À quand un jeu sur le Silmarillion ?

Jeux vidéos autour de l'univers de Tolkien (divers)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

À quand un jeu sur le Silmarillion ?

Messagepar phoenlx » sam. janv. 14, 2012 12:24 pm

Image

Franchement, je suis dégouté, surtout quand je vois une news postée par un allocinéen ce matin :


Damael a écrit :Les amis la grande dégoulinade nous guette regardez ça vous aller pleurer : voici ce que bioware a répondu lors d une interview sur les droits de star wars et de ce qu'il se serait passé si il ne les avaient pas obtenu attention sortez les mouchoirs «Nous avions des solutions de secours. Notre équipe de designers était trois fois plus importante qu'actuellement. Nous avons donc pu envisager des projets aussi différents qu'un MMO sur le Seigneur des Anneaux, un MMO sur le Silmarillion,..."


Je suis dégouté, priviligier un jeu star wars à un jeu sur le silmarillion faut le faire !! ce serait mon rêve, dommage que personne ne se bouge les fesses pour faire un tel jeu autour du silmarillion et du Premier et Second âge des terres du milieu dans les univers Tolkien. D'ailleurs on parle souvent de la non faisabilité d'un tel projet pour le cinéma, tout le monde dit le silmarillion au cinéma ce serait trop complexe, trop dur à réaliser etc, moi je le nuance souvent comme je l'explique mais bon admettons même pour le cinéma c'est peut etre dur mais pourquoi ils n'exploitent pas toute cette matière en jeu ? ce serait fascinant .. mais non, ils préfèrent refaire 50 fois les mêmes choses autour de star wars ( et même, ressortir des jeux seigneur des anneaux souvent un peu redondants, c'est dommage aussi, perso je préfèrerais des jeux sur le silmarillion que des nièmes jeux autour du 3ème âge et la quête de l'anneau .. )

j'avais d'ailleurs évoqué cette idée il y a 5 ans déjà, sur le forum.

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=116&t=3567

5 ans plus tard j'en rêve encore plus que jamais et toujours rien. Et à la place, quand je vois ce style de news franchement ça me dégoute ( et ça me dégoute encore plus de cette franchise star wars que déjà j'aime pas trop à la base )

Finalement c'est un peu comme le problème qu'on a avec saint seiya ou ils préfèrent ressortir des jeux similaires, médiocres, de peu d'intérêt plutôt qu'exploiter au mieux toute la matière qui serait exploitable ( notamment l'hypermythe saint seiya pourquoi pas ). mais non ils préfèrent refaire 50 fois les mêmes choses autour du sanctuaire en plus avec un gameplay pourri des scénarii simplistes et ils préfèrent exploiter d'autres franchises

no comment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar phoenlx » sam. janv. 14, 2012 12:41 pm

yaurait de quoi faire un truc avec une durée de vie quasiment infinie en plus. Commercialement je pense que ce serait yper rentable car même ceux qui connaissent rien a l'univers ( mais qui aiment les univers fantasistes ) je pense qu'ils adoreraient avec les multitudes de situations possibles ; en plus , le bon coté des choses c'est que je suis sûr que ça permettrait enfin au silmarillion d'être plus connu, de le populariser ( ça amènerait sans doute des gens à le lire, et probablement aussi ensuite des cinéastes à l'adapter, comme on le voit pour le projet Warcraft actuellement ) ce serait tout benef.

je me demande d'ailleurs si mon rêve de silmarillion au cinéma ne passera pas d'abord par la réalisation d'un jeu , j'espère vraiment que quelqu'un pensera à ça un jour, mais faudrait que les fans se bougent aussi les fesses pour lancer des pétitions et autre sur la toile, sinon personne se bougera lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar phoenlx » sam. janv. 14, 2012 12:44 pm

Ceux qui aiment la tour sombre de Stephen King et ceux qui aime le trône de fer de Martin ( adapté en série TV : Game of throne ) seront aussi ravis d'apprendre que Bioware a priviligié le projet Star wars à des adaptations de ces franchises :lol: :roll:

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0005 ... r-wars.htm

C'est dans le cadre d'une interview à PC Gamer que James Ohlen, le directeur de la création de Star Wars : The Old Republic, s'est fendu de quelques petites confessions. La plus surprenante est sans doute celle-ci : pour développer son MMORPG, Bioware est parti d'une idée forte, l'élaboration d'une progression fortement scénarisée ; mais s'il n'avait pas été possible d'obtenir les droits de Star Wars, le studio se serait alors replié sur d'autres licences :



«Nous avions des solutions de secours. Notre équipe de designers était trois fois plus importante qu'actuellement. Nous avons donc pu envisager des projets aussi différents qu'un MMO sur le Seigneur des Anneaux, un MMO sur le Silmarillion, un MMO inspiré par La Tour Sombre, ou encore un MMO dédié au Trône de Fer.»

Bref, The Old Republic aurait pu sortir sans sabres lasers et sans wookies. Le jeu n'en aurait pas moins bénéficié des mêmes qualités narratives. Un MMO de Bioware sur le Trône de Fer, ça ne vous aurait pas plu ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar Kenshin » dim. janv. 15, 2012 9:30 pm

Star Wars est commercialement l'univers le plus populaire mais en general avec Lucas Art les editeurs ne sont gagnant sur les recettes.Cela fait longtemps que BioWare n'est plus a son age d'or et depuis son rachat par EA,c'est plus la catastrophe qu'autre chose....

Pour le Silmarillion il faut trouver un developpeur et un editeur interessé mais c'est pas gagné car il me semble que c'est Warner Interactive qui a les droits du SDA mais je sais pas si ca vaut pour le Silmarillion,j'espere que non car Warner fait parti des pires editeurs du jeu video.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar Kenshin » dim. janv. 15, 2012 9:33 pm

Puis c'est un MMORPG genre auquel j'accroche pas,je prefere un RPG ou un Action/RPG avec une bonne campagne solo.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar phoenlx » dim. janv. 15, 2012 9:43 pm

oui sur ce point moi aussi en fait. Quand j'appèle de mes voeux un jeu sur le silmarillion perso ce ne serait pas forcément un MMORPG ( bien que j'imagine que s'ils exploitaient le livre ce serait presque à coup sûr ce qu'ils essairaient de faire car les possibilités seraient vraiment énormes ) Mais même d'autres style de jeux seraient bienvenus et yaurait largement de quoi faire aussi ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. févr. 03, 2012 9:14 pm

Imagine une map' et tous les personnages de la Terre du Milieu dedans, selon l'âge dans lequel tu veux jouer...
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar phoenlx » ven. févr. 03, 2012 9:15 pm

ce serait juste énorme, dans tous les sens du terme !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. févr. 03, 2012 9:22 pm

Ouiiiiiiiiiiii !!!! Et des thèmes de musiques faits pas Howard Shore, une possibilité d'incarner un Elfe, un Homme, un Nain, un Istari, un Valar, un Ainu... Te voyant traverser le royaume d'Elu Thingol, ou en train de te battre contre Glaurung, ou en train de défendre Gondolin...
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar phoenlx » ven. févr. 03, 2012 9:25 pm

les possibilités de quêtes et autre seraient proches de l'infini à mon avis
d'ailleurs je pense que si ca existait ils sortiraient d'abord un jeu adaptant une partie du silmarillion, et progressivement d'autres jeux pour couvrir tout, c impossible sinon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. févr. 03, 2012 9:31 pm

Oui, ou un jeu pour chaque âge ;) mais exploitable au maximum et poussé dans le détail pour chaque âge les maps et tout le reste. (ça fait rêver) :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar phoenlx » ven. févr. 03, 2012 10:11 pm

clair ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. févr. 03, 2012 10:31 pm

Quelqu'un le fera, j'en suis sûr :wink:
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar phoenlx » ven. févr. 03, 2012 11:07 pm

en mode massivement multijoueur peut etre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. févr. 03, 2012 11:27 pm

Oui :D
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar Aries Phoenix » sam. août 31, 2013 3:25 am

En tant qu'humble développeur de jeux vidéo, je crois que cette réalisation toucherait à l'impossible. Certains scénarios se prêtent à des jeux. D'autres non. Regardez comment ils ont saccagé Saint Seiya jusqu'ici, le constat est simple... En mode MMORPG, ce serait n'importe quoi (comment voudriez-vous inscrire la chronologie ?) et en mode RPG monojoueur, avec le nombre colossal de personnages, comment établir un scénario ? Je crois qu'une adaptation cinématographique serait de loin préférable, et déjà difficile à mettre en oeuvre.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar phoenlx » mar. sept. 03, 2013 1:45 pm

Ba non l'adaptation cinématographique pose les mêmes problèmes, à savoir la chronologie étalée sur des millénaires ( mais on peut contourner en faisant plusieurs films, sur des époques différentes, ou plusieurs trilogies car ce serait long .. )
Pour les jeux ben pareil, à mon sens il faudrait des jeux sur des périodes précises.
Par exemple un jeu se déroulant à l'époque de Túrin Turambar, un autre de Beren et Luthien, un autre pendant la bataille des larmes, ou Numénor etc !
Il y aurait de quoi en faire beaucoup !! ( et très complexes ! )
après le concept ( MMPRPG ou autre ) je sais pas trop mais de même que pour le SDA et l'époque 3ème âge ) on a un peu tous les styles de jeu dont MMORPG, je pense qu'ici ce serait pareil. Niveau scénarii possibles je pense que le réservoir à possibilité est d'ailleurs bien plus grands que pour le SDA car ça couvre plein d'époques, plein de possibilités, et comme j'ai du le dire, on a à la fois plein de descriptions fascinantes de Tolkien, mais tout n'est pas non plus décrit ce qui laisserait une liberté pour les développeurs et inventeurs d'univers ( ils pourraient donc éventuellement broder un peu sans que ça choque ) Perso je rêve de voir certains lieux du silmarillion, les Habres de Brithombar, Gondolin , Valinor etc. De voir certains personnages. Mais tout n'est pas décrit le silmarillion est plus un vaste résumé, je pense qu'on pourrait rajouter plein de quêtes secondaires, missions, batailles mineures inclues dans le scénario pour l'enrichir, ce serait énorme !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar SauronGorthaur » mar. sept. 03, 2013 4:45 pm

phoenlx a écrit :Ba non l'adaptation cinématographique pose les mêmes problèmes, à savoir la chronologie étalée sur des millénaires ( mais on peut contourner en faisant plusieurs films, sur des époques différentes, ou plusieurs trilogies car ce serait long .. )


perso je suis partisan d'une adaptation en priorité de Beren et Luthien, des Enfants de Hurin et de Tuor et la Chute de Gondolin. tout ce qui se passe avant, ça peut être "oublié", ou rappelé par flash-back.

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar Aries Phoenix » mar. sept. 03, 2013 5:04 pm

phoenlx a écrit :Ba non l'adaptation cinématographique pose les mêmes problèmes, à savoir la chronologie étalée sur des millénaires ( mais on peut contourner en faisant plusieurs films, sur des époques différentes, ou plusieurs trilogies car ce serait long .. )
Pour les jeux ben pareil, à mon sens il faudrait des jeux sur des périodes précises.
Par exemple un jeu se déroulant à l'époque de Túrin Turambar, un autre de Beren et Luthien, un autre pendant la bataille des larmes, ou Numénor etc !
Il y aurait de quoi en faire beaucoup !! ( et très complexes ! )
après le concept ( MMPRPG ou autre ) je sais pas trop mais de même que pour le SDA et l'époque 3ème âge ) on a un peu tous les styles de jeu dont MMORPG, je pense qu'ici ce serait pareil. Niveau scénarii possibles je pense que le réservoir à possibilité est d'ailleurs bien plus grands que pour le SDA car ça couvre plein d'époques, plein de possibilités, et comme j'ai du le dire, on a à la fois plein de descriptions fascinantes de Tolkien, mais tout n'est pas non plus décrit ce qui laisserait une liberté pour les développeurs et inventeurs d'univers ( ils pourraient donc éventuellement broder un peu sans que ça choque ) Perso je rêve de voir certains lieux du silmarillion, les Habres de Brithombar, Gondolin , Valinor etc. De voir certains personnages. Mais tout n'est pas décrit le silmarillion est plus un vaste résumé, je pense qu'on pourrait rajouter plein de quêtes secondaires, missions, batailles mineures inclues dans le scénario pour l'enrichir, ce serait énorme !!


Vu comme ça... En fait, un tel jeu devrait porter un concept totalement neuf. En mode multi-joueurs, il faudrait que les chronologies soient distinctes et jouables séparément. Ou que chaque âge soit jouable et influence les suivants dans un mode "Multiversel".

Ex : Une partie est lancée sur le premier âge, et aboutit sur la conclusion 1
Ensuite, se génère une partie à l'âge 2, selon les conclusions de l'âge 1, se terminant d'une façon ou l'autre.
Un âge 3 est alors généré, même concept.
Mais : En parralèle, d'autres parties de l'âge 1 peuvent être jouées. Elles aboutissent sur des conclusions différentes, donc un âge 2 avec des "règles" différentes etc...

Ca, ce serait de l'Hyper-Meta-MMORPG :metal: :metal: :metal:
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar phoenlx » dim. sept. 15, 2013 10:34 pm

oui , il faudrait un jeu avec un haut niveau de complexité en tout cas
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: A quand un jeu sur le Silmarillion ?

Messagepar Maedhros » sam. nov. 03, 2018 2:19 am

Mais, il existe un jeu sur le silmarillion sorti en 1990, j'ai en fait un topic

https://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=118&t=22307
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A quand un jeu sur le Silmarillion ?

Messagepar phoenlx » sam. nov. 03, 2018 8:29 am

tiens j'ignorais :shock:
Mais bon il faudrait des jeux plus récents et élaborés maintenant :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149473
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: A quand un jeu sur le Silmarillion ?

Messagepar Scarabéaware » sam. nov. 03, 2018 11:37 am

Vais aller lire ça mais punaise un jeu sur le Silmarillion ce serait une excellente idée avec les moyens actuels, après est ce que c'est pas aussi bloqué qu'une adaptation au cinéma justement ? :siffle:.
Je vois que Morgoth disais oui à une telle idée en 2012, j'aimerais bien savoir son avis maintenant :lol:.

En tout cas voila, avec une bonne équipe de développement qui se foutrait pas de la gueule du monde, qu'il y ait un bon soin de pris là ça serait excellent. Par contre EA à éviter peut être, surtout quand on connait la politique actuelle de DLC à tout va :siffle:. Enfin bref, possibilité de faire en openworld et que ça puisse aller dans les plus d'une centaine d'heures de jeu avec les multiples possibilités tout en respectant l'histoire. Ah et pis MMO non non :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: A quand un jeu sur le silmarillion ?

Messagepar Náin » sam. nov. 03, 2018 12:32 pm

Morgoth Bauglir a écrit :Ouiiiiiiiiiiii !!!! Et des thèmes de musiques faits pas Howard Shore, une possibilité d'incarner un Elfe, un Homme, un Nain, un Istari

Quand morgoth faisait des fautes de grammaire :lol:

Sinon il y a l'edain mod aussi

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: A quand un jeu sur le Silmarillion ?

Messagepar Morgoth Bauglir » mer. nov. 07, 2018 10:43 am

Oh, j'en fais toujours. Moins, mais toujours. Après tout, je reste humain. Mais quoi qu'on en dise, d'avoir écrit pendant plusieurs années sur Internet - et plus particulièrement sur les Ailes - m'a permis d'être plus vigilant et d'écrire plus aisément que par le passé.

M.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: A quand un jeu sur le Silmarillion ?

Messagepar Morgoth Bauglir » mer. nov. 07, 2018 10:53 am

Scarabéaware a écrit :Je vois que Morgoth disais oui à une telle idée en 2012, j'aimerais bien savoir son avis maintenant :lol:.


Je pense que mon avis est toujours le même, j'aimerais bien qu'un jeu inspiré du Silmarillion sorte un jour. Mais au vu des jeux récemment sortis sur le monde de Tolkien, cela me laisse penser que si les développeurs massacrent d'ores et déjà le Troisième Âge, qu'en serait-il des Âges plus anciens ? J'ai bien peur que de telles adaptations vidéo-ludiques soient du même acabit. Donc dans l'esprit je suis pour, mais dans l'application d'un tel projet, j'aurai sans aucun doute un avis très réservé, quand bien même l'idée est intéressante. Toutefois, il ne faut pas oublier le Silmarillion n'est pas uniquement le fruit du labeur du Professeur. Son fils a une grande part de travail qui lui revient. Comment distinguer, dans le Silmarillion, ce qui est du père et du fils ? Je laisse le soin à des personnes plus érudites que moi de me montrer ce qu'il en ressort, d'un point de vue purement littéraire. Je sors les cacahuètes. Et ne parlons même pas de droits et de propriété intellectuelle, ce serait un véritable dédale juridique. C'est pourquoi je pense qu'il n'y aura pas de Silmarillion sous toute autre forme de support que le papier d'ici à encore bien des années voire décennies. Mais rien nous empêche de rêver, il ne faut pas nous priver de notre part d'imagination.


M.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: A quand un jeu sur le Silmarillion ?

Messagepar phoenlx » mer. nov. 07, 2018 11:07 am

Moi aussi je suis pour et j'espère un tel jeu un jour, mais j'ai exactement les mêmes réserves que Morgoth, en fait.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: À quand un jeu sur le Silmarillion ?

Messagepar Bombur » mer. nov. 07, 2018 12:54 pm

:poignée de main:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: À quand un jeu sur le Silmarillion ?

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 07, 2018 12:58 pm

on est tous dans ce cas: on veut tous voir un jour un bon jeu sur le Silmarillion, mais je dis bien un "bon jeu" :rire:

Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: À quand un jeu sur le Silmarillion ?

Messagepar Maedhros » jeu. nov. 15, 2018 1:57 pm

Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.


Retourner vers « Jeux vidéos »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités