Mon premier fanwork depuis 25 ans

Rubrique consacrée aux fanworks des membres du forum : illustrations, fanfics, poèmes, ou autres !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar phoenlx » lun. mai 27, 2013 10:13 am

Oui là je préfère aussi :mrgreen: c'est plus dans l'esprit

Après pour ce qui est de Lost Canvas , je trouve pour ma part les design de shiori souvent plus osés ( concernant les persos féminins et même certaines formes d'armures ) que ce que fait Kurumada. C'est souvent plus orienté fan service ( qu'on le veuille ou non, ya qu'à voir certains plans sur Pandore ) mais bon, ceux qui aiment tant mieux et ça a son style aussi moi je me sens plus proche de la philosophie des armures et persos kurumadiens-arakiens
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Aries Phoenix » lun. mai 27, 2013 10:44 am

Voilà, là c'est mieux!

Une protection pour les seins chez les Femmes chevaliers, c'est une coque rigide qui vient recouvrir et protéger la poitrine!

Ton premier dessin, on aurait dit qu'elle était seins nus!

Là c'est parfait ^^!


:D

Merci... C'est dingue, on a beau se préparer à la critique, ça reste difficile... Enfin, ça ira mieux avec de l'entraînement.

:heureux:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar phoenlx » lun. mai 27, 2013 10:54 am

Non mais yavait que ce détail qui choquait vraiment
Bon après pour ce qui est de l'allure générale, c'est sûr que ça s'éloigne du style araki de l'anime des années 80 mais c'est cool ( autant ne pas copier c'est original d'avoir sa patte à soi ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Madrygin » lun. mai 27, 2013 12:53 pm

impec
Groupie professionnelle

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Aries Phoenix » lun. mai 27, 2013 2:14 pm

phoenlx a écrit :Non mais yavait que ce détail qui choquait vraiment
Bon après pour ce qui est de l'allure générale, c'est sûr que ça s'éloigne du style araki de l'anime des années 80 mais c'est cool ( autant ne pas copier c'est original d'avoir sa patte à soi ! )


Encore que c'est partiellement copié. Avant de développer son style, je crois qu'il faut un minimum se plier à "l'académique". Or, pour les personnages Fantasy et Manga, je me débrouille, mais dans un style assez "réaliste" et baroque/romantique. Après, le style araki, c'est beaucoup plus difficile que ça n'en a l'air. Dans l'anime, les effets de perspective notamment sont très bien faits, et dessiner des Armures, c'est encore autre chose. Il faut une vision dans l'espace impeccable, et un sens esthétique presque architectural. Donc, c'est très nouveau pour moi.
D'abord je termine celui-ci (RDV dans un mois au bas mot pour la mis en couleur...), puis j'attaquerai qq chose de plus simple, probablement un perso existant légèrement "remasterisé". Rien d'aussi extravagant, en tous cas :wink:
Image


Retourner vers « Les créations des membres du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités