en tout cas ça m'a fragilisé tout ça à mort et du coup j'ai été la proie révée pour étre le souffre-douleur dans toute ma scolarité car le plus fragile et aussi car mon inconscient me faisait croire que je le méritais car j'étais le diable.
Mais est-ce qu'on est le diable si on ne fait rien de mal juste car les autres nous définissent ainsi car on fait la gueule d'étre ainsi rabaissé?
J'étais comme Naruto ou Gaara, celui qu'on traite de diable juste car il est fragile et renfermé.
Et forcément si t'es fragile à la base c'est un cercle vicieux, ça te détruis plus profondément.
Pour moi les plus fragiles doivent étre protégés et non enfoncés.
Et dans ce contexte le fait d'étre gay je l'ai ressenti comme une calamité, on allait encore plus me rabaisser si on savait donc je me suis dit que je garderais ça secret jusqu'à ma mort.
Et en fait je me disais que je ferais mieux de me suicider car personne ne m'accepterait.
Mais finalement je l'ai pas fait car à 24 ans j'ai tout dit sur le net et depuis j'assume sur le net, ce qui me fait beaucoup de bien, sinon je serais peut-étre plus là.
Et du coup pour moi c'est vital de m'affirmer et d'exprimer pleinement qui je suis, c'est une révolte par rapport à ma souffrance passée et car je sais que sinon je me sens mourir.
J'ai été sur un site sur lost et au début je voulais pas le dire et ça me faisait si souffrir que je disais que des trucs sombres mais après quand je l'ai dit tout a changé.
Et c'est pour ce sentiment passé comme quoi j'avais pas le droit d'exister que j'ai ce besoin d'étre pleinement moi mème sur le net ou de mettre des persos gays dans mes fictions, c'est une affirmation de mon ame elle mème.
Mais bon tout ce que j'ai dis ça a gravement détruit mon ame, c'est en ruines, c'est à moitié mort.
En fait ce qui est presque mort c'est le lien avec les autres tant j'ai perdu foi en l'espèce humaine comme Fenril.
Comme j'ai pas reçu d'amour de ma famille, j'ai surtout reçu de la haine des humains, de ceux qui m'ont élevé et de mes camarades de classe.
Du coup quand j'entends que l'homme est amour je ne peux pas y croire, oui il en a mais la haine gratuite il en a aussi beaucoup et le don de stigmatiser les plus faibles et les moins habiles socialement.
Du coup je me suis renfermé à mort pour me protéger et ait dévelloppé une attitude autiste, car seul, je suis pleinement moi et non réduit à une caricature et je me sens fort mais avec autrui c'est l'horreur, ils m'atteignent trop profondément car mes défenses ont été détruites.
Et ça se répare pas facilement, c'est très tortueux, c'est presque mort mais pas encore, t'as un petit peu de lumière et du coup je vais vers autrui mais ça m'angoisse toujours. Car j'ai toujours peur qu'on me blesse et me comprenne pas.
Lol dans ce contexte m'assumer complétement comme homo en vrai ben c'est pas possible, comme je sors mème pas de chez moi car étre sous le regard d'autrui c'est l'horreur, je me sens écrasé. Mais sur le net moins mais j'ai aussi la phobie du net et peur des autres et certaines choses peuvent me blesser très fortement.
Comme sur allociné des mecs intellos qui se sont foutus de moi car j'aimais un film grand public ou un mec qui a fait un truc d'awards et pour rire a mis certains dans la catégorie"ceux dont tout le monde se fout". Il m'a mis dedans.
Avant ça je parlais à plein de monde sur ce site et ça me redonnait un peu foi en l'humain.
Mais tu vois pour lui c'est pas méchant, c'était pour rire mais ça m'a gravement atteint et profondément touché et depuis j'ai la phobie du net et je doute qu'on m'aime, mème si ça a l'air et du coup je me suis renfermé à fond et depuis janvier je venais très rarement sur le net, mème si je reviens car je me suis aperçu que c'est dommage, car peut-étre qu'il a tort et que tout le monde s'en fout pas de moi.
D'ailleurs plein m'ont nommé pour l'award de gentil comme un coeur mais ce mec il m'a ébranlé au plus profond de moi et c'est lui que j'ai cru et je me suis renfermé et depuis j'ai peur du net; je peux éviter d'y aller pas mal de temps, car je ne m'y sens plus protégé.
Tout ça pour dire que oui faut essayer d'accepter les critiques mais de l'autre coté faut essayer d'étre tolérants envers autrui et ne pas oublier l'empathie qui pour moi est le plus important.
Toute ma souffrance a dévelloppé mon empathie comme peu de gens, je veux faire souffrir personne mème ceux qui m'agressent et du coup je peux pas trop me défendre car eux n'ont pas d'état d'ame.
En fait moi aussi j'ai vu des défauts dans ton texte mais je n'ai pas voulu les dire, car pour moi ce n'est qu'une fic entre amateurs et que ce doit étre surtout une occasion de partage et que ben faut étre ouvert à l'autre en premier lieu plus que de critiquer ses défauts.
Et j'ai ressenti que tu faisais l'inverse et ça crée un déséquilibre de un qui dit à l'autre comment on fait, c'est pas à égalité et j'aime pas du tout me sentir en position d'infériorité.
Oui tu peux avoir raison sur certains points mais pas forcément sur tout et faut bien que tu ait ça à l'esprit, qu'il faut pas étre trop sur de toi. Car si on est trop sur de toi on se place en position de supériorité. C'est confortant pour soi mais au détriment de l'autre.
Pour mon style c'est peut-étre maladroit mais c'est pas volontaire, j'apprends, faut étre tolérant avec les maladresses des autres.
En fait moi j'avais trouvé des défauts dans ton truc que tu faisais un peu l'excès inverse en prenant trop le temps pour la mise en place, mais c'est rien, ça m'empèche pas de m'ouvrir à ton truc, c'est secondaire.
Mais du coup comme tu me dis de faire pareil alors que j'y vois un défaut j'ai eu un peu de mal lol mais en fait oui je vais essayer de faire plus de mise en place mais si j'y arrive pas c'est pas forcément exprès, on peut étre maladroit aussi mais moi je crois que il y a pas que moi.
Et aussi tu mets trop de termes techniques à destination des fans et ça m'amuse car t'as dit qu'il fallait écrire pour ceux connaissant rien à saint seiya mais justement tous ces trucs ça leur parle pas donc je me suis dit que tu te contredisait.
Mais comme j'ai repéré certaines maladresses chez toi j'ai trouvé moins légitime toutes tes critiques et mème en fait je l'ai commencé ta fic avant d'écrire la mienne et j'avais repéré ces maladresses et ça me rassurrait un peu car j'avais peur qu'on me critique lol et je me suis dit au moins je serais pas le seul qu'a des maladresses lol.
Mais du coup ben j'ai ressenti que tu voyais mes défauts mais pas les tiens ce qui est très fréquent chez les humains, ça se passe tout le temps lol!
Et du coup j'ai eu un peu un sentiment d'injustice et ça m'a déçu. Mais je t'en veux pas mais fallait bien que je m'affirme après.
Donc les critiques sur le style je veux bien en tenir compte mais c'est pas fait exprès lol doc ben je fais comme je peux et donc faut étre tolérant et c'est pareil moi je suis tolérant avec tes propres maladresses et peu importe de savoir qui en a le plus lol!
Et aussi faut savoir que trouver du temps est dur et donc je fais comme je peux dans ces conditions, en sachant que c'est pour prolonger mon trip Saint Seiya ou j'ai découvert cette année Inferno, Elysion, Lost Canvas et oméga et que j'ai fait ça par frustration de la fin d'Elysion, c'était un besoin du moment, c'est pas censé me prendre des années.
C'est qu'une fic sur un site qui sera lu par peu de gens, c'est un truc qui a très peu d'importance.
En fait mon projet c'est écrire un roman et de créer mon propre univers, ça m'intéresse plus que prolonger celui d'un autre.
Mais malgré tout j'ai ressenti par frustration le besoin de me faire mon propre truc basé sur saint seiya et à ma sauce vu que c'est en consolation de la fin d'Elysion qui m'a dégouté lol!
Ben oui t'es trop puriste lol(c'est pas méchant) , t'as le droit mais c'est mieux de rester ouvert à ceux qui veulent explorer un univers librement et c'est pas pour ça qu'ils l'aiment pas au contraire.
Mais Saint Seiya c'est pas ma religion et d'ailleurs j'en ai aucune car justement dans la religion t'as tout cet aspect dogmatique que je rejette.
Mais aussi ça fait que je suis plus tolérant avec les auteurs que les tenants du dogme qui les descendent dès qu'ils changent leur propre univers comme George Lucas mais Kurumada aussi lol! Un auteur a le droit de se contredire et tant pis pour ses fans; ils doivent rester ouverts.
Lol ça m'amuse que ça te hérisse le poil pour ikki, c'est pas un truc qui le mérite lol!
Lol mais dans le monde réel les choses changent avec le temps donc pourquoi l'univers de saint seiya serait immuable. Car il s'est construit peu à peu, les armures existaient pas à un moment et après si.
D'ailleurs mon roman c'est l'évolution d'un monde sur des millénaires donc je suis à fond dans cette idée d'évolution. C'est ce qui se passe en vrai en permanence le changement. c'est l'Histoire, c'est un changement perpétuel depuis la Préhistoire.
Avant je lisais la Chronique de l'humanité dans l'ordre, qui raconte toute l'Histoire dans l'ordre lol pour voir toute cette évolution.
Et j'adore le jeu Civilization dont c'est le principe de gérer une civilisation de la préhistoire au futur.
Et ben du coup je fais pareil pour saint seiya, mon truc ce sera l'évolution de ce monde après la mort d'un dieu.
Moi aussi j'adore la mythologie mais justement Kurumada est très loin de la prendre en dogme, les puristes de la mythologie doivent gueuler lol comme une copine d'allociné qui critique le dessin animé l'Odyssée car Poséidon est le méchant et que c'est pas si simple dans la vraie mythologie. A mon avis si elle regarde Saint Seiya elle va faire comme quelqu'un avec le chevalier du cancer alias Ikki lol!
Et d'ailleurs j'ai aussi envie de faire un truc plus conforme à la mythologie car moins manichéen. Car dans la vraie c'est pas Zeus et Athéna les gentils et Poséidon et Hadès les méchants c'est plus complexe et de loin et Zeus c'est pas du tout un saint.
Lol ben non ce sera pas yaoi, il y aura pas de sexe; c'est surtout pour l'émotion et ce sera juste occasionnel le truc gay lol. Juste un bisou de temps en temps lol!
Lol ben pour moi il y a pas de charme hétéro car t'as plein de gays qu'en ont pas l'air comme moi lol! Donc Hyoga il peut l'étre mais j'y avais jamais pensé lol!
Comme cette histoire de demi-frères je savais pas et je trouve que en tout cas dans l'animé on ne ressent jamais que les héros sont frères et mème ça réduit à fond l'impact du lien entre ikki et Shun si ils sont tous demi-frères. Ca perd beaucoup de sa force et moi j'ai été imprégné des saints comme amis depuis 15 ans lol et shun/Ikki avec un lien privilégié car frères mais si ils le sont tous ça change tout!
Mais le truc Shun/Hyoga c'est sans importance pour moi, c'était juste un délire, avec Shun qui protégérait Hyoga au combat par ex.
C'est pour ce genre de choses mon truc de gay pour renforcer l'impact de l'action avec mon coeur de gay lol!
Lol je t'ai dis plein de trucs car je me suis senti incompris et ça a remué tout ça lol donc c'est sorti mais je t'en veux pas et c'était nécessaire que ça sorte lol!
C'est pour qu'on se comprenne car ça m'avait bien peiné la phrase du haut mais c'est pareil si j'ai dit des trucs qui te remettent en cause c'était pour qu'on se comprenne, juste constructif aussi mais je pense que dans la vie en général on doit tous apprendre à se comprendre réellement sans chercher à avoir raison, car ça a aucune importance d'avoir raison ou tort.