Les scantrads d'unrealEmma

Rubrique consacrée aux fanworks des membres du forum : illustrations, fanfics, poèmes, ou autres !
unrealEmma
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 132
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 6:45 pm
Gender :

Les scantrads d'unrealEmma

Messagepar unrealEmma » dim. janv. 21, 2018 10:54 pm

Puisque j'arrive ici en disant que je veux faire des scantrads ^^

Je refuse de mettre en ligne des scantrads sans avoir demandé la permission à l'auteur mais ce projet là est spécial puisque ce doujin a été dessiné en 1987 (il m'est donc impossible de contacter l'auteure). Il m'a servit d'entrainement ^^

Je pense que le texte est un peu flou mais je vais m'améliorer sur ce point en utilisant un autre logiciel (enfin je vais utiliser un autre logiciel et espérer que ce soit mieux, plutôt). A par ça j'en suis plutôt satisfaite mais comme c'est un entrainement l'objectif de le diffuser est de prendre des avis ^^
Je suis particulièrement ouverte à tout conseil pour diminuer le poids du fichier sans abîmer la qualité des images.
Je suis une quiche en informatique en fait (u - u)


Image




Warning:
/!\ C'est du YAOI
/!\ C'est un Mary-Sue
/!\ Représentation unsafe de la sexualité (non-pornographique)

A par ça:
Je trouve ça intéressant de plonger dans les fantasmes d'une fille qui n'avait que les premiers épisodes de la série pour fantasmer sur Shiryu. Uniquement les 22 premiers épisodes environ avaient été diffusés et elle n'avait pu lire que les deux premiers volumes reliés car le volume 3 est sorti à peu près en même temps que son doujin.
Pour moi qui ait pu tout lire en quelques semaines, même si c'est un doujin étrange, il m'a permit d'imaginer les sentiments d'une lectrice qui a vécue la genèse de la série. Rien que pour ça je me sens reconnaissante de l'avoir découvert.

L'objet a une couverture cartonnée épaisse et une jacquette ! (le truc protège livre qui date "d'avant les livres auto-dépoussiérant" dans Retour vers le futur)

J'ai envie de vous montrer une page avec le texte d'origine car il a la particularité d'être manuscrit !
Logique: en 1987 la fille ne devait pas avoir de PC ! (mais pourtant quand j'ai reçu le livre ça a été une surprise pour moi)
Pour tout vous dire je pense qu'elle a tout calligraphié d'une traite parce que c'était un peu de plus en plus mal écrit et il y a des passages où ça m'a fait galérer (ça et le fait qu'elle utilise des kanjis dans leur forme d'avant la réforme de 1949 par pur plaisir (enfin seulement 3 dans tout le doujin mais c'était dur quand même TT - TT ))

Dans la première bulle c'est le nom de Shiryu écrit en kanjis, c'est trop beau :shiryu: Beau comme Shiryu top-less ... ou alors j'aime trop la langue japonaise ? XD

Image




Je travaille à faire d'autres scantrads de meilleure qualité visuelle et de titres récents, j'espère que ce projet se fera jusqu'au bout comme je l'imagine ^-^
Modifié en dernier par unrealEmma le mar. févr. 20, 2018 10:18 pm, modifié 1 fois.
Je crois que j'ai saoulé les gens assez longtemps avec les explications trop longues dans ma signature sur le fait que mon pseudo soit une référence à Kim Jonghyun ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 350161
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar phoenlx » dim. janv. 21, 2018 11:18 pm

Merci pour le partage Emma :D le yaoi pour être franc à titre personnel ce n'est pas trop mon trip mais en tout cas c'est cool cette passion que tu as et ça intéressera peut-être certains ici :mrgreen: la page que tu postes ici est belle en tout cas, j'aime beaucoup ces graphismes, ça date du milieu / fin des années 80 ce doujinshi ? Ils faisaient déjà de beaux trucs à l'époque :shock:

EDIT
je viens de récupérer le zip du coup, je trouve que ton texte est bien incrusté moi c'est lisible, c'est bien fait !! et quel travail ! :super:
je viens de tout lire, c'est très poétique ce doujin, je ne m'attendais pas à quelque chose de beau comme ça, notamment au niveau des dessins !

Et l'auteure a fait ça après seulement deux volumes mangas de Saint Seiya ? impressionnant !
Comment tu as pu mettre la main sur cette .. chose ? ça doit être dur à trouver
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

unrealEmma
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 132
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 6:45 pm
Gender :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar unrealEmma » ven. janv. 26, 2018 10:44 am

Kikou ^^/
Je n'avais pas vu ton message avant (je ne sais pas pourquoi je ne reçois pas toutes les notifications mais c'est sans doute parce que je n'ai pas activé une fonction du forum que je n'ai pas encore découverte)

Ce doujin je l'ai eu tout simplement sur Otaku Republic: https://otakurepublic.com/
qui est un site très cher par rapport au prix des doujins en magasin au Japon mais je leur reconnais de faire un gros travail. Les colis sont toujours parfaitement emballés, ils offrent les pochettes couvre-livre à chaque fois que j'achète des doujins, ils suivent la livraison du colis et avertissent en cas de problème, ils m'envoient les comptes rendus des conventions et des sorties d'animes au Japon, ils font l'effort de communiquer en anglais. Bref je les aime bien malgré le fait que ce soit moins cher chez Mandarake: https://order.mandarake.co.jp/order/

Ce qui m'impressionnne graphiquement c'est surtout que des petits défauts de l'encrage sur les bords des casses (je ne sais pas si c'est bien visible sur les scans, on voit mieux quand même en vrai) me laissent penser qu'elle a géré tout son découpage par planches complètes. Elle n'a pas dessiné chaque dessin séparément avant de l'incruster sur la planche par informatique, comme on ferait maintenant (ou même juste découper au cutter et scanner). Il faut avoir un sacré talent pour visualiser une planche complète et être capable de tout dessiner fidèlement à ses idées.


ça me fait vraiment plaisir que tu n'ai pas trouvé ça choquant ^-^ (même si tout le monde a le droit d'être choqué par des trucs mai je trouve que ça montre beaucoup d'ouverture d'esprit et de bienveillance de ta part)

Je pense qu'en connaissant Saint Seiya on peut comprendre que la scène de l'agression sexuelle est la version shoujo des combats. La fille va simplement jusqu'au bout du travail de transposition que les yaoisites font quand elles voient les chevaliers se battre dans la vraie série. C'est assez brut en fait comme yaoi, elle ne les sort pas complètement du contexte (pour aller les imaginer en lycéens américains par exemple XD)
En voyant le parallèle on est mieux armé pour ne pas y voir juste un gars cruellement agressé qui après une nuit de sommeil pardonne tout ... ce qui évoque une relation abusive malsaine, j'en suis bien consciente. Mais j'aime bien parce que j'ai l'impression que c'est très sincère, c'est ce qu'elle avait envie de dessiner sans réfléchir au succès que ça pourrait avoir ou à tous les paramètres qui font que la sincérité est pas mal absente d'une grande part des mangas professionnels.

Mais j'ai l'impression qu'actuellement il y a une grosse vague de moralisation de la société, même dans les BL il faut se protéger contre les MST y tout y tout :facepalm:
Pour cette raison je me pose beaucoup de question sur les conséquences qu'un partage en dehors du Japon aurait pour des auteures d'aujourd'hui (pour ce doujin personne ne réussirait à retrouver l'auteure donc elle ne risque pas d'être harcelée pour ce qu'elle a dessiné). Pour le moment je trouve que passer par le forum pour contrôler qui a accès à ces trads serait une bonne chose.


Sinon pour ce qui est du yaoi en lui même, mon but est aussi de montrer que yaoi veut dire "pas de scénario, pas de signification, pas de fin" et non pas "Boy's love". Il y a pas mal de doujins où le sexe n'est pas le thème principal et une histoire sur le couple Aiolia/Marine est du yaoi si ce n'est pas hentai ^^

Bon, c'est pas tout mais je ferai mieux d'aller bosser si je veux faire ce dont je parle moi (°-°) (j'ai trois doujins dont les traductions sont prêtes qui attendent que mon cosmos s'enflamme suffisamment pour que j'apprenne à utiliser GIMP ... malgré ton super gentil retour positif je tiens à faire un essai avec GIMP pour voir si le résultat est meilleur ^^)
Je crois que j'ai saoulé les gens assez longtemps avec les explications trop longues dans ma signature sur le fait que mon pseudo soit une référence à Kim Jonghyun ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 350161
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar phoenlx » ven. janv. 26, 2018 11:03 am

unrealEmma a écrit :Je n'avais pas vu ton message avant (je ne sais pas pourquoi je ne reçois pas toutes les notifications mais c'est sans doute parce que je n'ai pas activé une fonction du forum que je n'ai pas encore découverte)

je te conseille de cliquer sur la petite clé à molette qu'on voit en bas à gauche du topic, ça ouvre un menu déroulant, et ensuite de cliquer sur "surveiller ce sujet" , ainsi dès qu'il y a quelque chose posté dedans, normalement tu le sauras !

sinon oui, pour être franc c'est surtout graphiquement que je suis impressionné, le yaoi ce n'est pas mon truc, mais là où je te rejoins c'est qu'il y a sans doute yaoi et yaoi. Je ne suis pas du tout un spécialiste de la question, et je m'intéresse peu à tout ça, mais déjà j'imagine que ça passe plus ou moins bien selon le talent d'écriture, le scénario, et aussi il faut bien le dire, les dessins et autre. Là déjà on a une belle ambiance graphique, ça fait très asiatique, très japon ancien (ou chine ancienne plutôt car c'est Shiryu !) ça respire bien tout ce parfum, et rien que ça, en soi, je trouve ça cool. Après l'histoire en elle-même, sans être ouvert ou pas ouvert, c'est pas trop le type d'histoires vers lesquelles je vais naturellement, surtout pour les personnages de saint seiya (ou d'autres univers que j'aime et où la vision de l'auteur - que je partage - est assez cadrée ; en réalité, j'aime souvent peu en sortir, et je ne suis pas très fanfics (en général)
j'aime visionner souvent des fanworks de fans mais des fanfics, ça dépend vraiment lesquelles, celles où il y a du sexe (même des relations hétéro) comme par exemple les fangirls qui aiment broder sur les amours des chevaliers et autre, en général je zappe, même si ça peut être fun, pour certains dessins et autre :lol:

Après, chacun a ses fantasmes, ça peut aussi donner de belles oeuvres, de beaux fanworks
on a d'ailleurs une rubrique du forum (Le temple d'Aphrodite), rubrique un peu "secrète" et fermée au public générale, rubrique qu'on n'ouvre que pour ceux qui en font la demande, où on poste de temps à autre des fanworks un peu osés, non seulement sur saint seiya, mais d'autres mangas et pas seulement, c'est un peu la rubrique érotisante du forum, si jamais l'envie te dit d'y accéder n'hésite pas :lol: On essait de la garder dans un esprit pas trop vulgaire, beaucoup de choses à l'intérieur sont plutôt orientées "hétéro" mais on a aussi un topic sur le yaoi (quelques membres du forum aiment ça, notamment ceux qui sont de la communauté gay :mdr: ) quoiqu'en ce moment la rubrique bouge plus des masses faute de membres (problème que rencontre le forum en général, les temps sont durs pour les petits forums :cry: :cry: )

Pour en revenir à nos moutons, ou notre dragon, et ce doujin, donc oui ce qui me plait bien c'est le graphisme déjà, l'ambiance, et puis bon, le yaoi après, on en trouve dans des mangas divers et variés, certains très bons, les personnages androgynes, qui ont des relations homosexuelles et autre c'est assez courant dans la japanime (il y a des trucs que je trouve assez nuls, d'autres qui passent mieux, c'est comme au cinéma, tout dépend comment c'est traité, mis en scène, si ça sert l'histoire, le fond etc)

Ici si je devais dire philosophiquement ce qui me perturbe, c'est surtout que l'image que j'ai de Shiryu est hétéro, Shiryu est destiné à être en couple avec Shunrei, on le voit du reste dans les spin off : ils vont avoir un fils, Ryuho (qu'on voit dans Saint Seiya Omega, l'anime) ou Shoryu (qu'on voit dans Next Dimension) et au-delà de ça, même sans connaitre les suites je trouve que dans la série, rien n'indique qu'il puisse être attiré par les hommes, on sent qu'il aime Shunrei, comme Seiya aime ... pas mal de femmes :lol: Après, que les fanes puissent avoir leur fantasmes, ba ça les regarde. En tout cas quand c'est mis comme ici au service d'une créativité avec comme résultat un doujin avec une belle atmosphère, c'est plutôt cool, et comme tu l'as souligné aussi, elle a fait ceci après seulement quelques chapitres, donc elle n'avait pas non plus l'histoire entière en tête ^^

En soi donc, le projet est cool et digne d'intérêt !

et comme j'ai dis, il faut aussi saluer ton travail de traduction, ça a du te prendre beaucoup de temps !
Pour mieux faire ressortir le texte je ne sais pas trop comment tu pourrais faire, je ne suis pas du tout spécialiste dans tout ça, peut-être avec une police un peu plus épaisse ? une font un peu plus grosse ?
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

unrealEmma
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 132
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 6:45 pm
Gender :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar unrealEmma » ven. janv. 26, 2018 8:07 pm

je te conseille de cliquer sur la petite clé à molette qu'on voit en bas à gauche du topic, ça ouvre un menu déroulant, et ensuite de cliquer sur "surveiller ce sujet" , ainsi dès qu'il y a quelque chose posté dedans, normalement tu le sauras
 

Ça m'a l'air d'un bon conseil !


Hey mais dans la VF c'est écrit que Shunrei a adopté Shoryu, pas que c'est le fils de Shiryu !



La plupart des yaoisites font bien la distinction entre le pairing, qui est imaginaire, et la vraie carrière, le vrai travail artistique et la vraie vie des personnes ou entre le pairing et les faits dans l’œuvre originale.
Je n'aime pas vraiment les gens qui ont l'air complètement persuadés d'avoir comprit la vérité sur la sexualité et la vie privée de quelqu'un, si c'est une personne réelle qui est yaoisiée. Je le pardonne seulement aux jeunes. Et j'aime pas vraiment non plus les gens qui sont persuadés que leurs fantasmes yaoi sont une interprétation fidèle de l’œuvre originale, que c'est comme ça qu'il FAUT comprendre l’œuvre (même qui insultent d'homophobes ceux qui ne sont d'accord XD).

Les règles du yaoi sont:
_ ne pas oublier l’œuvre originale et aimer l’œuvre originale
_ ne pas imposer ses couples préférés comme meilleurs que les autres
_ accepter toutes les possibilités de pairing comme d'égale valeur


Comme exemple de slash concernant Shiryu: le combat contre Oko, quand Shiryu pense à Seiya et s'exclame "j'ai comprit pourquoi je me bat!", ça fait du ShiryuXSeiya,
ou encore quand Shura décide de sauver la vie de Shiryu en parlant de lui comme d'un homme si merveilleux, eh hop: ShuraXShiryu \(^o^)/ !

En gros à chaque fois qu'un chevalier en aide un autre, montre de l'affection envers un autre, pense à un autre, ça crée un couple yaoi. Ça s'enflamme très vite le yaoi XD


Pour ce qui est du Seiya – canonique, il ne semble pas avoir 13 ans dans ses relations avec Miho, Shaina et Saori, on dirait plutôt qu'il tourne au moins autour de 17 ^^ ; Mais bon, peut être que je me plante sur les mecs de 13 ans, à cet âge je ne fréquentais aucun humain de genre masculin :lol:




Pour ce qui est des scantrads, j'y prends beaucoup de plaisir égoïstement donc je ne veux surtout pas faire la gente dame en mode « j'offre un travail énorme à la communauté de façon complètement désintéressée parce que je suis un être de lumière » alors que je suis une otaku qui lit du yaoi dans sa chambre et qui s'éclate avec la langue japonaise qui est ma passion.

J'ai appris à me servir de GIMP aujourd'hui ^-^
C'est vrai qu'on dirait que c'est plus net (*-*)
Je sais pas si je mets ça sur le forum demain ou si j'attends sagement d'avoir une autorisation mais quoi qu'il en soit je bosse demain à 5h30 donc je ne vais plus rien faire aujourd'hui :réveil: … #dodo
Je crois que j'ai saoulé les gens assez longtemps avec les explications trop longues dans ma signature sur le fait que mon pseudo soit une référence à Kim Jonghyun ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 350161
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar phoenlx » ven. janv. 26, 2018 8:25 pm

Bon courage ! Non mais n'hésite pas à partager tout ce que tu veux !

Oui pour en revenir aux histoires d'interprétations yaoistes, j'avais bien compris le délire :lol: en gros les yaoistes imagines des relations entre tout le monde, quand il y a de l'affection comme tu dis et même quand il n'y en a pas j'ai l'impression (par exemple si deux chevaliers sont adversaires --> hop on les yaoise !! ça existe souvent aussi ça j'ai l'impression)
et concernant l'affection, c'est souvent plus des liens de fidélité (chevalier / déesse par rapport à athéna, ou par rapport à un dieu, ou un frère d'arme) c'est d'une autre nature mais bon, si certains veulent fantasmer à des relations sexuelles c'est leur trip :mdr: c'est comme ceux qui fantasment sur Frodon et Sam dans Le seigneur des anneaux lol

Sinon ah oui au temps pour moi j'ai du me tromper, j'ai plus trop next dimension en tête mais Shoryu n'est qu'adopté ?
m'enfin Ryuho dans Omega c'est bien leur fils lui je crois (bon après Omega est moins canonique que ND mais bon, on sent bien que Shiryu et Shunrei sont ensemble dans la plupart des oeuvres un minimum officielles qui se passent après Hadès :mrgreen: )
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar Bélier Aries » ven. janv. 26, 2018 8:33 pm

Ryuho est bien le fils de Shiryu et Shunrei, mais Shoryu a été adopté
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

unrealEmma
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 132
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 6:45 pm
Gender :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar unrealEmma » ven. janv. 26, 2018 8:42 pm

Ryuho est bien le fils de Shiryu et Shunrei, mais Shoryu a été adopté


Aah ! Heureusement que Bélier Aries est là pour être ramener la vérité ^-^

C'est de ma faute alors: j'ai pas lu les Omega ... J'espère que tu ne vas pas m'empêcher de lire ta fic jusqu'à ce que j'ai prouvé que j'ai rattrapé mon erreur en faisant une fiche de lecture sur les Omega (°A°) ?!

Mais putain il se passe vraiment des trucs dans cette partie ! Plus que dans Saint Seiya G en fait (°A°) ! ... Je vais la lire !
Je crois que j'ai saoulé les gens assez longtemps avec les explications trop longues dans ma signature sur le fait que mon pseudo soit une référence à Kim Jonghyun ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 350161
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar phoenlx » ven. janv. 26, 2018 8:52 pm

Omega c'est un animé (en 98 épisodes :mrgreen: ) ce n'est pas un manga à lire
tu confonds avec Lost Canvas je pense (qui est un manga, partiellement adapté en anime!)
Lost Canvas tout comme next dimension pour les scènes du passé, se déroule au 18ème siècle,
Omega se déroule après le chapitre Hadès, dans le futur !
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

unrealEmma
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 132
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 6:45 pm
Gender :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar unrealEmma » ven. janv. 26, 2018 9:14 pm

Aaaaah ça explique tout !
Je ne matte pratiquement jamais d'animes donc je ratte souvent des actualités dans ce domaine.

Ce que j'ai pas lu c'est Saint Seiya G Assassin. (je les lirai quand je les aurai acheté, 10 ans après leur sortie je les aurais d'occaz' !)
Mais j'ai lu Lost Canvas, que j'ai pas vu part contre. Il n'y a que les épisodes qui adaptent les 28 volumes de base et Soul of Gold que j'ai vu. (et Legend of sanctuary)
Je crois que j'ai saoulé les gens assez longtemps avec les explications trop longues dans ma signature sur le fait que mon pseudo soit une référence à Kim Jonghyun ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 350161
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar phoenlx » ven. janv. 26, 2018 9:25 pm

pour saint seiya tu n'as pas regardé l'anime classique au moins ? :shock:
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

unrealEmma
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 132
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 6:45 pm
Gender :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar unrealEmma » ven. janv. 26, 2018 9:31 pm

Oui oui, ceux là ça y'est je les ai en DVD rien qu'à moi :lool:
Je les avais déjà vu grâce à des DVD prêtés (et un peu de téléchargement, j'avoue)

J'ose plus les appeler "les épisodes canoniques" puisque y'a des débat si Lost Canvas et Soul of Gold sont canon, y'en a qui disent bien sûr que oui, d'autre bien sûr que non... du coup je les appellent "les épisodes qui adaptent les 28 volumes de base" mais "l'anime classique" est bien plus synthétique !
Je crois que j'ai saoulé les gens assez longtemps avec les explications trop longues dans ma signature sur le fait que mon pseudo soit une référence à Kim Jonghyun ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 350161
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar phoenlx » ven. janv. 26, 2018 9:45 pm

oui je t'avouerais qu'ils ont ma préférence, et ouf du coup si tu les connais :mrgreen:
bon le reste, c'est plus dispensable, Omega m'a saoulé surtout en saison 2 mais c'est à voir quand même si tu as le temps, il y a quelques bons personnages, une excellente BO (presque du niveau de celle de Yokoyama sur l'anime classique et c'était pas gagné) et le final de la saison 1 est cool. Il y a des choses que j'ai aimé mais aussi beaucoup de passages énervants et assez ennuyeux.

Lost Canvas a quelque chose de plus plaisant je trouve, mais l'ambiance est plus gothique, il faut aimer. dans les deux cas en plus ils ont fortement changé le design des personnages, les ambiances visuelles, et je suis bien plus fan pour ma part des designs arakiens de l'anime de base. Après c'est une affaire de gout, certains aiment le côté un peu gothique de Lost Canvas, et l'histoire est plaisante avec des personnages assez creusés, des ambiances dramatiques, puis ça permet de creuser le passé de Dohko (le vieux maître), de Shion, de découvrir des spectres d'Hadès qu'on ne connaissait pas, c'est dommage qu'ils n'ont pas adapté tout le manga en anime par contre ...

Autrement niveau des mangas, Lost Canvas moi j'ai tout lu (les 25 tomes) et j'ai lu une partie des tomes additionnels (Gaiden, ou "chronicles", il y en a 15 je crois, j'en ai lu 6 ... )
Next dimension, il doit me rester un tome à lire mais comme Kurumada prend son temps (avec des délais de 6 mois parfois entre deux ajouts) je crois que ça peut attendre :lol:

L'épisode G perso j'ai du mal j'ai juste commencé, et G assassin j'ai rien lu :rire:
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

unrealEmma
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 132
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 6:45 pm
Gender :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar unrealEmma » mar. janv. 30, 2018 2:33 pm

Message effacé

__________________________________

Gomen, j'enlève l'image parce que la doujinshika ne veut pas les diffuser de façon random sur Internet,
ce que je comprends puisqu'elle ne met pas ses propres dessins yaoi sur ses propres blogs et sns,
les auteurs de yaoi sont beaucoup harcelés ce qui est la cause de ce désirs de garder le yaoi secret ^^
Modifié en dernier par unrealEmma le jeu. févr. 08, 2018 7:08 pm, modifié 1 fois.
Je crois que j'ai saoulé les gens assez longtemps avec les explications trop longues dans ma signature sur le fait que mon pseudo soit une référence à Kim Jonghyun ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 350161
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar phoenlx » mar. janv. 30, 2018 2:42 pm

c'est saga ça ? :mdr:
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

unrealEmma
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 132
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 6:45 pm
Gender :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar unrealEmma » jeu. févr. 01, 2018 9:51 pm

~~~~~~~~



Le point sur les (#^^)/ Trigger Warning ゜◦〇Ξ ~ヾ(*´▽`*)
et le sigle R18 ヾ (⌒ ▽ ⌒) ゞ


~~~~~~~~


Personnellement je suis assez hostile aux Trigger Warning. Dans un soucis de brièveté je n'explique pas l'ensemble de mes raisons.
Il est néanmoins utile de signaler certaines choses c'est pourquoi sur « Le dernier chant » j'avais utilisé faute d'avoir trouvé mieux, le terme « unsafe » que je déteste pourtant.

Voilà donc comment je vais faire désormais :


_ dans le cas où il y ait du sexe sans aucune violence j'écrirai :

« représentation de la sexualité, type vanille »

_ dans le cas où il y ait du sexe qui ne soit pas de type vanille (quelle qu'en soit la raison, défaut de consentement, agression, BDSM consenti...), j'écrirai juste :

« représentation de la sexualité »




♥ En ce qui concerne ce qui est écrit sur beaucoup de doujin : R18, ça ne veut pas dire « Pegi 18 », ce n'est pas quelque chose d'officiel. Ce sont les auteures qui décident de mettre ça et elles le font presque toujours dès qu'il y a un soupçon d'érotisme.

La lettre R en japonais se prononce « éro » et c'est aussi le mot ''jeune'' pour dire « érotique » par diminution de l'anglais « erotic ».
Plutôt qu'un avertissement c'est une promesse que ça va être hot ꒰*´꒳`*꒱૭✧

♥ Contrairement à ce que le « 18 » peut faire penser ce sigle n'indique pas des doujins pornos. D'ailleurs des doujins porno pour le moment je n'en possède même pas sur Saint Seiya ^^; et à moins que le destin ne me fasse tomber sur quelque chose de vraiment bien je n'en scantraderai sûrement pas.

Les doujins n'ont pas vocation a être des documents éducatifs, ils est possible que certains chevaliers n'utilisent pas de préservatifs, ne soient pas consciencieux sur les préliminaires, voir même qu'il gardent leurs chaussettes pendant qu'ils font l'amour.
En tant que responsable de la mise en ligne des doujins de ce topic je serai toujours disponible pour les questions réelles qui peuvent en surgir et je pense que c'est mieux que des TW.
Ceci dit si vous n'avez pas de réelles questions mais des remarques à la con, je serais heureuse aussi (^ ▽ ^)


~~~~~~~~




Maintenant qu'on a passé les explications chiantes, amusons nous un peu ^^

Cette scantrad est publiée avec l'accord de son auteure :heart:

Image


~Une requête de la part d'un grand frère~

https://1fichier.com/?1gcir4gky5




personnages : Saga, Kanon, Ikki
pas de pairing (juste une évocation à du yaoi) /pas de sexe
humour


Toute l'histoire est une blague autour d'une question de vocabulaire en japonais o(^▽^)o
C'est une occasion idéale d'apprendre du vocabulaire en japonais grâce à professeur Ikki !
Je suis persuadée que la façon dont je l'ai traduit en laissant les mots en question en japonais est très claire mais si c'était uniquement parce que j'ai étudié le japonais que j'en étais persuadée... il faudrait que je fasse une autre version plus compréhensible dans ce cas ^^

En gros Ikki, Kanon et Saga ont l'occasion de passer en 10 mins par toutes les émotions qu'ils n'ont jamais pu avoir sur la figure pendant le manga XD J'adore les voir comme ça :mdr:
Ikki est priceless :heart:
Modifié en dernier par unrealEmma le mar. avr. 10, 2018 5:10 pm, modifié 3 fois.
Je crois que j'ai saoulé les gens assez longtemps avec les explications trop longues dans ma signature sur le fait que mon pseudo soit une référence à Kim Jonghyun ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 350161
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar phoenlx » ven. févr. 02, 2018 12:36 pm

super Emma, encore une fois merci pour tous tes partages, je prendrai connaissance de ceci un peu plus tard par contre là j'ai pas trop le temps mais n'hésite pas à partager si tu as plein de petits trucs cool, des doujin ou autre :mrgreen:
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar Bélier Aries » ven. févr. 02, 2018 2:12 pm

J'ai adoré ce petit dessin yaoi :D
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

unrealEmma
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 132
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 6:45 pm
Gender :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar unrealEmma » ven. févr. 02, 2018 6:16 pm

phoenlx a écrit :super Emma, encore une fois merci pour tous tes partages, je prendrai connaissance de ceci un peu plus tard par contre là j'ai pas trop le temps mais n'hésite pas à partager si tu as plein de petits trucs cool, des doujin ou autre :mrgreen:


Ne t'inquiète pas si tu ne peux pas répondre présent immédiatement, je ne vais pas tout péter sur le forum :shaka:
Moi même j'ai l'habitude de mettre 100 ans à accomplir la moindre action telle que répondre sur un forum ou lire une fanfiction :transpire:

Evidemment je suis super heureuse de recevoir autant d'attention :athena:
mais je comprendrais qu'il y ait des choses qui ne t'attirent pas et en ce qui concerne tes raisons d'admin de tout lire, ne t'inquiète pas, je ne vais pas faire de connerie. Evidemment les japonais sont plus ouverts que les occidentaux concernant la fiction mais je ne vais pas partager des choses problématiques, ça causerait des problèmes potentiellement énormes au forum et aux gens que je rencontre ici et aussi à moi, ce serait donc complètement con de ma part.
Je fais également attention au fait que cette partie du forum soit tout-public :yoda:

Bélier Aries a écrit :J'ai adoré ce petit dessin yaoi :D


Band Concert est la doujinshika la plus au top niveau graphismes en ce moment sur Saint Seiya (enfin pour le yaoi)

Je jure de finir ça ce weekend et d'envoyer tout de suite un mail pour demander l'autorisation de diffuser la trad (je demanderai pour les autres titres en même temps) donc ça devrait être là d'ici une semaine ^^
Modifié en dernier par unrealEmma le jeu. févr. 08, 2018 7:08 pm, modifié 1 fois.
Je crois que j'ai saoulé les gens assez longtemps avec les explications trop longues dans ma signature sur le fait que mon pseudo soit une référence à Kim Jonghyun ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 350161
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar phoenlx » ven. févr. 02, 2018 6:42 pm

cool ba moi je lirai tout ça la semaine prochaine (là je suis en train de préparer mon salon Paris Manga du week end :mrgreen: ) J'espère qu'il y aura un peu de saint seiya, en parlant de doujinshi je cherche désespérément ceux relatifs au zeus chapter mais c'est quasi introuvable ces trucs :pleure: viewtopic.php?f=138&t=1902#p1097190
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

unrealEmma
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 132
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 6:45 pm
Gender :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar unrealEmma » ven. févr. 02, 2018 7:45 pm

Bon Paris Manga alors ^-^
J'y serai pas cette année, mais quand j'y avais été il y avait beaucoup de choses niveau art book :heart:
Je crois que j'ai saoulé les gens assez longtemps avec les explications trop longues dans ma signature sur le fait que mon pseudo soit une référence à Kim Jonghyun ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 350161
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar phoenlx » ven. févr. 02, 2018 7:48 pm

Merci :D
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

unrealEmma
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 132
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 6:45 pm
Gender :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar unrealEmma » mar. févr. 06, 2018 2:12 pm

Quelqu'un peut fantasmer avec moi sur ce portrait d'Ikki ?

Image
Je crois que j'ai saoulé les gens assez longtemps avec les explications trop longues dans ma signature sur le fait que mon pseudo soit une référence à Kim Jonghyun ^^

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar Bélier Aries » mar. févr. 06, 2018 2:17 pm

unrealEmma a écrit :Quelqu'un peut fantasmer avec moi sur ce portrait d'Ikki ?

Image

:love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: Trop beau
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

unrealEmma
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 132
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 6:45 pm
Gender :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar unrealEmma » mar. févr. 06, 2018 2:44 pm

La planche complète:

Image


Le plan débullé avec le gars qui arrive dans la porte en contre jour ça me rappelle un clip de X Japan qui date de la période où Toshi était blond + longueur épaules (du coup avec Toshi à la place de Ikki) mais je n'arrive pas à retrouver cette référence (et ne pas réussir à retrouver sur Internet un truc que j'ai en tête ça m'énerve è-é Je voudrais que mon oreille soit un port usb pour que je puisse ddl l'image directement de mon cerveau è-é)

ça fait daté années 80-90, mais j'adore ^-^



En fait, vous savez,
à chaque fois que je commence un nouveau doujin je suis persuadée que je ne vais pas y arriver, je suis à la limite de la crise d'angoisse... et puis quand je réussi à me mettre dans un état d'esprit pour commencer et que je constate que je comprends des parties entières sans même avoir besoin de m'aider du dico, à chaque fois je suis surprise. Moi même je ne crois pas du tout à ce qui est en train de se passer :PTDR:
Je crois que j'ai saoulé les gens assez longtemps avec les explications trop longues dans ma signature sur le fait que mon pseudo soit une référence à Kim Jonghyun ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 350161
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar phoenlx » mar. févr. 06, 2018 6:42 pm

c'est très beau :D même si j'ai un peu de mal à reconnaitre la physionomie de Ikki
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

unrealEmma
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 132
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 6:45 pm
Gender :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar unrealEmma » mar. févr. 06, 2018 6:54 pm

Le plus important c'est la cicatrice : (> ° <):
Je suis fétichiste des cicatrices sur le visage des mecs

Et la petite ride d'expression du sourcil froncé, l'expression renfrognée de base du mâle Alpha :rire:

En même temps je dois avouer que j'adhère complètement à la position du cercle MiHA project pour ce qui est d'érotiser Ikki plus comme un prince arabe que comme un japonais. C'est à cause de ses longs cils ^^;
Je crois que j'ai saoulé les gens assez longtemps avec les explications trop longues dans ma signature sur le fait que mon pseudo soit une référence à Kim Jonghyun ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 350161
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar phoenlx » mar. févr. 06, 2018 6:56 pm

le cercle miha project ? c'est quoi ça :lol:
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici

unrealEmma
Île du spectre
Île du spectre
Avatar du membre
Messages : 132
Enregistré le : sam. janv. 20, 2018 6:45 pm
Gender :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar unrealEmma » mar. févr. 06, 2018 7:23 pm

C'est un très vieux cercle de fans yaoistes de Saint Seiya qui se sont réunis sous ce nom pour publier des doujins avec les œuvres de plusieurs personnes. Y'a surtout beaucoup de fanfictions. Pour le moment c'est Kobayasi Tomomi qui m'intéresse, celle qui dessine si bien:

Image


D'après ce que j'ai compris elles ont les mêmes vues sur Ikki, sont fans de musiques ''Visual Key'' et appellent les Gold "sama" comme si ils étaient des idoles du Visual Key et ont une prédilection pour les backgrounds du type milles et unes nuits.

Et elles doivent toutes avoir actuellement au moins 50 ans ( ' A ' )
J'aimerais bien savoir si elles sont toujours fans de Saint Seiya ^^

C'est dans les doujins de ce cercle que j'ai découvert que le consensus "post ending" selon lequel après la fin de Saint Seiya tout le monde, y compris les spectres, les guerriers d'Asgard et ceux qui étaient morts avant la guerre contre Hades, a ressuscité, et tous les dieux ont fait la paix, et tout le monde n'a plus qu'à s'occuper de ses histoires de cœur et de cul, a commencé à exister dans les fanfictions yaoi AVANT la fin de Saint Seiya.
C'est pas vraiment un univers alternatif puisque tout ce qui s'est passé dans le manga est considéré comme ayant eu lieu mais avant.
Et c'est vrai que depuis qu'il y a Next Dimension ça me dérange pas pour les fictions post-ending ^^; Rien ne gêne le yaoi
Je crois que j'ai saoulé les gens assez longtemps avec les explications trop longues dans ma signature sur le fait que mon pseudo soit une référence à Kim Jonghyun ^^

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 350161
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: les scantrads d'unrealEmma

Messagepar phoenlx » mar. févr. 06, 2018 7:38 pm

je vois, ah oui c'est quand même des bons gros délires :mrgreen:
Le topic pour les débutants du forum : Cliquez ici


Retourner vers « Les créations des membres du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité