ToMENET (2001) (PC)

Jeux vidéos autour de l'univers de Tolkien (divers)
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

ToMENET (2001) (PC)

Messagepar Maedhros » jeu. nov. 15, 2018 1:37 pm

ToMENET (Trouble on Middle-Earth Net) est un rogue-like multijoueur sur internet sortis en 2001 sur Microsoft windows, Linux et Mac OSX et édité par Nicolas Casallini alias DarkGod. Le jeu est une variante de ToME.

Image

ToMENEt est basé sur les écrits de J.R.R Tolkien, principalement le Seigneur des Anneaux. Le jeu s'accentue sur des intrigues, une bonne difficulté et le gameplay au détriment des graphiques. Des centaines de monstres différents sont généré aléatoirement, tentant de tuer les joueurs de différentes manières, dans des donjons imprévisible. Pour survivre, il faudra développer les compétences de votre choix et utiliser de puissants artefacts.

Le jeu est l’un des roguelikes les plus avancés sur le plan technique, avec des changement jours/nuits, nu changement de quatre saisons, une météo aléatoire, des effets sonores et une musique de fond dynamique. ToMENET est difficile à maitrisé, mais en même temps gratifiant pour le joueur habile qui a appris à utiliser toutes les possibilités intéressantes qui lui sont offertes. Ce que l’on appelle «cheezing» (décrit le transfert d’argent et d’objets de personnages de haut niveau à des personnages de bas niveau sans rien en retour) a rapidement disparut car cela ne servait pas le gameplay.

Image

Il ne faut pas confondre ToME et ToMENET, malgré le fait que les deux jeux ont un gameplay vaguement similaire, initialement le même univers et le même créateur, ToMENET a sa propre équipe de développement séparé et ce malgré le fait que DarkGod continue de travailler sur le projet. Celui-ci se nommait originellement PerMAngband qui dut être renommé après une plainte de l'avocate d'Anne McCaffey qui a interdit l'utilisation du mot Pern. Le jeu est donc un dérivé de Mangband dont ToME est également issue. Originellement développé par DarkGod, Evileye, Jir. Zz, Tanix et C. Blue, mais l'équipe abandonna un par jusqu'à ce qu'au bout de deux ans, il ne reste plus que C.BLue qui maintenait activement le projet. Deux ans plus tard, il forma une nouvelle équipe de développement avec Mikael et Adam. Ils furent rejoint par la suite par le fameux Moltor qui créa un jeu de tir au rythme rapide, un jeu de course de la série Tron et un jeu de combat, bref rien à voir avec les rogues-like.

En 2009, Relsiet rejoint les développeurs quand il a proposé (assisté par Kurzel) une refonte des maitres des runes qui avait été initialement proposé par Mark et mise en œuvre par Adam. En 201, Kurzel a prit en charge la refonte des maitres des runes. Le serveur de ToMENEt a été gentiment hébergé par Fizz, employé d'une compagnie française qui procurait une bonne ligne, un environnement sécuritaire, ainsi qu'un serveur dédié. Toutefois, le serveur a été déplacé vers OVH en France.

Le temps passe plus lentement pour les joueurs de haut-niveau pour compensé le gain de vitesse de ceux-ci et des monstres ce qui permet de garder expérience en temps réel optimale. Il y a des serveurs normal et des serveurs de règles Ironman (surnommé 'serveur RPG')
Différents modes de personnage, y compris: mode rogue-like traditionnel (une vie), style MAngband (résurrections infinies), mode PvP pour s'entretuer dans le monde du jeu ou dans une arène PvP spéciale. Les personnages en mode non-PvP peuvent se battre dans des duels amicaux qui ne tueront pas le joueur qui perd.

Il y a des événements spéciaux programmés automatiquement. Les joueurs peuvent créer des artefacts s’ils disposent des ressources nécessaires. Les personnages qui ont battu le boss principal, Morgoth, pourraient s'aventurer dans un autre donjon incroyablement dangereux pour tenter de trouver le dernier chemin restant à parcourir pour se rendre à Valinor, et éventuellement se retirer sur ses côtes. Plus de 250 artefacts statiques, artefacts aléatoires infinis, plus de 200 pouvoirs d'objets spéciaux, plus de 1000 objets, plus de 1100 monstres et de nombreux types de «monstre de moi», c.-à-d. Des variations de monstres de base. Plus de 200 types de caractéristiques de sol

Image

Le but final du jeu est de détruire le dieu déchu Melkor, connut sous le nom de Morgoth, le Noir Ennemi du Monde

Image

La dernière version de TOMENET est la quatrième.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: ToMENET (Jeu Vidéo) (2001) (Microsoft windows, Linux,Mac OSX)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 20, 2018 4:17 pm

intéressant. Bon je viens d'éditer ce topic pour aérer un peu ton texte Maedhros, c'était carrément illisible tellement c'était compact, là ça va déjà mieux :lol:

Je pense que toute la partie à propos de Morgoth pourrait être recopiée dans le topic dédié au personnage, le texte délivre pas mal d'infos intéressantes sur lui.

c'est bizarre ce style de jeu, avec les personnages représentés par des points virgule et autre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité