Saint Seiya - Eole Chapter (fanBD par Ouv)

Fanworks divers consacrés à Saint Seiya : Illustrations, fanfics, réalisations diverses de fans sur la toile.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Saint Seiya - Eole Chapter (fanBD par Ouv)

Messagepar phoenlx » mer. oct. 26, 2016 4:00 pm

Image


J'ouvre un topic sur Eole Chapter ! Il s'agit d'une fanBD (manga réalisé par un fan) sur le thème du dieu des vents, Eole !
Le créateur de cette petite histoire (que je n'ai pas encore lu mais je compte m'y mettre, j'ai juste parcouru un peu) est Ouv, Ouv qui postait jadis sur les forums saint seiya et qui est bien connu pour être aussi le créateur de L'Océan Chapter (autre fanBD mettant cette fois en scène le dieu Océan)
Celle-ci je l'ai lu et je vous la conseille fortement, j'en avais parlé dans ce topic du forum :super:

J'aime beaucoup la manière dont ce créateur élabore ses histoires, il y a pas mal de clin d'oeil plutôt cool à Kurumada c'est vraiment destiné aux fans de Saint Seiya qui ont tendance comme moi à aimer les petites subtilités scénaristiques de Kurumada que ce soit au niveau des allusions mythologiques, le style de combat (Kurumada a une manière bien à lui je trouve de mettre en scène les combats, de faire les répliques, il a un style très différent de Shiori Teshirogi ou d'autres par exemple je trouve, et moi j'aime vraiment souvent la manière dont les personnages se jaugent, se répondent, la manière dont les histoires sont articulées. ce que j'aime dans la BD Ocean chapter de Ouv c'est que non seulement ça rend plutôt bien hommage à cet esprit de Kuru mais il apporte aussi sa patte personnelle, ses idées et parfois il inverse un peu des situations et les clichés habituels de l'oeuvre.

Je ne connais pas encore l'Eole Chapter mais pour avoir parcouru un peu les images sur amilova je trouve que son style s'est encore amélioré. Dans cette histoire les généraux de Poséidon sont à l'honneur (on se souvient que dans l'Ocean chapter c'étaient plutôt les guerriers divins d'Asgard, lesquels se voyaient revêtus pour l'occasion de nouvelles belles armures bleues, les aubes, alors qu'ici nous retrouvons nos bons vieux mariners du chapitre Poséidon ...

Le scénario :
La destruction du Sanctuaire sous-marin a délivré Eole, l´ennemi millénaire de Poséidon. Bien que ce dernier soit enfermé dans l´urne d´Athéna, il lui reste encore une carte à jouer pour contrer son adversaire de toujours...


Je vous met le lien où vous pouvez retrouver tous les scans et chapitres : http://www.amilova.com/fr/BD-manga/16/s ... apter.html
autre lien : http://saint-seiya-eole-chapter.amilova.com/

Sur cette BD en fait BigFire est co-scénariste ... Je vous poste une image du premier chapitre pour donner une idée du style :

Image

Vitiate
fosse du démon verrat
fosse du démon verrat
Avatar du membre
Messages : 4644
Enregistré le : mer. sept. 16, 2015 6:14 pm
Gender :

Re: Saint Seiya - Eole Chapter (fanBD par Ouv)

Messagepar Vitiate » jeu. oct. 27, 2016 12:32 am

Ouv fait un très bon boulot avec Eole Chapter et Black War. En espérant que j'aurai réussi comme lui :super:

Il a vraiment réussi à me faire aimer un de ses personnages (Xiezhai du Kirin, l'un des sept Djinn d'Eole).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - Eole Chapter (fanBD par Ouv)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 27, 2016 1:13 am

c'est ce que j'aimais et qui m'a surpris aussi dans l'océan chapter !!!
Il y a des personnages dans cette histoire qui m'ont marqué, tant par le scénario que leur personnalité ou leurs armures, et ça je ne m'y attendais pas trop de la part d'une oeuvre de fan. Certains m'ont autant marqué que des persos de la série, c'est un peu comme s'ils existaient vraiment dans le monde canonique de saint seiya maintenant (dans ma tête :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Mist@
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 17
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 11:11 pm
Gender :

Re: Saint Seiya - Eole Chapter (fanBD par Ouv)

Messagepar Mist@ » jeu. mai 16, 2019 12:45 pm

Coucou :tire-langue:
Ce pauvre topic abandonné ...
La publication de Eole Chapter approche de la fin ( bon , il reste quelques surprises néanmoins )...
C'est amusant que le topic date de Octobre 2016 ; je ne me rapelle plus à quelles pages en était la publi a ce moment là ,
mais ce qui est certain , c'est que je posais en coulisses les dessins NetB des toutes dernières pages à cette époque :mdr:

https://www.amilova.com/fr/BD-manga/233 ... ge-17.html

* Bonus Thétis ( il faudrait que je termine en peaufinant l'encrage et que j'y mette un peu de couleurs ! )
Image

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Saint Seiya - Eole Chapter (fanBD par Ouv)

Messagepar Camille Addams » dim. mai 19, 2019 9:14 am

Excellente fanBD vraiment, plein de rebondissements ^^
Bravo les gars !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Saint Seiya - Eole Chapter (fanBD par Ouv)

Messagepar phoenlx » dim. mai 19, 2019 5:23 pm

désolé si je ne réagis pas beaucoup, j'ai peu l'énergie de lire les fanfics en ce moment et plein de topics que j'ai plus trop le réflexe ou le temps de lire, trop de problèmes personnels me terrassent mais je la garde au chaud pour la lire plus tard, bon courage dans votre travail (et dommage qu'il n'y ait pas plus de retours, c'est du super boulot en plus)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Créations de fans (générales) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité