Lord of the Rings: Game One/The Fellowship of the Ring: A Software Adventure (1985) (PC)

Jeux vidéos autour de l'univers de Tolkien (divers)
Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Lord of the Rings: Game One/The Fellowship of the Ring: A Software Adventure (1985) (PC)

Messagepar Maedhros » dim. sept. 17, 2023 9:12 pm

Lord of the Rings: Game One/The Fellowship of the Ring: A Software Adventure est une fiction interactive sortie en 1985 sur ZX Spectrum, Commodore 64, Amstrad CPC, Amstrad PCW, BBC Micro, Apple II, Macintosh et MS-DOS, développé et édité par Melbourne House.

Image

Le jeu eut comme chef du groupe et programmeur en chef Philip Mitchell.

Gamedesign du jeu

Lord of the Rings: Game On est une fiction interactif (avec graphiques) basé sur le premier volume de J.R.R. Le roman de Tolkien Le Seigneur des Anneaux: La Communauté de l'Anneau, décrivant les efforts des Hobbits Frodon, Pippin et Sam et leur quête pour amener l'anneau à la montagne du destin. Le jeu est divisé en deux parties (représentées par deux fichiers exécutables distincts : version DOS). La première partie commence avec Frodon chez lui dans la Comté, où il fera équipe avec les autres Hobbits Pippin et Sam, ainsi qu'Aragorn et Gandalf. Dans cette partie il y auras la rencontre avec Tom Bombadil, le Chevalier Vert, le Balrog et se termine par l'incident de la rivière Bruinen. La deuxième partie du jeu commence par la formation de la communauté, ajoutant ainsi de nouveaux membres à l'équipe : Boromir, Legolas, etc., jusqu'à la fin du roman.

Commercialisation

Pour promouvoir le jeu, Melbourne House a commandé une photo holographique d'un Nazgûl à une société appelée Holographi. Il était disponible à l'achat directement auprès de Melbourne House en utilisant un bon de commande sur le livret d'instructions inclus avec le jeu. Lord of the Rings: Game One et The Fellowship of the Ring Software Adventure sont en fait deux titres différents pour le même jeu. Il existe également d'autres différences mineures entre les deux, telles que des graphiques différents et de légères variations dans la documentation. Lord of the Ring : Game One comprend également un mode débutants. Lord of the Rings: Game One est arrivé en premier et n'a probablement été distribué qu'en Australie et en Europe. The Fellowship of the Ring Software Adventure, en revanche, n'a été distribué qu'en Amérique du Nord. La version initiale du jeu comprend une copie de poche de La Communauté de l'Anneau.

Après le jeu

Il s'agit de la suite du jeu The Hobbit de 1982, mais n'a pas atteint le même niveau de succès critique que son prédécesseur. Il est généralement considéré comme inférieur par la communauté des joueurs, avec plusieurs se plaignant de la suppression des aspects temps réel et des modèles complexe d'IA du jeu précédent, ainsi que des énigmes manquant de solutions cohérentes. Une suite, Shadows of Mordor : Game Two of Lord of the Rings, est sortie en 1987.

Beam Software

Krome Studios Melbourne est un développeur australien de jeux vidéo, également anciennement éditeur et distributeur de jeux vidéo. C'était l'un des studios de développement indépendant les plus importants du monde qui a compté jusqu'à 400 employés. Le studio a été créé en 1977 par Alfred Milgrom et Naomi Besen. D'abord appelé Beam Software, le studio australien est racheté par Infogrames en 2000 et devient alors Melbourne House. Il est ensuite racheté par Krome Studios en 2006 et change à nouveau de nom pour Krome Studios Melbourne.

L'équipe de développement

Philip Mitchell, chef du groupe et programmeur en chef du jeu, a rejoint Beam Software en 1982 où il a été l'un de leurs premiers employés. Mitchell avait auparavant étudié la programmation informatique à l'Université de Melbourne. Philip Mitchell a écrit la série The Tolkien Software Adventure chez Beam Software Pty., Ltd. dans les années quatre-vingt. Il s'agit notamment des titres The Hobbit, The Fellowship of the Ring, The Shadows of Mordor et The Crack of Doom.Mitchell est connu pour l'analyseur qu'il a créé pour The Hobbit et qui s'appelle Inglish. Il permet de saisir des commandes complexes et de converser avec d'autres personnages du jeu. Mitchell a travaillé pour Beam jusqu'en 2000 environ, date à laquelle il a quitté le jeu vidéo.

Image

Sources

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Retourner vers « Jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité