(Fanfic) La lame du coeur

Rubrique consacrée aux fanworks des membres du forum : illustrations, fanfics, poèmes, ou autres !
Dracaena
Fondation Graad
Fondation Graad

(Fanfic) La lame du coeur

Messagepar Dracaena » sam. juil. 04, 2026 8:20 pm

J'aime bien tout ce qui est What If alors j'ai voulu faire ma version Saint Seiya et je commence avec cette fanfic qui réponds à la question: Et si Shura avait épargné Aiolos et l'avait aidé et protéger durant treize ans.

Je vous laisse en juger par ce prologue:

Cette fois-ci, c'était la dernière ligne droite. Ajustant sa tunique rapiécée, Shura soutint le regard de son maître, qui le fixait d'un air sévère. Le disciple savait qu'il n'avait droit à aucune erreur. Il avait été durement entraîné pour en arriver là : s'il échouait, la lame promise allait lui trancher le cou. Le jeune garçon observa une dernière fois son mentor avant de se tourner vers l'immensité marine. Ses yeux parcoururent l'étendue bleue jusqu'à fixer un point sombre au loin. Un rocher aux arêtes coupantes bravait les vagues. C'était lui, la cible. Situé à une cinquantaine de mètres, Shura le distinguait avec peine à travers l'écume.

Le défi final était simple : il devait utiliser son cosmos pour fendre la mer jusqu'au rocher et le trancher d'un même coup. Conscient du sort qui l'attendait en cas d'échec, Shura concentra son énergie en une aura dorée et inspira profondément. Il ne devait pas avoir peur. Maîtriser ses émotions était la clé de sa réussite. Garder son cœur apaisé, mais l'esprit clair et vif. Son maître lui avait suffisamment répété ce mantra qu'il connaissait par cœur, à l'intonation près. S'il appliquait ses enseignements, il n'y avait aucune raison d'échouer. Shura ferma les yeux puis les rouvrit, déterminé. Il n'avait pas sué sang et eau durant des années pour rien. Il allait réussir et obtenir l'armure d'or du Capricorne ainsi qu'Excalibur. Concentrant son cosmos dans sa main, Shura leva le bras et l'abattit avec force. Aussitôt, la mer se déchira, révélant le fond marin, tandis que le rocher fut proprement scindé, laissant apparaître une coupe nette et lisse dans la pierre. Constatant sa réussite, Shura se tourna vers son maître qui, pour la première fois, lui sourit.

- Je te félicite, lui dit son mentor. Je vois que tu as parfaitement respecté mes enseignements.

Il désigna l'îlot tranché.

- Aucun de mes précédents élèves n'avait réussi l'exercice. Sais-tu pourquoi ?

- Parce qu'ils manquaient de rigueur ?

- Parce qu'ils laissaient le doute les envahir. Dès que l'on commence à douter de ses capacités, on s'affaiblit car la confiance s'étiole. C'est là que le cœur est faillible : nos émotions perturbent notre jugement. Il est vital d'apprendre à les dompter. Ce n'est pas toujours facile, je te l'accorde, mais il faut fermer son cœur et affûter son esprit. C'est ainsi qu'un chevalier d'Athéna doit être : loyal, droit et inflexible. Protéger la déesse est notre priorité, et je ne peux imaginer la servir mieux que de cette manière. Étant le bras armé de la justice, il est nécessaire de faire confiance à son propre jugement.

Shura hocha la tête. Cela lui paraissait logique et il comptait bien suivre cette philosophie. Après tout, s'imposer un tel calme intérieur était une sécurité.

- Tu l'as bien méritée, dit son maître en désignant l'armure du Capricorne. Je n'ai plus rien à t'apprendre, désormais.

Il avait réussi. Shura s'autorisa un sourire satisfait avant de poser la main sur l'armure dorée. Aussitôt, celle-ci se fragmenta pour le recouvrir. Elle aussi l'acceptait comme porteur. Il ne restait plus qu'un seul point pour qu'il devienne officiellement le nouveau Chevalier d'Or. Excalibur, cette épée mythique qu'Athéna avait offerte au premier porteur de l'armure durant l'ère antique. Gage d'une immense confiance de la part de celle qui réprouvait les armes. Son maître prit ses mains dans les siennes et, dans un éclat de cosmos, Excalibur changea de porteur.

- À présent, tu es le gardien de la Dixième Maison du Zodiaque. J'espère que tu seras à la hauteur de tes responsabilités.

Retourner vers « Les créations des membres du forum »