Projet & fanarts de Carlos Lam

Fanworks divers consacrés à Saint Seiya : Illustrations, fanfics, réalisations diverses de fans sur la toile.
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar phoenlx » lun. mai 23, 2011 9:52 pm

Tu ne le connaissais pas ? C'est un de mes artistes saint seiya préférés
Par contre comme j'ai dis ( dernier post ) je suis surpris il semble avoir fais du repompage sur une de ses images par rapport à un artiste tolkienien, ça ne lui ressemble pas, ou bien est-ce un hommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar phoenlx » lun. août 15, 2011 1:07 pm

Une petite interview de Carlos Lam, par Tauro Aldebaran et Pharao, que vous pouvez retrouver sur le Pharao Website :

Fervent admirateur du maître japonais Shingo Araki, Carlos Alberto LAM REYES est un talentueux fanartiste péruvien dont le talent est digne d'admiration. Je le remercie d'avoir eu la gentillesse de bien vouloir exposer ses travaux ici et de répondre à ces quelques questions.

Nom : Carlos Alberto Lam Reyes
Lieu de naissance : Pérou
Nationalité : Péruvienne
Animés favoris : Saint Seiya, Oh my Goddess, Kenshin le vagabond, Lady Oscar, Ulysse 31, Magic Knight Rayearth, Capitaine Flam.

1. Quand et comment a commencé ta passion pour le dessin ?

J'ai été impressionné par la série animée "Versailles no Bara", connue dans mon pays sous le nom de "Lady Oscar", mais j'ai retrouvé des similitudes dans le design et les caractéristiques des personnages de "Capitaine Flam", "Angel", "Roi Arthur", "Ulysse 31", et par la suite "Saint Seiya", qui a été l'animé qui m'a définitivement fait préférer les animés nippons alors qu'au début j'aimais uniquement les dessins animés américains tels "Transformers", "He Man", "She ra" et "S.O.S. fantômes" entre autres. Un autre aspect que j'ai pu apprécier et m'a captivé a été la grande qualité, tant graphique que colorée, des animés japonais contrairement aux dessins animés américains ; les superbes paysages de "Kenshin le vagabond" m'ont par exemple servi d'inspiration pour coloriser certains de mes travaux.

2. As-tu fait des études de dessin ? Lesquelles ? Spécialement sur le dessin manga ?

J'ai appris à dessiner de manière empirique depuis ma tendre enfance mais récemment, à l'âge de 21 ans, on m'a appris les règles du dessin dans le style manga, lesquelles m'ont servi à corriger beaucoup de mes erreurs, comme les proportions des corps et aussi apprendre à jouer avec les perspectives. Les études que j'ai fait concernaient la création de mangas ou de bandes dessinées mais j'aime peu ou presque aucune oeuvre de ce genre. En vérité, je préfère dessiner des scènes de mangas déterminées mais dans un style animé ; j'admire énormément le maître Shingo Araki, c'est de là qu'est parti mon goût pour dessiner du Saint Seiya, outre le goût que j'ai pour la mythologie grecque.

3. Ton style de dessin est d'ailleurs très semblable ou suit les modèles de celui d'Araki, est-ce une coïncidence ou cherches-tu à imiter son style ?

La ressemblance entre mes dessins et ceux du maître Araki n'est pas coïncidence (bien que j'ai reçu parfois quelques commentaires d'admiration, je suis conscient et accepte avec humilité le fait que je ne suis pas à la hauteur du maître Araki), j'ai choisi de suivre son modèle et de le prendre comme référence puisque j'aime son style. Dans l'atelier de manga où j'ai étudié, mon maître, Monsieur Carlos Anglas de l'atelier de manga de Sugoi au Pérou, avait un style propre mais présentait quelque similarités avec celui de Katsura, c'est normal que les disciples reflètent l'influence de leurs maîtres. Dans mon cas, j'ai appliqué ses connaissances, mais le style des dessins d'Araki me fascinait alors j'ai étudié ses dessins, les ai analysés par Internet, etc... Bien que je sois conscient que depuis cette époque où j'ai dessiné pour la première fois quelque chose de Monsieur Araki je me suis amélioré, j'ai toujours honte de mes premiers travaux. Par ailleurs, j'ai vu des travaux incroyables d'autres fans de Saint Seiya à travers le web et pour cela j'aimerais rentrer en contact avec eux car je les respecte beaucoup pour le talent qu'ils ont.

4. Connais-tu d'autres fanartistes de Saint Seiya ? Lesquels ?

J'ai vu beaucoup de travaux de beaucoup de fanartistes, certains sont meilleurs que d'autres mais tous méritent mon respect et mon admiration mais je n'ai pas eu le plaisir d'en connaître jusqu'à présent. En vérité, peut-être que si mais de manière indirecte avec un italien très connu pour ses illustrations, Mr. Marco Albiero, et je dis de manière indirecte parce qu'une des premières illustrations que j'ai fait, à savoir le sanctuaire avec les 88 chevaliers de l'ancienne Guerre Sainte, a été dessinée avant la sortie du manga "The Lost Canvas", je sais maintenant que mon dessin comporte des incohérences avec les dernières révélations de Monsieur Kurumada dans ce chapitre de Saint Seiya. Dans ce dessin j'ai donc utilisé certains designs d'Albiero et quand j'ai pris part au projet Kronos ici au Pérou, le directeur de ce projet s'est chargé de rentrer en contact avec lui et de lui demander son autorisation pour l'utilisation de certaines de ses conceptions, de façon à ne pas avoir de problèmes avec l'auteur. Une fois son autorisation obtenue, j'ai pu publier sur internet ce dessin du Sanctuaire avec les chevaliers. Quand j'ai laissé le projet Kronos, je n'ai pas eu d'autres nouvelles d'Albiero et j'espère ne pas avoir dénaturé son travail en mettant ses personnages dans mon dessin et en faisant quelques modifications selon mon goût.

5. Bien que ce soit une question typique... pour quelles raisons spécifiques aimes-tu Saint Seiya ?

J'aime cet animé pour sa qualité graphique - seulement quand intervient la main du Maître Araki -, pour le contenu de mythologie grecque et le mélange d'autres mythologies et pour Athéna.

6. As-tu publié tes fanarts sur certains sites internet ?

Seulement sur la page de la saga Kronos et sur deux autres sites mais je ne me rappelle plus lesquels.

7. Combien de temps as-tu besoin pour faire un fanart gigantesque comme celui des 88 chevaliers d'Athéna ? Explique-nous ta façon de procéder...

Pour dessiner les personnages, je ne m'attarde pas beaucoup si j'ai un concept clair de ce que je veux, le processus de colorisation est par contre plus long car je fais tout manuellement, je n'utilise pas d'ordinateur. Après avoir peint tous les dessins, je les scanne et fais quelques retouches en utilisant le logiciel Adobe Photoshop, me permettant ainsi d'ajouter quelques effets tels que des fonds, du cosmos, etc.... Une fois fait, le dessin est terminé.

8. Parle-nous du projet péruvien "Saga Kronos" auquel tu as pris part...

Cela a été une étape intéressante. Je suis arrivé quand ils venaient de changer l'équipe, je n'ai donc malheureusement pas pu connaître les dessinateurs précédents comme Michael Díaz, celui qui a dessiné l'image de Kronos enchaîné. Basé sur son idée originale, j'ai dessiné un Kronos enchaîné dans le Tartare avec Zeus et Athéna. C'est en partie grâce au projet Kronos que je suis sorti de l'anonymat et que certains de mes travaux ont pu être montrés sur le net. Et puis, cela m'a aussi permis de me faire de nouveaux amis par l'intermédiaire du web, des fans du Brésil, de France, d'Argentine, d'Espagne...

9. En tant que fan... Que penses-tu qu'il manque à Saint Seiya ?

Je ne pense pas avoir la capacité ni être à la hauteur pour dire ce qu'il manque ou non à Saint Seiya mais à mon humble avis, ils devraient produire "The Lost Canvas" en animé sous forme d'OAVs mais avec le style d'Araki. Kurumada devrait également faire un manga où il raconte la tragédie du continent de Mu (ou Lémurie), la suite des OAVs d'Hadès avec la partie Elision, et la suite du Tenkai Hen Overture, la saga du ciel.

10. Comment penses-tu que devrait être cette tant attendue ultime saga de Saint Seiya ?

Je laisse cela au brillant esprit de Monsieur Masami Kurumada, qui nous surprend avec ses histoires bien élaborées. L'animation par contre doit nécessairement être laissée a Shingo Araki car son style est l'essence, l'âme, de l'univers Saint Seiya.

11. Quels projets en rapport avec Saint Seiya as-tu en tête pour le futur ?

Je meurs d'envie de faire un grand dessin comme celui du Sanctuaire avec les 88 chevaliers, mais cette fois-ci avec le continent de Mu et les guerriers de Lémurie, j'espère que vous l'aimerez tous. Je ferai entre autres également des illustrations des personnages de Lost Canvas mais dans le style du Maître Araki et plus de femmes chevaliers totalement inédites qui, j'espère, plairont aux fans de Saint Seiya.

Interview recueillie par Tauro Aldebaran.
Traduction par Tauro Aldebaran et Pharaon.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar phoenlx » mer. févr. 08, 2012 3:39 pm

Carlos Lam m'a laissé un ptit com sur mon blog apparemment ça l'a touché que je mette une de ses illustrations en poster :D apparemment ça lui a donné envie de réaliser plein d'autres dessins :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar Moon » dim. févr. 10, 2013 8:43 pm

phoenlx a écrit :Ce dessin de Carlos Lam ( censé représenter la lémurie, le continent de Mu à priori ) ressemble étrangement à un autre d'un célèbre illustrateur de Tolkien ( Ted NasMith ) qui représente lui la ville de Tirion à Valinor ( le paradis des elfes à l'ouest ) Il a copié, à moins que ce soit un hommage et qu'il soit aussi un gros fan des univers de Tolkien

Illustration de Carlos Lam
Image


Illustration de Tirion par Ted Nasmith .. ( L'elfe qu'on voit en haut des marches d'ailleurs c'est Ëarendil, pour ceux qui connaissent le silmarillion, l'ancêtre d'Elrond, d'Aragorn ... )
Image

Tu sais, dans la première image, il a recopié plusieurs personnages de "Magical Knights Rayearth" de Clamp.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar phoenlx » dim. févr. 10, 2013 8:46 pm

Laquelle ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar phoenlx » dim. févr. 10, 2013 8:47 pm

Certaines illustrations de lui sont très personnelles en tout cas, et je me demande si le cas ci-dessus ne serait pas plutôt un délire de fan ( certains fans sur le net s'amusent parfois à faire des mix, des montages, faudrait vérifier avant de l'accuser )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar phoenlx » dim. févr. 10, 2013 8:48 pm

D'autres illustrations sympa de Lam

ci-dessous : Albafica ( chevalier d'or ds poissons dans Lost Canvas )
Image


Ci-dessous : Les Blue warrior ( qui interviennent dans le volume 13 du manga, et qui ont inspiré les guerriers divins d'asgard dans la série )
Image

ci-dessous : les gorgones et méduse
Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar Moon » dim. févr. 10, 2013 8:53 pm

Le perso du milieu, celui qui est au fond à gauche (le plus grand) et les 3 filles qui sont un peu en (hauteur).

Je dis cela parce que j'ai vu la série et les persos se ressemblent. Pas complètement au niveau dessin, mais bon, la forme et tous cela.
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar phoenlx » dim. févr. 10, 2013 9:02 pm

oui non mais le fameux dessin ( qui ressemble à celui du seigneur des anneaux de Valinor ) à mon avis c'est un montage de fan, c'est pas possible sinon ce serait trop gros les repompages ; ce que je pige pas c'est que je l'avais vu sur un site qui le présentait comme oeuvre de Carlos Lam pourtant, soit le site s'est trompé, soit c'est un hommage assumé de l'auteur mais ce serait plutôt bizarre avec les histoires de copyright ; pour moi c'est une erreur d'un internaute
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar phoenlx » dim. févr. 10, 2013 9:04 pm

Une autre illustration de Carlos Lam que j'aime beaucoup ( j'ai pensé que c'était Eris, la déesse de la discorde, qu'on voit dans le premier film, du fait de la pomme d'or mais apparemment c'est plutôt la déesse Aphrodite )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Moon
Dans l'antre du lion
Dans l'antre du lion
Avatar du membre
Messages : 7218
Enregistré le : lun. mars 19, 2012 6:23 pm
Localisation : Enfer

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar Moon » dim. févr. 10, 2013 9:12 pm

Elle est belle.

Je te dis juste ce que je vois. Après, l'histoire des copyrights ou pas ……
Pour ceux qui veulent une assiette en porclaine peinte personnalisée, visitez ce site:

http://www.jeb-porcelaine.com/

Mon assiette chibi (de Sainte Seiya) a été fait là.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar phoenlx » dim. févr. 10, 2013 9:14 pm

oui le dessin d'Aphrodite avec la pomme d'or je le trouve somptueux

Tiens si tu veux voir le site de l'artiste : http://lamreyes.wordpress.com/
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar phoenlx » sam. févr. 16, 2013 6:36 pm

Une autre illustration de Carlos Lam ( sans doute récente je ne l'avais jamais vu )
Saga enfermant Kanon au Cap Sounion

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar Somewhere » sam. févr. 16, 2013 6:48 pm

Très bien dessiné, très proche de l'original. :D
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar Anémone » dim. mai 11, 2014 9:19 pm

Pour la Lémurie et le repompage, je pense qu'il a juste mis son dessin sur l'image, qu'il a utilisée pour faire le fond.

Sinon je m'étonne de ne pas voir dans ce topic ces dessins-ci, que j'aime beaucoup:

Image

Image

Sur le second, qu'il a réalisé à la mort d'Araki, il réutilise la même technique: il met un photo en fond, derrière ses personnages.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar phoenlx » dim. mai 11, 2014 9:48 pm

ah merci pour le postage du second, très bel hommage à Araki en effet, et je ne connaissais pas

le premier dessin, je le connaissais mais je ne l'avais pas mis exprès c'est car justement, je suis pas trop fan de ce genre de "délires" ou les persos s'embrassent et autre :lol: ( ça rejoint notre discussion de l'autre topic. A titre perso, ce ne sont pas mes types de fanarts favoris ) par contre , c'est clair que c'est bien dessiné, comme tout ce qu'il fait de toute manière, ce type est un as , pour moi il y a très peu de grands illustrateurs dans le monde qui imitent aussi bien le style Araki, il y a Jérôme Alquie en France, Marco Albiero en Italie, et Carlos Lam en Amérique du Sud ( et certains qui s'amusent à les copier un peu eux-même , je sais par exemple qu'en amérique du sud yen a un autre que j'aime bien dont j'ai oublié le nom il me fait penser aux dessins de Lam mais bon, je pense que celui-ci a copié sur Lam lol )

après c'est bien aussi quand ça s'écarte du style arakien parfois mais je suis toujours touché par ceux qui l'imitent et lui rendent hommage ( d'ailleurs j'aurais pu aussi citer Camille Addams dans son style bien à lui ^^ )
J'aime beaucoup ce que fait Racchius aussi ( et Juni Anker et quelques autres ; ces derniers temps de nouveaux ont émergé que j'adore aussi )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar Anémone » dim. mai 11, 2014 10:03 pm

Je ne pensais pas que tu mettais le premier dans la catégorie dont on parlait tout à l'heure ^^; Ce n'est pas vraiment de la romance ni rien là ^^; (Mais je vais créer un topic yaoi chez Aphrodite au fait, j'ai le soutien de Moon ;) )

Oui j'adore Carlos Lam aussi. Il a un style de colorisation bien unique et c'est magnifique, un peu à l'ancienne comme ça.

Et l'hommage à Shingo Araki m'avait touchée aussi. Dans le même genre, Benu en a fait aussi un magnifique. Tu connais ce fanartiste? Sinon je vais poster ça dans le topic Fanarts général.

Edit: Bena en fait, le fanartiste ;)
Modifié en dernier par Anémone le dim. mai 11, 2014 10:29 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar phoenlx » dim. mai 11, 2014 10:06 pm

non le premier c'est pas yaoi mais c'est pas ce que j'appèle un fanart sérieux c'est un peu un délire :lol: j'aime mieux quand les persos sont dans des situations , on va dire telles qu'elles pourraient avoir lieu dans l'anime ( celui là ce n'est clairement pas le cas mais bien évidemment, c'est bien dessiné ya pas de problème )

Non tiens je ne connaissais pas benu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar Anémone » lun. mai 12, 2014 9:05 pm

Encore un beau fanart de Carlos Lam:

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar phoenlx » lun. mai 12, 2014 9:08 pm

Quelle patte quand même
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar Anémone » lun. mai 12, 2014 9:10 pm

J'ai l'impression qu'il en fait beaucoup moins maintenant, non? :(

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar phoenlx » lun. mai 12, 2014 9:34 pm

J'ai l'impression aussi mais je suis moins ses parutions faut dire ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar Anémone » dim. juin 08, 2014 6:27 pm

Je n'avais pas suivi le truc mais je viens de voir que Carlos Lam et d'autres fanartistes d'Amérique du Sud ont sorti toute une vidéo de 18 minutes qu'ils ont entièrement réalisée. Ils reprennent Omega du début, avec leur propre scénario et leurs propres graphismes, pour donner leur version de la naissance de Koga et Aria et de ce qui a pu se passer post Hadès.



Ils ont dû y passer énormément de temps o.O Ce n'est évidemment pas animé comme un anime mais il y a tout de même pléthore de dessins.

L'histoire est en espagnol mais s'il y en a qui ne comprennent pas du tout, je peux faire un résumé rapide.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar Camille Addams » dim. juin 08, 2014 8:42 pm

C'est un beau projet en effet, les dessins sont magnifiques (normal Carlos est un pur génie ^^), mais que c'est fastidieux à regarder... Certes c'est pas de l'animation, mais c'est mou...

Quand à l'histoire, c'est vraiment un peu tirer par les cheveux et si le but était de combler les manques et les incohérences entre le Tenkai et le début d'Omega, ben c'est raté puisque cette histoire de coucherie entre Athéna et Seiya qui engendre Aria et Koga va à l'encontre de ce qu'on sait de ce qui s'est réellement passé dans Omega.

Et puis qu'est-ce que c'est que cette manie de vouloir à tout prix inclure des rapports sexuels dans Saint Seiya, franchement moi ça m'énerve un peu.

Bref, un excellent travail graphique, mais côté histoire ça ne vole pas très haut. Bon la seule idée qui m'a bien plu c'est l'allusion au début d'Arès concernant sa tentative de déstabiliser le Sanctuaire en manipulant Saga^^.

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar Anémone » dim. juin 08, 2014 8:45 pm

Je pense que ceux qui ont réalisé ça sont meilleurs graphistes que scénaristes ;) Mais je trouve le projet intéressant et je salue le temps, l'énergie et la passion qu'ils ont mis là-dedans!

Par contre en fait ils n'essaient pas de combler les trous entre le Tenkai et Omega mais carrément de donner leur propre version de comment ça aurait dû se passer pour que Koga et Aria naissent, donc ils changent le propos par rapport à ce qui est fait dans Omega, n'ayant pas été satisfaits avec la manière dont l'origine des deux persos a été traitée.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar Camille Addams » dim. juin 08, 2014 8:50 pm

Ah oui donc le parti pris est carrément de la fanfiction. Bon dans ce cas en effet ça n'apporte pas grand chose de plus ^^

Anémone
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2014 8:45 pm

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar Anémone » dim. juin 08, 2014 8:58 pm

Oui voilà, c'est de la fanfic en effet ;)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar phoenlx » sam. sept. 13, 2014 3:26 pm

Une petite création récente de Carlos Lam !

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar phoenlx » sam. juin 13, 2015 11:23 am

Une nouvelle illustration de Carlos Alberto Lam Reyes !
( je crois en tout cas je l'ai trouvé sur sa page facebook )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Projet & fanarts de Carlos Lam

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 13, 2015 12:18 pm

Par rapport au dernier épisode c'est bien plus beau comme ça :super: :saute: :saute: :saute:
Tiens oui en plus il mérite bien d'avoir son propre topic :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Retourner vers « Créations de fans (générales) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités