The Crack of Doom (1989) (PC)

Jeux vidéos autour de l'univers de Tolkien (divers)
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

The Crack of Doom (1989) (PC)

Messagepar Maedhros » ven. nov. 02, 2018 11:04 pm

The Crack of Doom est une aventure textuelsortie en 1989 sur Apple II, Commodore 64 et Macintosh, développer par Beam Sofware et publier par Addison-Wesley.

Image

Gamedesign du jeu

Le jeu suit le personnage de Sam Gamgee alors qu'il se lance dans une mission pour sauver son maître, Frodon, et détruire l'Anneau de Pouvoir à la montagne du Destin. Les joueurs naviguent à travers divers lieux emblématiques tels que Gorgoroth, Cirith Ungol et la montagne du Destin. Le gameplay combine une aventure textuelle avec des illustrations du point de vue du personnage principal. Les joueurs interagissent avec le jeu à l'aide de descriptions textuelles et d'un système d'analyseur pour exécuter des actions.

Scénario

Retournez au Mordor, où un ciel rouge terne est rempli de poussière et de la chaleur de la montagne du Destin. Bravez les terres désolées couvertes de cendres de Gorgoroth, les cours éclaboussées de sang de la tour de Cirith Ungol et une horrible chambre de torture gardée par des orcs souriants et brutaux. Dans cette aventure, vous incarnerez Sam Gamgee et commencerez devant les portes de Cirith Ungol. Oserez-vous entrer dans la Tour et tenter de sauver votre maître bien-aimé, Frodon ? Ou devriez-vous d'une manière ou d'une autre essayer de terminer la quête seul et lancer l'Anneau de Pouvoir dans les feux de la montagne du Destin ?

Commercialisation

Il n'est diffusé qu'en Amérique du Nord et en Australie.

Addison-Wesley

Addison-Wesley est une maison d'édition américaine spécialisée dans les manuels scolaires et la littérature informatique. En 2010, elle est intégrée à Pearson PLC. En plus de publier des livres, elle offre un service de diffusion en ligne, le Safari Books Online.

La majorité des ventes d’Addison-Wesley proviennent des États-Unis (55 %) et d’ Europe (22 %).

Beam Software

Krome Studios Melbourne est un développeur australien de jeux vidéo, également anciennement éditeur et distributeur de jeux vidéo. C'était l'un des studios de développement indépendant les plus importants du monde qui a compté jusqu'à 400 employés. Le studio a été créé en 19773 par Alfred Milgrom et Naomi Besen. D'abord appelé Beam Software, le studio australien est racheté par Infogrames en 2000 et devient alors Melbourne House. Il est ensuite racheté par Krome Studios en 2006 et change à nouveau de nom pour Krome Studios Melbourne.

Sources

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: The Crack of Doom (Jeu Vidéo) (1989) (Apple II, Commodore 64, Macintosh)

Messagepar SauronGorthaur » ven. nov. 02, 2018 11:09 pm

oh la sale gueule de l'Ombre Ailée et des Orcs :PTDR:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: The Crack of Doom (Jeu Vidéo) (1989) (Apple II, Commodore 64, Macintosh)

Messagepar Maedhros » ven. nov. 02, 2018 11:16 pm

SauronGorthaur a écrit :oh la sale gueule de l'Ombre Ailée et des Orcs :PTDR:


zut je l'ai publier trop tôt, j'ai dû éditer. Ce que tu as vue était une image du précédent jeu soit Shadows of Mordor: Game Two of Lord of the Rings. Bref, j'ai éditer et finit de parler du jeu.

Mais, oui ils ont vraiment une salle gueule.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité