Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu (jeu vidéo)

Jeux vidéos autour de l'univers de Tolkien (divers)
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu (jeu vidéo)

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 01, 2020 5:49 pm

C'est vrai que ça aurait été mieux d'avoir une faction Gondor et une faction Rohan, comme dans le premier jeu

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu

Messagepar Bombur » dim. mars 01, 2020 5:57 pm

Eusebes a écrit :
Smaug the stupendous a écrit :
Eusebes a écrit :Le Gondor et le Rohan fusionnés en une seule faction ça ne me dérangeait pas outre mesure dans le 2 personnellement.


Honnêtement, j'en étais pas fan. J'ai trouvé ça bête de fusionner en une faction deux peuples dont l'architecture, le style de combat et l'histoire différaient grandement.


Ils rééquilibrent un peu la chose dans le deux en introduisant les Piquiers du Rohan, comme ça on n'a plus seulement les Cavaliers. Je comprend que ça fasse un peu bizarre au niveau de l'architecture, mais le fait est que Gondor et Rohan combattent dans le même camp dans la trilogie, le second est vassale du premier. Donc ça ne me choquait pas plus que ça.
Je ne comprends pas trop, là. Dans le 1 ils étaient séparés, tu veux dire quoi par « rééquilibrer la chose » ? Et le Rohan n'est pas vraiment vassal du Gondor, même s'il y a des similitudes.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu (jeu vidéo)

Messagepar SauronGorthaur » mer. juil. 15, 2020 11:49 am

Je rejoue Bataille pour la Terre du Milieu 2 - avec extension du Roi-Sorcier en ce moment (gros coup de nostalgie :lol: :lol: )

question conne, les mod la dont on parlait précédemment, étant néophyte en la matière, on y joue comment?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu (jeu vidéo)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 15, 2020 12:34 pm

je ne me souviens même plus, je crois que j'ai joué qu'au jeu basique moi ; je m'éclatais déjà bien (par contre j'ai jamais trouvé de partenaire à l'époque même Kawouai je sais plus pourquoi, je crois qu'on arrivait pas à lancer les parties par le net, c'est dommage)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu (jeu vidéo)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. juil. 15, 2020 10:38 pm

SauronGorthaur a écrit :question conne, les mod la dont on parlait précédemment, étant néophyte en la matière, on y joue comment?


Ils sont téléchargables sur le site Moddb.com. Je te met ci-dessous le lien pour tous les mods en lien avec Bataille pour la Terre du Milieu 2 et son extension:
https://www.moddb.com/mods?filter=t&kw= ... game=10009

Pour en télécharger un, clique sur celui qui t'intéresse, descends un peu sur la première page et normalement tu as une case avec "Download Now" marqué. Une fois le dossier téléchargé et ouvert, tu devrais normalement recevoir des instructions d'installation.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu (jeu vidéo)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. nov. 15, 2020 10:24 am

Comme je l'avais écrit dans un post précédent, les gars d'Age of the Ring bossent sur une faction Vertbois le Grand (regroupant non seulement les Elfes de la Forêt Noire mais aussi Radagast, les Beornides ainsi que les Hommes du Val de l'Anduin) et semblent l'avoir presque finit à en juger par la vidéo ci-dessous :



Après cette faction, ce sera le tour du Harad.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu (jeu vidéo)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 15, 2020 10:35 am

génial :o

tiens puis merci pour le lien qui précède, j'essaierai de tester ça dès que possible maintenant que j'ai mon nouveau pc
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu (jeu vidéo)

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 15, 2020 10:53 am

je rejoue depuis quelques semaines au jeu (enfin à la suite avec extension sur le roi-sorcier) marrant comme c'est simple, basique, mais toujours fun :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu (jeu vidéo)

Messagepar phoenlx » dim. nov. 15, 2020 11:54 am

oui puis je trouve qu'avec ces jeux on est bien pris par l'ambiance, avec les musiques qui sont celles des films et tout, au-delà du côté jeu de stratégie
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu (jeu vidéo)

Messagepar Aries Phoenix » dim. nov. 15, 2020 1:58 pm

On est loin des performances des jeux actuels, mais j'aime toujours bien un petit stratégie temps réel. Ça manque de nos jours, ou en tous cas c'est plus comme avant (avant 2010)
Image

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu (jeu vidéo)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. nov. 15, 2020 2:30 pm

Il est vrai que les STR à la Age of Empires sont devenus rares de nos jours. Il y a bien Age of Empires IV qui devrait sortir bientôt mais sinon, je n'en vois pas d'autres notables. Les Anno ont des éléments similaires mais le but y est davantage de faire prospérer sa colonie que d'écraser l'ennemi par la voie des armes.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu (jeu vidéo)

Messagepar Bombur » mar. avr. 27, 2021 11:53 am

SauronGorthaur a écrit :je rejoue depuis quelques semaines au jeu (enfin à la suite avec extension sur le roi-sorcier) marrant comme c'est simple, basique, mais toujours fun :lol:
Installe l'Edain Mod de toute urgence !

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu (jeu vidéo)

Messagepar Bombur » sam. mai 29, 2021 4:42 pm

:love:

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu (jeu vidéo)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. juil. 01, 2021 7:05 pm

Le mod Age of the Ring a récemment sortit sa campagne des Deux Tours. Voici le programme:

Mission 1 : La Bataille des Gués de l'Isen
La première bataille des Gués de l'Isen est dépeinte dans cette mission.

Mission 2 : L'Apprivoisement de Sméagol
Cette mission retrace l'errance de Frodon et Sam dans l'Emyn Muil puis leur traversée du Marais des Morts en compagnie de Gollum. Lors de celle-ci, ils
sont aidés par le mystérieux esprit d'un elfe Sinda mort pendant la Guerre de la Dernière Alliance.


Mission 3 : Les Trois Chasseurs
Cette mission retrace trois points de vue:
- Les Trois Chasseurs (+Boromir si le joueur a réussit à le sauver dans la mission à Amon Hen) cherchant les traces de la bande d'Ugluk à travers le Rohan.
- Eomer et ses hommes sauvant des villages à droite et à gauche des attaques de pillards de l'Isengard avant d'attaquer la bande d'Ugluk et de Grishnak.
- Merry et Pippin échappant à leurs ravisseurs, s'enfonçant dans Fangorn avant de rencontrer Sylvebarbe.

Mission 4 : Bataille sur le Pic
Cette courte mission dépeint le combat entre Gandalf et le Balrog sur le Zirakzigil.

Mission 5 : Embuscade en Ithilien
Durant cette mission, Faramir et ses hommes doivent se débarrasser des forces du Mordor rôdant près d'Henneth Annun. Elle se termine par l'embuscade qu'on voit dans le film.

Mission 6 : L'incendie du Ouestfolde
Alors en route pour Edoras, les Trois Chasseurs et Gandalf aident le bourg rohirrique d'Upborn à résister aux forces de Saroumane, menées par Sharku (qui meurt donc plus tôt que dans le film).

Mission 7 :
La Compagnie Grise se met en route

Elrond envoie Elladan et Elrohir rassembler les Dunedains en vue de partir au sud pour aller aider Aragorn mais ils doivent avant les aider à se débarasser des serviteurs de l'Ennemi dans plusieurs lieux à travers l'Eriador:
- Le Maresque, où les protagonistes doivent aider le Père Magotte et ses chiens à défendre sa ferme contre les attaques de bandits (que les lecteurs des romans savent être aux ordres de Saroumane).
- Les Hauts des Galgals, où un spectre doit être arrêté.
- Les Fourrés aux Trolls, où les fils d'Elrond et le rôdeur Elegost (personnage issu du jeu Le Troisième Age) doivent tuer des trolls.
- Fornost, qui doit être défendue contre une armée d'orques.
- Les Landes d'Etten, où les fils d'Elrond et les Dunedains doivent s'infiltrer dans une place-forte orque dans le but de tuer un chef et contrecarrer un plan d'invasion.
Evendim apparaît aussi, servant de "hub" où Halbarad donne les différentes missions aux fils d'Elrond.


Mission 8 : S'échapper d'Osgiliath
Retrace toute la partie à Osgiliath dans le film, y compris la sortie par les égouts.

Mission 9 : La Bataille de Fort-le-Cor
Tout est dans le titre. La différence avec celle du film est la présence d'une force d'Hommes du Pays de Dun, que le joueur peut épargner ou massacrer à la fin. De façon similaire à la mission à Amon Hen, on a la possibilité de sauver Haldir (qui
rejoint la Compagnie Grise, renvoyant les survivants de son ost en Lorien
)

Mission 10 : La Dernière Marche des Ents
Tout est dans le titre.

Voici des playthroughs de certaines de ces missions:






La fameuse mission 7
https://www.youtube.com/watch?v=gYlapQR0Dk0




"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Le Seigneur des Anneaux : La Bataille pour la Terre du Milieu (jeu vidéo)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. mars 22, 2023 4:55 pm

La version 8.0 du mod Age of the Ring est sortie hier et introduit entre-autres la faction Haradrim.

Présentation de la faction Haradrim :


Une partie à Umbar (on reconnaîtra une forte inspiration carthaginoise) avec les Haradrims :


Cette version introduit aussi des "factions aventure", un type spécial de faction qu'on peut jouer sur certaines cartes. Ainsi, si un joueur décide de prendre le Gondor pour une partie en Ithilien, il aura la faction Ithilien, plus axée guerilla que la faction Gondorienne jouable sur la majorité des cartes; et un joueur prenant le Mordor aura la faction Rhûn sur les cartes de la région éponyme, avec des bâtiments, des unités et des pouvoirs à 80% différents du Mordor.




Les autres factions aventure sont le Dorwinion (remplaçant les Elfes de la Foret Noire sur les cartes du Nord-Est de la Terre du Milieu), Angmar (remplaçant Dol Guldur sur certaines cartes), et les Dunedains d'Arnor (remplaçant le Gondor sur les cartes de l'Eriador).
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations


Retourner vers « Jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité