[FanBD sur Amilova] Saint Seiya : Avalon Chapter

Fanworks divers consacrés à Saint Seiya : Illustrations, fanfics, réalisations diverses de fans sur la toile.
Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

[FanBD sur Amilova] Saint Seiya : Avalon Chapter

Messagepar Vitiate » mer. sept. 16, 2015 7:05 pm

Bonsoir à tous,

j'ai un projet en tête depuis longtemps : celui d'avoir une FanBD de Saint Seiya sur Amilova, c'est mon rêve en tant qu'auteur et scénariste d'avoir une FanBD pour que tout le monde ait le plaisir de lire une BD de Saint Seiya ;)

Ce sera à propos de la légende du roi Arthur avec ses Chevaliers de la Table ronde avec la mythologie celtique.

Donc, je recherche un dessinateur si ça vous intéresse ou si vous connaissez bien un dessinateur qui serait intéressé par ce projet, n'hésitez pas à me tenir au courant, merci d'avance...

Si vous voulez en savoir plus : http://www.amilova.com/fr/forum/viewtopic.php?id=5975
Modifié en dernier par Vitiate le jeu. mars 17, 2016 8:15 pm, modifié 2 fois.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Somewhere » mer. sept. 16, 2015 7:15 pm

On a quelques dessinateurs ici, Camille Adams sur Saint Seiya en particulier, et Sylvana, qui fait un peu de tout, si jamais ils tombent sur ton topic. :)
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 16, 2015 7:32 pm

A mon avis il aurait plus de chance avec Camille Addams quand même :D
Bonne chance dans ta recherche en tout cas ;) :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar phoenlx » mer. sept. 16, 2015 7:58 pm

oui je crois qu'il serait ravi !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Camille Addams » jeu. sept. 17, 2015 6:38 pm

Heu.....

J'ai déjà moi aussi un projet de Fan BD qui me trotte dans la tête et je peine déjà à trouver du temps et des dessinateurs motivés pour m'épauler, alors....

Mais c'est marrant car j'ai moi aussi revisité l'univers des Chevaliers de la Table Ronde à travers ma fanfiction Neo Saint Seiya : http://www.saintseiya.com/fanficold/neosaintseiya/neosaintseiyaintroduction01.php

Je serai curieux de lire ton scénario Castiel ^^; si ça se trouve, on a déjà énormément de points en commun... ???

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 17, 2015 6:41 pm

tu vas faire une fan BD ? :D sur quel thème
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Vitiate » jeu. sept. 17, 2015 7:05 pm

Camille Addams a écrit :Heu.....

J'ai déjà moi aussi un projet de Fan BD qui me trotte dans la tête et je peine déjà à trouver du temps et des dessinateurs motivés pour m'épauler, alors....

Mais c'est marrant car j'ai moi aussi revisité l'univers des Chevaliers de la Table Ronde à travers ma fanfiction Neo Saint Seiya : http://www.saintseiya.com/fanficold/neosaintseiya/neosaintseiyaintroduction01.php

Je serai curieux de lire ton scénario Castiel ^^; si ça se trouve, on a déjà énormément de points en commun... ???


Ah mais oui !! Je vois qui tu es maintenant. Tu parlais de l'île d'Avallon et du roi Arthur avec son armure de la Coupe. Je me souviens maintenant.

On a des points en commun concernant la légende du roi Arthur mais mon scénario est très différent du tien, mes Chevaliers de la Table ronde seront les ennemis des Chevaliers d'Athéna. Ça ressemble légèrement à l'arc Asgard. ^^

Au début, je croyais vraiment être le seul d'avoir choisi la légende du roi Arthur mais je vois que ce n'est plus le cas :super:

J'utilise aussi la mythologie celtique (créatures, endroits, personnages, etc...) et je la respecterai même.

Sinon, j'ai juste envie de te dire que tes dessins sont vraiment beaux, j'ai un faible pour celui de Suzaku Kydoimos (Cardinal de l'armée de la Flamme) :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 17, 2015 7:09 pm

Je trouve que l'univers de la table ronde se marie bien avec saint seiya moi ! D'ailleurs on a des petits clin d'oeil , pas nombreux mais quelques uns dans l'oeuvre de Kurumada ; On a bien aussi des clin d'oeil à Tolkien , à la littérature, à pas mal de mythologies ( asiatiques, grecques, nordique dans l'anime ) Les légendes arthuriennes je trouve que c'est intéressant de mêler un peu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Vitiate » jeu. sept. 17, 2015 7:17 pm

phoenlx a écrit :Je trouve que l'univers de la table ronde se marie bien avec saint seiya moi ! D'ailleurs on a des petits clin d'oeil , pas nombreux mais quelques uns dans l'oeuvre de Kurumada ; On a bien aussi des clin d'oeil à Tolkien , à la littérature, à pas mal de mythologies ( asiatiques, grecques, nordique dans l'anime ) Les légendes arthuriennes je trouve que c'est intéressant de mêler un peu


Heureux de voir qu'il y a des gens qui pensent ça. Au début, j'avais beaucoup hésité ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 17, 2015 7:42 pm

Ba je trouve que non seulement ça se marie au niveau des clin d'oeil et influences, regarde par exemple les allusions à Excalibur avec Shura etc, mais aussi au niveau du ton et de l'ambiance, de l'esprit je dirais. Le côté courtois etc. je trouve qu'on retrouve un peu ça parfois dans saint seiya, du moins dans l'oeuvre de Kurumada car les préquelles et suites récentes partent dans d'autres directions parfois. mais rien que le rapport de Seiya aux femmes, ce genre de choses, les combats de chevaliers ( c'est un univers où les personnages sauf exceptions comme Masque de mort ou alberich combattent en respectant certaines valeurs, des combats à un contre un , un peu comme les combats de chevaliers des romans de la table ronde je trouve, d'ailleurs j'ai toujours trouvé que les fanfics qui faisaient plus dans le style épique ça n'allait pas. Shiori Teshirogi dans Lost Canvas, lorsqu'elle montre l'encerclement du chateau d'Hadès par toute l'armée d'Athéna, ça rappelle trop l'ambiance de certains films épiques hollywoodiens avec des batailles rangées, des sièges avec des centaines de combattants, mais l'essence de saint seiya c'est différent de ça. Je pense que les légendes bretonnes ont inspiré Kurumada , évidemment c'est une influence parmi beaucoup d'autres.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 17, 2015 8:58 pm

Bon beh dommage que ça puisse pas aller avec Camille Addams du coup :mdr:, et bon courage de même pour un jour mieux trouver le temps d'ailleurs :mrgreen:

Par contre je suis allé vite fait sur ton lien Castiel, je lirai un peu plus tard dans le détail mais j'ai ri sur un point :mrgreen:

Le Sanctuaire est en plein émoi : le traître perfide connu sous le surnom du "Chevalier noir", Mordred est en quête du Saint-Graal, une relique de grande puissance qui permet à son détenteur de s'asseoir sur le siège périlleux pour pouvoir assouvir ses ambitions.


A une lettre près ça aurait été cosmique : Myrdred au lieu de Mordred :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Camille Addams » jeu. sept. 17, 2015 9:01 pm

On a des points en commun concernant la légende du roi Arthur mais mon scénario est très différent du tien, mes Chevaliers de la Table ronde seront les ennemis des Chevaliers d'Athéna. Ça ressemble légèrement à l'arc Asgard. ^^

Au début, je croyais vraiment être le seul d'avoir choisi la légende du roi Arthur mais je vois que ce n'est plus le cas :super:


Ah mais moi aussi je m'étai fortement inspiré de l'arc Asgard pour cette histoire, jusque dans la trame même du scénario ^^, faisant des Chevaliers de la Table Ronde les ennemis des Saints aussi malgré eux... Je trouve aussi que l'univers de la légende arthurienne se marrie très bien avec l'univers de Saint Seiya, transposé dans la mythologie celtique. Après tout Kurumada a bien utilisé Excalibur ^^!


Sinon, j'ai juste envie de te dire que tes dessins sont vraiment beaux, j'ai un faible pour celui de Suzaku Kydoimos (Cardinal de l'armée de la Flamme) :wink:


Merci beaucoup! Même si je n'ai guère plus le temps ni l'envie (pour l'instant) de continuer à dessiner du Saint Seiya, j'apprécie toujours autant cet univers et m'en inspire!

En tout cas je te souhaites de trouver des dessinateurs talentueux et motivés pour t'aider dans ce projet! C'est toujours passionnant de vouloir mener à bien ses projets ^^! Bravo à toi ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 17, 2015 9:08 pm

scarabée a écrit :A une lettre près ça aurait été cosmique : Myrdred au lieu de Mordred :rire:


ba c'est Mordred des romans de la table ronde, tu ne connais pas scarabée ? c'est assez connu comme personnage comme Arthur, Merlin, Lancelot etc
non rien à voir avec notre Myrdred à nous ( lui c'est Lelouch :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 17, 2015 9:21 pm

Ben le mythe arthurien je connais basiquement on va dire ;), donc Mordred c'était pas encore à ma connaissance. Faudra que j'explore un jour totalement.

All Heil Myrdred Lelouch :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Vitiate » jeu. sept. 17, 2015 9:25 pm

Scarabéaware a écrit :A une lettre près ça aurait été cosmique : Myrdred au lieu de Mordred :rire:


Tu vas peut-être te foutre de ma gueule mais je n'ai rien compris :pleure:

C'est Mordred, le traître perfide (ou le fils d'Arthur si tu veux) qui rêve de prendre la place du roi Arthur. Moi, les personnages avec une âme torturées, méchants et fourbes m'ont toujours intrigué :mrgreen:, c'est mon personnage préféré et de loin ! Il me rappelle un peu Albérich de Megrez. C'est ce genre de personnage que j'adore comme un fou :mrgreen:

Ah mais moi aussi je m'étai fortement inspiré de l'arc Asgard pour cette histoire, jusque dans la trame même du scénario ^^, faisant des Chevaliers de la Table Ronde les ennemis des Saints aussi malgré eux... Je trouve aussi que l'univers de la légende arthurienne se marrie très bien avec l'univers de Saint Seiya, transposé dans la mythologie celtique. Après tout Kurumada a bien utilisé Excalibur ^^!


Non?! Dis-moi que tu plaisantes ? Je n'aurais jamais cru qu'il y aurait quelqu'un qui pense comme moi :welcome:

Franchement avec la mythologie celtique, y a de quoi bosser là-dessus. Je serais heureux qu'il existe une telle FanBD affichée sur Amilova.

Merci beaucoup! Même si je n'ai guère plus le temps ni l'envie (pour l'instant) de continuer à dessiner du Saint Seiya, j'apprécie toujours autant cet univers et m'en inspire!


Eh bien, c'est dommage mais je respecte ça ! Bon courage si jamais tu as des projets en cours ou en pause...

En tout cas je te souhaites de trouver des dessinateurs talentueux et motivés pour t'aider dans ce projet! C'est toujours passionnant de vouloir mener à bien ses projets ^^! Bravo à toi ;)


Merci beaucoup et ravi d'avoir parlé avec toi :wink:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 17, 2015 9:44 pm

Castiel a écrit :
Scarabéaware a écrit :A une lettre près ça aurait été cosmique : Myrdred au lieu de Mordred :rire:


Tu vas peut-être te foutre de ma gueule mais je n'ai rien compris :pleure:


En fait connaissant pas encore Mordred j'ai pensé à Myrdred qui est ici un membre du forum :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Vitiate » jeu. sept. 17, 2015 10:57 pm

Scarabéaware a écrit :
Castiel a écrit :
Scarabéaware a écrit :A une lettre près ça aurait été cosmique : Myrdred au lieu de Mordred :rire:


Tu vas peut-être te foutre de ma gueule mais je n'ai rien compris :pleure:


En fait connaissant pas encore Mordred j'ai pensé à Myrdred qui est ici un membre du forum :mrgreen:


Ah d'accord ! Je comprends mieux. Je ne sais pas si c'est ton genre mais je te conseille vivement d'y jeter un coup d'oeil. Les personnages comme le roi Arthur, Mordred, Lancelot, Perceval, Galaad, etc... C'est vraiment très intéressant. Essaie de lire des livres si tu peux ;)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Scarabéaware » jeu. sept. 17, 2015 11:00 pm

Oui faudrait que je me lance un jour ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Artalok » ven. sept. 18, 2015 1:35 am

L'idée du projet me plaît beaucoup (Saint Seiya x Légendes arthuriennes) , si jamais tu arrives à le concrétiser, je serai lecteur! :super:
Bonne chance pour trouver un dessinateur, du coup - je me serais bien proposé, mais bon, je considère ne pas avoir encore assez de skill en dessin, et puis pas assez de temps, donc... :?

Scarabéaware a écrit :Oui faudrait que je me lance un jour ;)

Ce serait bien que tu t'y mettes, oui! :mrgreen: D'ailleurs, je viens de voir la rubrique dédiée aux légendes arthuriennes, ça peut être un bon début pour toi, mais bon, elle est vraiment à compléter! Je veux bien me dévouer pour enrichir un peu les topics existants, si ça intéresse quelqu'un d'autre aussi, ce serait cool! :D (pourquoi pas toi Castiel, du coup, vu que tu as également l'air calé sur le sujet?)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar phoenlx » ven. sept. 18, 2015 1:38 am

oui ça fait partie des multiples grands "chantiers" du forum toujours en suspens ça, de compléter un peu cette rubrique qui le mériterait en effet. J'ai bien peur qu'on soit en train de perdre l'un de nos plus gros connaisseurs par contre ( Morgoth a annoncé qu'il pourra moins poster ) Moi je me perd un peu dans la masse de matière autour des légendes bretonnes, j'ai un gros bouquin avec pas mal d'histoires différentes d'ailleurs il faudrait que je le lise ( il y a du Chrétien de Troyes mais pas seulement , au moins 10 auteurs différents )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Artalok » ven. sept. 18, 2015 3:20 am

Il faut dire que la mythologie arthurienne, c'est très compliqué à "encyclopédier", tant il y a d'auteurs et de versions différentes! :lol:
Oui, c'est dommage que Morgoth ait moins le temps, il a l'air d'en connaître un rayon sur ce sujet aussi. Je doute de parvenir à faire quelque chose d'aussi complet que ce que lui aurait fait, mais je vais quand même m'y essayer, je vais me replonger dans ma bibliothèque et ressortir mes bouquins sur le sujet - mais bon, s'il y avait quand même d'autres volontaires pour aider là-dessus, ce ne serait pas de refus! :mrgreen:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Vitiate » ven. sept. 18, 2015 11:56 am

Artalok a écrit :L'idée du projet me plaît beaucoup (Saint Seiya x Légendes arthuriennes) , si jamais tu arrives à le concrétiser, je serai lecteur! :super:
Bonne chance pour trouver un dessinateur, du coup - je me serais bien proposé, mais bon, je considère ne pas avoir encore assez de skill en dessin, et puis pas assez de temps, donc... :?


Mais ce n'est pas grave. Si jamais tu as envie de lire, tape le combat final entre le roi Arthur et Mordred sur Google ;)

Il n'y a que le prologue ou ça parle du passé du roi Arthur, de Mordred et la guerre. Je n'ai pas encore mis d'autres chapitres bien que j'ai écrit quelques pages même si je suis lent. :gandalf-the-grey:

Tant pis pour moi mais si tu n'as pas le temps alors c'est normal de ne pas consacrer tout ton temps à dessiner pour les fans alors que tu as d'autres choses plus importantes à faire. C'est pour cela que je respecte.

Je croise les doigts pour trouver des dessinateurs mais apparemment, ils sont rares et introuvables. Je me contente à lire des FanBD de Saint Seiya en cours comme Eole Chapter et Black War pour me consoler et continuer de rêver :super:

Scarabéaware a écrit :Oui faudrait que je me lance un jour ;)


Tout dépend ce que ça vous intéresse mais la Légende arthurienne : Le Graal et la Table Ronde et le Cycle du Graal sont vraiment pas mal.

À voir sur Wikipédia pour les titres : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cycle_du_Graal

Pour ceux qui aiment bien, j'encourage vivement à ces gens de lire ce genre de livres.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar phoenlx » ven. sept. 18, 2015 12:13 pm

Ici je pense quand même que plusieurs personnes sur le forum connaissent car on est plusieurs à être des gros fans de Tolkien et il y a des convergences, des inspirations ( le seigneur des anneaux et autres écrits de Tolkien s'inspirent à la fois des légendes bretonnes, mais aussi nordiques finlandaises etc ) On avait d'ailleurs posté des belles émissions qui étaient passées à la TV sur arte l'an passé à propos des petites ressemblances

Mais moi perso j'ai pas lu beaucoup de choses la-dessus. Comme beaucoup de monde j'avais vu le dessin animé sur merlin et arthur, j'ai vu le film de Boorman ( excalibur ) et d'autres plus récents ( que certains détestent, sauron zappe ceci :lol: ) comme Le roi Arthur, que j'ai cependant aimé, ou encore Les brumes d'Avalon ( inspiré des bouquins de Marion zimmer Bradley, que j'ai d'ailleurs un peu lu, de même que des auteurs modernes qui s'inspirent mais de manière lointaine de tout ça, comme Stephen Lawhead avec son cycle de Pendragon etc ) ; sinon des écrits vraiment du Moyen âge appartenant à la matière de bretagne au sens strict le seul truc que j'ai véritablement lu c'est Lancelot le chevalier à la charrette, et d'autres que j'ai commencé mais un peu laissé en plan, il faudrait que je m'y remette
j'ai un gros livre qui s'appelle La légende arthurienne, le graal et la table ronde ( qui contient pas mal de petits récits comme perceval le gallois ou le conte du graal, merlin et arthur, le graal et le royaume, la demoiselle à la mule, gliglois, le roman de jaufré, le chevalier de papegau etc etc et parmi les auteurs donc il y a Chrétien de Troyes, Robert de Boron, Raoul de Houdenc, jean Froissart et d'autres , mais il faudrait que je me plonge un peu plus dedans :mdr:
Sur le forum on a une rubrique sur tout ça tu pourras lire ( c'est dans la partie qui regroupe " Fäerie, mythes et légendes " --> sous rubrique Matière de Bretagne, mais on l'a peu complété, et on n'a pas beaucoup de spécialistes purs et durs , c'est un peu chaud d'en parler avec précision du coup, et pour le moment on s'est surtout attaché à certains films, ou romans justement modernes mais qui s'éloignent des textes du Moyen âge, où les auteurs livrent un peu leurs récits à leur sauce en les mêlant parfois à d'autres sources d'inspiration ).

On a aussi beaucoup discuté du livre de Tolkien sinon ( intitulé La chute d'Arthur ) car il faut savoir que JRR Tolkien l'auteur du seigneur des anneaux avait écrit sa propre version et traduction de cette histoire, voir ce topic : viewtopic.php?f=114&t=9583 )

Au niveau Saint Seiya je suis très peu dans les fanfics (j'en lis vraiment peu souvent) mais à une époque lointaine, fin des années 90 je crois, où je trainais parfois un peu sur les sites de fanfics, il me semble me souvenir d'un récit qui mettait en scène Camus avec des références aux contes bretons, mais je n'ai plus du tout souvenir du titre ni de l'auteur
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Artalok » sam. sept. 19, 2015 12:35 am

Castiel a écrit :
Artalok a écrit :L'idée du projet me plaît beaucoup (Saint Seiya x Légendes arthuriennes) , si jamais tu arrives à le concrétiser, je serai lecteur! :super:
Bonne chance pour trouver un dessinateur, du coup - je me serais bien proposé, mais bon, je considère ne pas avoir encore assez de skill en dessin, et puis pas assez de temps, donc... :?


Mais ce n'est pas grave. Si jamais tu as envie de lire, tape le combat final entre le roi Arthur et Mordred sur Google ;)

Il n'y a que le prologue ou ça parle du passé du roi Arthur, de Mordred et la guerre. Je n'ai pas encore mis d'autres chapitres bien que j'ai écrit quelques pages même si je suis lent. :gandalf-the-grey:

D'accord, j'irai lire ça quand j'aurai un moment! :wink:

Castiel a écrit :Tant pis pour moi mais si tu n'as pas le temps alors c'est normal de ne pas consacrer tout ton temps à dessiner pour les fans alors que tu as d'autres choses plus importantes à faire. C'est pour cela que je respecte.
Je croise les doigts pour trouver des dessinateurs mais apparemment, ils sont rares et introuvables.

En fait, le "temps que je n'ai pas actuellement", c'est du temps que je vais globalement consacrer à l'Ecole de dessin dans laquelle j'ai été prise à Lyon... donc, théoriquement, à moins d'un gros accident, ça devrait me permettre d'acquérir bien plus de skill en dessin! Du coup, qui sait, peut-être que d'ici un ou deux ans (voire quelques mois), si tu n'as toujours trouvé personne, que tu n'as pas abandonné le projet, et que l'idée de participer me tente toujours, peut-être que je me proposerai à ce moment-là... :wink:

Castiel a écrit :Je me contente à lire des FanBD de Saint Seiya en cours comme Eole Chapter et Black War pour me consoler et continuer de rêver :super:

Ah, l'Eole Chapter, c'est ma came Amilova du moment! :super: Black War, un peu moins, mais j'aime bien aussi. Il y a aussi Drake Chapter, qui a été commencé il y a peu de temps, tu connais? :)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Vitiate » sam. sept. 19, 2015 11:01 am

D'accord, j'irai lire ça quand j'aurai un moment! :wink:


Tu me diras ce que tu en penses par MP mais attention, j'ai un cœur fragile :pappy: :siffle:

En fait, le "temps que je n'ai pas actuellement", c'est du temps que je vais globalement consacrer à l’école de dessin dans laquelle j'ai été prise à Lyon... donc, théoriquement, à moins d'un gros accident, ça devrait me permettre d'acquérir bien plus de skill en dessin! Du coup, qui sait, peut-être que d'ici un ou deux ans (voire quelques mois), si tu n'as toujours trouvé personne, que tu n'as pas abandonné le projet, et que l'idée de participer me tente toujours, peut-être que je me proposerai à ce moment-là... :wink:


Mais enfin, c'est super ça ! Il s'agit de ton avenir. J'imagine bien que tu veux devenir dessinateur professionnel ? Je te souhaite bonne chance pour l'avenir :hat:

Ça me fera plaisir que tu participes à l'équipe même si j'en aurais un ou des, tu viendras si tu veux. Parce que pour moi, la légende arthurienne vaut vraiment le coup. Comme le dirait quelqu'un sur ce forum, ça se marie très bien avec Saint Seiya.

Ah, l'Eole Chapter, c'est ma came Amilova du moment! :super: Black War, un peu moins, mais j'aime bien aussi. Il y a aussi Drake Chapter, qui a été commencé il y a peu de temps, tu connais? :)


Ah toi aussi ? Parce que pour être honnête avec toi, je n'aime pas du tout l'arc Poséidon à part Kanon, Ouv a réussi à gagner mon cœur pour ça. Il y a quelques personnages que j'apprécie beaucoup chez les Djinn comme Suzaku, la musicienne (désolé, je me souviens plus de son nom) et Xiezhai.

Sinon, je préfère Black War, ça se passe très bien pour l'instant. Oui, je lis Drake Chapter mais sans plus quoi. Je dois t'avouer que je n'aime pas cette FanBD, je pense que cette BD sera centrée sur Drake, le Chevalier du Lion donc ça ne m'emballe pas du tout :?

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Artalok » dim. sept. 20, 2015 12:36 am

Castiel a écrit :Oui, je lis Drake Chapter mais sans plus quoi. Je dois t'avouer que je n'aime pas cette FanBD, je pense que cette BD sera centrée sur Drake, le Chevalier du Lion donc ça ne m'emballe pas du tout :?


Pour l'instant, Drake Chapter, je suis en attendant de voir comment l'histoire va évoluer avant de me faire un avis dessus, mais j'avoue comme toi que j'espère que ça ne sera pas uniquement centré sur le lionceau, sinon, je risque de vite décrocher. M'enfin, s'il y a du bon background derrière, ça peut être très sympa, qui sait! ^^
Modifié en dernier par Artalok le dim. sept. 20, 2015 9:48 pm, modifié 1 fois.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Vitiate » dim. sept. 20, 2015 3:15 pm

Artalok a écrit :Drake
Castiel a écrit :Oui, je lis Drake Chapter mais sans plus quoi. Je dois t'avouer que je n'aime pas cette FanBD, je pense que cette BD sera centrée sur Drake, le Chevalier du Lion donc ça ne m'emballe pas du tout :?


Pour l'instant, Drake Chapter, je suis en attendant de voir comment l'histoire va évoluer avant de me faire un avis dessus, mais j'avoue comme toi que j'espère que ça ne sera pas uniquement centré sur le lionceau, sinon, je risque de vite décrocher. M'enfin, s'il y a du bon background derrière, ça peut être très sympa, qui sait! ^^


Nous sommes du même avis alors :wink:

Mais honnêtement, je n'attends rien de sa part. Seul Eole Chapter, Black War et Saint Seiya Ultimate m'intéressent pour l'instant :super:

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: [FanBD] Saint Seiya [recherche dessinateur]

Messagepar Vitiate » sam. oct. 03, 2015 11:47 am

Je voulais vous prévenir que je recherche également un co-scénariste pour m'épauler et m'aider à trouver d'autres idées car je dois avouer que je suis un peu coincé niveau scénario.

N'hésitez pas à m'envoyer un mp si vous êtes intéressés ;)

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

messages déplacés ( topic trou noirs )

Messagepar Vitiate » jeu. déc. 17, 2015 7:07 pm

@Camille Addams
viewtopic.php?f=33&t=2058

EDIT ( phoenlx ) Je déplace la discussion du topic des trou noirs ici

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417626
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Trous noirs

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 17, 2015 7:22 pm

comment ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Créations de fans (générales) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité