Mon premier fanwork depuis 25 ans

Rubrique consacrée aux fanworks des membres du forum : illustrations, fanfics, poèmes, ou autres !
Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Aries Phoenix » sam. mai 18, 2013 5:47 am

Et bien, il faut bien s'y remettre...

si je poste ce dessin, ce ,'est pas pour recevoir des fleurs (ni des piques), mais pour avoir un feedback constructif. Comme vous le constaterez, le cloth est totalement démuni d'ornements et de reflets. C'est juste que je compte le retravailler sur base de vos impressions. Alors lâchez-vous, une critique intelligente vaut mieux qu'une éloge gratuite...

Image
Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Camille Addams » sam. mai 18, 2013 1:55 pm

La pose est très sympa

j'aime pas du tout le plastron, enfin la partie qui protège les seins (si c'est une femme?) trop connoté!

Sinon, le visage est me semble-t-il pas bien construit en terme de perspective.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Aries Phoenix » sam. mai 18, 2013 1:59 pm

Pour le plastron, je comptais le "géométriser" plus un angles, et le rendre un peu moins bateau. C'est l'armure de Mû qu m'a donné l'idée de base, à retravailler en tous cas.

Pour la perspective du masque, il y a effectivement un défaut. Mais je n'ai pas de modèle sous la main, et mon "Poser" a planté. Plus qu'à chercher sur le net, sauf que cette pose est la hantise des mangakas...

Merci pour le commentaire :)
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Aries Phoenix » dim. mai 19, 2013 9:13 pm

De toute fàçon, la version finale sera sur support papier scanné. Les courbes de Bésirer, c'est vraiment trop froid. Dommage que je n'aies pas les moyens d'imprimer à la traceuse A3....
Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Camille Addams » lun. mai 20, 2013 11:12 am

Alors ça vaut ce que ça vaut, ma technique à moi c'est de dessiner au propre au crayon noir très fin sur une feuille de claque, que je scan ensuite. Après nettoyage et colorisation avec Photoshop. Les trais ne sont pas vectorisés et restent un peu moins net.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Aries Phoenix » lun. mai 20, 2013 1:49 pm

C'est ce que je fais d'habitude, avec quelques bons filtres, ça marche à merveille. Le problème, c'est que j'aimerais faire la mise en couleur au crayon-pastel sec. Et là, sur une A4, ça galère niveau précision... Donc, même problème, c'est un scanner A3 qu'il me faudrait. Mais je peux toujours essayer de numériser à l'appareil photo, lumière diffuse hallogène, sur un pied bien calibré.
Après, une de mes "tricheries", d'est de pseudo-modéliser les reliefs en 3Dsmax, pour générer les reflets. Mais c'est long, et pas très artistique comme procédé :mrgreen: Sans compter que si l'armure a beaucoup d'ornements en relief, c'est carrément titanesque.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar phoenlx » lun. mai 20, 2013 3:30 pm

J'aime bien mais meme remarque que Camille addam, quelque chose cloche au niveau des protège poitrine, on dirait qu'ils sont moulants et ça ne va pas :mrgreen: Sinon c'est bizarre de voir l'armure de la vierge avec les sortes d'ailes déployées comme ça mais pourquoi pas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Aries Phoenix » sam. mai 25, 2013 4:34 am

Et en avant pour la v2... Il manque quelques cheveux, mais les détails suivront....

Image
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar phoenlx » sam. mai 25, 2013 10:00 am

sympa mais je trouve que le "problème" au niveau de la poitrine existe toujours :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Camille Addams » sam. mai 25, 2013 10:17 am

Ah oui là le visage est très sympa! les AIles aussi.

Petite remarque sur la lèvre inférieure, elle est arrondie en général et ne présente pas la même forme en "M" que la lèvre supérieure.

Même remarque que Phoenix, faut vraiment que tu modifie la protection de la poitrine, tant au niveau de la forme que de l'ornementation, ça fait vraiment comme moulée sur de vrais seins, c'est un peu dérangeant...

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Aries Phoenix » sam. mai 25, 2013 5:01 pm

Pour les lolos, je réglerai ça plus tard, quand je "graverai" l'armure" ! Mais ça, je ne peux pas le faire avec mon logiciel, je n'ai pas de Wacom, et à la courbe ça prend des plombes... Je ferai une impression sur deux A4, puis une transcription en A3 et une renumérisation après travail aux outils traditionnels... :wink:

Pour la lève inférieure, ce que tu dis, Camille est effectivement généralement vrai bien qu'il existe des variantes anatomiques. Mais je vais y réfléchir :D

Merci à vous deux :bisous:
Image

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. mai 25, 2013 5:07 pm

La reprise du dessin est nettement plus chouette. Par contre, je trouve que pour une demoiselle, les doigts font pas un trop "mâle". Si tu les affinais un peu, ça rendrait la jolie créature encore plus gracieuse. :P
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Aries Phoenix » sam. mai 25, 2013 5:24 pm

Après vérification, tu as raison , Camille. J'ai déjà modifié d'ailleurs :wink:
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Aries Phoenix » sam. mai 25, 2013 5:26 pm

Morgoth Bauglir a écrit :La reprise du dessin est nettement plus chouette. Par contre, je trouve que pour une demoiselle, les doigts font pas un trop "mâle". Si tu les affinais un peu, ça rendrait la jolie créature encore plus gracieuse. :P


Ma femme m'a fait la même remarque :lol:
En fait, je me suis inspiré de mains d'hommes, c'est vrai, mais trouver des "modèles" de mais féminines, dans la bonne position, c'est dur. Et je ne suis vraiment pas assez doué que pour dessiner des mains sans modèle.
Image

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Morgoth Bauglir » sam. mai 25, 2013 5:36 pm

Tant que tu ne me compare pas plus à ta femme, moi ça me va. 8-) :lol:

Sinon, je te comprends, il fut un temps où je savais très bien dessiné, mais j'ai perdu de la main, quelque chose d'impressionnant. :roll:
Mais j'ai toujours rencontré la difficulté des mains ou des pieds. Mais tu t'en es bien sorti je trouve. :jap: Il faut juste que tu affines d'avantage chaque doigt, réduire aussi la largeur de la paume, que la femme, si forte soit-elle, ait moins l'air d'avoir des mains de bûcheronne. :mrgreen:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Aries Phoenix » sam. mai 25, 2013 5:52 pm

Quand je disais que ma femme m'avait fait la remarque, c'était juste pour souligner que ma passion pour la sensualité féminine ne la dérange pas (au contraire...). T'en fais pas, y a qu'un mec pour parler comme toi :wink:

Le problème, c'est que j'ai tout construit en vectoriel, mais qu'après j'ai appliqué mes courbes sans les classer ni les garder (paresse...). Donc, je dois "tout" recommencer pour les mains :roll:

Et puis, je te parle d'exp, le dessin c'est comme le vélo. Si un jour tu reprends, tu vas un peu galérer au début, mais il se pourrait que rapidement tu dépasses de loin ton niveau précédent. curieusement, il nous arrive de progresser dans un art sans le pratiquer, juste en y mettant de l'ordre inconsciemment, en le reliant à d'autres sciences, en levant de blocages etc...

A ma connaissance, il n'y a que pour le violon que ce soit faux :wink:
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Aries Phoenix » dim. mai 26, 2013 4:21 pm

Ô toi qui lirais ceci (Je dis ça juste au cas ou je parlerais au Néant)...

Ii m'est venu une brillante idée. J'ai besoin d'un hébergeur d'images pour les poster sur ce site,et je ne veux pas abuser de "Deviant Art". Est-ce que quelqu'un connaît un réseau social que je pourrais facilement détourner à ces fins diaboliques ? Faux compte, faux nom, données personnelles bidon etc... :twisted:
Prière de répondre en MP...
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Aries Phoenix » dim. mai 26, 2013 5:38 pm

Merci à ceux qui m'ont évité cette petite "fourberie" :wink:

Maintenant, test :

Image
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Aries Phoenix » dim. mai 26, 2013 5:44 pm

:bisous: Merci les gars (Même si c'est en toute amitié :wink: )

Voilà, j'ai réglé un max de problèmes, je crois que je ne vais pas m'acharner d'avantage sur le design global, Je ferai de mieux en mieux dans des oeuvres suivantes.

Pour ceux qui voudraient me traiter de tricheur : ils ont raison. Ce sont les cheveux de "Miss Verseau", "Shaïa", et "Shaka" mélangés. Ce sont les épaulettes de la God Cloth de Seiya, J'ai copié les pieds et les mains à partir respectivement de "Saint Seiya" et "Deviant Art", et finalement, la "petite culotte" est celle de "Miss Vierge".

Je préfère être honnête, je ne dessine pas les Kurumada Fantasy aussi bien que ça. (Même si je reste bien des niveaux en-dessous des pros alors que je triche...)
Image

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Madrygin » dim. mai 26, 2013 8:05 pm

Perso j'éviterais les aréole sur le plastron, je réduirais même la courbe de la poitrine, l'armure c'est pour protéger , pas mettre en avant :D
Groupie professionnelle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar phoenlx » dim. mai 26, 2013 8:06 pm

oui , on lui a dit mais il a l'air d'y tenir :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Madrygin » dim. mai 26, 2013 8:09 pm

Il semblerait :mrgreen:
Groupie professionnelle

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Aries Phoenix » dim. mai 26, 2013 9:28 pm

Répétition (tris) :

Je retravaillerai ce dessin sur papier avant de le re-numériser pour le travail final sous Photoshop. Les auréoles sont des repères pour les ornements, rien de plus. D'ailleurs vous remarquerez que l'armure ne porte encore aucun ornement.

Ensuite, vu qu'une "armure" est souple pour le porteur, inflexible pour les autres, il est tout à fait plausible d'envisager cette forme arrondie. Bien que le résultat final sera très probablement plus géométrique, pour mieux correspondre au style général.
Je crois que vous êtes un peu trop prudes, et que ça explique mieux vos réticences qu'une question d'efficacité.

Les armures sont flexibles : preuve par l'image 1

Image

Pourquoi Kurumada lui a-t-il mis ce slip ? Imaginez ce qui doit rester de ses burnes s'il place un coup de pied... Sauf si son armure est flexible...
Plus flagrant : Comment voudriez-vous que les articulations de ses genoux se plient ? Observez bien l'anime en image par image, vous comprendrez mieux "l'astuce"

Preuve par l'image 2

Image

Mais que cette épaulette est une merveille de mécanique !

Ensuite : pourquoi les armures des chevaliers masculins sont elles aussi "sexy" ? Est-ce que ça augmente leur efficacité ?

Image

Enfin je dis ça... En plus, la Vierge est le signe féminin par excellence, une référence à la Déesse Mère, je trouve dès lors logique et symbolique que sa poitrine soit mise en évidence.

Après si vous trouvez ça inesthétique, c'est autre chose évidemment...
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar phoenlx » dim. mai 26, 2013 11:09 pm

Non mais c'est surtout l'espèce de truc au milieu qui est un peu lolesque !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Aries Phoenix » dim. mai 26, 2013 11:16 pm

Bon, tu parles de quoi ? L'auréole du sein, ou une autre partie ?
Image

Madrygin
La Caïna
La Caïna
Avatar du membre
Messages : 4781
Enregistré le : mer. juin 04, 2008 3:47 pm

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Madrygin » dim. mai 26, 2013 11:40 pm

Aries Phoenix a écrit :Je crois que vous êtes un peu trop prudes, et que ça explique mieux vos réticences qu'une question d'efficacité.


Non non :mrgreen: c'est juste que ça fait plus top cow qu'armure en fait (cette partie la uniquement). Et ça dénote par rapport a d'autres parties de l'armure comme les épaules ou les protections de hanches par ex. Si tout est hyper flexible, pourquoi pas faire une intégrale près du corps, du coup ?
Mais c'est ton armure, tu fais ce que tu veux :super:
Groupie professionnelle

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar phoenlx » dim. mai 26, 2013 11:48 pm

Bon, tu parles de quoi ? L'auréole du sein, ou une autre partie ?


oui ça :mrgreen:
Mais en fait depuis que le topic du fétichisme de Yoan a été remonté tout à l'heure ( et ta réponse dedans ) je comprend mieux pourquoi tu as fais ça :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Aries Phoenix » lun. mai 27, 2013 12:05 am

F*cking Sh*t, et moi qui m'étais dit naïvement que tu ne ferais pas le lien :langue:
Bon, ok, c'est une de mes "passions", mais c'est pas la seule !
D'ailleurs, si la rondeur est en cause, consultez-coi ce cloth original de Lost Canvas...

Image
Image

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Aries Phoenix » lun. mai 27, 2013 2:18 am

V4...

Image
Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Mon premier fanwork depuis 25 ans

Messagepar Camille Addams » lun. mai 27, 2013 10:06 am

Voilà, là c'est mieux!

Une protection pour les seins chez les Femmes chevaliers, c'est une coque rigide qui vient recouvrir et protéger la poitrine!

Ton premier dessin, on aurait dit qu'elle était seins nus!

Là c'est parfait ^^!


Retourner vers « Les créations des membres du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités