Le Chapitre Zeus ou Tenkai (projets officiels et amateurs)

Fanworks divers consacrés à Saint Seiya : Illustrations, fanfics, réalisations diverses de fans sur la toile.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Chapitre Zeus ou Tenkai (projets officiels et amateurs)

Messagepar phoenlx » ven. févr. 02, 2018 8:48 pm

oui c'était un des sites web que j'aimais bien au début de la décennie 2000 au même titre que les sites de l'époque celui d'Arion (Burning Blood), ou encore Cyber Namida (futur cyna.net), le forum de Peg aussi (un peu plus tardif je crois) et d'autres comme le scribe du sanctuaire. Je suis pas mal nostalgique de tous ces sites même si certains paraissent un peu désuets aujourd'hui niveau design (mais moi j'aime mieux et je trouve la navigation plus fluide que les trucs de maintenant bourrés d'images animées et autre)
enfin quoique j'aime le concept de SSP aussi mais le côté blanc de l'interface fait assez austère
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: Le Chapitre Zeus ou Tenkai (projets officiels et amateurs)

Messagepar Anubis » ven. févr. 02, 2018 11:46 pm

ça me rappel le Zeus Chapter réalisé par des français dans la première décennie de 2000
Après le problème est le même que pour la FanBD même pire vu le nombre de ressource et de personne que mobilise un animé, c'est ce qui a probablement fait que la version française du Zeus Chapter n'a jamais dépassé le premier, au grand plus, le second épisode

Après s'ils parviennent a mener leur projet a terme, je leur dit félicitation

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Chapitre Zeus ou Tenkai (projets officiels et amateurs)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 03, 2018 8:48 am

oui tu parles du trailer de la zeus team (terabalios, rachius etc) il était cool celui la (ils l'avaient même présenté à la Japan expo en 2004) j'aimais bien cette époque, il y avait encore peu de trailers amateurs mais tous marquaient les esprits comme celui d'Alquie peu avant.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Chapitre Zeus ou Tenkai (projets officiels et amateurs)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 01, 2022 2:09 pm

Eddy nous présente des fanzines autour de saint seiya aujourd'hui, notamment un fanzine humoristique.
mais si je poste la vidéo dans ce topic, c'est surtout pour l'autre fanzine (qu'il présente dans la deuxième partie de la vidéo, et qui avait été réalisé par un japonais à l'époque : il s'agit du Zeus chapter et du chaos chapter, c'était censé être la suite de saint seiya Hadès, et ceci avait été réalisé par un fan donc c'est pas officiel, et c'était avant l'époque où le Tenkai (film officiel) est sorti, donc bien avant l'époque du manga Next Dimension aussi ...



j'ai toujours cherché à avoir ce fanzine, il a de la chance de l'avoir :super: il semble difficile à trouver de nos jours (d'ailleurs il me semblait que j'avais lancé un topic à son sujet dans le temps mais je dois me tromper car je ne le retrouve plus)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Delta75
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1434
Enregistré le : ven. avr. 09, 2021 7:10 pm
Gender :

Re: Le Chapitre Zeus ou Tenkai (projets officiels et amateurs)

Messagepar Delta75 » mar. nov. 01, 2022 2:27 pm

Sur le site amilova, un fanartiste Gembu Libra réadapte le fanmanga d'Iro Sakuwara Zeus Chapter en redessinant et tout en couleur et c'est magnifique. Mais comme il s'agit d'un fanmanga d'un fanmanga, je ne sais pas s'il a les autorisations du fanartiste japonais.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Chapitre Zeus ou Tenkai (projets officiels et amateurs)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 01, 2022 2:30 pm

ah oui tiens j'ignorais ce projet, mais du coup il y a les traductions aussi ? c'est un français celui qui réadapte ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Delta75
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1434
Enregistré le : ven. avr. 09, 2021 7:10 pm
Gender :

Re: Le Chapitre Zeus ou Tenkai (projets officiels et amateurs)

Messagepar Delta75 » mar. nov. 01, 2022 5:04 pm

C'est un français qui fait ça. Je ne sais pas s'il y a des traductions, il est meilleur que l'auteur d'origine et ralonge certaines parties, il adapte en ce moment le Zeus Chapter et compte adapter le chaos Chapter, beaucoup de pages sont sorties mais plus de nouvelles depuis juillet. Le rythme est très aléatoire. D'ailleurs j'avais complété un topic sur tout les Saints Seiya made in france, je te remets le lien ici.

https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=695&t=15396

Dernier post du sujet. Tu as tout les liens et les résumés de tout les projets français que je connais. Ce qui en fait pas mal.

archangeleddy
Fondation Graad
Fondation Graad
Messages : 23
Enregistré le : mer. nov. 16, 2022 1:37 pm

Re: Le Chapitre Zeus ou Tenkai (projets officiels et amateurs)

Messagepar archangeleddy » mer. déc. 07, 2022 8:17 pm

cool
Modifié en dernier par archangeleddy le mar. mars 07, 2023 11:45 am, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Chapitre Zeus ou Tenkai (projets officiels et amateurs)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 07, 2022 8:40 pm

merci du partage :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Chapitre Zeus ou Tenkai (projets officiels et amateurs)

Messagepar phoenlx » lun. août 28, 2023 1:54 pm

phoenlx a écrit :Dans ce topic je pensais avoir évoqué le projet Zeus Chapter et Chaos Chapter en manga (fait par un fan japonais fameux vers le début des années 2000) mais apparemment je n'ai parlé surtout que du projet de suite d'hadès en vidéo (le projet de la team zeus) ..

Histoire de réparer cette erreur je souffle à présent deux mots du chapitre zeus alternatif (fanzine)

Il s'agit d'une histoire produite par un japonais : Sakamihara et ça se passe donc APRES le chapitre Hadès. L'auteur a un style graphique très proche de celui de Masami Kurumada !

exemple de couverture (pour vous donner une idée du style graphique)

Image

Je vous invite à voir aussi cette petite vidéo réalisée par notre ami Archangel Eddy de la chaine you tube toikytikoné (il évoque divers projets amateurs saint seiya qui ont marqué notamment un projet de fanzine humoristique inspirée du collège foufoufou au début :mrgreen: et après cette présentation, vers la minute 7'50, il évoque le fameux Zeus chapter en manga dont je parlais juste précédemment. on peut voir qu'il a filmé les fanzines, perso je me suis toujours demandé où on pouvait trouver ces trucs, j'aimerais beaucoup les avoir, l'auteur imite vraiment bien le style graphique de Kurumada)

Bon visionnage !



en tout cas à défaut d'avoir la version papier, qui était vendue apparemment dans une boutique parisienne à l'époque, voici les liens où on peut récupérer les scans :
le zeus chapter (qui était en deux tomes) : http://zeuschapter.free.fr/
le chaos chapter (qui était en trois tomes) : http://chaoschapter.free.fr/
je signale aussi le site de l'auteur en japonais : http://www.geocities.jp/mizunoiro7/

Les autres couvertures :

Image

Image

Image

Image



A propos de ce projet, je signale que Eddy Archangel nous en propose actuellement des traductions qu'on peut retrouver sur la page facebook Saint Seiya Les spin of
les scans a voir à partir d'ici : https://www.facebook.com/photo?fbid=321112170387215&set=pcb.834592741292265
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Créations de fans (générales) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités