Mon synopsis pour une fanfic "Version Longue du Meikai"

Fanworks divers consacrés à Saint Seiya : Illustrations, fanfics, réalisations diverses de fans sur la toile.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Mon synopsis pour une fanfic "Version Longue du Meikai"

Messagepar phoenlx » ven. mars 09, 2018 8:41 pm

Voici à peu de choses près le synopsis de mon histoire que je voulais développer en fanfic à une époque (mais que j'ai assez vite abandonné faute de temps, de motivation à la finir, et d'idées pour combler certains trous de scénario)
J'envisageais au milieu des années 2000 de faire une fanfic qui serait une sorte de "version longue" du chapitre Meikai, en bref, le chapitre des enfers tel que je l'aurais rêvé, comblant les trous laissés par Kurumada, comme toutes ces prisons zappées après la 5ème, les spectres manquants que je voulais montrer, et le but de la manoeuvre était aussi d'éviter certains raccourcis un peu énervants (comme le coup de la téléportation de Ikki en Giudeca --> ce point là je le changeais carrément) mais dans l'ensemble, ce n'était pas une histoire rebootée, mais bel et bien une version longue. autrement dit, je voulais inventer plein de scènes capables de s'intercaler dans l'histoire réelle du Meikai (qui n'aurait pas changé ou très peu, comme pour les versions longues de films du cinéma qu'on voit parfois) et on serait retombé sur nos pattes.
Mon histoire a commencé à se dessiner dans ma tête, j'avais écris quelques chapitres (peu) mais j'avais un plan que je cherchais à peaufiner, que j'ai refais et refait, et vers ces années là démarrait aussi le manga Saint Seiya Lost Canvas (et next dimension) avec de nouveaux spectres, de nouvelles situations que j'ai par la suite cherché à prendre en compte, il y a par exemple des spectres comme Véronika et d'autres que j'ai voulu inclure dans mon histoire, en plus de certains spectres inventés par moi)

Voici plus ou moins le scénario que j'envisageais (en fait, c'est progressivement devenu une version longue du chapitre Hadès dans son ensemble car je rajoutais aussi des scènes à la partie Junikyu (sanctuary) pour coller à la suite.


:arrow: Lorsque Shiryu et Ikki s'affrontent (dans les OAV) : Ikki décide à ce moment là de ne pas aider les bronze ce qui met en colère Shiryu. Ikki cache un secret au fond de lui. En réalité le vieux maître (à ce moment là au sanctuaire tout comme lui) l'a croisé peu avant au collisée, et lui a confié une mission qui doit rester secrète. Ikki doit se rendre à Jamir ; Là bas il y trouvera une série de chevaliers (dont une vieille connaissance) pour une expédition secrète :
Une fois sur place : Ikki découvre plusieurs soldats et ouvriers mais aussi des chevaliers de bronze s'affairant : ils sont en train de remettre en état le beau navire de Jamir : son but sera de se rendre dans les enfers pour vaincre Hadès en empruntant le fleuve Achéron qui s'écoule en Grèce.

Remarque.
Dans mon histoire je modifie quelque peu le plan et la configuration des enfers (le Meikai).
Le véritable fleuve Achéron (qui s'écoule en Grèce dans la réalité) finit par s'enfoncer sous le sol par d'étranges grottes, et va jusqu'en enfer, qui est un monde souterrain très profond. A un moment l'achéron s'écoule à l'endroit même où Seiya et nos amis découvrent le spectre Charon (qui le fait traverser) ; le fleuve part plus tard en arborescence avec divers affluents dont le styx est l'un d'eux. Ikki et les autres seront donc chargés d'emprunter ces routes fluviales infernales en partant de l'achéron réel, en plongeant dans les enfers, pour rejoindre la Giudeca par une route différente de la route empruntée à pied par Seiya et les autres dans les prisons.

:arrow: Ikki prend ainsi le commandement du navire à bord duquel (accrochez-vous !) se trouvent aussi les chevaliers suivants

- Bud d'Alcor (le guerrier divin d'asgard et ancien ennemi de Ikki, qui a survécu au cataclysme de l'épisode 99 d'asgard et qui retrouve notre vieil ami. Lui aussi est désireux d'aider comme il peut à la sauvegarde de la terre en prenant part à la guerre contre Hadès, et s'alliant désormais à Ikki pour une mission périlleuse, quitte à y laisser la vie.

- Maia d'Orion. dans mon histoire cette femme chevalier (que l'on découvre) est une chevalière d'argent, et elle est le maître de Sho du Toucan en Argentine.
à ce moment là : Flashkack. Pendant que les chevaliers de bronze seiya et sa bande affrontaient les marinas de poséidon, et dans les mois qui ont suivi le chapitre Poséidon, les trois chevaliers d'acier quant à eux ne sont pas restés inactifs. Ils sont partis dans différents camps d'entrainement afin de gagner de vraies armures de bronze. Sho est parti s'entrainer en argentine près des chutes d'Iguazu, pour obtenir l'armure du Toucan, et son maitre fut Maia de la constellation d'Orion, une puissante chevalière d'argent elle-même élève de ... Aldébaran du Taureau. Elle fera elle aussi partie de l'expédition du navire de Jamir dans les enfers. Son nom, Maia, est l'une des 7 pléiades dans la mythologie grecque (étoiles jeunes que l'on trouve dans la constellation du Taureau, ce qui colle bien à une chevalière entrainée par Aldébaran ^^ )

- Sho du Toucan : lui aussi fait partie de l'expédition du navire. désormais en tant que chevalier de bronze fraichement promu.

- Uchio est quant à lui devenu chevalier de bronze de l'espadon.
- Daichi est devenu le chevalier de bronze du petit renard (vulpeculla) et sera aussi de l'expédition

- le chevalier des voiles (que l'on découvre) sera aussi de l'expédition, et il s'appelle Mendoza des voiles. Je voulais faire un clin d'oeil au dessins animé Les mystérieuses cités d'or.
- ainsi que le chevalier de la Carène (qui ressemble beaucoup à Atlas dans le film Abel mais qui est un chevalier adapté à cette histoire, défendant ici Athéna bien sûr)
- ainsi que le chevalier de la poupe (que l'on découvre)
- spartan (notre bon vieux spartan que l'on a découvert dans l'épisode du combat Shiryu contre Algol de persée) fait aussi partie de l'expédition du navire de Jamir. Dans mon histoire, je fais de Spartan le chevalier d'argent de la boussole. Ses pouvoirs d'orientation seront bien utiles dans les enfers.

Vous l'aurez compris et remarqué, la poupe, les voiles, la carènes, la boussole, beaucoup de chevaliers de cette expédition hormis Ikki, Maia, Bud et les chevaliers d'acier, sont des chevaliers appartenant à des constellations reliées à la thématique de la navigation.

- toujours dans les membres de l'équipage du navire de Jamir on trouve aussi de nombreux soldats qui seront un peu les marins de base de l'expédition.

:arrow: En parallèle de ceci: combats dans le chateau d'Hadès, et plongée des bronze saints dans les enfers.
Alors que Seiya se projette avec Rhadamanthe dans le gouffre infernal en enflammant sa cosmo-énergie, atteignant le 8ème sens (Arayashiki) - ce qui correspond à la fin de l'épisode 11 du Junikyu - la chute entre les deux protagonistes est interminables. A ce moment là j'ai voulu placer une référence nette au combat de Gandalf contre le Balrog dans le seigneur des anneaux, et à cette scène dantesque du début du film Les deux tours, lorsque les deux adversaires s'affrontent en tombant dans une chute sans fin. Imaginez la même scène, avec Seiya et Rhadamanthe qui continuent de s'affronter en chutant et une musique de fou furieux, telle est le genre de scène que j'aurais adoré voir en anime pour introduire le chapitre du Meikai (si nos amis de la TOEI ne nous avaient pas mis une scène bien mollassonne, endormante, et mal animée de surcroit) Le combat est dantesque, c'est le cas de le dire. Puis les deux adversaires finissent par se séparer en tombant et Seiya se réveille dans les enfers, non loin de Shun, qu'il retrouve.


:arrow: L'expédition du navire de Jamir
Alors que Seiya et les autres plongent dans les enfers, on retrouve en parallèle le navire de Jamir et son expédition (Ikki, Spartan, Bud, Maia, les chevaliers d'acier et les autres) ; Le navire arrive à démarré alors qu'il est à peine remis en état, grâce à une source d'Orichalque amenée par une personne (que l'on découvrira par la suite :mrgreen: ) et il prend son envol, survolant les montagnes himalayennes et divers pays, pour finalement attérir en Grèce, ou plutôt se poser sur le fleuve Achéron. Le navire continue sa route sur le fleuve et finit par s'enfoncer sous terre dans des grottes de plus en plus sombres et mystérieuses. Les enfers ne sont plus très loin. J'ai voulu à travers cette expédition, faire un petit clin d'oeil à l'expédition des Argonautes dans la mythologie grecque. Vous verrez plus tard que le navire de Jamir aura un grand rôle dans la quête du Meikai "version longue"

:arrow: premier gros obstacle à la frontière des enfers. Lorsqu'on plonge dans les enfers par l'Achéron on arrive à la frontière du Meikai qui est marquée par deux immenses tours décorées de gargouilles qui semblent s'animer. Les gargouilles par leur regard poussent plusieurs soldats à se jeter à l'eau. une fois à la flotte ces derniers sont attrapés par les morts au fond du fleuve et trouvent la mort, les chevaliers du bateau sont sur le point de plonger à leur tour, quand soudain un chant retentit, un chant très beau et qui les retient sur le navire. Ce chant est celui de Thétys, la sirène de Poséidon, laquelle fait aussi partie de l'expédition était était cachée jusque là. Ceux parmi vous qui connaissent la mythologie grecque et l'expédition des argonautes verront sans doute le parallèle entre cette scène, et le musicien orphée qui grace à sa musique retient les membres de l'Argos à bord lorsque le navire passe le détroit des sirènes, en jouant une musique encore plus captivante qu'elles ...... Thétys joue un peu ici le rôle d'Orphée dans le mythe, et j'aimais bien cette idée.

:arrow: peu après ceci voyant que son piège est déjoué, un spectre horrible fait son apparition : il s'agit du spectre de la Gargouille (je ne me souviens plus du nom que je lui avais donné :lol: ) Ce spectre a le pouvoir d'animer les gargouilles des tours et avec ses bestioles, il attaque les chevaliers sur le navire de Jamir, mais alors que les chevaliers d'acier se retrouvent en difficulté à l'affronter, Bud d'Alcor l'abat assez facilement. C'est à ce moment que Thétys se dévoile à tout le monde et révèle que c'est elle qui a apporté la source d'Orichalque du sanctuaire sous-marin afin que le navire puisse fonctionner. A cet instant, Mendoza le chevalier des voiles se ballade à l'intérieur des pièces du navire et découvre des mécanismes fascinants, admirant par la même toute la science des habitants du continent de Mû (à l'origine du navire il y a longtemps) : je voulais là encore faire un petit clin d'oeil aux cités d'or.
Le voyage continue.

:arrow: Peu après que Seiya et Shun aient traversé l'Achéron en compagnie du spectre Charon, ce dernier revient péniblement vers l'autre rive (complètement sonné) Il aperçoit de loin le navire de Jamir et s'inquiète. Sur l'autre rive, se trouve Kanon des Gémeaux, qui a retrouvé Dohko après leur chute à quelques minutes d'intervalle dans les enfers, mais ils ont perdu la trace de Shiryu et de Hyoga. Le navire de Jamir arrive à leur hauteur. Kanon est stupéfait par le vaisseau des habitants du peuple de Mû, et Dohko lui livre les explications à ce sujet, en expliquant que c'est une expédition secrète. Dohko décide alors de monter à bord pour retrouver Shiryu et les autres, mais exorte Kanon à traverser le fleuve pour emprunter la route normale, et protéger le chemin qu'emprunteront les chevaliers de bronze. Kanon monte à bord uniquement le temps de faire la traverser jusqu'à l'autre rive, et commence à courir vers la première prison (le tribunal des morts) où il viendra prêter main forte à Seiya et à Shun contre Rune de Balrog. Dohko, Ikki et les autres continuent à voguer sur le fleuve en direction de la séparation entre l'Achéron et le Styx.

:arrow: Un peu plus tard, Charon, affolé, accoste sur la rive de l'achéron en amont des enfers. Il aperçoit une chauve souris appartenant à l'armée de chauve-souris du spectre Wimber et lui transmet un message. L'animal s'envole pour retrouver son maître et relayer l'information de la présence du navire de Jamir.
A quelques centaines de mètres, Shiryu et Hyoga se retrouvent bloqués par le fleuve Achéron à leur tour (ils étaient encore en arrière quand Dohko et Kanon sont arrivés sur le fleuve) Ils sont soudain attaqués par un spectre du poulpe (l'un de ceux que l'on voit dans le manga plongeant dans le gouffre des enfers depuis le chateau d'Heinstein et que Marco Albiero le fanartiste italien avait dessiné ... )
Le spectre met en difficulté Hyoga et l'agripant de ses tentacules mais Shiryu parvient àle tuer avec sa colère du dragon. A cet instant surgit Charon et un bras de fer s'engage entre lui et les deux chevaliers de bronze afin de faire la traversée (ce que Charon sera une nouvelle fois obligé de faire non sans chercher à se débarrasser des deux bronze avec sa ruse) Une fois sur l'autre rive, Shiryu et Hyoga courent vers la prison 1, désormais vide.

:arrow: Car en parallèle de tout ceci, Kanon affronta Rune, puis les spectres venant annoncer à Rhadamanthe le concert d'Orphée et l'incitant à vite retourner à la Giudeca. Mais là je change le scénario. Le combat de Kanon contre Rhadamanthe dure plus longtemps, et le chevalier d'or des Gémeaux et le Juge se retrouvent à chuter depuis le pont ( "de Khazad Dum" ^^ :mdr: ) vers des profondeurs des enfers et des lieux encore plus enfouis ; Leur combat continue dans ces lieux étranges emplis de stalagtites et de stalagmites.

:arrow: Pour se débarrasser plus vite de Rhadamanthe, Kanon arrive à le projeter dans une autre dimension et Rhadamanthe se retrouve malgré lui envoyé à une autre époque, en un autre lieu. Il se retrouve en pleine préhistoire au milieu des dinosaures, des ptérodactyles, en plein Jurassique, attéré, et se demandant comment il va pouvoir revenir défendre Hadès au 20ème siècle ......

:arrow: Kanon parvient non sans difficultés à remonter vers la route des prisons et retrouve Shiryu et Hyoga aux environs de la prison 2 (alors que Seiya, shun et Orphée sont sur le point de partir par des raccourcis vers la Giudeca)

:arrow: Pendant tout ce temps le navire de Jamir a continué sa route vers le Styx et passe par des souterrains lugubres quand soudain il est attaqué par une armée de chauve souris puis par deux spectres : Wimber et ........ Kagaho du Bénou. Ce dernier attaquant traitreusement tue malheureusement sur le coup le jeune chevalier de bronze Uchio de l'espadon, et ses deux compagnons Daichi et Sho ivres de vengeance l'attaquent mais se retrouvent très vite sur le tapis. Les autres chevaliers encerclent Wimber et Kagaho mais avec son pouvoir Wimber de la chauve souris parvient à endormir une grande partie de l'équipage. Ikki, Spartan et Dohko sont les seuls (moins influençables mentalement) à rester conscients, mais à cet instant un immense bruit se fait entendre alors que quelqu'un de très lourd attérit sur le pont du navire. C'est le spectre Aiakos de Garuda.

:arrow: un combat titanesque s'engage alors entre d'un côté, Ikki du phénix contre Kagaho du Bénou, de l'autre Aiakos contre Dohko et enfin le spectre Wimber de la chauve souris contre Spartan de la boussole. Spartan parviendra à tuer son adversaire et à cet instant les autres chevaliers du navire se réveillent. Devant la supériorité numérique et alors que Dohko semble prendre l'avantage, Aiakos se met à douter, et préfère fuir jurant qu'il reviendra avec une armée pour se venger et que leur expédition dans les enfers n'a aucun espoir, bientôt, toutes les troupes d'Hadès seront à leurs trousses ...
Dohko expliquera ensuite aux autres que le véritable but de cette mission du navire de Jamir est de faire diversion afin de laisser Seiya poursuivre sa propre route le plus tranquillement possible, étant donné que c'est lui qui détient la véritable armure d'athéna (sous forme de petite statuette) ; le but étant qu'il soit confronté au moins de spectres possibles, que les enfers se vident, Dohko avoue ainsi aux autres que leur véritable rôle est de jouer le rôle sacrificiel d'aimant en attirant le gros de l'armée d'Hadès contre eux pour donner du temps à Seiya et aux bronze de progresser vers Athéna. A cet instant, Dohko lève un objet : il s'agit d'une petite statuette d'Athéna Nikè, copie conforme de l'autre, mais une version fake censée tromper les spectres.

:arrow: En parallèle toujours, le combat de Ikki contre Kagaho durera très longtemps, mais Ikki parvient à prendre l'avantage contre le spectre du Bénou, et alors qu'il est paralysé par l'illusion du phénix, le spectre est envoyé au tapis. Ikki tente de rejoindre le navire de Jamir mais se perd dans les enfers .. Spartan de la boussole (qui a un bon sens de l'orientation !! ) le retrouve et le ramène au navire et alors que l'expédition se retrouve dans les environs du Styx. A ce moment là je change quelque peu le scénario (mais très subtilement)

:arrow: A la Giudeca, Aiakos retrouve Minos et l'informe de l'arrivée dans les enfers d'un groupe de chevaliers d'Athéna à bord du navire de Jamir. Minos ordonne à plusieurs spectres de se mettre sur le pied de guerre et de renforcer la protection des prisons 6 et 7 pour les empêcher de parvenir jusqu'au Cocite et aux sphères infernales (les temples des trois juges qui marquent la dernière étape avant la Giudeca)
Tous deux s'interrogent alors sur l'absence de Rhadamanthe qui devrait être revenu pour assister au concert d'Orphée. Mais Rhadamanthe est alors coincé en pleine préhistoire.

Modification de scénario. Aiakos et Minos assistent seuls au concert d'Orphée. Ils expliquent à Pandore que Rhadamanthe a mystérieusement disparu. La femme en noir leur conseille de ne pas alarmer Hadès avec ceci et ordonne à Orphée de commencer son récital mais intérieurement, Pandore boue de colère après Rhadamanthe qui n'en est pas à ses premiers impairs depuis le début de cette guerre (on se souvient de leur relation tendue durant le Junikyu lorsque l'ensemble de ses spectres furent anéantis par certains chevaliers d'or comme Shaka ... )
Ce sera (dans cette version du scénario) le spectre Minos qui tuera Orphée, et sera confronté à Seiya lorsque ce dernier sort brusquement de la malle de fleurs. Plus tard Seiya sera envoyé au cocite par le spectre Valentine, et alors que Pandore soigne les blessures d'Hadès, Aiakos et Minos partent en direction de la prison 5 où ils espèrent retrouver les membres du navire de Jamir, mais au lieu de ceci ils feront une rencontre inattendue : celle de Shiryu, de Hyoga et de Kanon. Alors que Kanon encourage les saints du dragon et du cygne à se diriger vers la prison 6 en retenant les Juges, le combat s'engage, rapidement au désavantage de Kanon mais ce dernier lance un rire ironique à ses adversaires, leur expliquant que jamais ils ne reverront leur copain Rhadamanthe, ce dernier étant perdu aux confins de l'espace-temps. Kanon leur annonce par ailleurs qu'ils vont bientôt aller le rejoindre ... Mais Minos fou de rage commence à le torturer avec sa cosmic marionnetton. A ce moment là, Aiakos profite de l'infériorité de Kanon pour lui asséner son illusion de Garuda. Kanon ne l'a pas vu venir et se retrouve terrorisé, sous l'emprise mentale du Juge, lequel lui ordonne de ramener Rhadamanthe.

:arrow: Ikki et Dohko ressentent à ce moment la cosmo-énergie de Kanon (en difficulté non loin contre les Juges des enfers), et décident d'aller lui porter secours, encourageant les autres membres à continuer à voguer sur le Styx jusqu'aux environs du Phlégéton et du cocitus ...

:arrow: Complètement sous l'emprise de Eaque, Kanon se projette alors avec le Juge de Garuda en plein Jurassique et alors qu'il se laisse guider par la cosmo-énergie de Rhadamanthe, tous deux le retrouvent aux prises avec deux tyranosaurus rex !! Les yeux de Kanon sont possédés, un peu comme aiolia lorsqu'il était sous l'emprise de Saga, mais intérieurement, il lutte pour échapper à l'emprise du Juge, sans y parvenir. Kanon réutilise son attaque pour se projeter ainsi que ses adversaires au 20ème siècle, et tous deux attérissent dans la prison 5 près de Minos, kanon se retrouve alors entouré des trois juges et Minos le torture de son attaque. Mais alors que tout semble fini pour lui, Ikki fait son apparition tonitruante (scène du manga réel qu'on connait)
Ikki s'engage alors dans un combat dantesque contre Aiakos de Garuda, qui durera beaucoup plus longtemps que dans le manga et lui donnera du fil à retordre. Dohko fait aussi son apparition à ce moment là, et trois combats dantesques commencent : Kanon contre Rhadamanthe, Dohko contre Minos, et Ikki contre Eaque.

:arrow: Parallèlement, Shiryu et Hyoga arrivent dans la 6ème prison. Mais ils se perdent. Cette prison ressemble à un véritable labyrinthe. Les murs ne cessent de coulisser, impossible de trouver la sortie. Soudain, alors qu'ils courent dans une obscurité presque complète une forme les attaque dans le noir et envoie Shiryu au tapis. Hyoga fait face à son adversaire, il s'agit du spectre Gordon du minotaure, un spectre baraké contre lequel il aura fort à faire Le tonnerre de l'aube ne fait rien, et Hyoga se laisse surprendre par l'attaque redoutable de son adversaire, la hache du minotaure, et se retrouve hors jeu. Heureusement à cet instant Shiryu se relève et continue le combat. Mais son adversaire est plus fort que lui et lui jure que ce labyrintyhe sera sa tombe. Hyoga se relève et parvient à enfer son adversaire dans un cercueil de glace avec l'attaque de son maître (une exécution de l'aube) mais la mise hors d'état de nuire du spectre ne permet pas au labyrinthe de désserer son étau, et la sortie reste introuvable.

:arrow: c'est à cet instant que Shiryu et Hyoga sont rejoints par Spartan de la boussole, lequel parvient sa problème à se diriger dans le labyrinthe du minotaure. Il les conduit vers la sortie et ils se retrouvent au coeur de la 6ème prison, non loin d'un étrange bois d'où surgissent des lamentations.

:arrow: Dans la prison 5, Ikki, un temps en difficulté contre le Juge Aiakos, parvient à retourner le combat à son avantage, et envoie le spectre dans la mort. Du moins le croit-il à cet instant là. Ikki prête alors main fort à Dohko contre Minos et conseille au saint de la Balance d'aller aider Shiryu. Ikki dit ne pas craindre Minos et ses pouvoirs, Dohko part en avant, et retrouve peu après Shiryu Hyoga et Spartan à l'orée de l'étrange forêt de la prison 6.

:arrow: Tous 4 s'engage dans le bois qui est en réalité le bois des suicidés, où se retrouvent ceux qui ont attenté à leur propre vie. Les arbres sont tous d'anciens êtres humains, condamnés ici à un supplice sans fin sous forme végétale, et alors que le lieu est gardé par un spectre qui surgit alors pour les affronter : Le spectre Sharcoux de l'Ent noir (les amateurs du seigneur des anneaux comprendront le clin d'oeil multiple dans le nom :mrgreen: )
Des lamentations sortent des arbres, pleurant sur leur sort. Le spectre possède un pouvoir semblable à celui d'Alberich à asgard et arrive à animer la forêt pour en faire une arme contre ses adversaires. Spartan, Hyoga et Shiryu se retrouvent très vite au tapis, mais Dohko ne se laisse pas avoir, se souvenant de son combat contre Albérich 13ème du nom, il parvient grâce à son zen à apaiser la forêt et l'empêcher de l'attaquer, mais il ne peut malheuruesement pas contre-attaquer. La solution viendra de Spartan qui vient de se réveiller, et qui par son pouvoir psychique peut lui aussi animer des objets et les utiliser contre le spectre. Dohko termine le travail avec son Rozan Shoryu Ha.

:arrow: Nos 4 héros ne sont pas au bout de leur peine et ils voient bientôt surgir dans la forêt des suicidés diverses formes étranges, des êtres monstroïdes, des démons, des zombis, alors qu'une lugibre musique à l'orgue retentit non loin. Remontant peu à peu à la source en déjouant les pièges autour d'eux, ils se retrouvent aux prises avec un spectre androgyne, Veronika de la Druj Nasu (j'ai voulu ainsi placer une scène parallèle à celle de Lost Canvas, mais dans le contexte des enfers et de la prison 6) Dohko décide d'affronter cet adversaire seul, et Shiryu, Hyoga et Spartan partent en avant.

:arrow: Dans la prison 5, et alors que le combat de Ikki contre Minos bat son plein, surgit alors le spectre Kagaho du Bénou, qu'on croyait mort. Kagaho veut reprendre le combat contre Ikki et conseille à Minos de se rendre dans la prison 6 afin de mater Dohko et les autres, Mais à cet instant Kanon parvient une nouvelle fois à projeter son adversaire dans une autre dimension, et nul ne sait où Rhadamanthe attérit cette fois. Kanon empêche Minos de partir en avant et le combat reprend de plus belle à deux contre deux.

:arrow: Ikki parvient cette fois à en finir avec Kagaho et c'est lui qui part le premier vers la prison 6 (où Dohko vient d'en finir avec Veronika)
Hyoga quant à lui s'est séparé de Shiryu, la route bifurquant et aucun des chevaliers ne sachant laquelle emprunter pour se rendre à la Giudeca. En effet à cet instant, Spartan venait d'être tué par derrière par un puissant spectre (Fedor de la Mandragore) qui donna bien du fil à retordre à nos deux adversaires, avant de passer de vie à trépas devant l'abnégation de Shiryu. Hyoga se retrouvera devant l'enfer du lac de feu, gardé par le spectre de la chimère. Il s'agit de l'enfer dans lequel Rune avait tenté de projeter Seiya dans l'épisode 2 du Meikai, juste avant que ce dernier ne soit retenu par les chaines de Shun.

:arrow: Shiryu quant à lui prend l'autre route constituée d'un désert de sables brûlants, et sera bientôt rejoint par ... Dohko. Le maître et l'élève poursuivent la route infernale ensemble, avant de se retrouver face à une cité infernale (Dité), cité parcourue de flammes et qui est protégée par de nombreux spectres.
Hyoga de son côté est sur le point de succomber au spectre de la chimère mais l'apparition de Ikki venu lui prêter main forte sauve la situation, Ikki ne faisant qu'une bouchée de ce nouvel adversaire. Mais Ikki est inquiet pour son frère Shun, ivre de rage il n'a qu'une envie, rejoindre le plus vite possible la Giudeca, le point terminal des enfers pour tenter de le sauver. Ikki et Hyoga sont les premiers à sortir de la prison 6 et se retrouvent devant un étrange arbre (le magnolier des enfers), près duquel s'écoule la grande cascade de sang qui se jette dans le Phlégéton. A cet instant ils aperçoivent le navire de Jamir (arrivé ici par la route fluviale) mais ce dernier est entouré d'une armée de spectres et de squelettes (les soldats de l'armée d'Hadès), et Maia, Bud et les autres sont en grande difficulté, submergés par le nombre. Hyoga conseille à Ikki de poursuivre en avant pour aller sauver Shun, pendant ce temps Hyoga prête main forte aux chevaliers du navire de Mû, bientôt rejoint par Shiryu et Dohko qui ont triomphé de la cité infernale de Dité et de ses pièges.

:arrow: En parallèle, et alors que Kanon est toujours aux prises avec Minos, mais semble avoir pris l'avantage (ayant compris comment fonctionne l'attaque de la cosmic Marionetton), Rhadamanthe surgit alors de nulle part, ivre de colère, et terrasse le saint des Gémeaux. Une même attaque ne marche jamais deux fois contre un chevalier, cette fois-ci la projection dans l'autre dimension n'aura pas eu raison du Juge. Kanon se retrouve alors acculé par les deux Juges des enfers, bien décidés cette fois à en finir avec cet adversaire puissant et tenace. Et s'ils restent sur place ils ont une bonne raison. Car dans le même temps, un oiseau terrible survole les prisons et finit par s'abattre sur Ikki, lui barrant la route. Il s'agit d'Aiakos (qui avait donc survécu à la mort la première fois) ; Il est lui aussi comme le Phénix et a le pouvoir de renaître de ses cendres, le combat des deux phénix s'engage, avec une issue qui semble impossible à déterminer. Mais alors que leur combat fait rage, Dohko et les autres parviennent à se défaire de tous leurs adversaires, et Dohko prend la suite. c'est lui qui affrontera Aiakos. Ikki poursuit sa route, accompagné cette fois-ci de Bud, Maia, Shiryu, Hyoga, de Sho et des chevaliers de la carène, des voiles et de la poupe. 9 compagnons !!! Le chevalier d'argent Daichi du petit renard ainsi que la sirène Thétys ayant malheureusement trouvé la mort lors de l'attaque du navire de Jamir. 9 compagnons (10 avec Dohko s'il parvient à se défaire d'Aiakos) voilà ce qu'il reste de l'expédition de Jamir, et alors que la nouvelle prison qui se profile (la 7ème prison) est constituée de 10 fosses, ou malebolges, chacune gardée par un ou plusieurs spectres.

:arrow: un spectre surgit alors entouré d'une armée de soldats affiliés à lui et qui ont chacun une armure ou surplis différente des soldats de base de l'armée d'Hadès. Il s'agit du spectre Achille !! spectre de la fourmi, entouré de son armée de spectres myrmidons. Achille refroidit les ardeurs des chevaliers d'Athéna : L'issue de la prison 7 est l'immense Porte noire et son mécanisme ne s'actionne que si 10 clés sont réunies. Or ces 10 clés actionnant le mécanisme sont toutes en possession de l'un des spectres gardant chacune des 10 fosses ou malebolges de cette prison qui font partie des spectres les plus puissants de l'armée d'Hadès et dont lui-même, Achille, est un représentant, réputé pour être presqu'aussi puissant que les Juges des enfers.
Achille garde la première fosse, où tombent les vendeurs de femmes et autres esclavagistes. Ces derniers sont fouettés par ses myrmidons ...
Achille clame par ailleurs que la domination d'Hadès sur la Terre sera bientôt totale lorsque l'alignement de toutes les planètes du système solaire sera effectif. A cet instant les chevaliers d'Athéna ne comprennent pas le sens des paroles du spectre, Ikki l'apprendra plus tard.

:arrow: Le combat s'engage, la route parcourant les malebolges n'est pas linéaire, chaque chevalier partit seul ou en duo afin de récupérer la clé appartenant au gardien de chaque fosse. Ikki se chargea d'affronter Achille, pendant ce temps Dohko (qui venait une nouvelle fois d'envoyer Aiakos dans la mort) se rendit vers le deuxième malebolge, où les flatteurs sont jetés dans des déchets. Là le saint de la Balance affronta le gardien du lieu, qui pour la première fois était une femme spectre. Violate du Béhémoth.

:arrow: Bud d'Alcor se retrouve dans le 8ème malebolge (le lieu où se retrouvent les comploteurs, enfer de feu où ces derniers sont brûlés éternellement)
L'adversaire de Bud sera Lungorthin de l'élémental de feu, le gardien du lieu, expert en flammes (et dont le nom est encore une fois un petit clin d'oeil à Tolkien et au balrog Lungorthin qui apparait dans les enfants de Hurin ^^ )
Lungorthin se moque de Bud et lui annonce que venir dans ce lieu était sa destiné, lui qui a comploté à asgard pour prendre la place de son frère jumeau. Bud ne se laisse pas démonter, il sait au fond de lui que la route qui l'a conduit aux côtés de Ikki au fin fond de l'enfer ne le mènera qu'à la mort, il est prêt à accepter son sort, mais avant de se sacrifier, il fera pénitence en se rendant utile dans cette guerre. Le combat fait rage entre les deux adversaires et sera gagné par Bud, mais ce dernier succombe à ses blessures. Avant de mourir, il est rejoint par Ikki (épuisé après son combat contre Achille qu'il vient de remporter) Ikki le rassure en lui disant qu'il a combattu bravement et que grâce à lui Hadès sera peut-être vaincu, et Hilda fière de lui. Ikki s'empare de la clé de Lungorthin ...

:arrow: Dohko quant à lui venait difficilement de triompher de Violate de Behemoth et avait obtenu sa clé. il se retrouve alors dans le 4ème malebolge, où les faux devins doivent marcher affublés de deux têtes, tournées respectivement vers l'avant et l'arrière. L'adversaire de Dohko est Malebranche de Farfarello (démon farfadet) ; Le spectre lui annonce que ses 263 longues années de vie à lui Dohko n'auront servi à rien car le règne d'Hadès est proche.

:arrow: Les chevaliers des voiles, de la carène et de la poupe progressent ensemble vers le malbolge numéro 10 où ils affronteront Rubicante (le spectre du démon rougeaud) Ils parviennent à le vaincre en s'unissant afin de produire une attaque faisant référence au navire Argo de la mythologie (l'ancienne constellation de l'argo ayant été plus tard divisée en constellations des voiles, de la poupe et de la carène, ils représentent à eux trois réunis cette constellation) Malheureusement seul le saint de la carène sort en vie de ce combat (avec la clé de son adversaire) ses deux compagnons d'arme perdant la vie.

:arrow: Maia affrontera quant à elle le spectre Cagnazzo Face-de-chien et triompha de son adversaire, mais son élève Sho du Toucan eut moins de chance en succombant à Calcabrina (femme spectre du démon foule-givre) lequel sera finalement vaincu par Maia, mais cette dernière succombera à son tour à ses blessures.

:arrow: Shiryu se retrouve quant à lui dans le 7ème malebolge, enfer rempli de serpents où vont les voleurs.

:arrow: Hyoga affronte parallèlement le spectre Edvard du Sylphe dans la 10ème fosse : un lieu où tombent les alchimistes, les faussaires et les maîtres chanteurs. Les sylphes sont des esprits aériens apparentés à des élémentaux d'air (décrits par l'alchimiste Paracelse au 16ème siècle) ... Pour info et rappel Edward est l'un des spectres qui apparait au début de Lost Canvas dans le groupe qui apparait à Jamir.

:arrow: Ikki affrontera ensuite Tokusa d'Hanuman dans le 3ème bolge.

Ainsi de fil en aiguille nos héros récupèrent les 10 clés de la Porte Noire, les gardiens des bolges succombant les uns après les autres, malheureusement l'hécatombe est terrible parmi les saints d'Athéna. Maia d'Orion, Sho du Toucan, le chevalier des voiles, de la poupe, Bud d'Alcor, et précédemment Thétys, Daichi du petit renard, Uchio de l'espadon. Tous ont péri, ainsi que tous les soldats qui accompagnaient le groupe au départ de l'expédition.

:arrow: Lorsque Ikki, Dohko et le saint de la carène passent la porte, Shiryu et Hyoga restent en arrière, étendus évanouis au sol. Le saint de la carène est épuisé, Dohko les prévient alors : Les voici arrivés au seuil de cocytus, l'enfer de glace, la Giudeca, lieu du trône d'Hadès n'est plus très loin. En scrutant l'horizon de cette immensité de glace nos trois héros aperçoivent une montagne au loin, avec 4 temples disposés à diverses hauteur ... Ils courent alors dans cette direction, et sans le savoir, ils passent non loin du lieu où le spectre Valentine (de la Harpie) a déposé Seiya dans le cocyte, alors que le saint de Pégase est prisonnier jusqu'aux épaules de la glace environnante.

:arrow: Dohko, Phénix et Carène commencent à gravir la montagne qui se dresse au coeur de Cocytus, et ils se retrouvent alors face à un immense temple (qui est la Caïna, temple habituellement gardé par Minos, actuellement vide, ce dernier ayant déserté son poste pour partir affronter Kanon)
Les trois chevaliers poursuivent leur route, et aperçoivent un autre temple au loin, puis s'y dirigent. Mais alors qu'ils gravissent un long escalier menant au seuil, une ombre gigantesque passe sur le sol alors qu'un corps enflammé les survole et attérit juste devant le seuil. L'adversaire qui se tient devant eux est entouré de flammes, et fond littéralement sur le groupe. Le saint de la carène périt dans l'attaque, littéralement pulvérisé par la puissance de l'adversaire.
C'est Aiakos, une nouvelle fois revenu de l'enfer, cette fois-ci Ikki et Dohko comprennent qu'ils ne parviendront pas à se défaire d'un tel adversaire par des moyens classiques. Pourtant, le but est proche. Dohko décide de le retenir "Sauve ton frère Ikki !!" et alors que devant le seuil du temple de l'antenora un combat terrible s'engage à nouveau entre le saint de la Balance (épuisé) et le spectre de Garuda (revenu encore plus fort de la mort), Ikki se rue vers la sortie du temple, puis le troisième temple (la toloméa) et gagne la Giudeca en trombe.

:arrow: On retrouve ensuite Ikki à la Giudeca, surgissant devant Pandore et Shun (et la suite on la connait !)

:arrow: De son côté Kanon parvient à projeter Minos dans une autre dimension et ce dernier est pris par surprise mais Rhadamanthe et lui poursuivent leur combat.

:arrow: Un peu plus tard, alors que Dohko dont l'armure est morcelée de partout parvient une nouvelle fois à se défaire d'Aiakos, il s'attend une nouvelle fois à voir le Juge des enfers renaitre de ses cendres, mais il n'en est rien. Dohko ressent alors une cosmo-énergie familière et il est rejoint par ... Milo, Aiolia et Mû, sortis du cocyte et venant tout juste de vaincre les spectres gardiens. Les 4 chevaliers d'or s'apprêtent à franchir le seuil de l'antenora, mais à cet instant, comme on pouvait s'en douter, un immense braisier surgit derrière eux, et Eaque de Garuda renaît une nouvelle fois de ses cendres.
A cet instant, Ikki qui a lui aussi réussi à s'extirmer du cocyte décide une nouvelle fois de faire face lui-même au spectre, et encourage les 4 chevaliers d'or à gagner la Giudeca. Seul lui, Ikki pourra parvenir à retenir le spectre car il possède le même pouvoir de renaître de ses cendres. Même Dohko ou Aiolia s'ils l'affrontaient finiraient par s'épuiser et périr. Ikki s'engage alors pour un ultime combat dantesque phénix contre Garuda.

:arrow: Aiolia, Mû, Dohko et Milo parviennent alors à la Giudeca où Shaka était sur le point de se sacrifier afin de briser le mur des lamentations (on connait la suite)

[là je change à nouveau le scénario]

:arrow: Au moment où le mur des lamentations est détruit lors du sacrifice des Gold saints, ce n'est pas Minos (comme dans le manga réel) qui affronte les chevaliers de bronze, mais Aiakos qui a ... réussi à triompher de Phénix.

:arrow: la destruction du mur balaie tout par la force de la déflagration, et Aiakos se retrouve temporairement mis au tapis.

:arrow: après l'adieu aux chevaliers d'or, Shiryu affronte les spectres queen, silphid et ... Gordon du minotaure (qui est parvenu à se libérer de sa prison de glace après avoir été enfermé par Hyoga dans la prison 6) pendant que Seiya, hyoga et shun se retrouvent face au vortex, sans espoir de le passer.

:arrow: Shiryu parvient à triompher de ses trois adversaires en même temps grâce à l'attaque des 100 dragons de Rozan. Mais à cet instant alors que tout espoir semble perdu (Aiakos sort des débris, et une bande de spectres se dirigent vers lui alors qu'il est épuisé) le navire de Jamir apparemment auto-piloté surgit dans la giudeca effondrée en volant, entouré d'une puissante cosmo-énergie, Shiryu parvient à monter à bord, et emprunte le tunnel dans le mur des lamentations. Emportant Hyoga, shun et Seiya avec lui, ils dirigent le navire vers le vortex espérant pouvoir ainsi passer les dimensions jusqu'à Elysion. Aiakos tente de les poursuivre en volant de ses ailes de Garuda jusqu'au navire, mais en voulant sauter dans le vortex, il se retrouve pulvérisé. Les spectres ne pouvant pas passer du Meikai à Elysion du fait qu'ils n'ont aucun sang divin dans les veines.

:arrow: Le navire de Jamir emportant Seiya, Hyoga, Shiryu et Shun se lancent alors à travers la faille spatio-temporelle ...
Pendant ce temps, Ikki (qui a survécu à ses blessures contre Aiakos mais qui est épuisé) marche lentement au milieu des décombres. Arrivé devant le vortex il cherche à se lancer à son tour dans l'inconnu, mais Pandore le retient et le met en garde, en lui racontant son histoire (avant de mourir)

:arrow: Le navire de Jamir en traversant les dimensions (et ce qui ressemble à l'espace interstellaire) doit à présent parcourir 9 planètes avec chacune un temple. Le temple de Mercure, le temple de Vénus, le temple de la terre, le temple de Mars, le temple de Jupiter, le temple de Saturne, le temple d'Uranus, le temple de Neptune, et le temple de Pluton.
Le temple de Pluton est le domaine d'Hadès par excellence, et donne accès à la dimension d'Elysion, le paradis, où coule le fleuve Léthé et où se trouve le caveau d'Hadès ainsi que les dieux Hypnos et Thanatos. Mais avant d'y parvenir ils devront affronter de nouveaux spectres, parmi les plus puissants de l'armée d'Hadès. Chaque spectre est affilié à une planète et ne peut pas en sortir sans une protection divine.
C'est ainsi que Seiya, Shiryu, Shun, Hyoga et Ikki devront encore batailler pour parvenir jusqu'à la planète Pluton.

:arrow: Une fois sur place, le navire de Jamir terminera malheureusement complètement détruit, et Shiryu et Hyoga se retrouvent empêtrés dans leur dernier combat. Seiya et Shun tentent de passer ce qui reste du vortex tous seuls, mais ils sont emportés dans une autre direction. C'est alors que des ailes poussent sur l'armure de Seiya qui retient Shun. Seiya se retrouve plus tard en Elysion, se réveillant face à une nymphe de Thanatos.

[La suite de l'histoire est connue !]

size=120]Mes remarques sur ce scénario [/size]

Fin de mon scénario "version longue" du chapitre Hadès. Vous remarquerez que je ne suis pas entré dans les détails et qu'on peut encore bien étoffer. Chaque combat, notamment dans les malebolge peut être rendu plus intéressant (là je n'ai fais que citer les combats) ; ce sont des enfers correspondant à des supplices précis, qu'on peut mettre en parallèle avec le destin des personnages, on peut rajouter une touche psychologique. créer des rebondissements plus subtils (ce qui précède n'est qu'une espèce de synopsis de base)

Je n'ai pas non plus détaillé les combats dans les planètes car je n'ai pas d'idée et j'avais imaginé cette partie tardivement, suite à lost canvas, mais on pourrait s'en inspirer. Je n'ai pas cité tous les spectres, mais vous remarquerez que j'ai ajouté :
- le spectre de la pieuvre (qu'on voit se jeter dans le gouffre du chateau d'hadès, et qui attaque shiryu et Hyoga dans mon histoire près du fleuve achéron)
- le spectre Kagaho du Bénou ! (dont on peut compliquer et rendre plus intéressante la trame, j'envisageais même à un moment de le faire apparaitre une première fois sur Terre)
- le spectre Veronika de la Druj Nasu
- le spectre Violate de Behemoth
- le spectre Tokusa d'Hanuman (3ème malebolge)
- le spectre Lungorthin de l'élémental de feu (prison 7)
- plusieurs spectres gardiens des malebolges correspondant à des démons aux noms italiens de la divine comédie de Dante :
* le spectre Cagnazzo Face-de-chien
* Rubicante (le spectre du démon rougeaud)
- le spectre Edward de Sylphe
- le spectre Wimber de la chauve souris
- le spectre Achille de la fourmi (pour la petite histoire un ami, Kawouai, m'en avait fait un dessin que j'avais posté ici ^^ )
- association d'Achille aux myrmidons ! (des spectres soldats spécifiques)
- le spectre de la chimère (prison 6, lac de sang)
- le spectre Gordon du minotaure a un rôle bien plus étoffé, et est relié au labyrinthe de la 6ème prison

De plus : comme points forts de cette version longue par rapport à l'histoire réelle :
- le Juge Eaque de Garuda a un rôle plus étoffé, il ne se fait plus ridiculiser par Ikki, et il n'y a plus de téléportation de Ikki en Giudeca
- Eaque affronte en plusieurs étapes : Ikki et Dohko et constitue un vrai adversaire coriace pour eux.
- Dohko se retrouve avec de vrais combats compliqués, et plusieurs (Minos, Eaque, Veronika, Violate et d'autres) sans parler de sa quête générale sur le navire, qu'il a organisé. ce n'est plus un simple figurant du chapitre Meikai.
- les trois temples du cocyte (caïna , antenora, tolomea) sont montrés, et il est explicite qu'ils sont en principe gardés par les Juges, avec Eaque qui vient protéger son temple.
- Kanon utilise l'attaque Another Dimension à plusieurs reprises (et voit au passage son rôle épaissi bien qu'il soit déjà important dans le chapitre réel) mais je voulais donner une grosse importance à Kanon tout en renforçant aussi les combats des autres.
- Kanon est capable de projeter ses adversaires à d'autres époques. ça c'était un petit fantasme personnel, histoire de jouer sur le voyage dans le temps, mais c'est assez compliqué à mettre en oeuvre et vous avez du le sentir, ce n'est pas le point que je maîtrise le plus dans le scénario.
- je voulais absolument montrer la prison 6 et que ce soit un parcours compliqué, avec le labyrinthe, avec l'enfer du lac de sang (qu'on entraperçoit seulement dans l'oav 2 mais où là Hyoga affronte un vrai adversaire à sa taille, le spectre de la chimère), avec la forêt des suicidés, et le spectre de l'ent, et l'enfer de sable avec la cité de Dité (tout ça n'est pas inventé je le tire de la divine comédie, et du plan des enfers de Kurumada)

- en parlant de la cité de Dité, j'avais d'ailleurs eu à une époque comme idée d'y inclure en son coeur le pandemonium, le temple de Lucifer avec ses anges destructeurs. Lucifer aurait ainsi été un sous fifre d'Hadès, et les évènements qu'on retrouve dans le film 4 (sur Terre) au sein du pandemonium, on les aurait retrouvé en gros plus ou moins dans les enfers en ce lieu, avec probablement comme protagonistes qui s'affrontent : Shiryu, Dohko, Hyoga ou spartan (qui aurait survécu plus longtemps), voire Ikki, face à Belzebuth et aux autres, et pour finir un très gros combat contre Lucifer, mais ceci était compliqué à inclure pour la cohérence, Lucifer se devant d'avoir une grosse stature, et je ne pouvais impliquer trop de membres de l'armée d'athéna dans cette partie. Je ne voulais pas non plus que Lucifer apparaisse comme un simple adversaire puissant, il aurait du dépasser les Juges en importance, or ceux-ci apparaissent de manière omniprésente. Mais je n'ai pas abandonné cette idée tout de même. Dans la divine comédie, c'est Lucifer et non pas Hadès qui règne sur les enfers, et qui est en quelque sorte à la position de la Giudeca, au coeur du cocyte.

- j'ai laissé comme vous avez vu pas mal de flou sur le passage de Dohko et de Shiryu dans la cité de Dité, mais c'est à priori dans cet endroit que je rajouterais pas mal de spectres manquants, certains venant de Lost Canvas, d'autres à inventer encore. J'aime l'idée qu'ils vivent dans ce coin une vraie aventure périlleuse et assez longue, pleine d'horreur et de suspense, mais ce serait une histoire à part à inventer, là j'ai été short.

- je voulais que Spartan revienne sur le devant de la scène, et ait un rôle lié à sa constellation, la boussole car oui, je l'associe à la boussole, pour le rendre cohérent avec les 88 constellations. Le fait qu'il ait disparu dans l'anime à la fin du combat contre Algol ne me plait pas j'aurais voulu que ce silver refasse surface, qu'on en sache plus sur lui, qu'il ne reste pas un mystère et un chevalier un peu frustrant. Dans mon histoire, il fait donc partie du groupe de chevaliers qui aura aussi son petit rôle en enfer, et comme beaucoup d'autres, je le sacrifie évidemment. Il est de plus très utile comme on le voit dans le labyrinthe du minotaure de Gordon ^^

- je voulais aussi donner un rôle à Thétys, et son heure de gloire restera ce moment où elle joue un peu (en transposé) le rôle d'orphée dans la mythologie (argonautes) et où elle revient les chevaliers à bord, à la frontière des enfers. par la suite je n'avais plus trop d'idées, mais je pense qu'elle a a un gros combat au moment de sa mort, à l'orée de la prison 7 (combat que je n'ai pas raconté en détail mais qui est à décrire et inventer !! avec un adversaire à inventer aussi à sa taille !!) ça peut donner quelque chose d'émouvant. je sais que l'idée ne plaira pas à tous, qui aiment sans doute l'idée que thétys après le chapitre poséidon reste à sa place, mais pour moi, le chapitre Hadès doit être la réunion de tous contre le dieu des enfers, je voulais revoir d'anciens adversaires du camp d'athéna comme spartan, je voulais voir un peu de chevaliers d'asgard (Bud) un peu de l'armée de poséidon (thétys), je voulais voir des bronze, des silver, des golds, mais aussi les chevaliers d'acier !!!!!

- car oui je donne aussi enfin un rôle digne d'eux aux chevaliers d'acier. ils deviennent de vrais chevaliers de bronze (toucan, petit renard, espadon), et ils se sacrifient dans les enfers. Je n'ai pas beaucoup décrit leurs combats, mais il y a la trame de base, et il reste à les inventer, les étoffer. L'ultime combat de Sho dans les malebolges notamment serait probablement un grand moment.

- J'ai voulu mettre en abime aussi les scénario kurumadiens : parcours d'obstacle pour parvenir à l'aboutissement d'une quête longue, avec plusieurs adversaires à vaincre dans des lieux précis (temples, piliers, prisons etc) : ici ceci se traduit par le parcours dans les malebolges qui à lui seul est un mini parcours saint seiya type, pour parvenir à ouvrir la porte noire à l'aide des clés chacune gardées par un spectre (un peu comme les pierres des guerriers divins)

- une fois que le scénario de Lost Canvas était plus ou moins connu, j'étais obsédé aussi par l'idée que les planètes (après les prisons) , sur le parallèle avec la divine comédie, était peut-être ce que Kurumada avait voulu faire à la base, avant d'abandonner peut-être cette idée pour la filer ensuite à Shiori Teshirogi. Je n'en sais rien mais en tout cas l'idée me plaisait, et j'ai voulu ici la recycler. C'est pourquoi nos amis ne passent plus directement du mur des lamentations à Elysion, mais doivent désormais passer par tout un parcours d'obstacles dans les prisons (mercure vénus etc) comme dans lost canvas.
et de même aussi que dans LC, c'est le navire de Jamir qui leur permet d'atteindre ces planètes, ici en passant le vortex. Je n'ai cependant pas abandonné le coup des armures qui deviennent ailées, puisque je garde ce passage mais après Pluton (qui donne accès à Elysion)

- comme vous l'avez vu aussi, j'ai placé divers clin d'oeil à d'autres oeuvres que j'aime (surtout Tolkien, avec un combat sous forme de chute dans le vide entre Seiya et Rhadamanthe qui est un hommage à Gandalf contre le Balrog et à la scène d'intro des deux tours, mais aussi clin d'oeil à travers le spectre de l'ent noir (dont le nom est Sharcoux, l'autre nom de saruman dans le seigneur des anneaux) il n'y a pas d'ents noirs chez Tolkien, il n'y a que des ents (créatures sylvestres plutôt positives) mais je voulais ici souligner la nature maléfique du spectre. De plus il colle bien avec l'idée de la forêt des suicidés

- d'autres clin d'oeil à Tolkien existent comme le spectre avec un nom de balrog (peu connu) dans l'un des malebolge. et évidemment à ceci s'ajoutent les clin d'oeil ajoutés par Kurumada lui-même (rune de balrog et le pont qui fait référence au pont de khazad dum derrière sa prison) j'aime l'idée que le chapitre Hadès soit truffé de petits clin d'oeil à Tolkien :mrgreen:

- j'ai mis aussi un clin d'oeil ou deux aux cités d'or à travers le chevalier Mendoza des voiles, notamment quand il explore les profondeurs du navire de Jamir

- j'ai voulu placer des références à l'expédition des argonautes, vous l'aurez vu, à travers cette quête d'un groupe de chevaliers d'athéna empruntant un chemin fluvial à bord de cet étrange navire (qui peut aussi voler) dans les enfers. je trouve ça cool, c'est à la fois une belle connexion avec Lost canvas, mais aussi, ça donne du sens au fameux tome des éditions Kana où on le voit en couverture !!! L'idée de l'associer aux trois chevaliers du navire argo me plaisait aussi, surtout que eux aussi on les voit dans LC

- concernant lost canvas, il y a clairement (et c'est voulu) pas mal de passages qui sont des parallèles, des clin d'oeil à Lost Canvas, voire des transpositions dans des contextes différents : le navire qui les emporte vers les planètes, le passage dans la forêt des suicidés avec les zombis et Veronika, les spectres Edward du sylphe, Violate etc, ou encore l'affrontement Dohko / Kagaho, Kagaho / Ikki (fantasme de pas mal de fans, on les associe souvent)

- vous remarquerez que je n'ai pas touché aux rôles de Shaka et d'Athéna, je les ai laissé tels quels, mais si on est un peu malin, on pourrait leur rajouter deux trois aventures entre le moment où ils arrivent aux enfers, et le moment où ils surgissent à la Giudeca, et ça pourrait remplacer d'une manière efficace ces fameux plans fixes grotesques et répétitifs qu'on voit dans le Meikai !! (sources de parodies qu'on avait posté une fois !) mais je n'avais pas envie de trop charger Shaka, personnage qui est déjà souvent mis en valeur.

- je voulais aussi renforcer le rôle de shiryu et de Hyoga. dans le chapitre Hadès réel, je trouve que seiya a trop la vedette par rapport aux autres, et Shun aussi (souvent en duo avec seiya) on voit surtout eux, ils ont les combats les plus durs (Charon, Rune, Pharao, Hadès), et même un peu sur Terre pour Seiya avec Myu du Papillon, alors que dans le manga au passage dans la partie Junikyu on voit surtout Shiryu. J'essaie à travers ce scénario de rééquilibrer les choses, avec plein de nouvelles scènes impliquant Shiryu et Hyoga (tout en en rajoutant aussi pour les chevaliers ajoutés à la quête : Spartan, Bud, Thétys, les chevaliers d'acier, la carène. Mais certains mériteraient d'être étoffés ! et avec ma trame, on peut le faire sans problème. Avis aux scénaristes !!!

Ceci n'est donc pas une fanfic, c'est un synopsis de fanfic !! c'est une sorte de script résumé. c'est une trame, quelque chose à partir de quoi on peut broder (voire faire une fan BD !! ce serait mon rêve :lol: )

Mon rêve absolu aurait été que le chapitre Hadès en anime ressemble carrément à ceci, avec l'animation à l'ancienne, avec une bonne soixantaine d'épisodes voire plus. Un pur gros chapitre final, apothéose de l'oeuvre, où les chevaliers de bronze, d'or, d'argent, d'acier, asgardiens, poséidoniens auraient chacun eu leur moment de gloire tragique dans les enfers, ce qui aurait donné encore plus de consistance à ce chapitre comme chapitre ultime où tout se dénoue.

On ne se plaindrait plus de certains problèmes et manques comme : mais où sont les spectres manquants ? pourquoi on ne voit pas les autres prisons de la carte ? pourquoi dohko n'a même pas un gros combat ? ou bien : lost canvas c'est mieux car les spectres ont plus de développement, il y a plus de psychologie (ici dans mon scénario, chaque combat même les moindres surtout dans les malebolges peuvent donner lieu à des affrontements d'un épisode ou deux avec la possibilité de creuser Sho, de creuser Maia, de creuser les spectres mineurs, le tout au parfum de la divine comédie de Dante qui à elle seul comme oeuvre inspiratrice est une source à idée, comportant plein de parallèles à des personnages de la réalité, des situations pleines de morale et satiriques. Si un pur scénariste avait exploité ça d'après le scénario de base de kurumada, on aurait pu avoir une oeuvre géniale, je ne comprend même pas pourquoi Kurumada n'a pas creusé l'idée à fond.

Vous remarquerez aussi que c'est à 90% une vraie version longue.
Tous les éléments qu'on a dans le manga réel sont repris, ils s'imbriquent, il suffit de rajouter les autres, et l'histoire reste cohérente.
A quelques détails près. Ikki arrive en Giudeca non pas téléporté mais directement.
Dohko arrive sans doute avec pas mal d'éraflures sur son armure :lol:
ce n'est plus Minos qui donne du fil à retordre aux chevaliers dans les passages du mur des lamentations, mais Aiakos. Il suffit d'intervertir. Si ils voulaient ils pourraient presque nous la faire cette version longue, en refaisant tout le montage, ce serait à peine compliqué :lol:
une ou deux autres petites choses changent, mais pas beaucoup.

Vous l'aurez compris aussi en lisant ceci : le chapitre des enfers est mon chapitre préféré de Saint Seiya, sinon je ne me serais pas pris la tête à imaginer ce genre de scénario. Mais il s'agit d'un chapitre Hadès mélange de celui de Kurumada dans le manga, et de ma vision "version longue" complétée fantasmée. ce n'est assurément et clairement pas ce chapitre Hadès en OAV qu'on a vu en 2007 qui me fait rêver avec ses erreurs grossières d'animation, ses plans fixes, ses scènes grotesques (les chevaliers qui courent les bras ballants et j'en passe) ça, ça fait plutôt honte au manga, honte à saint seiya, malgré quelques bons moments. Autant dire que ce chapitre incarne pour moi à la fois ce qui me fascine le plus dans saint seiya (et me fait rêver, ce qui m'attire énormément à travers les multiples possibilités d'allusion, et la possibilité de broder sur un scénario très malin bourré de psychologie, d'aventure, épique et super cool à partir de références mythologiques, littéraires - divine comédie - voire à la pop culture (tolkien .. ) et en même temps, ce chapitre est ma pire frustration, le moment de bascule j'ai compris qu'à la TOEI passé le cap des années 2000 surtout, le divorce entre eux et moi était consommé, et que JAMAIS je ne retrouverais des personnes comme dans le temps qui assouvissent ma vision de fan, j'ai cessé d'espérer, et je me console en rêvant les chapitres dans ma tête !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Mon synopsis pour une fanfic "Version Longue du Meikai"

Messagepar Camille Addams » lun. mars 12, 2018 10:09 am

Bon, très intéressant tout ça, je prendrai évidemment le temps de tout lire en détail, mais déjà ce que j'en découvre est vraiment très bon ^^!

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Mon synopsis pour une fanfic "Version Longue du Meikai"

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 12, 2018 11:41 am

la vache, ça c'est du synopsis bien détaillé et travaillé :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Mon synopsis pour une fanfic "Version Longue du Meikai"

Messagepar phoenlx » lun. mars 12, 2018 11:52 am

oui en fait ça c'était mon plan de base pour ma fic (dont je n'ai fais qu'un ou deux chapitres, mais on comprend pourquoi j'ai pas eu le courage de faire les autres :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Créations de fans (générales) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité