[FanBD] Game of Gods

Rubrique consacrée aux fanworks des membres du forum : illustrations, fanfics, poèmes, ou autres !
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar phoenlx » dim. janv. 21, 2018 2:03 pm

oui encore la faute des Juifs tout ça :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar Anubis » ven. janv. 26, 2018 10:56 am

La suite avec un nouveau chapitre
Prêt pour la castagne :mrgreen: ?

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2191 ... age-1.html

Bonne lecture

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar phoenlx » ven. janv. 26, 2018 11:07 am

ahhh mais c'est excellent !! j'aime bien l'idée de faire se dérouler l'action en Amérique du Sud dans les Andes (ça va me rappeler le parfum des cités d'or je sens :super: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar Anubis » ven. févr. 02, 2018 10:05 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar phoenlx » ven. févr. 02, 2018 11:06 am

C'est cool !! J'aime décidément bien l'idée de combats au Machu Pichu, c'est un environnement où il me plait de voir du saint seiya d'autant que l'amérique du sud n'est pas exploitée dans la série

A part ça je vois qu'une grosse partie de l'intrigue tourne souvent autour de la place de Sonia et ses doutes !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar Anubis » ven. févr. 02, 2018 11:28 am

Y a un passage en Amérique du Sud dans Omega mais ça dure le temps d'un épisode xD

Puis personnellement Saint Seiya se déroule toujours soit : au Japon, en Grèce, a Asgard
A la fin ça devient chiant de voir toujours les mêmes décors d'où le fait d'avoir expédié les cœurs sur toutes la surface de la terre afin de pouvoir varier enfin les décors de l'action et exploiter des zones qui ne l'ont jamais été comme le Machu Pichu ici en l’occurrence

Puis le retour de Sonia n'allit pas être si simple que ça après ce qu'elle fait sous le régime de son père, certes pour attirer son attention plus qu'autre chose
Chose que n'ont pas oublier les autres Saints ce qui ne rend pas son intégration facile alors qu'elle émet déjà des doutes sur sa place et sa légitimité envers Athéna et sa place dans son armée

Effectivement, Sonia est en pleine remise en question que vous allez pouvoir suivre tout au long de l’œuvre parce que ramené un personnage sans lui apporter une évolution de traitement, ça s'appelle Soul of Gold et on vaut mieux que ça tout de même XD

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar phoenlx » ven. févr. 02, 2018 11:33 am

oui. Bon niveau décors après asgard on a aussi les décors de poséidon puis des enfers dans Hadès (j'ai beaucoup aimé le passage à des décors plus .. "fantastiques" et irréels de ce genre, plus légendaires ou bibliques ; après c'est vrai qu'une grosse partie de l'action se déroule en Grèce, Japon, asgard, un peu en Sybérie aussi avec seigneur cristal et Hyoga, sans oublier la Chine (shiryu !) l'Himalaya et Jamir, et des allusions à d'autres pays pour les lieux où les personnages s'entrainent, les ile (ile de la mort, ile d'Andromède .. ) sans oublier l'Allemagne (le chateau d'Heinstein de Pandore, mais il semble dans un no mans land, on voit peu l'allemagne autour) ; Lost Canvas nous amène une touche italienne avec le petit village de Tenma et d'autres lieux comme la France dans certains Gaiden. On a l'Egypte aussi dans l'épisode G mais c'est vrai que ça manque d'Amérique du Sud :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar Anubis » ven. févr. 09, 2018 9:57 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar phoenlx » ven. févr. 09, 2018 10:02 am

sympa la nouvelle planche :D Emmerkar , c'est qui celui-là ? une vieille connaissance de sonia ? :mrgreen:

J'aime bien tes mises en scène ; je dois avouer qu'au début le contexte Omega (que j'aime pas tant que ça) m'a fait craindre de ne pas complètement entrer dans ton histoire mais ce qui est bien c'est que tu as des mises en scènes qui rappellent bien les scènes d'action, de suspense et autre de saint seiya, avec les persos qui surgissent par derrière, les "qui va là !!" et autre :mrgreen: tu as aussi une manière intéressante de dessiner les background (et parfois de ne pas les dessiner mais au contraire de les remplacer par des lignes comme là qui soulignent le mouvement ; c'était d'ailleurs ce que j'aimais - mais qui est parfois reproché - dans l'anime des années 80, quand les personnages couraient, se mouvaient, on voyait souvent ceci, ça fait très BD mais ça colle bien aussi dans un dessin animé je trouve, alors que de nos jours, ces procédés sont dépassés, mais parfois ça me manque ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar Anubis » ven. févr. 09, 2018 10:24 am

Vu sa tronche de psychopathe je ne crains que ce ne soit pas le cas xD

Sinon concernant les décors dont je parlais la semaine passé,
Oui y a des passage comme l'ile d'Andromède ou la Sybérie, mais c’est des décors assez générique le temps d'un flashback ou d'une moitié d’épisode qui pourrais ce situer n'importe ou dans le monde vu qu'il n'y a pas forcement de marque propre géographique et ne sont pas développé en tant que tel
puis le TLC c'est surtout une foret plus que l’Italie qu'on voie XD

Donc pour le coup on a vraiment voulu prendre des décors qui peuvent être situer au premier coup d’œil sur la surface du globe et leur donné un réel impact sur l'action quoi, pas juste taper ça en toile de fond et puis c'est tout.

La petite subtilité un peu osef c'est que dans Omega, le vestige du feu se trouve au Mexique et vous constaterez que le cœur du feu c'est écrasé au Machu Pichu qui se trouve... en Amérique du sud comme le vestige du feu :mrgreen:

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar Anubis » ven. févr. 16, 2018 9:40 am

La suite
Vous allez savoir pour qui bosse l'autre énergumène
http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2191 ... age-4.html
Bonne lecture :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar phoenlx » ven. févr. 16, 2018 9:43 am

Ah tiens tu vas faire revenir abzu mais il est censé être mort lui non ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar Anubis » ven. févr. 16, 2018 9:54 am

Il était parti faire une sieste réparatrice après avoir été amoché diront nous :mrgreen:
Plus sérieusement y a une explication qui sera donné plus tard c'est pour ça que ses larbins font le travail

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar phoenlx » ven. févr. 16, 2018 10:07 am

Cool belle nouvelle planche en tout cas, mise en scène toujours aussi cool et j'apprécie de voir autant Sonia dans ton histoire car j'aime le personnage elle semble au cœur de l'intrigue
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar Anubis » ven. févr. 23, 2018 9:46 am


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar phoenlx » ven. févr. 23, 2018 1:49 pm

ahh c'est excellent la nouvelle petite évolution :super: j'aime bien ce dialogue tendu entre Sonia et ce nouvel adversaire, il a de la répartie et est un brin caustique, ça promet une belle baston :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar Maedhros » ven. févr. 23, 2018 5:25 pm

J'ai bien aimé je ne commenterai pas le dessin, mais l'histoire est bonne, le personnage de Sonia est intéressant.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar Bélier Aries » ven. févr. 23, 2018 5:59 pm

Sonia est 1000 fois plus intéressante dans Game of Gods que dans Omégaga
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar Anubis » ven. mars 02, 2018 9:34 am

La suite
Bonne lecture :mrgreen:

http://www.amilova.com/fr/BD-manga/2191 ... age-6.html

https://www.mangadraft.com/reader/saint ... ods/105623

Oui, vous avez le choix de la plateforme aujourd'hui :mrgreen:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar phoenlx » ven. mars 02, 2018 10:26 am

cool ! Sonia semble avoir encore du chemin à faire avant d'être efficace avec l'aiguille écarlate :mdr: à moins que cet adversaire soit bien plus puissant qu'un Gold de base
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar Anubis » ven. mars 02, 2018 10:31 am

Il s'agit plutôt de sa technique Hornet Stinger ^^
Sinon en terme d'échelle de puissance, il existe bien des adversaires qui sont bien plus puissants que les Golds :mrgreen:
Sauf dans le TLC, mais ça c'est du grobillisme ça compte pas XD

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar Vitiate » ven. mars 02, 2018 12:27 pm

Oui en effet. C'est tellement du grosbilisme que tous les Golds meurent sauf Shion et Dohko.

Albafica qui se fait humilier et pisse du sang face à l'un des trois Juges, Rasgado qui a failli se faire avoir par Kagaho, Manigoldo qui a besoin de l'aide de son maître pour emprisonner Thanatos, Asmita qui sacrifie sa propre vie pour son rosaire, Cardia qui se fait buter par Rhadamanthe, Regulus qui donne tout au point de faire souffrir son corps pour vaincre Rhadamanthe mais meurt quand même, etc... Mais c'est du grosbilisme lolilol oui.

Même Omega a eu sa petite période avec un Gold qui bute un autre Gold en deux secondes, les quatre Dieux rois célestes ensorcelés par un Gold, la team Kôga ayant tous atteint au septième sens donc au max se fait dominer par un seul Gold, etc...

On accuse une série du grosbilisme quand on écrit soi-même une fanfic que Sonia repousse un Athéna Exclamation. Oui en effet, ça compte pas "XD"

Bonjour la crédibilité :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar phoenlx » ven. mars 02, 2018 12:45 pm

heu oui on ne peut pas dire que dans Lost Canvas les Golds n'en chient pas et ne rencontre pas d'adversaires beaucoup plus puissants qu'eux, c'est presque systématiquement le cas, quand je les vois combattre certains spectres, ça fait presqu'une impression de combats des bronze contre les golds dans l'anime classique. Mais moi j'aime bien ça, j'aime le fait que face à l'armée d'Hadès, les golds en bavent, après, j'aime aussi l'idée qu'ils battent facilement certains spectres mineurs, en bref, que l'armée d'Hadès soit à l'image de celle d'athéna avec des guerriers faibles, moyens, et très forts (juges et spectres majeurs disons)

j'aimais bien le kurumanga car pour la première fois dans le junikyu on voit les golds plus en difficulté mais j'aurais aimé que cette logique soit exploitée à fond, elle est un peu survolée.
mais typiquement : Aldébaran qui meurt par surprise face à Niobe, ça me plait comme scène.
Ensuite Mû qui semble en difficulté face à myu, puis retourne la situation, j'aime bien cette phase là aussi, tout comme Aiolia face à Raimi du ver.
Que shaka paraisse une nouvelle fois très fort, j'aime aussi même si certains diront que ça met trop en valeur shaka :mrgreen:

mais on voit bien par la suite que les golds sont encore plus en difficulté notamment face aux 3 juges (Mu, milo et aiolia)
Kanon bat rune facilement, mais ensuite face aux Juges il en chie (et j'aime bien le fait que Ikki lui vienne en aide :mrgren: beau symbole après leur combat, par contre il n'aurait pas fallu que Ikki batte aussi facilement Aiakos)

Tu sais ce que j'aurais aimé Castiel ? qu'à ce moment là du chapitre du meikai, on ait une intervention de Dohko,

on aurait eu un combat de titan Dohko Kanon Ikki versus les 3 juges, combat qui aurait duré très longtemps (pendant que les autres progressent dans les prisons suivantes, et on aurait eu de vrais combats dans les prisons 6 et 7, pas le truc survolé qu'on a eu),

Shaka aurait du aussi avoir plus de résistance dans les enfers. tout ça était bien parti mais dommage qu'à la fin ça parte un peu trop en raccourcis.

Moi dans les enfers j'aurais aimé voir Dohko, Kanon, Shaka, Aiolia, Milo, Mû en baver dans certaines prisons au moins autant que les golds de Lost Canvas, le tout avant de se réunir dans la Giudeca, et les bronze saints auraient eu leur part du gateau avec des spectres plus mineurs mais qu'ils auraient affronté seuls, et qui auraient donné aussi de beaux combats intense (un peu comme contre les chevaliers d'argent)
tout s'entremêlant à la trame générale et l'enrichissant. Mais dans les enfers, tout ce qui se passe après Pharao du Sphinx est une sorte de version "ultra courte" tronquée c'est dommage.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar Vitiate » ven. mars 02, 2018 9:50 pm

phoenlx a écrit :heu oui on ne peut pas dire que dans Lost Canvas les Golds n'en chient pas et ne rencontre pas d'adversaires beaucoup plus puissants qu'eux, c'est presque systématiquement le cas, quand je les vois combattre certains spectres, ça fait presqu'une impression de combats des bronze contre les golds dans l'anime classique. Mais moi j'aime bien ça, j'aime le fait que face à l'armée d'Hadès, les golds en bavent, après, j'aime aussi l'idée qu'ils battent facilement certains spectres mineurs, en bref, que l'armée d'Hadès soit à l'image de celle d'athéna avec des guerriers faibles, moyens, et très forts (juges et spectres majeurs disons)

Pas beaucoup ? En dehors de Lost Canvas, t'en connais beaucoup de Spectres puissants, à part les trois Juges et les Dieux jumeaux ? Même dans Classique et Next Dimension, c'est pareil. Le niveau du camp d'Hadès se rattrape avec la présence de Thanatos et Hypnos. Et heureusement parce que... :lol:

phoenlx a écrit :j'aimais bien le kurumanga car pour la première fois dans le junikyu on voit les golds plus en difficulté mais j'aurais aimé que cette logique soit exploitée à fond, elle est un peu survolée.
mais typiquement : Aldébaran qui meurt par surprise face à Niobe, ça me plait comme scène.
Ensuite Mû qui semble en difficulté face à myu, puis retourne la situation, j'aime bien cette phase là aussi, tout comme Aiolia face à Raimi du ver.
Que shaka paraisse une nouvelle fois très fort, j'aime aussi même si certains diront que ça met trop en valeur shaka :mrgreen:

Moi aussi, ça me plait bien. Mû aussi, il aurait pu mourir sans Aldébaran. C'est pas loyal mais la technique de Niobe marche bien.

Et encore heureux sinon le surnom de Shaka n'aurait aucun sens pour nous. :lol:


phoenlx a écrit :mais on voit bien par la suite que les golds sont encore plus en difficulté notamment face aux 3 juges (Mu, milo et aiolia)
Kanon bat rune facilement, mais ensuite face aux Juges il en chie (et j'aime bien le fait que Ikki lui vienne en aide :mrgren: beau symbole après leur combat, par contre il n'aurait pas fallu que Ikki batte aussi facilement Aiakos)


Je suis pas convaincu, bien que j'aime beaucoup Rhadamanthe, le château d'Hadès réduit une bonne partie de la puissance des trois Golds. Je doute que le Wyvern réussit à maitriser tous les trois sans le pouvoir d'Hadès.

Je trouve ça pas ridicule qu'un Chevalier de bronze aide un Chevalier d'Or. L'armure ne fait pas tout. :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar phoenlx » ven. mars 02, 2018 11:17 pm

oui non mais je suis d'accord avec tout ça, et on est bien d'accord, dans lost canvas, il y a des spectres puissants (et pas que les juges) et qui mettent en difficulté les golds et c'est plutôt cool, après j'aime pas non plus comme j'ai dis que les golds soient toujours ridiculisées car ça reste quand même l'élite de l'armée d'athéna, ils DOIVENT paraitre plus puissants que beaucoup d'adversaires, notamment les nombreux spectres un peu mineurs. mais vu qu'ils sont 12, que l'armée d'athéna c'est 48 (nombre maximal), que l'armée d'hadès c'est 108 + thanatos = hypnos + pandore, nombre en principe atteint, je trouverais normal en gros qu'on ait une quinzaine d'adversaires de la trempe des Golds (ou plus puissants comme les juges) parmi les spectres, et mettons une bonne trentaine moins forts (façon chevaliers d'argent) mais néanmoins forts et aptes à un peu les titiller. Bon et le reste de l'armée serait en gros battables par eux mais mettraient en difficulté les bronze.

mais selon les oeuvres ce ressenti est assez différent.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar Anubis » ven. mars 02, 2018 11:52 pm

Castiel a écrit :Oui en effet. C'est tellement du grosbilisme que tous les Golds meurent sauf Shion et Dohko.
On accuse une série du grosbilisme quand on écrit soi-même une fanfic que Sonia repousse un Athéna Exclamation. Oui en effet, ça compte pas "XD"


Sauf que ce n'est pas Sonia qui a repoussé l’Athéna Exclamation, mais la manifestation du Yin qui est un concept qui fut expliqué et développé en amont du projet dans sa version romancé sauf que tu as décidé de ne retenir que ce qui t’intéressais en occultant sciemment tout le reste du contexte. Ce qui est de la malhonnêteté intellectuelle

Par ailleurs c'est la deuxième fois sur l'intervalle d'une semaine que tu viens m'agresser gratuitement alors qu'avec Camille Adam je recherche des solution pour l'Avalon Chapter

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar phoenlx » sam. mars 03, 2018 8:41 am

oui Castiel évite le ton emporté svp
mais il n'empêche que Castiel a raison encore une fois ici Anubis, il réagissait à ta remarque :

Anubis a écrit :Sinon en terme d'échelle de puissance, il existe bien des adversaires qui sont bien plus puissants que les Golds :mrgreen:
Sauf dans le TLC, mais ça c'est du grobillisme ça compte pas XD


et je trouve qu'il a très bien répondu, c'est de la mauvaise foi (désolé) de dire que les golds n'ont pas d'adversaires plus puissants qu'eux et qui les font souffrir dans The Lost Canvas, c'est même tout l'inverse, ils passent leur temps à en chier. Tu as lu le manga ? :lol: Albafica face aux juge minos, regulus face à Violate du Behemoth, El Cid face aux dieux des rêves (qui ont un côté bien plus puissants que pas mal de spectres classiques et qui semblent aussi forts que les juges quasiment, et on a pas mal d'autres exemples, Dohko en bave face au groupe Queen et cie, sans parler des combats dans les planètes, des combats de Rasgado qui y laisse la vie, Manigoldo et sage contre thanatos, sisyphe en très mauvaise posture aussi et qui finit par laisser la vie, Asmita qui se sacrifie aussi pour faire son collier et permettre aux autres de battre les spectres etc

je ne comprend pas comment on peut dire comme toi que dans lost canvas les Golds n'ont pas de confrontation. je suis pas un fan hardcore de TLC (ni de Omega) mais c'est une drôle de lecture de l'oeuvre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar Anubis » sam. mars 03, 2018 10:31 am

Pour reprendre l'exemple du premier affrontement avec Minos, jusque la tout va bien puis ce dernier décide de se débarrasser d'Albafica en lui brisant les membres dont la colonne vertébrale. Alors voir ensuite ce dernier se relever et marcher de surcroit avec la colonne brisé, effectivement ça me pose un problème de vraisemblance.

Seiya a bien maraver Saga privé de ses cinq sens cependant il conservait un corps et une ossature sans dommage handicapant
On remarque que face a Aiolia, Seiya est en position de faiblesse avec sa jambe brisé parce qu'il n'en reste pas moins humain sur ce plan la donc voir Albafica marcher avec une colonne vertébrale brisé ça me pose un problème

Pareillement plus tard Sisyphe se fait cramer le système nerveux par Eaque ce qui aurait du le mettre hors combat, mais ce dernier parvient néanmoins a poursuivre l'affrontement malgré cet handicap majeur et Teshi en avançant l'argument que le huitième sens est un boost de puissance qui permet de tout oneshoot, ce qui n'a jamais été le cas. Cette seconde invraisemblance pour boucler un combat en un minimum de page me pose également un problème

Regulus on sent que Teshi était presser de clôturer son manga, vu qu'elle a été jusqu'a sauter un temple dans son récit. Regulus est l'incarnation même du grosbillisme et les arguments apporté par Teshi pour démontrer l'inverse ne font que confirmer que ce personnage est over-cheaté. Entre l’exécution d'une Athéna Exclamation en solo ou nous lâché qu'il est capable de balancer les douze arcane ultime des Gold Saint en solitaire même si ça lui a couté la vie, c'est invraisemblable

Le manque de respect dont fait preuve Regulus a l'égard de Violate m'a aussi choqué entre lui rétorquer que c'est une femme dont qu'elle n'a pas a se trouver sur le champ de bataille, c'est misogyne et sexiste sachant que la déesse qu'il sers est une déesse guerrière et qu'il y a des femmes Saint. Et puis sa façon condescendante de lui parler de la rabaisser alors qu'on apprends que cette dernière c'est battu toute sa vie pour s'affranchir de sa condition social tandis que ce dernier est visiblement un prodige c'est un flagrant manque d'humilité par ailleurs et fait de lui un personnage détestable.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar phoenlx » sam. mars 03, 2018 11:34 am

Non mais ça je suis d'accord Anubis et c'est d'ailleurs certains des trucs que je n'aime pas trop dans Lost Canvas, il y a pas mal d'invraissemblances, de raccourcis scénaristiques comme ça, de facilités on va dire. Moi c'est bien pour ça que malgré ses qualités j'ai toujours préféré le kurumanga de Kuru à cette histoire, même si elle amène un vent de fraicheur et tout. Mais ce que tu dis là ne remet pas en question (bien au contraire) le fait que les golds en bavent et sacrément, ils subissent des martyrs , parfois ils crèvent comme Rasgado.

moi de toute manière je n'ai jamais aimé l'attaque de minos, que ce soit face à Kanon (dans le kurumanga et dans les oav encore pire), ou dans Lost Canvas. ça me fait toujours bizarre ces personnages pris comme des marionnettes, aux membres brisés et qui survivent (mais j'ai le même problème avec ce qui arrive à Deathtoll, histoire pourtant kurumadienne)

en fait je n'aime pas minos :lol: son attaque, toute l'invention autour de ce personnage. ça donne souvent certaines des scènes auxquelles j'accroche pas trop que ce soit avec hyoga albafica ou d'autres, mais ils en bavent, donc ça contredit un peu ce que tu dis en ayant l'air de dire que les golds sont surpuissants, qu'ils souffrent jamais etc
perso de toute manière un combat comme aiolia versus seiya ça reste un de mes modèles, de mise en scène, pour les musiques, la vraissemblance, plein de choses. le combat saint seiya archétypal , le symbole presque de la série.

Mais dans TLC s'il y a autant de sang et d'exagération, je crois que c'est aussi par rapport au parfum gothique global. tout est plus porté vers l'hémoglobine. ça participe aussi à l'atmosphère, les tortures, les membres arrachés (El cid), ....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: [FanBD] Game of Gods

Messagepar Vitiate » sam. mars 03, 2018 12:16 pm

Anubis a écrit :
Castiel a écrit :Oui en effet. C'est tellement du grosbilisme que tous les Golds meurent sauf Shion et Dohko.
On accuse une série du grosbilisme quand on écrit soi-même une fanfic que Sonia repousse un Athéna Exclamation. Oui en effet, ça compte pas "XD"


Sauf que ce n'est pas Sonia qui a repoussé l’Athéna Exclamation, mais la manifestation du Yin qui est un concept qui fut expliqué et développé en amont du projet dans sa version romancé sauf que tu as décidé de ne retenir que ce qui t’intéressais en occultant sciemment tout le reste du contexte. Ce qui est de la malhonnêteté intellectuelle

Puisque tu lui donnes cette excuse, ça ne devrait pas te déranger que TLC donne une excuse concernant Regulus. Il est considéré comme un jeune prodige et devient déjà Gold Saint à son âge ! Des Chevaliers comme lui ne courent pas les rues. Il n'a pas vaincu un Dieu mais l'un des trois Juges !

Anubis a écrit :Pour reprendre l'exemple du premier affrontement avec Minos, jusque la tout va bien puis ce dernier décide de se débarrasser d'Albafica en lui brisant les membres dont la colonne vertébrale. Alors voir ensuite ce dernier se relever et marcher de surcroit avec la colonne brisé, effectivement ça me pose un problème de vraisemblance.

La détermination, la bravoure et le cosmos, ça te parle ? À la fin, Albafica est mort. Ce n'est pas comme s'il s'en sortait vivant avec des applaudissements. Ça reste un animé, bon sang ! Dans Dragon Ball, Goku qui est mortellement blessé se relève et parvient à s'élever en l'air et à transpercer Piccolo.

Mais quoi qu'il soit, c'est quoi le souci ? Le scénariste, le réalisateur, l'auteur et l'écrivain font ce qu'ils veulent de leurs œuvres !!!!

Doit-on te montrer une vidéo d'un Shiryu aveugle ou un Shiryu en train de se faire transpercer par Shura ?! Ça saute aux yeux que tu détestes TLC à tel point que tu as perdu toute la moindre crédibilité.

Anubis a écrit :Seiya a bien maraver Saga privé de ses cinq sens cependant il conservait un corps et une ossature sans dommage handicapant
On remarque que face a Aiolia, Seiya est en position de faiblesse avec sa jambe brisé parce qu'il n'en reste pas moins humain sur ce plan la donc voir Albafica marcher avec une colonne vertébrale brisé ça me pose un problème

Oui, bien sûr ! Le corps de Shiryu n'est pas handicapant après avoir pris un violent coup de Shura. Il arrive à respirer et va jusqu'au bout OKLM ^^

Anubis a écrit :Pareillement plus tard Sisyphe se fait cramer le système nerveux par Eaque ce qui aurait du le mettre hors combat, mais ce dernier parvient néanmoins a poursuivre l'affrontement malgré cet handicap majeur et Teshi en avançant l'argument que le huitième sens est un boost de puissance qui permet de tout oneshoot, ce qui n'a jamais été le cas. Cette seconde invraisemblance pour boucler un combat en un minimum de page me pose également un problème

manga, chevalier (pas un humain random), 8ème sens, cosmos, bla bla bla. Saint Seiya n'est pas réel.

Anubis a écrit :Le manque de respect dont fait preuve Regulus a l'égard de Violate m'a aussi choqué entre lui rétorquer que c'est une femme dont qu'elle n'a pas a se trouver sur le champ de bataille, c'est misogyne et sexiste sachant que la déesse qu'il sers est une déesse guerrière et qu'il y a des femmes Saint. Et puis sa façon condescendante de lui parler de la rabaisser alors qu'on apprends que cette dernière c'est battu toute sa vie pour s'affranchir de sa condition social tandis que ce dernier est visiblement un prodige c'est un flagrant manque d'humilité par ailleurs et fait de lui un personnage détestable.

Regulus on sent que Teshi était presser de clôturer son manga, vu qu'elle a été jusqu'a sauter un temple dans son récit. Regulus est l'incarnation même du grosbillisme et les arguments apporté par Teshi pour démontrer l'inverse ne font que confirmer que ce personnage est over-cheaté. Entre l’exécution d'une Athéna Exclamation en solo ou nous lâché qu'il est capable de balancer les douze arcane ultime des Gold Saint en solitaire même si ça lui a couté la vie, c'est invraisemblable

Le manque de respect, tout de suite les grands mots. Tu veux pas aussi que Saint Seiya devienne un monde de bisounours où il y a des teletubbies à la place des Chevaliers tant que tu y es ?? :roll: :shock:

Ça t'a choqué parce que tu es un fan de Violate, rien d'autre. Ça te dérange justement parce qu'elle se prend une humiliation.

Oui et ? C'est très réaliste. Lost Canvas date du moyen-âge. Tu penses que le féminisme et LGBT existaient au moyen-âge ? C'est pour ça que ça donne même pas envie d'ouvrir un débat avec toi car tu mélanges tout.

Je ne compte plus le nombre de films et séries où les hommes se prennent des raclées et humiliations, voir des propos sexistes de la part des femmes de 50 kg mais est-ce qu'on se plaint même si ça parait trop irréaliste ? Non !


Retourner vers « Les créations des membres du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités