Nouveau JDR St Seiya

Rubrique consacrée aux fanworks des membres du forum : illustrations, fanfics, poèmes, ou autres !
ruronin
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 13
Enregistré le : sam. déc. 12, 2015 10:14 pm
Localisation : Correze

Nouveau JDR St Seiya

Messagepar ruronin » mar. févr. 23, 2016 4:52 pm

Bonjour à tous,

Oui, je sais cela fait longtemps que je n'ai rien posté mais chose promise, chose due:
Voici un aperçu de mon jeu de rôle St Seiya: Guerriers des Etoiles.

Jugez par vous même:

Livre des Chevaliers:
https://drive.google.com/open?id=0B-m32 ... kE3eDVYUkk

Livre de la Destiné:
https://drive.google.com/open?id=0B-m32 ... 1ZuZUtpX1U

Feuille de perso en HD:
https://drive.google.com/open?id=0B-m32 ... U1zNmZTVlk


Je ferais découvrir le jeu à Egletons (19300) samedi prochain 27/02 dans le cadre des Rencontres Ludiques
plus d'info sur: http://www.gardiensdesunivers.fr/

J'attends vos commentaires, Saints et Saintias !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418533
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Nouveau JDR St Seiya

Messagepar phoenlx » mar. févr. 23, 2016 4:56 pm

La présentation est toujours aussi cool ! J'étais en train de lire les petites anecdotes vers le début ( sur les femmes chevaliers et autre ) c'est bien foutu ; ça a du te prendre un temps fou de développer ça.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ruronin
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 13
Enregistré le : sam. déc. 12, 2015 10:14 pm
Localisation : Correze

Re: Nouveau JDR St Seiya

Messagepar ruronin » mar. févr. 23, 2016 5:01 pm

Oh que oui !

Et le pire c'est que ce n'est pas fini !

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Nouveau JDR St Seiya

Messagepar itikar » mar. févr. 23, 2016 7:33 pm

J'ai feuilleté vite fait et n'ai pas trouvé de méga supra longue liste de tous les pouvoirs ?
Ni de méga supra longue liste de toutes les armures ?
Est-ce à venir ou l’explication se trouve-t'elle dans les pages des deux livres ?

En tout cas, magnifique boulot, et je pèse mes mots d'autant que j'avais de mon côté également créer dans ma jeunesse un JdR sur les Chevaliers du Zodiaque avec un système maison (inachevé) hyper trop bancal pour avoir pu percer quoi que ce soit :pappy:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Nouveau JDR St Seiya

Messagepar itikar » mar. févr. 23, 2016 8:49 pm

Au fait, pour info, je vais bientôt animer une partie de Jeu de Rôle de l'Appel de Cthulhu dans le forum.

Si ça t'intéresse, n'hésite pas à venir t'inscrire :


viewforum.php?f=474
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ruronin
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 13
Enregistré le : sam. déc. 12, 2015 10:14 pm
Localisation : Correze

Re: Nouveau JDR St Seiya

Messagepar ruronin » mar. févr. 23, 2016 9:55 pm

Eh non, pas de liste de pouvoir !

En fait, selon le niveau d'harmonie (4 qd on commence) on a 1 classe de technique (donc 4 au départ)
chaque technique est composée des mêmes stats que Attributs et Armures soit: Puissance-Initiative et Defense
on répartit 1pt/niv de technique:
Ex: une tech de classe2 aura 2 pts à répartir entre P, I et D. (et Analyse)
On inscrit ces totaux sur les cartes d'attaque
les tech 1 et 2 permettent de gagner de la cosmo energie pour pouvoir lancer les 3 et 4 qui en requiert
on joue une carte en secret en décidant si ou non on explose le cosmos (on dépense 1pt de cosmo-énergie et les 6 sur le d6 comptent alors double)

avec une Harmonie de 4, on jette des D6
on va donc jeter un nbre de D6 correspondant au total de puissance des attributs, armure et technique que l'on a sélectionnée puis 'on opposera au total de défense de l'adversaire.
la différence est le nbre de pt de coup encaissés
qd on a perdu son total de pt de coup, on perd 1pt d'armure (4 en commençant) ou 1 pt de sang
A partir de là, l'harmonie augmente et on jette des D supérieurs D8 voire D12)
qd on a perdu 2 pts de sang, le combat est terminé.

Je résumé car il ya des paramètres propres à St seiya comme volonté, Analyse des coups etc ...

Est-ce plus clair ?

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Nouveau JDR St Seiya

Messagepar itikar » mar. févr. 23, 2016 10:56 pm

Oui, c'est clair mais je vais prendre un exemple plus clair de ce que je voulais dire :

Imaginons que je suis MJ et que je désire faire rencontrer à mes joueurs le chevalier d'or du lion Ayor. Quelle caractéristique je dois donner à Ayor ? Quelle caractéristique dois-je donner à son armure d'or ?

Si tu me réponds que c'est à mon choix, alors ça signifie que mon Ayor à moi sera probablement très différent du tien, un peu comme si à Donjons et Dragons la puissance d'un même monstre variait significativement entre deux maîtres du donjon.

Je ne dis pas que faire ainsi est une mauvaise chose, c'est juste pour avoir une précision utile.
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

ruronin
Jardin d'enfants des étoiles
Jardin d'enfants des étoiles
Messages : 13
Enregistré le : sam. déc. 12, 2015 10:14 pm
Localisation : Correze

Re: Nouveau JDR St Seiya

Messagepar ruronin » mer. févr. 24, 2016 7:18 am

Alors oui, ton Aiolia sera différent:

Il est chevalier d'or Harmonie 9 rang 3;
Il a donc 9 pts d'attributs - 7 pts d'armures
Et 9 techniques.
Se bat avec des D12
Est au 7eme sens donc sa difficulté sur chaque D est 2.

Oui,il sera différent sans nul doute...
On pourrait lui donner des stats précises mais comme dans les mangas, les personnages ne se comportent pas de la même façon, font montre de nouveaux pouvoirs qu'ils n'utiliseront plus jamais par la suite ou au contraire, n'utilisent pas celui qui serait le plus efficace. C'est ce que nous voulions reproduire .


Retourner vers « Les créations des membres du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité