chapitre Hadès, le topic des fanworks

Fanworks divers consacrés à Saint Seiya : Illustrations, fanfics, réalisations diverses de fans sur la toile.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hadès, le topic des fanworks

Messagepar phoenlx » ven. mai 07, 2021 9:54 pm

Un autre spectre que j'aime bien pour son allure et apparaissant dans le groupe qui attaquent Kanon sur le Pont de Khazad Dum pont qui relie la prison 1 et 2.
Il est associé à l'étoile terrestre de l'efficacité

Image

le fanartiste italien Marco Albiero lui a inventé un nom : Pezzi de la seiche, imaginant donc que son armure, ou surplis, avait la forme d'une seiche !
idée reprise par la suite par d'autres fanartistes comme ici Wang

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Hadès, le topic des fanworks

Messagepar phoenlx » ven. mai 07, 2021 10:01 pm

Je vais m'arrêter là et je ne vais pas décrire les 108 spectres, car ça en fait beaucoup !!
et certains n'apparaissent pas dans saint seiya (manga classique) mais dans les spin off comme Lost Canvas.
certains tiennent plus de l'anecdote en faisant de brefs caméo.

pour ceux que ça passionne je rappelle qu'on a ce topic où ils sont tous listés et en image, avec bien plus d'explications : ---> viewtopic.php?f=134&t=5761
(ce topic contient aussi ceux de Lost Canvas, comme Fedor de la Mandragore ou le spectre du Benou .. mais comme ça dépasse le cadre du chapitre Hadès, je ne les décrirai pas ici. Dans le présent topic je veux me concentrer sur les fanworks correspondant au chapitre Hadès du manga classique (et adaptations animées)

L'idée était surtout d'introduire ce topic, plein d'autres images seront postées dans le futur, des personnages, ou décors, ou d'autres choses relatives au chapitre Hadès. N'hésitez pas à en poster. Je trouvais que commencer en introduisant les principaux protagonistes de l'armée infernale d'Hadès était une bonne idée, avec leurs multiples références à la fantasy, à Tolkien, Lovecraft, à la divine comédie de Dante, vous aurez aussi remarqué dans les noms des allusions à certains chanteurs (Queen), à des cinéastes (Sam Raimi), à des personnages de la mythologie grecque (Niobe)
ainsi que de multiples références au célèbre roman chinois Au Bord de l'Eau (de Shi Nai An), avec ses 108 héros eux aussi associés à 108 étoiles célestes et terrestres, qui sont ici plus ou moins reprises dans les étoiles associées aux spectres
(dans le roman il est aussi question d'une stèle d'où s'échappent les esprits des héros du roman, ou "étoiles", un peu comme dans Saint Seiya avec la tour de Rozan gardée depuis plus de 2 siècles par le chevalier de la Balance .....
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: chapitre Hadès, le topic des fanworks

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 08, 2021 12:22 pm

Quand à rassembler ainsi pour le chapitre Hadès voila qui fait déjà une bonne galerie entre les montages de NR dont les illustrations de spectres viennent d'autres fanartistes et les illustrations que l'on doit entre à Marco Albiero qui nous aura produit quelques belles conceptions de formes totem :super:. C'est du très bon avec la part d'apport des fans pour les spectres qui tiennent plus du caméo et auxquels un nom à pu être donné.

phoenlx a écrit :J'enchaine avec un spectre non nommé ; on sait juste qu'il est associé à l'étoile maléfique terrestre du progrès, d'après le manga.

il s'agit de l'un des spectres qui apparaissent dans le cocyte, pour attaquer les chevaliers d'or Milo du scorpion, Mû du Bélier, et Aiolia du Lion
il apparait bien sûr dans les OAV du Meikai de 2006.
certains fans se sont amusé à lui imaginer un nom et une créature totem pour son armure.
L'un des premiers à l'avoir dessiné en fanwork est le fanartiste italien fameux Marco Albiero, qui imagina que son armure représentait une punaise !
Son nom fanwork est ainsi parfois devenu "Leo de la punaise de l'étoile terrestre du progrès". je valide ce nom je le trouve assez rigolo et pertinent :super:
Le dessin qui suit est l'oeuvre du fanartiste chinois Wang

Image


et voici comment son surplis a été imaginé (en forme de punaise ! toujours d'après une inspiration d'un dessin de Marco) mais je le répète, ceci est une version fanwork, on n'a pas d'indication officielle dans le manga sur ce que son armure représente vraiment

Image


Celui là on pourrait aussi dire Pou ou alors Tique mais punaise c'est bien :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: chapitre Hadès, le topic des fanworks

Messagepar phoenlx » sam. mai 08, 2021 1:05 pm

oui sinon tu as vu il y a même celui du scarabée (le gros balèze qui affronte kanon :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: chapitre Hadès, le topic des fanworks

Messagepar Scarabéaware » sam. mai 08, 2021 1:11 pm

Oui j'ai remarqué aussi celui là :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: chapitre Hadès, le topic des fanworks

Messagepar phoenlx » ven. avr. 15, 2022 4:28 pm

Pandore
(par @PicardAlice)

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: chapitre Hadès, le topic des fanworks

Messagepar Scarabéaware » ven. avr. 15, 2022 7:37 pm

Belle petite réalisation pour Pandore :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: chapitre Hadès, le topic des fanworks

Messagepar phoenlx » mer. juil. 06, 2022 2:02 pm

Un fanwork de l'illustratrice Lady Heinstein (vous aurez reconnu la petite statue qu'on trouve au sommet du caveau d'Hadès, là où le véritable corps du dieu des enfers repose depuis des millénaires)

Image

Delta75
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1429
Enregistré le : ven. avr. 09, 2021 7:10 pm
Gender :

Re: chapitre Hadès, le topic des fanworks

Messagepar Delta75 » mer. juil. 06, 2022 3:12 pm

Il est super cool cet artwork.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: chapitre Hadès, le topic des fanworks

Messagepar phoenlx » mer. juil. 06, 2022 3:53 pm

oui elle est très talentueuse cette artiste
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Créations de fans (générales) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité