La légende des 108 spectres

Rubrique consacrée aux fanworks des membres du forum : illustrations, fanfics, poèmes, ou autres !
Araignee
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. juil. 21, 2021 1:52 pm
Gender :

La légende des 108 spectres

Messagepar Araignee » sam. juil. 24, 2021 4:54 pm

J’espère que c’est le bon topic.

Il s’agit d’un projet qui me tient à coeur en tant que fan d’Hadès et des spectres en général.

En effet, les fans créent beaucoup autour des chevaliers d’Athéna mais rarement autour des marinas et des spectres.

Aussi, j’ai voulu faire une fanfiction (je ne suis pas assez douée en dessins pour faire une BD) qui retranscrirait l’histoire d’Hadès et de ses spectres qui s’intitulerait La légende des 108 spectres.

Elle sera constituée de plusieurs parties allant des temps mythologiques jusqu’à l’avant avant dernière guerre sainte (celle du 16ème siècle vu que celles du 18ème et du 20ème siècles sont déjà traitées quoique peut-être que je reviendrai sur certaines choses). Voici les diverses parties.

Partie 1: Hadès reçoit le monde souterrain comme domaine. Il part y vivre seul et décide de recueillir Pandore après qu’elle ait ouvert l’amphore contenant les maux. Il crée par la suite les Enfers (qu’il modifiera pas mal de fois par la suite)

Partie 2: Hadès est roi de son domaine. Mais il s’ennuie un peu et décide de faire un tour sur Terre. Il y rencontre alors Perséphone (cette partie est centrée sur le couple Hadès et Perséphone et suit quasi rigoureusement le mythe)

Partie 3: Hadès est heureux depuis que Perséphone est à ses côtés. Cependant, il décide que régner sur son domaine seul est de la tyrannie et veut déléguer des tâches. Il engage alors Minos, Rhadamanthe et Eaque pour qu’ils juge les âmes à sa place.

Partie 4: Les juges décident de créer chacun une petite armée « d’employés » pour les aider dans la gestion des Enfers. Hadès accepte. Chacun pourra choisir 34 hommes et femmes pour les seconder. Les juges partent alors à la recherche de leurs perles rares.

Partie 5: Les spectres d’Hadès sont nés. Et heureusement car un vent de dispute souffle entre leur dieu et Athéna. La première guerre sainte démarre.

Partie 6: Cette partie traitera des autres guerres saintes jusqu’à l’épilogue où Saori frappe Hadès de son sceptre.

Concernant les spectres, nous n’avons pas les 108. Et puis ce serait trop difficile de gérer autant de personnages sans perdre le lecteur. Aussi, j’ai préféré ne garder que les spectres de Saint Seiya et de The Lost Canvas où l’on connaît le nom, l’étoile et le surplis. J’ai rajouté 3 OC pour le fun et aussi pour équilibrer la balance entre les juges.

Les spectres qui sont au service de Minos sont:

- Rune du Balron (et non du Balrog): le procureur et homme de confiance de Minos

- Byaku du Nécromancien: on le voit en compagnie de Minos donc je suppose qu’il est à son service

- Fyodor de la Mandragore

- Arachne de l’Araignée (OC): Et oui: la fameuse Arachne du mythe éponyme sera présente en tant que spectre. J’ai modifié un peu le mythe d’origine pour les besoins de l’histoire. Elle est associée à Minos simplement parce que je trouve qu’avec ses fils et son caractère, il me fait penser à une araignée (j’ai des réflexions bizarres ne cherchez pas)

- Charon de l’Achéron: chaque juge aura son passeur.

- Earheart du Vampire: personnage apparaissant dans TLC dans le Gaiden d’Aspros et de Deutéros (je crois que c’est celui-ci)

- Rock du Golem

- Edvard du Sylphe

Les spectres au service de Rhadamanthe:

- Valentine de la Harpie: serviteur, lieutenant et procureur du juge (il est multitâches)

- Sylphide du Basilic: lieutenant. J’ai repris l’idée de l’aura empoisonnée de TLC.

- Queen de l’Alraune

- Gordon du Minotaure

- Amnesia (OC): Le passeur du Léthé. Elle est inspirée de la capacité du fleuve à faire perdre la mémoire aux personnes buvant son eau.

- Myu du Papillon

- Gigant du Cyclope

- Mills de l’Elfe

- Ochs de la Gorgone

- Cube du Dullhan

- Raimi du Ver

- Zélos de la Grenouille

- Niobé du Deep

Et enfin, les spectres d’Eaque

- Violate du Béhémoth: lieutenante

- Kagaho du Bénou: il remplace Eaque au tribunal

- Raybould de l’Oupyr

- Wimber de la Chauve-Souris

- Stand du Scarabée Mortel

- Yvan du Troll

- Pharaoh du Sphinx

- Phlégyas du Lycaon: le passeur du Styx

- Grégor du Genbu

- Amastris du Manticore (OC): la Manticore est une créature que j’aime bien alors j’ai voulu qu’un spectre ait le surplis du Manticore. Amastris est le nom d’une reine perse (apparement la manticore est d’origine perse)

3 spectres ne sont pas sous la « tutelle » d’un juge. Il s’agit de

- Veronica du Nasu: chef de la bibliothèque des Enfers où sont stockées toutes les archives

- Cheshire du Cath Sith: serviteur de Pandore

- Luco de la Dryade: médecin des Enfers

Voici en gros mon projet. Bien sûr, il est possible que je modifie certaines choses mais c’est globalement ma ligne directrice pour cette fanfic.
Même si vous ne les aimez pas, dites-vous que sans les araignées, vous seriez bien embêtés concernant les insectes.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La légende des 108 spectres

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 24, 2021 5:45 pm

Eh bien bon courage :D
Quand j'étais jeune je voulais aussi écrire un long texte (une nouvelle ?) mais plus orientée fantasy. Je n'en ai jamais eu le temps, puis cette passion m'a quitté. Mais je crois qu’il suffit de s'y mettre et de se donner le temps pour que ça devienne réalisable.
Image

Araignee
Fondation Graad
Fondation Graad
Avatar du membre
Messages : 29
Enregistré le : mer. juil. 21, 2021 1:52 pm
Gender :

Re: La légende des 108 spectres

Messagepar Araignee » sam. juil. 24, 2021 5:57 pm

Merci je vais en avoir besoin.
Même si vous ne les aimez pas, dites-vous que sans les araignées, vous seriez bien embêtés concernant les insectes.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: La légende des 108 spectres

Messagepar Aries Phoenix » sam. juil. 24, 2021 6:44 pm

Que ce soit du courage ou du temps, c'est à disposition. C'est la passion qui avant tout guide ce genre de rêves.
Image


Retourner vers « Les créations des membres du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité