Vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Fanworks divers consacrés à Saint Seiya : Illustrations, fanfics, réalisations diverses de fans sur la toile.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 21, 2018 9:05 pm

Bonjour

Donc il y a une dizaine de jours (au moment où ma connexion internet a disparu :lol: ) j'étais en train de vous faire ... ce topic !!!!! (quand tout a coupé) je vais tenter de recommencer. C'était pour vous parler d'une vidéo sympa que j'ai trouvé sur You Tube, une vidéo Saint Seiya réalisée par des fanartistes sud américains connus comme Locofuria ; d'après ce que je comprend il s'agit d'une sorte de version alternative de Saint Seiya Omega, on peut voir le chevalier du capricorne et pope, et d'autres personnages emblématiques de l'oeuvre comme Tatsumi avec ses moustaches etc :mrgreen:



apparemment ce projet est l'oeuvre combinée de Carlos Lam, Locofuria, Muertito et d'un studio d'après les crédits qu'on peut voir à la fin de la vidéo ..

Voici comment locofuria décrit le projet (sous la vidéo) je vous poste le texte traduit avec le traducteur automatique :
Bonjour, cette vidéo a été initialement téléchargée sur mon compte, mais malheureusement elle a été rapportée par TOEI ANIMATION et elle a été supprimée. J'ai décidé de faire cette vidéo pour protester contre Saint Seiya Omega, où je n'ai pas aimé l'armure et certaines choses du tout; Mais vous n'avez pas besoin d'être dur avec l'histoire, car vous pourriez améliorer certaines choses et sauver quelque chose. J'ai les croquis pour un deuxième chapitre; mais l'argent ne m'a pas accompagné, et c'est pourquoi je ne retire plus la seconde partie. Si quelqu'un est prêt à me financer, vous pouvez me contacter et je ferai avec plaisir la deuxième partie. Ce n'était qu'un travail de quelques fans de la série et du style classique ... avec beaucoup d'affection pour les fans de XD, nous avons assez d'images de scènes de Saint Seiya, faites par notre équipe, si vous souhaitez visiter notre groupe Saint Seiya, dans le portail d'art déviant!


quelques captures, en fait je porte ceci à votre connaissance surtout pour toutes ces images que je trouve très belles

Image

Image

Image

Image

Image

je poste les suivantes en spoiler pour pas trop surcharger la page

Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

alinéa
Miriel Serindë
Miriel Serindë
Avatar du membre
Messages : 11557
Enregistré le : lun. avr. 04, 2016 9:08 pm
Gender :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar alinéa » mer. févr. 21, 2018 11:22 pm

j'ai vu les images et elle sont superbes et la video intéressantes aussi
Toujours au service de la justice

Image

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar Chernabog » jeu. févr. 22, 2018 12:12 am

J'ai zieuté vite fait en diagonale... mon dieu, vision d'horreur :


SEIYA EN SLIP



Blague à part, les dessins sont effectivement jolis, par contre je ne bite pas un mot d'espagnol donc je peux pas trop juger le fond... :penseur:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 22, 2018 12:22 am

pareil :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 22, 2018 12:24 am

Moi non plus, outre le fait que Saorie et Seiya ont eut sans aucun doute une relation sexuel, mais se sont fait choper pars un monsieur pas content qui gueule blasphème que l'on va nommer pour l'instant ZeusJean-Gille qui va heu faire passer un mauvais quart d,heure à Seiya (surtout si c,est Zeus méchant beau-père) et si j'ai comprit Athéna et Seiya on eut un fils ou encore Shaina transporte un bébé roux que Saori simple imploré de vouloir (koga, le bébé de khoga?) Et Shaina qui va le rapporter à une arien bon en gros WTF
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 22, 2018 12:25 am

oui non le barbu en fait il est connu c'est un personnage de saint seiya Omega, c'est le chevalier d'or du capricorne (ionia) qui usurpe le rôle de grand pope (un peu comme saga à l'époque classique)

par contre je comprend pas trop ce qu'il vient faire dans l'espèce de scène nuptiale entre seiya et saori :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 22, 2018 12:33 am

ah dommage. j'aurais vraiment penser que c'était Zeus sa aurait été logique et fait une jolie transition avec le Tenkei, les premières images servant justement à résumer le film. Bon alors sa deviens vraiment WTF, du genre Athéna, t'es une déesse, pas capable de te défendre contre Shaina? Si tu le veux le roux rien ne t'en empêche t'est une déesse.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 22, 2018 12:34 am

oui je ne comprend rien à cette vidéo non plus :lol: en plus oui ça mélange le tenkai, des images d'omega, c'est bizarre :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 22, 2018 12:46 am

Heu si je me souviens, Oméga est dans le monde parallèle nommé l'Animé comparé au monde parrallèle (les deux sont parallèle l'un de l'autre avec leur propre WTF temporel ah et le monde saint-Seiya officiel plus ou moins cohérent (ce qui a été écrit pars Kuru soit O, manga originel et ND)) mangas, soit que Oméga est la suite du Tenkai, mais prend pas non plus ce que je dis pour du cash, il faudrait vérifier avec plus connaisseur, mais sa expliquerait qu'ils ont essayer de faire une suite logique tenant compte du tenkai comparé à Oméga qui est la suite de quelque chose qui ne prend pas à en compte.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 22, 2018 12:55 am

oui ça pourrait coller, omega la suite du tenkai, sauf que le tenkai déjà devait avoir plus ou moins une suite, c'est ce qui était prévu je crois ; enfin c'est bizarre mais oui moi de toute manière j'ai toujours un peu perçu les choses comme ça, dans la continuité de l'anime on a l'anime classique (hadès compris) puis le tenkai
après si on veut on a omega mais bon ça part pas mal sur son trip à lui en réinventant pas mal de choses

et à côté de ça on a la continuité du manga kurumada (classique puis next dimension)

et en parallèle encore (pour le passé) on a lost canvas etc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 22, 2018 1:12 am

Pour moi, si j'ai bien comprit Saint-Seiya il y a au minimum deux univers alternatif les mangas et les animées.

En rouge: les épisodes si les mangas dont l'action provoques des paradoxe temporel. En bleu, mes questionnements et en vert des liens et en orange pour des événement se passant plus ou moins en même temps

Univers mangas: Les Gaidens, The Lost Canvas, épisode G, épisode G Assasin, manga classique, Saintia Sho, se passe en même temps que pas mal d’événement du mangas classique. Next Dimension, épisode G AssasinEst-ce que c'est le paradoxe crée par Next Dimension qui va crée le paradoxe temporel d'épisode G Assasin? À cause des actions de Seiya et compagnie dans Next Dimension font que Shura et Aiolia naissent dans le présent ou se retrouvent dans le présent, mais alors que c,est t'il passer durant la bataille du sanctuaire, il faudra sans doute attendre la fin d'épisode g Assasin pour comprend

Univers Animé : The Lost Canvas, se référé au mangas pour la fin, la série classique, Élision, Soul of God se passe en même temps a peu près qu'Élision le Tenkai, se référé à Jean-Gille pour la fin et finalement Oméga.

Et puis l'univers officiel: Manga Classique, Next Dimension
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 22, 2018 1:20 am

c'est à peu près ça mais j'ai pas tout saisi dans ton schéma et tu oublies en quelque sorte next dimension dont l'essentiel de l'action se déroule dans le passé, et est parallèle (alternatif plutôt) à Lost Canvas, mais dont une partie de l'action (de ND) se déroule aussi dans le futur (après le chapitre Hadès, version alternative du Tenkai pour le coup) bref c'est assez complexe et je ne sais pas vraiment comment on pourrait retomber sur nos pattes et imbriquer tout, même si on prend que les mangas ou que les animes ça semble impossible
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 22, 2018 1:21 am

en fait d'où le schéma que j'avais fais (mais je crois qu'il est pas complet je l'ai fais vers 2015 il doit y avoir de nouveaux trucs depuis comme G assassin et bientôt l'anime saintia sho, et le reboot de l'anime etc :lol: )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 22, 2018 1:42 am

phoenlx a écrit :c'est à peu près ça mais j'ai pas tout saisi dans ton schéma et tu oublies en quelque sorte next dimension dont l'essentiel de l'action se déroule dans le passé, et est parallèle (alternatif plutôt) à Lost Canvas, mais dont une partie de l'action (de ND) se déroule aussi dans le futur (après le chapitre Hadès, version alternative du Tenkai pour le coup) bref c'est assez complexe et je ne sais pas vraiment comment on pourrait retomber sur nos pattes et imbriquer tout, même si on prend que les mangas ou que les animes ça semble impossible


Je l'oublie pas, mais je considère que bien que revenant dans le passé ceçi provoque un paradoxe temporel annulant la pluspart des personnages et donc créant un nouveau passé donc je considère qu'il se passe dans le plutôt après le meikay que en même temps que TLC, en gros Meikay, paradoxe temporel, création d'un nouveau passé...un peu comme terminator, sa change pas l'ancien passé ni ce qui c'est passé avant ND, mais crée un nouveau passé don je considère plus qu'il se passe après le meikay que en même temps que TLC.

c'est assez complexe et je ne sais pas vraiment comment on pourrait retomber sur nos pattes et imbriquer tout, même si on prend que les mangas ou que les animes ça semble impossible


En temps que fan de Zelda je peux t'assurer que les paradoxe temporel et les mondes parallèles me sont familier.

Ça c'est la chronolgie officiel que l'on peut dire épurer.

Image


Et ça, chronologie fait pars un fan reprenant tous les jeux sauf Breath of the Wild qui fait une fusion de toute ces timeline

Image


Donc bon la chronologie saint-seiya me fait pas vraiment peur, c'est même assez simple.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 22, 2018 2:11 am

Bpn je vais essayer d'analyser les images une par une pour comprendre.

Image

Tenkai, victoire contre Apollon

Image

Retour au sanctuaire

Image

L'armure divine d'Athéna

Image


Image


Image


Arès et Aphrodite complote pour détrôner Athéna donc

Image


Aphrodite lance à Athéna et Seiya un genre de sortilège qui leur fait donner des pulsion sexuel

Image


Elle va dire au patriarca que Athéna est en train de se faire dévirginisé

Image


C'était vrai

Image


Image


Image


Les gardes tentent de prendre Seiya qui les massacre parce que ce sont des gardes

Image



Image



Seiya se fait donner une raclé pars le patriarche qui le banni ou le punit?

Image



Image


Aphrodite est contente

Image


Athéna à donner naissance à des jumeaux?

Image


Shaina se fait donner la mission d’amener les jumeaux dans des lieux différent? (pour pas que Dark Vador les trouvent?)

Image



Image


Saori est bannie du sanctuaire ou encore elle veux récupérer ses enfants ou les deux?

Image



Image


Elle donne le fils à une arien et gros plan sur son cul


Image[/quote]

Elle reste avec lui?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 22, 2018 2:26 am

ok je reprendrai ce débat demain, il se fait tard ici :D (ou tôt, ça dépend comment on voit les choses :lol: ) bonne nuit :coucou:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 22, 2018 2:32 am

Bonne nuit! :dodo:, espérons que Bélier Aries passe demain ,je pense qu'elle parle et lit l'espagnol non?
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 22, 2018 9:45 am

oui elle le lit bien :D sinon on a cerberus rack qui est sud américain (et fanartiste) si jamais il passe dans le coin il pourra peut-être nous en dire plus sur ce projet :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3078
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar Camille Addams » jeu. févr. 22, 2018 10:28 am

Les dessins sont très beaux, graphiquement c'est vraiment bon...

Par contre le scénario... Bon déjà à la base pourquoi diable vouloir à tout prix donner un sens et une crédibilité à Omega, c'est déjà tellement pourri en soi...
Mais là! Un complot ourdi par Aphrodite pour affaiblir Athéna, en la faisant avoir une relation sexuelle avec Seiya ! Rien que cette idée déjà est anti-sainseiyesque!
Tout ça pour expliquer la naissance des jumeaux...

Sans intérêt !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 22, 2018 10:30 am

Camille addams a écrit : Bon déjà à la base pourquoi diable vouloir à tout prix donner un sens et une crédibilité à Omega, c'est déjà tellement pourri en soi...


tu ne vas pas te faire que des amis :lol: mais je suis un peu d'accord. enfin c'est pas pourri omega mais bof bof et perso j'ai jamais cherché vraiment à le rattacher profondément au reste je le prend comme tel, ça pose trop de problèmes sinon.

autrement je pense que cette vidéo est une sorte de vidéo décalée, apparemment il proteste contre quelque chose je ne sais pas s'il faut la prendre totalement au sérieux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar Anubis » jeu. févr. 22, 2018 11:19 am

Il y a eu moult fanprojet de contestation d'Omega parce que ça juge sur le forme comme en témoigne le mot de l’auteur et non sur le fond qui est excellente terme de narration et d'écriture. Rien que le passage de l'arc Erebus, la dernière fois que j'ai vu quelque chose d'aussi sombre narrativement et dramathurgiquement s'était dans le flashback d'Aiolos dans le GA. Et a titre de comparaison dans le Livre 5 de Kaamelott avec Meleagant

Donc la en somme nous avons une la vision très personnelle et fanservisante de l'auteur qui est un meltinpot d'après tout et n'importe quoi suivant ses gouts sans vraiment de lien ou de cohérence entre elle. Donc pour la crédibilité, comme le soulignait Camille, ça la fiche mal

- Pas de suite au Tenkai ? Je vais décider que ça le sera !

- Mars ! Saint Seiya c’est exclusivement Grecque donc ça sera Arès !
* par contre on dit rien sur Teshi qui dézingue divers panthéons dans ses Gaidens

- Alia et Koga des Orphelin a cause de Saori qui a rasé leur village lors de l'affrontement avec Mars ? N'importe quoi ça doit être le fils de Seiya et Saori !
* La c'est clairement du fanservice le coup du fils biologique de Seiya et Saori, Parce que si ça aurait du se produire, ça l'aurait été dans tout comme Ryuho qui est le fils biologique de Shiryu. Ainsi qu'une vision assez manichéenne du fait que Saori et les Saints ne peuvent commettre d'erreurs, tel qu'un dommage collatérale qui fait des orphelins. Alors que dans les faits que ce soit Saori qui ait attaqué Mars ou Mars qui ait attaqué Saori, ça ne change strictement rien au fait que leur affrontement a rasé un village et sont responsable tout autant l'un que l'autre de la morts des parents d'Alia et Koga. Et l'adoption de ce dernier par Saori ne semble d'ailleurs pas être un acte de miséricorde désintéressé mais plutôt de par culpabilité

- Le Capricorne est toujours le plus fidèle a Athéna et possède Excalibur ! Ce personnage est une insulte !
* Alors Kurumada a dit que l'un comme l'autre c'est de la grosse connerie et dans le cas d'Ionia on est plutôt dan une fidélité au delà du fanatisme puisqu'il dit ne plus supporter voir sa déesse se réincarner pour souffrir une vie de tourment et est donc fidèle au point de la sacrifier pour mettre un terme a sa souffrance


En résume j'utiliserais le fameux "Qu'est-ce que ça raconte" du Chef Otaku en terme de narration, et bien ça ne raconte strictement rien a part satisfaire la vision de son auteur en terme de fanservice.
Modifié en dernier par Anubis le jeu. févr. 22, 2018 12:04 pm, modifié 1 fois.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar Chernabog » jeu. févr. 22, 2018 11:40 am

Ah oui effectivement, ça a l'air particulièrement c*n leur scénario là ! :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 22, 2018 12:59 pm

Anubis a écrit :par contre on dit rien sur Teshi qui dézingue divers panthéons dans ses Gaidens


oui j'adore les gaiden de Teshi mais j'ai jamais trop capté ce qu'elle a foutu avec les panthéons et les spectres, d'ailleurs souvent on voit des adversaires qui semblent être des sortes de spectres alors qu'ils sont associés à d'autres panthéons, c'est à n'y rien comprendre (j'avais fais cette remarque dans je sais plus quel topic, je crois celui à propos du Gaiden sur Kardia) j'aime bien l'atmosphère de ces histoires mais niveau cohérence c'est assez bizarre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 22, 2018 1:00 pm

enfin bref c'est ce qu'on exprimait un peu dans ce topic avec somewhere : https://www.les-ailes-immortelles.net/f ... 36&t=12326
il faudrait tout de même que je les termine un jour, en général j'aime bien les histoires
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 22, 2018 1:51 pm

Anubis a écrit :Il y a eu moult fanprojet de contestation d'Omega parce que ça juge sur le forme comme en témoigne le mot de l’auteur et non sur le fond qui est excellente terme de narration et d'écriture. Rien que le passage de l'arc Erebus, la dernière fois que j'ai vu quelque chose d'aussi sombre narrativement et dramathurgiquement s'était dans le flashback d'Aiolos dans le GA. Et a titre de comparaison dans le Livre 5 de Kaamelott avec Meleagant



- Mars ! Saint Seiya c’est exclusivement Grecque donc ça sera Arès !
* par contre on dit rien sur Teshi qui dézingue divers panthéons dans ses Gaidens




Bon par contre autant je ne suis nullement contre l'affrontement de dieux non grec toutefois, il si comme tu semble le dire mars est un dieu romain, donc l'on pourrait par exemple avoir un affrontement Athéna vs Minerve alors là ok, ça. Toutefois et c'est là qu'oméga fausse car ce n,est pas clair là-dessus, si mars est Arès donc Athéna est Minerve etc, alors la sa deviens un peu incohérent pourquoi se dieu là aurait prit son nom plustôt que grec (il préfère les barres mars?) Toutefois, si l'on considère que Mars et Arès ne sont pas la même personne, l'un est romain l'autre grec, alors là ça me va c'est plutôt cohérent.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Anubis
Maison du Bélier
Maison du Bélier
Avatar du membre
Messages : 281
Enregistré le : mer. oct. 05, 2016 10:40 pm

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar Anubis » jeu. févr. 22, 2018 2:07 pm

Je ne dit pas que Mars est Arès parce que Saint Seiya a toujours discerné les panthéons comme étant des entités distinctes
Teshi va jusqu’à discerner une même divinité qui a plusieurs noms comme Ikelus et Phoebetor qui sont une même entité qui se voit distincte dans le TLC

La je soulignait de manière assez caricaturale la façon de penser de l'auteur qui remplace Mars dans son projet par Arès

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 22, 2018 2:11 pm

pour ma part c'est aussi un aspect que j'aime pas dans Omega. Le fait d'avoir introduit Mars comme dieu majeur et antagoniste. j'aurais compris si ça avait été Arès. Le Kurumanga ne met que des dieux grecs, en tout cas parmi les dieux majeurs moteurs des guerres saintes. J'aime bien le chapitre Asgard avec Odin, mais il n'est pas du tout en cohérence avec le Kurumanga de ce côté là. Bon du coup il faut voir un peu Omega comme on perçoit Asgard pour Mars (au-delà de ça j'aime pas du tout son look à lui :lol: Pallas c'est déjà plus classe :mdr: et tirée de la mythologie grecque au moins)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar Chernabog » jeu. févr. 22, 2018 2:18 pm

Bah de toute façon oui, Omega et Asgard, c'est kiff kiff de ce côté là, on prend une autre mythologie que la grecque pour pas empiéter sur les plates bandes de Kurumada.

Maintenant oui, piocher dans la mythologie romaine (qui n'est finalement que la mythologie grecque avec d'autres noms pour pas payer de droits d'auteur sans doute), c'était en effet un choix curieux et le "charisme" de Mars n'était certes pas le point fort de Omega (malgré quelques beaux moments d'actions avec lui). :lol: (de toute façon il était juste un prétexte, le vrai boss de la saison 1 c'est Abzu :metal: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417597
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 22, 2018 2:31 pm

non mais en plus il a une tête de plouc :lol: de tous les dieux inventés dans l'univers saint seiya toutes séries confondus c'est celui que j'aime le moins avec son costume bizarre et sa tête là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: vidéo alternative St Seiya Omega (par des fanartistes sud américains)

Messagepar Maedhros » jeu. févr. 22, 2018 4:01 pm

Anubis a écrit :Je ne dit pas que Mars est Arès parce que Saint Seiya a toujours discerné les panthéons comme étant des entités distinctes
Teshi va jusqu’à discerner une même divinité qui a plusieurs noms comme Ikelus et Phoebetor qui sont une même entité qui se voit distincte dans le TLC

La je soulignait de manière assez caricaturale la façon de penser de l'auteur qui remplace Mars dans son projet par Arès


Bon alors c'est tout de même crédible dans l'univers Saint-Seiya si TLC la initier pas canonique, mais crédible puisque deux oeuvrent au moins le font.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Créations de fans (générales) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités