Lego Le Seigneur des Anneaux (2012) (PC, PS3/V, Xbox 360, Wii, 3/DS, Android)

Jeux vidéos autour de l'univers de Tolkien (divers)
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Lego Le Seigneur des Anneaux (2012) (PC, PS3/V, Xbox 360, Wii, 3/DS, Android)

Messagepar Maedhros » lun. janv. 28, 2019 6:02 pm

Lego Le Seigneur des Anneaux est un jeu vidéo d'action-aventure sortis en 2012 sur Windows, Mac OS X, PlayStation 3, Xbox 360, Wii, DS, 3DS, PlayStation Vita, iOS et Android, éditer par WB Games et feral Interactive et développé par TT Games.

Image

L'environnement utilise un nouveau moteur graphique, basé sur les brique Lego. Il existe trois modes de jeu en solo et multijoueur : Le mode histoire vous permet de jouer la trilogie en Lego. Une fois le mode histoire terminé les deux autres modes se débloquent : Le mode jeu libre permet de jouer les niveaux déjà fait avec tous les personnages, objets...etc déjà acquis. Le mode ouvert vous permet de visiter toute la terre du milieu et d'y trouver les quêtes annexe, personnages, briques en mithril... Chaque personnage possède un ou plusieurs objets dans son inventaire, par exemple Frodon, lorsque le niveau « Les mines de la Moria » est terminé, reçoit la fiole que lui donne Galadriel, Dard l'épée de Bilbon Sacquet et une tome de camouflage. Ainsi chaque personnage a des capacités spéciales. Les petits personnages Hobbits et nains peuvent passer dans des petit passages, et les elfes tirer a l'arc, marcher sur des cordes et se balancer sur des lances accrochées au mur. Dans le jeu il y a différents objets a récupérer, dont les pièces utiles pour acheter des personnages Trois divers objets à chaque niveau pour résoudre les quêtes annexe. 10 minikits à chaque niveau (coffres dorés) permettant la construction d'un élément du décor en modèle réduit ou un personnage tel qu'un ent. 1 plan forgerons à chaque niveau permettant de construire des objets avec les briques en mithril à la forge de Bree, mais il faut le nombre de briques en mithril demandé ; elles peuvent donner des capacités aux personnages ou apporter un objet que seul un personnage a acquis, exemple seul les elfes peuvent sauter haut avec les bottes à ressort en mithril ; tous les personnages peuvent sauter haut et seul Gollum peut grimper aux murs avec les bottes d'escalade en mithril ; tout le monde peut ou seul les nains peuvent casser les pierres fissurés avec la hache de choc en mithril. Des briques en mitrhil qui sont récupérés une fois les 10 minikits récupérés. Les 3 objets, le plan forgerons et les 100 % ou le « vrai aventurier » (récolter une certaine somme) ou les trouver dans la terre du milieu. La cinématique d'introduction reprend par exemple les mêmes plans que celle du premier film, avec la charmante voix française de l'elfe Galadriel pour nous bercer. Tout au long du jeu, on retrouve quelques doubleurs français ayant également prêté leur voix aux mêmes personnages, dans les films. A ce sujet, l'humour propre à la série de jeux Lego est toujours présent, mais en touches plus légères (un objet incongru, l'expression drôle d'un personnage), sans doute à cause de ce scénario déjà établi et très dramatique. Le mélange peut d'ailleurs parfois sembler un peu maladroit. Exemple : lors de la mort de Boromir, Aragorn lui assène à peu près le même discours épique que dans le film, sauf que dans le cas présent, le fils du Gondor a une banane plantée en plein cœur, au lieu d'une vraie flèche ! Le mélange est donc un peu spécial, mais le joueur s'y fait heureusement très vite.A part son univers particulièrement riche, l'autre point fort de ce Lego Le Seigneur des Anneaux est son monde ouvert donnant justement l'impression de se promener à volonté en Terre du Milieu. On commence logiquement l'aventure à Hobbitebourg, avant de se diriger vers Bree, pour retrouver Gandalf à l'auberge du Poney Fringant. Notre progression est très linéaire, et la quête principale est balisée puisqu'il suffit de suivre ces fameuses briques transparentes pour la retrouver. Néanmoins, les lieux traversés sont assez vastes, et comme toujours remplis de diverses structures à casser ou à manipuler pour obtenir des bonus, donc des points supplémentaires.D'autre part, on retrouve des PNJ qui nous donnent des quêtes facultatives nous demandant souvent de récupérer des objets, ou d'en créer à la forge. Un système de crafting sympathique a aussi été mis en place. On pourra maintenant récupérer des objets dans les décors pour créer un autre item dont on a besoin à un moment précis de l'aventure. Mais ces objets pourront ensuite être réutilisés par n'importe quel personnage grâce à un coffre se remplissant automatiquement d'équipements originaux, d'armes, de potions ou d'objets permettant de débloquer certaines situations. D'autre part, les briques en or ont été transformées en briques en mithril, qui peuvent aussi être fondues à la forge pour créer des objets rares, une fois que vous aurez récupéré les plans. Sur sa route, le joueur trouvera des Pierre-à-la-carte, sortes de statues permettant de remplir une carte du lieu de diverses indications (brique à récupérer, quête secondaire, départ d'une mission), et donnant surtout la possibilité de se téléporter vers un point déjà connu de la Terre du Milieu. D'autre part, grâce à cette carte accessible à tout moment, on pourra refaire les missions en mode libre ou en mode scénario, et choisir n'importe quel point de destination.

Image

Le jeu Lego Le Seigneur des Anneaux retrace l'histoire de la trilogie cinématographique Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson, elle-même tirée du roman de J. R. R. Tolkien. Le scénario est revisité de manière humoristique. Elle se décompose en deux, d'abord l'histoire en trois chapitres des trois films puis les quêtes annexes. Notons que Lego Le Seigneur des Anneaux est le deuxième jeu vidéo LEGO à faire parler ses personnages, juste derrière LEGO Batman 2 DC Super-Heroes.
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Lego Le Seigneur des Anneaux (2012)

Messagepar phoenlx » lun. janv. 28, 2019 6:04 pm

je n'ai jamais joué à ce type de jeux (contrairement aux vrais legos) j'ai du mal à me représenter comment c'est
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Lego Le Seigneur des Anneaux (2012)

Messagepar Sébouss » lun. janv. 28, 2019 6:09 pm

Je l'ai sur DS (que j'ai abandonné au combat de boss contre le Guetteur de l'eau parce que c'est peu jouable à cause des ralentis) et sur Wii que j'ai acheté d'occasion aux dernières grandes vacances (mais j'ai pas vraiment eu le temps d'y jouer, je dois juste avoir fini le premier combat contre Saruman). Sans grande surprise, la version Wii est bien meilleure à la version DS qui ne casse pas trois briques à un Lego.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Lego Le Seigneur des Anneaux (2012)

Messagepar Maedhros » lun. janv. 28, 2019 6:10 pm

Sébouss a écrit :Je l'ai sur DS (que j'ai abandonné au combat de boss contre le Guetteur de l'eau parce que c'est peu jouable à cause des ralentis) et sur Wii que j'ai acheté d'occasion aux dernières grandes vacances (mais j'ai pas vraiment eu le temps d'y jouer, je dois juste avoir fini le premier combat contre Saruman). Sans grande surprise, la version Wii est bien meilleure à la version DS qui ne casse pas trois briques à un Lego.


C'est le gros problèmes des version portable des jeux...
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Náin

Re: Lego Le Seigneur des Anneaux (2012)

Messagepar Náin » lun. janv. 28, 2019 6:33 pm

J'avais adoré le monde ouvert qui te permettait d'aller partout en terre du milieu. C'est d'ailleurs ensuite devenu le modèle standard des jeux legos et c'est donc celui-là le premier à tenter le concept si je ne dis pas de bêtises. Sur Marvel super heroes 1 on a également ça (avec Manhattan comme monde ouvert) et c'est bien mieux que les anciens. Mais alors me balader en partant de Hobbitebourg jusqu'au Mordor ça j'adorais :lol: et pour le hobbit la même (sauf que c'étéait jusqu'à erebor du coup)


Retourner vers « Jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité